Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 20/01/2015 10:58

Message précédent :
Non mais ça va être dur de faire mieux que le film :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 20/01/2015 13:15

Il n'empêche que c'est une bonne idée.. l'avantage des adaptations c'est que y'a pas de surprise niveau scénario, j'entends par là qu'il n'y a aucune chance pour que le scénario soit pourri... c'est déjà ça :D

J'ai récupéré les 2 épisodes (obligé, en tant qu'inconditionnel du film je ne peux décemment pas faire l'impasse :P ), je reviendrais dire quoi d'ici peu..

Sinon, le choix de l'acteur jouant James Cole n'est peut-être pas mal (a mon avis il fallait que ca tranche radicalement avec Willis pour éviter le 100% carbon..) et c'est Aaron Stanford qui s'y colle (Le Pyro des avengers, ou encore l'informaticien de génie dans Nikkita) et c'est a priori un bon choix..

Quelques modifications ont été apporté, pourquoi pas apporter de légères modification dans les visuels..
[Révéler] Spoiler:
Ainsi le docteur Railly que tenait Madeleine Stowe ( :love: ) est désormais une blonde (!!), et le Cinglé qu'interprétait Brad Pitt, Jeffrey Goines, est maintenant une Cinglée, Jennifer Goines...

Bref j'ai récup tout ça, reste plus qu'a se faire un avis... Mais c'est sur que le film a placé la barrière super haute à l'origine, avec une patte de Gilliam, qu'il sera peut-être difficile de reproduire, mais pas non plus impossible (on a des exemples d'adaptations réussies, avec Fargo par ex...)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 20/01/2015 15:13

Vu le Pilot... bon c'est pas mal, on va dire "intelligemment fait" pour ouvrir la perspective d'en faire une saison sans pour cela trahir le film... Je pense que cela peut être intéressant dans le fait d'approfondir ce qui n'avait été jusqu'alors qu'effleuré par le long de Gilliam.. On a déjà quelques bribes de réponses concernant Cole par ex..

Je suivrait par curiosité, car réaliser la série issue d'un film culte n'est pas chose aisée, en tous cas ce pilot me donne envie d'enchainer sur l'ep 02... . C'est déjà ça.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 20/01/2015 16:50

xuunam a écrit:Il n'empêche que c'est une bonne idée.. l'avantage des adaptations c'est que y'a pas de surprise niveau scénario, j'entends par là qu'il n'y a aucune chance pour que le scénario soit pourri... c'est déjà ça :D )

Je ne serais pas aussi catégorique
Un bon film peux vraiment avoir une adaptation en série bien pourrie. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 20/01/2015 17:02

Tout-à-fait. Par ailleurs, je peux difficilement juger sans rien connaître d'autre de la série que ce que vous en avez dit ici, mais vu l'ampleur des modifications que Xuunam a cru bon de mettre sous spoiler (youhou, y a une brune qui devient blonde et un personnage qui change de sexe d'une version à l'autre, c'est vraiment la révolution), je ne vois vraiment pas l'intérêt de la chose. La série aurait repris le thème et brodé autour, je ne dis pas. S'il y avait eu le même travail de libre variation qu'il y en avait déjà entre L'Armée des 12 singes de Gilliam et La Jetée, le court-métrage originel de Chris Marker. Mais si c'est vraiment pour raconter la même histoire.....
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 20/01/2015 17:27

Tu n'as pas lu mon dernier comm sur le Pilot Oncle Hermes ;)
Après on peut difficilement s'étendre plus avant sur ce qu'on a pas encore "vu", et avant de dire que ca sert a rien il faudra d'abord se faire une idée en matant les 12 prochains opus.. ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fone Bone » 20/01/2015 18:55

La saison 4 de GOT sort le 16 février en dvd et j'hésite à commander ,j'ai cru comprendre que ça ramollissait dur. On m' a offert 1,2,3 et j'ai plutôt accroché donc si vous avez un avis, je suis preneur.
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 20/01/2015 19:09

Fone Bone a écrit:La saison 4 de GOT sort le 16 février en dvd et j'hésite à commander ,j'ai cru comprendre que ça ramollissait dur. On m' a offert 1,2,3 et j'ai plutôt accroché donc si vous avez un avis, je suis preneur.

Ben fait toi offrir la saison 4
Si tu as aimé les autres pas de raison d'être déçu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 20/01/2015 19:34

xof 24 a écrit:Si tu as aimé les autres pas de raison d'être déçu

+1 pour ça.

Dans le détail, je te dirais que par bien des aspects la saison 4 m'a semblé une saison "de transition" mettant en place des éléments qui auront lieu par la suite (du moins c'est ce que je devine, n'ayant pas lu les livres).

Les Lannister, ou du moins certains d'entre eux, pensent avoir gagné la guerre, mais gérer leur nouvelle position va s'avérer moins facile que prévu. De son côté, Daenerys s'établit dans une des cités qu'elle a conquises et pour tous ceux qui comme moi se disaient avant ça : "on ne voit pas bien ce qui peut arrêter sa marche triomphale jusqu'à la victoire finale", on a la réponse : pour prendre les villes, elle est au top, mais comme gestionnaire, c'est une tanche.

Donc oui, de façon générale, la série s'écarte (un peu), pour un temps, des champs de bataille et des enjeux directement guerriers (encore que, sur le front Nord...), pour se concentrer plus sur l'exercice du pouvoir, orchestrant une redistribution des cartes et un ouvrant sur un nouvel équilibrage des forces en présence pour la suite de la série.

Malgré ça, je ne dirais pas que cette saison "ramollit".

On peut même arguer, au contraire, qu'alors que les trois précédentes sont bâties sur le même schéma d'une "montée en puissance" vers l'avant-dernier épisode de chaque saison qui en est le point culminant
[Révéler] Spoiler:
(l'exécution de Ned Stark, la bataille de la Nera, les Noces pourpres),
dans la saison 4 on a, avant, et en plus de, cet avant-dernier épisode, deux évènements au moins aussi marquants.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 20/01/2015 19:37

Comme Xof, cela suit son cours... et le suit bien ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HamKero » 20/01/2015 20:29

@Fone Bone
Ca ramollit pas. L'histoire devient plus dense c'est tout, comme dans les bouquins. On peut s'y perdre. Mais il y a toujours de l'évolution inattendue, du climax... Reste à Martin à trouver le moyen de recentrer tout ça.
Donc pour l'instant, selon moi, pas de perte de vitesse ;)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 20/01/2015 21:34

Brian Addav a écrit:y'en a qu'aurait vu le pilote de l'adaptation du maître du haut château de P.K.Dick ?
(amazon ?)

J'ai vu ce week-end et par plus grand hasard j'avais relu le bouquin il y a 2 mois. C'est pas 100% fidele comme adaptation mais ca ne s'en ecarte pas trop non plus. Ca m'a plus assez pour que je vote en faveur de la realisation de la serie, maintenant il va falloir attendre pour savoir quelles series Amazon met en chantier.

PS : J'ai regarde une autre pilote sur une comedie assez dejante que j'ai pas mal aime : Salem Rogers, model of the year 1998.

Ce que j'attends surtout pour Amazon c'est la sortie des 10 episodes to Bosch qui est programme pour le 13 fevrier !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Fone Bone » 20/01/2015 21:56

Merci de vos réponse, je pense que je vais me laisser tenter pour une petite dizaine d'heures...
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 20/01/2015 22:28

Cela ne sera pas du temps de perdu, visuellement ca cause toujours autant, avec en prime de très beaux numéro d'acteurs distillé ca et là et, bien évidemment, son lot de surprises ;) ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 21/01/2015 09:22

Le problème c'est que l'on prend trop souvent GoT pour une série d'action et de guerre, alors que c'est une série principalement tournée vers la politique, la manipulation et les relations humaines (qui tournent souvent mal il faut le reconnaitre :D ). Du coup, penser que cela devient mou parce qu'il n'y pas ou moins de scènes de combat, c'est un peu être à côté de la plaque. enfin, c'est mon avis.
Sinon, moins de 10 semaines avant le début de la saison 5. :-D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 21/01/2015 12:34

Sinon j'ai recommencé The West Wing, pour faire découvrir cette série à ma chérie...

Ca a plus de 10 ans mais c'est toujours tellement bien !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede johnkalak » 21/01/2015 13:02

J'étais justement en train de chercher une série que je puisse regarder quand mes gamins sont dans les parages. The West wing ça peut le faire en anglais.
Sinon je viens de regarder tout HIMYM. Excellent !
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 21/01/2015 13:39

On a bien avancé la saison 1 de Banshee, les 1ers épisodes sont très bien mais je trouve qu'il y a des longueurs dans certains épisodes , des trucs redondants et puis des scènes très violentes largement gratuites.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 21/01/2015 13:41

FrancoisG a écrit:
NARCISSE a écrit:
Bon le retour de Banshee et comment dire?
Ca baise toujours autant dès les premières minutes, ça se bastonne, c est bourrin , faut pas réfléchir et c est efficace. Ca aére bien la tête en tout cas.

Me voilà rassuré :D

Sinon, puisqu'on était dans les tops récemment, je suis tombé sur ce sondage : http://www.senscritique.com/series/sondages

tiens c'est marrant j'ai fait la même remarque à ma moitié sur le fait que ça baisait pas mal.....elle a trouvé que j'exagérait....me pose des questions quand même [:my name snake:2] :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Morti » 21/01/2015 14:11

pajan a écrit:On a bien avancé la saison 1 de Banshee, les 1ers épisodes sont très bien mais je trouve qu'il y a des longueurs dans certains épisodes , des trucs redondants et puis des scènes très violentes largement gratuites.

Oui mais on avait défini le concept de la série l'an passé :

1) le shérif se fait casser la gueule
2) le shérif nique
3) le shérif casse la gueule à quelqu'un
4) quelqu'un d'autre nique

Tu inverses parfois l'ordre mais en gros, c'est ça... [:kusanagui:6]

C'est rafraîchissant comme série, pas politiquement correct du tout, ça ne vole pas très haut mais au moins c'est fun...
Moi je n'en demande pas plus... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jamie starr » 21/01/2015 15:07

Je viens de terminer Boardwalk Empire, je confirme, chef d'oeuvre pour moi. Pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du grand banditisme, c'est de l'or en barre ! On y suit notamment les ascensions d'Al Capone, Lucky Luciano & Meyer Lansky, et la création du syndicat du crime. J'aime quand les intrigues parviennent à mêler petite et grande histoire avec autant d'habileté. Et j'ai trouvé la fin superbe, une vraie fin, classe, qui clôture magnifiquement cette grande série romanesque.
jamie starr
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro