Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 18/11/2014 07:19

Message précédent :
Cela devient intriguant à partir de quel épisode (j'avoue avoir jeter l'éponge après le 2ème) ?

EDIT grammaire...
Dernière édition par RosbOOm le 18/11/2014 16:09, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 18/11/2014 09:13

Gorkh a écrit:
Boulon31 a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au premier hiver les zombies ne gèlent pas sur place -> cervelles éclatées -> fin de l'apocalypse.

Il n'y a rien à y comprendre. L'apocalypse zombie est juste une excuse pour mettre des humains en huis clos et "prouver/montrer" que les survivants sont bien plus menacés par les autres survivants que par les zombies.

Oui et non... ! Car oui c'est bien le sujet final, et oui on ne peut pas tout chercher à comprendre car chaque auteur prend des libertés avec le sujet qui forcément est "surnaturel". Du coup la logique a les limites que tu veux bien lui donner.

Dans la même veine tu peux très bien te dire qu'à partir du moment où tout pourries, les articulations ne tiendrait pas pour faire bouger le tout, etc... mais si tu commences à chercher là dedans... :-D

Sinon j'en suis au 5ème ép d'Homeland Saison 4. En effet ça devient chaud patate comme il le faut [:flocon:2]
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 18/11/2014 09:37

thyuig a écrit:
Genug a écrit:
xuunam a écrit:
Ollive a écrit:C'est la grande force de GOT de pouvoir supprimer nombre de personnages en les remplaçant par d'autres d'un niveau dramatique souvent équivalent.
Par exemple, sur walking dead où la mortalité des personnages est importante, ça entraine au contraire une perte de qualité.
Oui et non.. tout dépend de l'attachement que l'on pouvait avoir avec tel ou tel personnage et peu importe la série en fait.
En lisant ça il me revient des bouffées d'Urgence... :cry2:

Alors là, je ne sais pas si on parle du même personnage, mais quand le chauve meurt de son crabe, j'en avais fini avec la série : impossible de m'y remettre après ça.
Mâââârk Greeeeene !!! :cry2:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede FrancoisG » 18/11/2014 10:57

Adam.B a écrit:Dans la même veine tu peux très bien te dire qu'à partir du moment où tout pourries, les articulations ne tiendrait pas pour faire bouger le tout, etc... mais si tu commences à chercher là dedans... :-D

Et surtout (en plus du climat, toussa) pourquoi les zombies ne se font pas becqueter par les millions d'organismes (microscopiques ou de la taille d'un chien) qui n'attendent que ça :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Adam.B » 18/11/2014 11:17

On peut continuer longtemps comme ça oui ! C'est d'ailleurs pour ça que, paradoxalement, les interprétations "magiques / divines / diaboliques" on ma préférence d'un point de vue de la cohérence de tout cela. Au moins si c'est magique, ben ok tu comprends que tout ne soit pas logique :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 18/11/2014 12:28

Heureusement que pour tout ça, y'a la suspension of disbelief :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2014 12:53

Ah... il y en a encore qui n'ont pas compris que dans WD l'ennemi de l'homme n'est pas le zombie...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 18/11/2014 14:05

RosbOOm a écrit:Cela devient intriguant à partir de quel épisode (j'avoue avoir jeté l'éponge après le 2ème) ?

Hum... J'ai enchainé le 5 et le 6 hier soir, je dirai à ce moment-là.
Après les deux premiers ne sont pas les meilleurs. Je dirai que ça va en s'améliorant.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 18/11/2014 14:33

FrancoisG a écrit:Heureusement que pour tout ça, y'a la suspension of disbelief :D

Marrant, je ne connaissais pas l'expression ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 18/11/2014 15:02

Yoichi Hiruma a écrit:Ah... il y en a encore qui n'ont pas compris que dans WD l'ennemi de l'homme n'est pas le zombie...

Ah, en voilà un qui n'a pas compris que les échanges précédents étaient de l'ordre de la réflexion geekesque :D

Gorkh a écrit:Il n'y a rien à y comprendre. L'apocalypse zombie est juste une excuse pour mettre des humains en huis clos et "prouver/montrer" que les survivants sont bien plus menacés par les autres survivants que par les zombies.

Comme il a été dit !

Adam.B a écrit:Marrant, je ne connaissais pas l'expression ! :)

Et y'en a qui ne connaissent pas cet état :-D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Adam.B » 18/11/2014 15:04

T'as le suspension of disbelief mais t'as aussi la présomption d'innocence alors j'ai préféré penser à du second degré :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 18/11/2014 15:26

J'attaque Farscape :lol:
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2014 18:43

FrancoisG a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:Ah... il y en a encore qui n'ont pas compris que dans WD l'ennemi de l'homme n'est pas le zombie...

Ah, en voilà un qui n'a pas compris que les échanges précédents étaient de l'ordre de la réflexion geekesque :D

T'était pas spécialement visé :D

D'ailleurs, Z Nation me fait beaucoup pensé
[Révéler] Spoiler:
au jeu Dead Rising dans le traitement du scénario : à chaque épisode le groupe de héros à affaire à un boss, le bute, et passe à autre chose...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 18/11/2014 21:01

ça c'est c'est l'excuse philo-bidon qui permet d'excuser tous les errements scéaristiques. Si le but ultime est de montrer les interactions entre hommes, pourquoi mettre des zombies ? Suffit d'aller en Syrie et en Irak: en ce moment, niveau confraternité humaine universelle, y a des petites idées originales de ce côté là du globe...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Choci Loni » 19/11/2014 01:17

Attention, un zombie peut en cacher un autre... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 19/11/2014 01:23

LeJoker a écrit:

ça c'est c'est l'excuse philo-bidon qui permet d'excuser tous les errements scéaristiques. Si le but ultime est de montrer les interactions entre hommes, pourquoi mettre des zombies ? Suffit d'aller en Syrie et en Irak: en ce moment, niveau confraternité humaine universelle, y a des petites idées originales de ce côté là du globe...

Te voilà bien naif pour une fois !
Les zombies, c'est moins connoté politiquement. Ca a une valeur universelle. Tu fais une série sur la Syrie ou l'Irak, on t'accusera toujours d'avoir un agenda caché !
Au moins, avec les zombies, t'es tranquille.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 19/11/2014 02:08

Genug a écrit:
thyuig a écrit:
Genug a écrit:En lisant ça il me revient des bouffées d'Urgence... :cry2:

Alors là, je ne sais pas si on parle du même personnage, mais quand le chauve meurt de son crabe, j'en avais fini avec la série : impossible de m'y remettre après ça.
Mâââârk Greeeeene !!! :cry2:

La série avait carrément perdu de son intérêt après le "départ" de Greene. C'était le dernier pilier des débuts, me semble.
('tin qu'est-ce que j'ai pu pleurer à cet épisode -__-)

Gorkh a écrit:Bon, pour GOT, je suis effectivement un peu partial car j'ai lu les bouquins et les lecteurs qui ont lu les bouquins et prétendent que des persos principaux sont morts n'ont pas bien compris le style de Martin et confondent personnage d'importance dans l'univers et personnage principal (ce qui n'est pas du tout la meme chose). A ce jeu-là, aucun personnage principal n'est encore mort mis à part celui qui a lancé la réputation du "personne n'est à l'abris". Donc pour le coup, tant que la série suit la trame des bouquins, il y a un noyau dur qui ne mourra pas avant, je dirai... le dernier livre.
Le passage au format télévisuel change la perception mais je pense que meme en n'ayant pas cette perception, un téléspectateur peut repérer quelques personnages qui ont un focus plus précis sur leurs actions ou leurs points de vue dans la série. Ceux-là sont les personnages principaux immortels.
Ceci dit, vu l'incapacité flagrante de Martin à pondre ses livres, il y a de fortes chances que la série s'éloigne de plus en plus des livres (je pense que la prochaine saison risque d'être intéressante de ce point de vue là) et donc il y aura des chances que certains meurent. Ceci, il y a eu moins 6 personnages nécessaires au récit qui n'ont aucune chance de crever. Ce qui me semble déjà constituer un sacré noyau dur.

+1 sur les persos "immortels" :ok:
Sauf que moi je dirais 7.

Mais -1 sur les morts à venir.
Il fait surtout des coupes de persos dans les bouquins vers la tv, souvent il mixe 2 persos en un seul parce que trop de persos secondaires dans les bouquins, pas possible de mettre tout ce petit monde au format tv. Ceux-là c'est normal qu'ils se permette de s'en débarrasser plus ou moins tôt par rapport aux livres, surtout quand ils fonctionnent pas aussi bien à la tv.
Mais les vrais beaux persos secondaires, c'est pas juste de la chair à canon, c'est de la chair à intrigue.
Je crois pas qu'il puisse se permettre de zigouiller à la tv un perso qui sert l'intrigue du bouquin (si c'est ce que tu voulais dire). Il peut seulement faire des bons de livres comme il l'a déjà fait plusieurs fois, certains arcs plus longs à adapter ou à combiner à d'autres.
Je crois même qu'aujourd'hui, il se sert à fond de la côté de popularité des persos tv pour adapter ses bouquins en fonction (l'inverse des débuts donc, un comble ^^").
Ou alors tu voulais dire qu'il va finir par écrire la série tv AVANT les livres (s'il n'a pas déjà tout prévu dans ses notes, comme il le prétend)... et là je te rejoins ^^"
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 19/11/2014 08:45

ça prend une bonne tournure cette saison 2 d'Agents of Shield. Kyle powa :bravo:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Messer » 19/11/2014 11:00

Un nouvel épisode de WD avec mon personnage préféré depuis la saison 3, Carol.
Il ne s'y passe pas grand chose, malgré le grand saut en avant, mais je n'ai pas décroché.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 19/11/2014 11:17

j'aime bien le perso de Carol aussi depuis la saison 3, mais son épisode marquant reste le S04E14, celui avec les gamines dans le verger, un des sommets de la série pour moi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 19/11/2014 17:11

Olaf Le Bou a écrit:j'aime bien le perso de Carol aussi depuis la saison 3, mais son épisode marquant reste le S04E14, celui avec les gamines dans le verger, un des sommets de la série pour moi.

Oui je repensais à ça en voyant les flash back dans le dernier épisode, il fallait vraiment oser de telles scènes. Et c'est un pari réussi car c'était très fort et ça ne donnait pas l'impression d'être gratuit. Je pense aussi que c'est plus ou moins là que Carol devient un personnage emblématique de la série. Quand on fait le bilan depuis la première saison elle a énormément évolué, il y a un gouffre entre la femme soumise du début et la survivante des derniers épisodes.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro