Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Genug » 17/11/2014 14:09

Message précédent :
xuunam a écrit:
Ollive a écrit:C'est la grande force de GOT de pouvoir supprimer nombre de personnages en les remplaçant par d'autres d'un niveau dramatique souvent équivalent.
Par exemple, sur walking dead où la mortalité des personnages est importante, ça entraine au contraire une perte de qualité.
Oui et non.. tout dépend de l'attachement que l'on pouvait avoir avec tel ou tel personnage et peu importe la série en fait.
En lisant ça il me revient des bouffées d'Urgence... :cry2:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Oncle Hermes » 17/11/2014 16:48

Je ne suis pas le dernier à dire que telle ou telle série s'améliore après des premiers épisodes qu'il faut arriver à "passer", mais je trouve ça bizarre de l'entendre (et plusieurs fois) à propos de True Detective. Pas seulement parce que c'est clairement, à mon avis, la meilleure série que j'ai vue de l'année, mais parce que, qu'on l'apprécie ou pas, je ne vois pas vraiment de rupture entre les tout premiers épisodes et la suite.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 17/11/2014 17:11

Je pense que la série doit s'apprivoiser un peu, surtout si l'on sort juste avant d'un épisode de Friends (tu vois ce que je veux dire.. ;) ) Il faut un petit moment pour appréhender les personnages, ressentir cette ambiance particulière, le style de la narration etc.. et je comprends qu'on puisse avoir besoin d'un peu de temps pour se sentir en complète immersion.
Il m'a également fallu passer le cap des deux premiers sodes pour commencer a me laisser envahir par "le truc" et ne plus le lâcher ensuite.. (Au départ on ne ressent pas forcément immédiatement que la série va être une vraie tuerie, on ne voit pas encore "l'ensemble" de l'oeuvre à ce stade, et pour moi de mémoire, j'avais trouvé le premier opus "bien sans plus", mais loin des avis dithyrambiques lus ça et là... ce n'est qu'à l'attaque du 3ième que je me suis vraiment rendu compte de la qualité, de l'immersion forte du contexte et du "fonctionnement" de la série...)

Messer et Adam connaissent "la musique" des séries et feront surement cet effort de s'accrocher un peu, au risque de passer a côté d'une des séries de l'année (si ce n'est une de ces 5 ou 10 dernières...)

Sinon tant pis pour eux... :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 17/11/2014 17:20

xuunam a écrit:Je pense que la série doit s'apprivoiser un peu, surtout si l'on sort juste avant d'un épisode de Friends (tu vois ce que je veux dire.. ;) ) Il faut un petit moment pour appréhender les personnages, ressentir cette ambiance particulière, le style de la narration etc.. et je comprends qu'on puisse avoir besoin d'un peu de temps pour se sentir en complète immersion.
Il m'a également fallu passer le cap des deux premiers sodes pour commencer a me laisser envahir par "le truc" et ne plus le lâcher ensuite.. (Au départ on ne ressent pas forcément immédiatement que la série va être une vraie tuerie, on ne voit pas encore "l'ensemble" de l'oeuvre à ce stade, et pour moi de mémoire, j'avais trouvé le premier opus "bien sans plus", mais loin des avis dithyrambiques lus ça et là... ce n'est qu'à l'attaque du 3ième que je me suis vraiment rendu compte de la qualité, de l'immersion forte du contexte et du "fonctionnement" de la série...)

Messer et Adam connaissent "la musique" des séries et feront surement cet effort de s'accrocher un peu, au risque de passer a côté d'une des séries de l'année (si ce n'est une de ces 5 ou 10 dernières...)

Sinon tant pis pour eux... :D

Tout à fait...même ressenti pour moi...

Le premier épisode, c'est "mwais, bof, pas mal", sans plus. En fait on ne sait pas encore dans quoi on a mis les pieds donc faut attendre un peu puis ça démarre vraiment mais je comprends qu'on puisse décrocher car à part THE épisode, c'est quand même un polar introspectif, pas un polar d'action...donc là on adhère ou pas...

Pour les acteurs, l'opposition entre le sanguin et l'introverti est une bonne idée mais là aussi, il faut quelques épisodes pour s'en rendre compte.
En fait c'est une série qui demande un "effort" d'adaptation et un certain état d'esprit...ce n'est pas une série à regarder n'importe quand.

Ceci dit, au résultat, on se dit quand même que c'était une putain de bonne série... :lol:

Accessoirement j'ai eu le même problème avec Fargo...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 17/11/2014 17:28

Morti a écrit:En fait c'est une série qui demande un "effort" d'adaptation et un certain état d'esprit...ce n'est pas une série à regarder n'importe quand.

Ah ça, je suis d'accord, évidemment. Je ne suis pas dans le même état d'esprit pour un épisode de True Detective et un épisode d'Agents of SHIELD. :D

Pour le reste, c'est vrai qu'il y a un sentiment de montée en puissance orchestrée sur toute la saison, mais les bases et l'intérêt m'ont semblé bien posés dès le départ.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 17/11/2014 17:36

Oncle Hermes a écrit:
Morti a écrit:En fait c'est une série qui demande un "effort" d'adaptation et un certain état d'esprit...ce n'est pas une série à regarder n'importe quand.

Ah ça, je suis d'accord, évidemment. Je ne suis pas dans le même état d'esprit pour un épisode de True Detective et un épisode d'Agents of SHIELD. :D

Pour le reste, c'est vrai qu'il y a un sentiment de montée en puissance orchestrée sur toute la saison, mais les bases et l'intérêt m'ont semblé bien posés dès le départ.

Bah tu sais, j'ai failli arrêter Homeland après 2 épisodes, j'avais un problème physique avec Brody...heureusement que je me suis forcé à continuer...sauf que maintenant c'est avec Carrie que j'ai un problème...c'est quoi l'équivalent féminin de bad guy ??? :lol:

J'ai créé un sujet dans le forum sur les physiques difficiles qui me posent un problème...c'est assez courant chez moi... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 17/11/2014 17:42

Genug a écrit:
xuunam a écrit:
Ollive a écrit:C'est la grande force de GOT de pouvoir supprimer nombre de personnages en les remplaçant par d'autres d'un niveau dramatique souvent équivalent.
Par exemple, sur walking dead où la mortalité des personnages est importante, ça entraine au contraire une perte de qualité.
Oui et non.. tout dépend de l'attachement que l'on pouvait avoir avec tel ou tel personnage et peu importe la série en fait.
En lisant ça il me revient des bouffées d'Urgence... :cry2:

Alors là, je ne sais pas si on parle du même personnage, mais quand le chauve meurt de son crabe, j'en avais fini avec la série : impossible de m'y remettre après ça.
thyuig
Barde
Barde

Messagede FrancoisG » 17/11/2014 17:49

Pour TD, j'ai ressenti dès le début que ça serait quelque chose, visuellement parlant en tout cas... après avoir vu le générique :D
Mais comme je le disais, il a fallu que je m'accroche (enfin, surtout, que je ne décroche pas !) lors de certains échanges entre les deux personnages, qui me passaient par dessus la tête. Et c'est vrai qu'il faut être dans de bonnes dispositions :)

Fargo, c'est pas pareil, ça démarre très fort au premier épisode, et je les regarde par deux, au contraire de TD où c'était un à la fois... Fargo, c'est moins exigeant et je trouve ça plus divertissant, moins éprouvant en tout cas.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Fabi » 17/11/2014 18:31

Je rattrape mon retard dans WD j'ai fini l'épisode 13 de la saison 4.
Par contre misère ce que l'envie de les baffer peut se perdre. On a l'impression qu'ils ont rien appris des saisons précédentes :grrrr: A ce demander comment ils ont fait pour survivre jusque là.

(et sinon, les routes, les pelouses et les champs sont toujours en super état après plus de quatre ans, j'aime beaucoup les petits détails qui tchuent comme ca :D )

Et les révélations instillées sur le passé des personnages comme ca dans les épisodes sont pas mal. Par contre j'avoue parfois m'emmerder sévère. Mais globalement ca me plait bien

[Révéler] Spoiler:
Surtout depuis que le groupe a spliter. Par contre le fait que Judith ne soit pas morte c'était couru d'avance
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Messer » 17/11/2014 18:33

normal que les routes restent en bon état, l'histoire ne se passe pas en Belgique

et la voirie-zombie est passée par là
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 17/11/2014 19:47

ptifrise a écrit:Petite réponse sur les morts, rarement de maladie, ;) dans GAME OF THRONE S3 et S4

[Révéler] Spoiler:
Ulys!! on t'a dit de pas lire les spoilers!!!!

Et merde, encore démasqué [:bdgest]

[:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 17/11/2014 19:50

Adam.B a écrit:
Messer a écrit:Un autre spoiler dans GoT, c'est de ne pas révéler qui ne meurt pas.

Ouip carrément... !

Messer a écrit:J'ai enfin entamé True Detective, et je me suis endormi au milieu de l'épisode 1. Je tenterai à nouveau une matinée.

Pas mieux... :lol: J'avais autre chose à faire et j'ai zappé de m'y remettre après m'être trainé sur 2 épisodes.

Pareil j'avais trouvé les 3 premiers épisodes laborieux. Mais il faut persister ! Car après :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ptifrise » 17/11/2014 21:59

ulys a écrit:
ptifrise a écrit:Petite réponse sur les morts, rarement de maladie, ;) dans GAME OF THRONE S3 et S4

[Révéler] Spoiler:
Ulys!! on t'a dit de pas lire les spoilers!!!!

Et merde, encore démasqué [:bdgest]

[:my name snake:2]

:nononon:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 17/11/2014 23:37

Très bon épisode de Homeland ce soir et de Scandal...là ça chie grave... :ouch:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 18/11/2014 00:12

The Walking Dead, je regarde sans regarder: comment avoir peur de zombies qui ne font que marcher ? Dans World War Z ou encore Z Nation, il y a un vrai risque, et on peut comprendre comment cela a pu aussi vite mal tourner. Là...

Sachant que nous sommes aux USA où il y a plus d'armes que d'habitants,
sachant qu'aux USA les armes sont en libre circulation,
sachant que les zombies marchent,
sachant enfin qu'ils ne se contentent pas de mordre leurs victimes mais s'arrêtent pour les dévorer

Vous tenterez d'expliquer pourquoi tout est allé de travers... [:my name snake:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 18/11/2014 00:29

LeJoker a écrit:The Walking Dead, je regarde sans regarder: comment avoir peur de zombies qui ne font que marcher ? Dans World War Z ou encore Z Nation, il y a un vrai risque, et on peut comprendre comment cela a pu aussi vite mal tourner. Là...

Sachant que nous sommes aux USA où il y a plus d'armes que d'habitants,
sachant qu'aux USA les armes sont en libre circulation,
sachant que les zombies marchent,
sachant enfin qu'ils ne se contentent pas de mordre leurs victimes mais s'arrêtent pour les dévorer

Vous tenterez d'expliquer pourquoi tout est allé de travers... [:my name snake:2]

Ah là là l'erreur classique du novice !!!

Je vais te dire... un jour tu rentres chez toi... sur le bord de la route, tu vois une petite fille ensanglantée qui a l'air de sortir d'un accident de voiture...

Que fais tu ?

Evidemment tu t'arrêtes, et tu la prends dans un bras tout en sortant ton téléphone de l'autre main pour appeler les pompiers.

Et hop elle te mord et te voilà zombifié !...

Merci, au-revoir !

Ajoutons le fait que des études ont montré que même parmi les policiers qui sont supposés savoir tirer, il n'y a pas une balle sur 10 qui atteigne sa cible en moyenne... sans parler de viser pile dans la tête !

A ton avis, au bout de combien de temps il n'y aura plus de munitions pour alimenter toutes ces armes ?

Sans parler de ce membre de ta famille, mordu, que tu gardes chez toi en espérant que ça va aller mieux... et qui viendra te bouffer dans ton lit pendant la nuit...

Oui je sais, j'ai beaucoup réfléchi à la question.

(sinon, dans le bouquin World War Z, bien meilleur que le film, les zombies sont lents)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gorkh » 18/11/2014 00:46

Sachant que pour arreter un zombie, il faut viser détruire le cerveau, on peut aussi décemment se demander comment ils font tous pour être des tireurs d'élite et viser aussi bien les têtes. Perso, en cas d'apocalypse zombie, je parierai plutot sur des battes de base-ball ou des poinçons.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 18/11/2014 00:56

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au premier hiver les zombies ne gèlent pas sur place -> cervelles éclatées -> fin de l'apocalypse.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 18/11/2014 01:07

Boulon31 a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au premier hiver les zombies ne gèlent pas sur place -> cervelles éclatées -> fin de l'apocalypse.

Il n'y a rien à y comprendre. L'apocalypse zombie est juste une excuse pour mettre des humains en huis clos et "prouver/montrer" que les survivants sont bien plus menacés par les autres survivants que par les zombies.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 18/11/2014 03:34

The Affair : ça commence à aller un peu plus loin que les variations de point de vue entre les deux protagonistes. Ca devient aussi intriguant. Vivement la suite ! Meme si j'ai toujours peur qu'ils fassent durer la sauce trop longtemps.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 18/11/2014 07:19

Cela devient intriguant à partir de quel épisode (j'avoue avoir jeter l'éponge après le 2ème) ?

EDIT grammaire...
Dernière édition par RosbOOm le 18/11/2014 16:09, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro