Ollive a écrit:C'est la grande force de GOT de pouvoir supprimer nombre de personnages en les remplaçant par d'autres d'un niveau dramatique souvent équivalent.
Par exemple, sur walking dead où la mortalité des personnages est importante, ça entraine au contraire une perte de qualité.
Oui et non.. tout dépend de l'attachement que l'on pouvait avoir avec tel ou tel personnage et peu importe la série en fait.
Aussi bien dans walking dead que dans Game of Thrones je regrette certains persos, le fait qu'ils aient été remplacé par d'autres n'y change rien
Ensuite difficile de comparer les deux séries car elles n'adopte pas du tout le même shéma narratif pour ce quie st du développement des personnages..
Dans Got, les nouveaux persos s'insèrent dans l'histoire en "prenant le train en marche" et se développent au rythme des intrigues en révélant leur caractère (ou non)..
Dans WD, il y a ce même schéma introductif mais en plus à un moment donné, le personnage est "révélé" via un épisodes spécifique le concernant, ou l'on nous donne un aperçu de son passé (scènes en flashback) et/ou de ses motivations; ce qui explique tout ou partie de son état dans le présent..
Tout cela pour dire que, tant que cet "épisode explicatif" n'est pas venu pour le nouveau personnage, son capital sympathie aux yeux du spectateur reste toute relative; tout dépend du personnage en fait...Certains n'ont pas encore eu droit a des actions d'éclat qui les feraient hausser leur capital..
Dans WD les personnages principaux (le noyau dur) ne meurent pas, seuls les persos secondaires trépassent et sont remplacés par d'autres
Att très gros spoil sur les trépassés inside - et ce n'est pas une blague a la Ptifrise cette fois
On perds un salaud Shane, mais on gagne un gouverneur... On perds un vieux gentils "Dale" mais on gagne un autre vieux gentil "Hershel", on perd une gentille "Andrea" mais on gagne une gentille "Michonne".. etc etc... et je ne trouve pas que l'on perde spécialement a chaque fois au change..Avis perso cela dit..
Une autre différence c'est que dans GOT il n'y a pas vraiment de "noyau dur", la plupart des persos ayant la même importance dans cet immense scénario..Chacun y jouant sa partition jusqu'à ce que sa musique s'achève..
Comme dit plus haut, le schéma est un peu différent dans Walking dead ce qui rend la comparaison difficile je trouve..