LeJoker a écrit:The Walking Dead, je regarde sans regarder: comment avoir peur de zombies qui ne font que marcher ? Dans
World War Z ou encore
Z Nation, il y a un vrai risque, et on peut comprendre comment cela a pu aussi vite mal tourner. Là...
Sachant que nous sommes aux USA où il y a plus d'armes que d'habitants,
sachant qu'aux USA les armes sont en libre circulation,
sachant que les zombies marchent,
sachant enfin qu'ils ne se contentent pas de mordre leurs victimes mais s'arrêtent pour les dévorer
Vous tenterez d'expliquer pourquoi tout est allé de travers...
Ah là là l'erreur classique du novice !!!
Je vais te dire... un jour tu rentres chez toi... sur le bord de la route, tu vois une petite fille ensanglantée qui a l'air de sortir d'un accident de voiture...
Que fais tu ?
Evidemment tu t'arrêtes, et tu la prends dans un bras tout en sortant ton téléphone de l'autre main pour appeler les pompiers.
Et hop elle te mord et te voilà zombifié !...
Merci, au-revoir !
Ajoutons le fait que des études ont montré que même parmi les policiers qui sont supposés savoir tirer, il n'y a pas une balle sur 10 qui atteigne sa cible en moyenne... sans parler de viser pile dans la tête !
A ton avis, au bout de combien de temps il n'y aura plus de munitions pour alimenter toutes ces armes ?
Sans parler de ce membre de ta famille, mordu, que tu gardes chez toi en espérant que ça va aller mieux... et qui viendra te bouffer dans ton lit pendant la nuit...
Oui je sais, j'ai beaucoup réfléchi à la question.
(sinon, dans le bouquin World War Z, bien meilleur que le film, les zombies sont lents)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...