Gorkh a écrit:Boulon31 a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au premier hiver les zombies ne gèlent pas sur place -> cervelles éclatées -> fin de l'apocalypse.
Il n'y a rien à y comprendre. L'apocalypse zombie est juste une excuse pour mettre des humains en huis clos et "prouver/montrer" que les survivants sont bien plus menacés par les autres survivants que par les zombies.
Mâââârk Greeeeene !!!thyuig a écrit:Genug a écrit:En lisant ça il me revient des bouffées d'Urgence...xuunam a écrit:Oui et non.. tout dépend de l'attachement que l'on pouvait avoir avec tel ou tel personnage et peu importe la série en fait.Ollive a écrit:C'est la grande force de GOT de pouvoir supprimer nombre de personnages en les remplaçant par d'autres d'un niveau dramatique souvent équivalent.
Par exemple, sur walking dead où la mortalité des personnages est importante, ça entraine au contraire une perte de qualité.
Alors là, je ne sais pas si on parle du même personnage, mais quand le chauve meurt de son crabe, j'en avais fini avec la série : impossible de m'y remettre après ça.
Adam.B a écrit:Dans la même veine tu peux très bien te dire qu'à partir du moment où tout pourries, les articulations ne tiendrait pas pour faire bouger le tout, etc... mais si tu commences à chercher là dedans...
RosbOOm a écrit:Cela devient intriguant à partir de quel épisode (j'avoue avoir jeté l'éponge après le 2ème) ?
FrancoisG a écrit:Heureusement que pour tout ça, y'a la suspension of disbelief
Yoichi Hiruma a écrit:Ah... il y en a encore qui n'ont pas compris que dans WD l'ennemi de l'homme n'est pas le zombie...
Gorkh a écrit:Il n'y a rien à y comprendre. L'apocalypse zombie est juste une excuse pour mettre des humains en huis clos et "prouver/montrer" que les survivants sont bien plus menacés par les autres survivants que par les zombies.
Adam.B a écrit:Marrant, je ne connaissais pas l'expression !
FrancoisG a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Ah... il y en a encore qui n'ont pas compris que dans WD l'ennemi de l'homme n'est pas le zombie...
Ah, en voilà un qui n'a pas compris que les échanges précédents étaient de l'ordre de la réflexion geekesque
Yoichi Hiruma a écrit:Ah... il y en a encore qui n'ont pas compris que dans WD l'ennemi de l'homme n'est pas le zombie...
LeJoker a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Ah... il y en a encore qui n'ont pas compris que dans WD l'ennemi de l'homme n'est pas le zombie...
ça c'est c'est l'excuse philo-bidon qui permet d'excuser tous les errements scéaristiques. Si le but ultime est de montrer les interactions entre hommes, pourquoi mettre des zombies ? Suffit d'aller en Syrie et en Irak: en ce moment, niveau confraternité humaine universelle, y a des petites idées originales de ce côté là du globe...
Genug a écrit:Mâââârk Greeeeene !!!thyuig a écrit:Genug a écrit:En lisant ça il me revient des bouffées d'Urgence...
Alors là, je ne sais pas si on parle du même personnage, mais quand le chauve meurt de son crabe, j'en avais fini avec la série : impossible de m'y remettre après ça.
Gorkh a écrit:Bon, pour GOT, je suis effectivement un peu partial car j'ai lu les bouquins et les lecteurs qui ont lu les bouquins et prétendent que des persos principaux sont morts n'ont pas bien compris le style de Martin et confondent personnage d'importance dans l'univers et personnage principal (ce qui n'est pas du tout la meme chose). A ce jeu-là, aucun personnage principal n'est encore mort mis à part celui qui a lancé la réputation du "personne n'est à l'abris". Donc pour le coup, tant que la série suit la trame des bouquins, il y a un noyau dur qui ne mourra pas avant, je dirai... le dernier livre.
Le passage au format télévisuel change la perception mais je pense que meme en n'ayant pas cette perception, un téléspectateur peut repérer quelques personnages qui ont un focus plus précis sur leurs actions ou leurs points de vue dans la série. Ceux-là sont les personnages principaux immortels.
Ceci dit, vu l'incapacité flagrante de Martin à pondre ses livres, il y a de fortes chances que la série s'éloigne de plus en plus des livres (je pense que la prochaine saison risque d'être intéressante de ce point de vue là) et donc il y aura des chances que certains meurent. Ceci, il y a eu moins 6 personnages nécessaires au récit qui n'ont aucune chance de crever. Ce qui me semble déjà constituer un sacré noyau dur.
Olaf Le Bou a écrit:j'aime bien le perso de Carol aussi depuis la saison 3, mais son épisode marquant reste le S04E14, celui avec les gamines dans le verger, un des sommets de la série pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités