xof 24 a écrit:Si tu as aimé les autres pas de raison d'être déçu
+1 pour ça.
Dans le détail, je te dirais que par bien des aspects la saison 4 m'a semblé une saison "de transition" mettant en place des éléments qui auront lieu par la suite (du moins c'est ce que je devine, n'ayant pas lu les livres).
Les Lannister, ou du moins certains d'entre eux, pensent avoir gagné la guerre, mais gérer leur nouvelle position va s'avérer moins facile que prévu. De son côté, Daenerys s'établit dans une des cités qu'elle a conquises et pour tous ceux qui comme moi se disaient avant ça : "on ne voit pas bien ce qui peut arrêter sa marche triomphale jusqu'à la victoire finale", on a la réponse : pour prendre les villes, elle est au top, mais comme gestionnaire, c'est une tanche.
Donc oui, de façon générale, la série s'écarte (un peu), pour un temps, des champs de bataille et des enjeux directement guerriers (encore que, sur le front Nord...), pour se concentrer plus sur l'exercice du pouvoir, orchestrant une redistribution des cartes et un ouvrant sur un nouvel équilibrage des forces en présence pour la suite de la série.
Malgré ça, je ne dirais pas que cette saison "ramollit".
On peut même arguer, au contraire, qu'alors que les trois précédentes sont bâties sur le même schéma d'une "montée en puissance" vers l'avant-dernier épisode de chaque saison qui en est le point culminant
(l'exécution de Ned Stark, la bataille de la Nera, les Noces pourpres),
dans la saison 4 on a, avant, et en plus de, cet avant-dernier épisode, deux évènements au moins aussi marquants.