Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 15/11/2014 16:26

Message précédent :
LeMoineFou a écrit:A propos des persos qui sont morts dans GOT:
[Révéler] Spoiler:
Je ne me rappelle pas qu'un de ceux de la liste d'Ulys soit mort. Je me trompe?
[Révéler] Spoiler:
C'est très long une saison de retard avec cette série... très très long...et Ulys n'en est encore qu'à la troisième.. Mais si tu poses la question, peut-être que toi aussi..? :siffle: :D ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ptifrise » 15/11/2014 16:47

LeMoineFou a écrit:A propos des persos qui sont morts dans GOT:
[Révéler] Spoiler:
Je ne me rappelle pas qu'un de ceux de la liste d'Ulys soit mort. Je me trompe?

[Révéler] Spoiler:
Dans la saison 3 non!!....pour la suite on est sûr de rien ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeMoineFou » 15/11/2014 17:36

Il me semblait être à jour, mais j'ai peut-être effectivement une saison de retard...
Mais j'ai lu les bouquins, et là encore... ça doit être mon grand âge! :D

En tout cas, j'apprécie la délicatesse de ceux qui m'ont répondu sans me spoiler, au cas où je serais en retard. :ok:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 15/11/2014 20:47

Oui heureusement. Car malgré les balises spoilers j'ai lu ! [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 16/11/2014 14:29

Très bon épisode 10 de Z Nation après le décevant n°9 !

De l'humour, de l'action, et même des sentiments !

Cette me série me rappelle ce que j'ai lu de mieux sur les zombies.

Ravi qu'il y ait une saison 2
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 16/11/2014 16:04

Démarré Ray Donovan hier soir suite à certains avis lus ici...bien vu, je ne regrette pas et je sens que je vais détester Jon Voight avec grand plaisir... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 16/11/2014 16:55

Morti a écrit:Démarré Ray Donovan hier soir suite à certains avis lus ici...bien vu, je ne regrette pas et je sens que je vais détester Jon Voight avec grand plaisir... :lol:

:love: :love: :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeMoineFou » 16/11/2014 16:58

LeMoineFou a écrit:Il me semblait être à jour, mais j'ai peut-être effectivement une saison de retard...
Mais j'ai lu les bouquins, et là encore... ça doit être mon grand âge! :D

En tout cas, j'apprécie la délicatesse de ceux qui m'ont répondu sans me spoiler, au cas où je serais en retard. :ok:

Bon, finalement, ça se confirme, ich bin gland!
J'ai vérifié, j'ai bien vu la saison 4, et je n'ai pas de souvenir de la mort d'un de ces persos!
Donc si quelqu'un veut bien m'éclairer, ça serait sympa, parce que ça me perturbe maintenant. :D

Par MP si possible, parce que sinon Ulys ne peut pas s'empêcher de lire les spoiler!
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 16/11/2014 16:59

LeMoineFou a écrit:Par MP si possible, parce que sinon Ulys ne peut pas s'empêcher de lire les spoiler!

:hug:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 16/11/2014 17:18

Et c'est Morti le premier à m'avoir répondu! Il gagne un filet garni avec un boxer et un T-shirt sans trous! :bravo:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ollive » 16/11/2014 17:29

C'est la grande force de GOT de pouvoir supprimer nombre de personnages en les remplaçant par d'autres d'un niveau dramatique souvent équivalent.
Par exemple, sur walking dead où la mortalité des personnages est importante, ça entraine au contraire une perte de qualité.
Ollive
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ptifrise » 16/11/2014 22:02

Petite réponse sur les morts, rarement de maladie, ;) dans GAME OF THRONE S3 et S4

[Révéler] Spoiler:
Ulys!! on t'a dit de pas lire les spoilers!!!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 16/11/2014 22:21

Ollive a écrit:C'est la grande force de GOT de pouvoir supprimer nombre de personnages en les remplaçant par d'autres d'un niveau dramatique souvent équivalent.
Par exemple, sur walking dead où la mortalité des personnages est importante, ça entraine au contraire une perte de qualité.
Oui et non.. tout dépend de l'attachement que l'on pouvait avoir avec tel ou tel personnage et peu importe la série en fait.
Aussi bien dans walking dead que dans Game of Thrones je regrette certains persos, le fait qu'ils aient été remplacé par d'autres n'y change rien ;)
Ensuite difficile de comparer les deux séries car elles n'adopte pas du tout le même shéma narratif pour ce quie st du développement des personnages..

Dans Got, les nouveaux persos s'insèrent dans l'histoire en "prenant le train en marche" et se développent au rythme des intrigues en révélant leur caractère (ou non)..
Dans WD, il y a ce même schéma introductif mais en plus à un moment donné, le personnage est "révélé" via un épisodes spécifique le concernant, ou l'on nous donne un aperçu de son passé (scènes en flashback) et/ou de ses motivations; ce qui explique tout ou partie de son état dans le présent..
Tout cela pour dire que, tant que cet "épisode explicatif" n'est pas venu pour le nouveau personnage, son capital sympathie aux yeux du spectateur reste toute relative; tout dépend du personnage en fait...Certains n'ont pas encore eu droit a des actions d'éclat qui les feraient hausser leur capital..
Dans WD les personnages principaux (le noyau dur) ne meurent pas, seuls les persos secondaires trépassent et sont remplacés par d'autres
Att très gros spoil sur les trépassés inside - et ce n'est pas une blague a la Ptifrise cette fois :lol:
[Révéler] Spoiler:
On perds un salaud Shane, mais on gagne un gouverneur... On perds un vieux gentils "Dale" mais on gagne un autre vieux gentil "Hershel", on perd une gentille "Andrea" mais on gagne une gentille "Michonne".. etc etc... et je ne trouve pas que l'on perde spécialement a chaque fois au change..Avis perso cela dit..

Une autre différence c'est que dans GOT il n'y a pas vraiment de "noyau dur", la plupart des persos ayant la même importance dans cet immense scénario..Chacun y jouant sa partition jusqu'à ce que sa musique s'achève..
Comme dit plus haut, le schéma est un peu différent dans Walking dead ce qui rend la comparaison difficile je trouve..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 16/11/2014 22:45

C'est tout le contraire : certains persos du noyau dur de WD sont morts tandis que le noyau dur de GOT reste vivant.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 17/11/2014 02:17

Je n'ai pas parlé de noyau dur pour Got, au contraire, et par ailleurs je répondais simplement à Ollive sur le fait que lorsqu'un perso disparait, la qualité de la série WD en pâtit..
Je ne pense pas, comme lui, que la série soit moins bonne aujourd'hui à cause des persos trépassés et trouve même que leurs remplaçants parviennent à les faire oublier.. ;)

Après reste a préciser ce que tu entends par noyau dur dans Got parce que si je reprends la liste des "disparus", il me semble que nombre d'entre eux étaient tout sauf des pièces rapportées ..?

C'est l'avantage des séries faisant intervenir d'innombrables personnages, car du coup il est plus facile d'en faire sauter quelques uns, ce qui n'est pas le cas des série avec un héros unique auquel on ne peut rien toucher sinon la série meure avec lui..
[Révéler] Spoiler:
Avec Got c'est différent, et si un jour, je dis n'importe quoi, Ned Stark meure (C'est Ned Stark hein, je ne parle pas d'un vulgaire valet de pied là..), la série continuera.. Et si un jour Cersei meure, la série continuera, et si un jour l'infâme Joffrey meure...? et bien oui, a mon avis (mais je peux me tromper hein..) la série continuera.. Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas vraiment de "noyau dur" dans Got, juste une liste de personnages dont l'auteur s'amuse a rayer les noms au gré de sa fantaisie..

Tu crois que si Tyrion meure un jour, la série va s'arrêter subitement du jour au lendemain...? Moi pas ;)
Tous peuvent sauter un jour... tous... et c'est ça qui est bien, non ?..cette petite angoisse de ne pas savoir qui sera le prochain, noyau dur ou pas personne n'est à l'abris dans cette série.. :P
(après bien sur, perso je n'ai pas lu les bouquins donc je ne peux anticiper sur l'avenir de certains caractères.. Mais cela s'applique également aux lecteurs qui ne savent pas non plus ce qui adviendra de leurs persos favoris dans le prochain tome a paraitre... :D )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 17/11/2014 03:19

Bon, pour GOT, je suis effectivement un peu partial car j'ai lu les bouquins et les lecteurs qui ont lu les bouquins et prétendent que des persos principaux sont morts n'ont pas bien compris le style de Martin et confondent personnage d'importance dans l'univers et personnage principal (ce qui n'est pas du tout la meme chose). A ce jeu-là, aucun personnage principal n'est encore mort mis à part celui qui a lancé la réputation du "personne n'est à l'abris". Donc pour le coup, tant que la série suit la trame des bouquins, il y a un noyau dur qui ne mourra pas avant, je dirai... le dernier livre.
Le passage au format télévisuel change la perception mais je pense que meme en n'ayant pas cette perception, un téléspectateur peut repérer quelques personnages qui ont un focus plus précis sur leurs actions ou leurs points de vue dans la série. Ceux-là sont les personnages principaux immortels.
Ceci dit, vu l'incapacité flagrante de Martin à pondre ses livres, il y a de fortes chances que la série s'éloigne de plus en plus des livres (je pense que la prochaine saison risque d'être intéressante de ce point de vue là) et donc il y aura des chances que certains meurent. Ceci, il y a eu moins 6 personnages nécessaires au récit qui n'ont aucune chance de crever. Ce qui me semble déjà constituer un sacré noyau dur.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 17/11/2014 06:24

Gorkh a écrit: il y a eu moins 6 personnages nécessaires au récit qui n'ont aucune chance de crever. Ce qui me semble déjà constituer un sacré noyau dur.
j'espère que Hodor fait parti du noyau dur, sinon la série perdrait de son charme , et surtout en qualité de dialogue :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Messer » 17/11/2014 08:46

Un autre spoiler dans GoT, c'est de ne pas révéler qui ne meurt pas.

J'ai enfin entamé True Detective, et je me suis endormi au milieu de l'épisode 1. Je tenterai à nouveau une matinée.
Once upon a time, je rate de la même manière quasiment toutes les fins d'épisode. Depuis la fin de l'arc Peter Pan, je n'y trouve plus qu'un intérêt modéré.
Walking Dead, j'accroche toujours autant, les nouveaux personnages sont contrastés et apportent un peu de punch
Abraham est le berserker, Eugène le faible, reste à voir le background de Rosita
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede FrancoisG » 17/11/2014 10:16

Gorkh a écrit:Ceci, il y a eu moins 6 personnages nécessaires au récit qui n'ont aucune chance de crever. Ce qui me semble déjà constituer un sacré noyau dur.

C'est marrant, je ne le vois pas comme ça, pour moi, ils peuvent très bien disparaitre...
Alors que pour WD, je vois mal notre shérif y passer !

True Detective, il faut vraiment insister et aller au delà des 3 premiers épisodes ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Adam.B » 17/11/2014 10:35

Messer a écrit:Un autre spoiler dans GoT, c'est de ne pas révéler qui ne meurt pas.

Ouip carrément... !

Messer a écrit:J'ai enfin entamé True Detective, et je me suis endormi au milieu de l'épisode 1. Je tenterai à nouveau une matinée.

Pas mieux... :lol: J'avais autre chose à faire et j'ai zappé de m'y remettre après m'être trainé sur 2 épisodes.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 17/11/2014 14:09

xuunam a écrit:
Ollive a écrit:C'est la grande force de GOT de pouvoir supprimer nombre de personnages en les remplaçant par d'autres d'un niveau dramatique souvent équivalent.
Oui et non.. tout dépend de l'attachement que l'on pouvait avoir avec tel ou tel personnage et peu importe la série en fait.
En lisant ça il me revient des bouffées d'Urgence... :cry2:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro