Genug a écrit:thyuig a écrit:Genug a écrit:En lisant ça il me revient des bouffées d'
Urgence...

Alors là, je ne sais pas si on parle du même personnage, mais quand le chauve meurt de son crabe, j'en avais fini avec la série : impossible de m'y remettre après ça.
Mâââârk Greeeeene !!!

La série avait carrément perdu de son intérêt après le "départ" de Greene. C'était le dernier pilier des débuts, me semble.
('tin qu'est-ce que j'ai pu pleurer à cet épisode -__-)
Gorkh a écrit:Bon, pour GOT, je suis effectivement un peu partial car j'ai lu les bouquins et les lecteurs qui ont lu les bouquins et prétendent que des persos principaux sont morts n'ont pas bien compris le style de Martin et confondent personnage d'importance dans l'univers et personnage principal (ce qui n'est pas du tout la meme chose). A ce jeu-là, aucun personnage principal n'est encore mort mis à part celui qui a lancé la réputation du "personne n'est à l'abris". Donc pour le coup, tant que la série suit la trame des bouquins, il y a un noyau dur qui ne mourra pas avant, je dirai... le dernier livre.
Le passage au format télévisuel change la perception mais je pense que meme en n'ayant pas cette perception, un téléspectateur peut repérer quelques personnages qui ont un focus plus précis sur leurs actions ou leurs points de vue dans la série. Ceux-là sont les personnages principaux immortels.
Ceci dit, vu l'incapacité flagrante de Martin à pondre ses livres, il y a de fortes chances que la série s'éloigne de plus en plus des livres (je pense que la prochaine saison risque d'être intéressante de ce point de vue là) et donc il y aura des chances que certains meurent. Ceci, il y a eu moins 6 personnages nécessaires au récit qui n'ont aucune chance de crever. Ce qui me semble déjà constituer un sacré noyau dur.
+1 sur les persos "immortels"

Sauf que moi je dirais 7.
Mais -1 sur les morts à venir.
Il fait surtout des coupes de persos dans les bouquins vers la tv, souvent il mixe 2 persos en un seul parce que trop de persos secondaires dans les bouquins, pas possible de mettre tout ce petit monde au format tv. Ceux-là c'est normal qu'ils se permette de s'en débarrasser plus ou moins tôt par rapport aux livres, surtout quand ils fonctionnent pas aussi bien à la tv.
Mais les vrais beaux persos secondaires, c'est pas juste de la chair à canon, c'est de la chair à intrigue.
Je crois pas qu'il puisse se permettre de zigouiller à la tv un perso qui sert l'intrigue du bouquin (si c'est ce que tu voulais dire). Il peut seulement faire des bons de livres comme il l'a déjà fait plusieurs fois, certains arcs plus longs à adapter ou à combiner à d'autres.
Je crois même qu'aujourd'hui, il se sert à fond de la côté de popularité des persos tv pour adapter ses bouquins en fonction (l'inverse des débuts donc, un comble ^^").
Ou alors tu voulais dire qu'il va finir par écrire la série tv AVANT les livres (s'il n'a pas déjà tout prévu dans ses notes, comme il le prétend)... et là je te rejoins ^^"