Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede pajan » 24/10/2014 10:04

Message précédent :
Hier j'ai regardé les 3 premiers épisodes de The bridge avec Diane Kruger, pas mal du tout, série construite autour du fait divers authentique des disparitions de jeunes femmes de Juarez, bien accroché.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Morti » 24/10/2014 10:06

pajan a écrit:Hier j'ai regardé les 3 premiers épisodes de The bridge avec Diane Kruger, pas mal du tout, série construite autour du fait divers authentique des disparitions de jeunes femmes de Juarez, bien accroché.

La première saison était très bien...mais je n'arrive pas à rentrer dans la saison 2, je cale à l'épisode 3... :? :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 27/10/2014 18:48

Edhral a écrit:
HamKero a écrit:
HamKero a écrit:...série avec une mythologie basée sur les anges... Là ya déjà Fallen qui me vient, même si ça compte peut-être comme mini-série, mais je suis sûre qu'il y en a eu d'autres (dont une avec un gamin qui devient un ange à la fin mais impossible de me rappeler du nom ni même de l'intrigue).

Désolée de me citer mais depuis que j'ai posté ce message, ça me lâche plus. Impossible de me rappeler c'était quoi cette série. Si quelqu'un a une idée ... ?
Il me semble que ça démarre dans un centre commercial désaffecté.
A la fin le héros/ l'élu se fait tirer dessus mais il est sauvé car transformé en ange.
Le reste, trou noir :D J'ai même pas les visages en tête [:bru:3]

Ton pitch ne m'évoque pas une série mais le film Constantine où le perso joué par Shia Laboeuf (ortho ?) devient un ange à sa mort...

Nope, Constantine en effet ça pourrait, mais là c'était bien une série.
Mais merci d'avoir tenté le coup ;)
Avec toutes les séries que les membres d'ici se mangent, je pensais qu'on me donnerait la réponse tout cuit en 5 min. chrono :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 28/10/2014 09:26

Waouh une sacrée baffe dans la tronche le dernier Boardwalk !! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede NARCISSE » 28/10/2014 12:04

Le Complot a écrit:Waouh une sacrée baffe dans la tronche le dernier Boardwalk !! :ok:

sérieux ? ça sauve les deux dernières saisons ? c est un épisode normal ou un double?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 28/10/2014 12:49

Et sinon personne ne regarde "the affair"? avec l'acteur de the Wire et l'actrice de Luther.

Le concept est intéressant, mais y a pas intérêt que ça dure trop sous peine de devenir redondant...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/10/2014 12:57

NARCISSE a écrit:
Le Complot a écrit:Waouh une sacrée baffe dans la tronche le dernier Boardwalk !! :ok:

sérieux ? ça sauve les deux dernières saisons ? c est un épisode normal ou un double?

Disons que ça légitime clairement la dernière.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gorkh » 28/10/2014 13:54

Moi j'ai bien aimé les deux dernieres saisons de Boardwalk sauf le fait que ça bute beaucoup de monde dans la dernière (syndrome fin de série : on peut se lacher et tuer des perso).
Par contre la fin est très bonne. Je ne l'ai pas vu venir mais c'est tout à fait approprié. Ca justifie les flashbacks, ça relie à d'autres choses.
Bon après, les flashbacks, j'étais vendu dès que j'ai vu la performance de malade du gars qui imite Buscemi :respect:

Sinon, je suis aussi The Affair (j'ai vu les 2 premiers épisodes) et moi aussi je crains qu'ils ne fassent trop durer la sauce.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 28/10/2014 15:40

par contre, Ray Donovan, quel pied ! :love:
thyuig
Barde
Barde

Messagede ptifrise » 28/10/2014 23:23

Bon ça doit faire des siècles que j'ai pas regardé une série française à la télé mais là le sujet me plaisait donc je me suis lancé ce soir dans la série "Ceux de 14"...... je crois me souvenir désormais du pourquoi je ne regarde pas les séries françaises. C'est mou....quel ennui!! Dommage il y avait matière à faire nettement mieux.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 29/10/2014 09:43

C'est surement bien d'avoir retenté le coup, une fois de temps à autre... :lol:

Vu le 3ème épisode de la nouvelle saison de Walking Dead. Toujours sympa à voir malgré quelques moments où tu te dis "mais putain mais t'es con de faire ça c'est pas possible, tu devrais avoir compris depuis le temps !", même si les personnages évoluent un peu plus vers un pragmatisme.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/10/2014 10:21

Adam.B a écrit:C'est surement bien d'avoir retenté le coup, une fois de temps à autre... :lol:

Vu le 3ème épisode de la nouvelle saison de Walking Dead. Toujours sympa à voir malgré quelques moments où tu te dis "mais putain mais t'es con de faire ça c'est pas possible, tu devrais avoir compris depuis le temps !", même si les personnages évoluent un peu plus vers un pragmatisme.

Oui bon, on ne se demandera pas comment ils font pour continuer à avoir des munitions pour leurs armes ;)

Mais elle est bien sympa cette saison.

Et je me répète mais... tentez aussi Z Nation ! C'est fait dans un esprit totalement différent mais bien fait et j'accroche.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede FrancoisG » 29/10/2014 10:27

C'est vrai que parfois, il ne faut pas trop se poser de questions et se laisser porter :D

Mais bon, WD s'en sort relativement bien je trouve, si je compare à The Strain par exemple...
Et puis je suis toujours tendu comme un string au visionnage, même quand il ne se passe pas grand chose, c'est dire :lol:
Le 1er épisode au terminus, dans un autre genre, était assez hard, et comme bien souvent, ce ne sont pas les zombies les plus effrayants !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Adam.B » 29/10/2014 14:06

Pour les munitions je trouve que dernièrement c'est plus "réaliste" qu'avant (bon faut pas pousser mais quand même). Ils n'en dépensent pas tant que ça et on peut encore penser qu'ils sont sur leurs réserves du Terminus justement ! Dans les saisons précédentes par contre comme tu dis, faut pas trop chercher !

Idem que François, même si c'est souvent inégal en rythme et qualité, globalement je trouve qu'on a une série de bonne facture et très prenante au visionnage !

Par contre pour Z Nation, j'avais lu que des critiques négatives sur le web, peut être que je me laisserai tenter par le pilote à l'ocaz ! C'est quelle approche alors ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 29/10/2014 14:10

Vu que j'hésite à encore commencer une nouvelle série, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un retour sur la nouvelle série The Missing qui a l'air d'avoir la cote...???

Merci d'avance...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 29/10/2014 14:16

Adam.B a écrit:Par contre pour Z Nation, j'avais lu que des critiques négatives sur le web, peut être que je me laisserai tenter par le pilote à l'ocaz ! C'est quelle approche alors ?

Ben objectivement... c'est plus rigolo !

Ca n'est pas une série comique non plus. C'est moins clairement comique que par exemple Death Valley il y a quelques années, mais l'humour est plus présent.

Et tout de même, les maquillages sont bien foutus aussi !

Ca se tente.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 29/10/2014 14:37

Tiens... je ne sais pas si les gifs passent ici, je vais essayer...

Quelques extraits...

Le gars qui tombe du toit mais qui ne se démonte pas...
Image

Du charclage de zombie au batteur à œufs
Image

Le zombie aime bien la fumette
Image
Image
Image
Image

Le gars zombifié pendant qu'il était... occupé...
Image

Et je n'ai pas de gif de la tornade de zombies (oui, c'est la même boite qui a produit Sharknado) mais ça vaut le coup.

Mais attention, ça n'est pas du burlesque non plus. Il y a de l'action, et apparemment une saison 2 a été signée.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 29/10/2014 15:14

Je t'avoue que ce que tu me "vends" là, ça me fait penser à de la grosse série bien baveuse plutôt qu'à une bonne série mais ça peut être marrant pour la déconne !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 29/10/2014 16:03

Moi elle me plait de plus en plus cette série. Dans le récit, on dirait une série BD d'aventure, avec 1 fil rouge et 1 aventure par épisode (c'est un peu stéréotypé, mais y a pas de grosses frustrations à la fin de chaque épisode). C'est pas du WD, mais ça ne se prend pas non plus pour du WD. Je regarde vraiment avec plaisir !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede kollambre » 30/10/2014 11:56

Une série à venir, potentiellement quelque chose de plutôt gros, visible à partir du 12 décembre sur Netflix (en une fois, à la Netflix)
C'est un très bon ami qui a travaillé sur l'image de cette série, et de ce que j'en ai vu (en plus de ce trailer déjà pas mal), ça promet!

Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NARCISSE » 31/10/2014 12:47

Bon, maintenant "Boardwalk empire " c est fini.. Et un petit gachis quand même..
j ai adoré suivre cette série jusqu au début de la saison 4. Les trois premières saisons étaient très bonnes , cette qualité d écriture, avec une mise en scène et un jeu d acteurs très intéressants. Et des persos très forts !
Les deux premières saisons avec le cycle "jimmy darmody" restera le meilleur. On était en pleine tragédie grecque sous fond de prohibition.
La saison 3 a été vraiment porté par le personnage de Rosetti gangster totalement halluciné.
Mais a partir de la saison 4 la machine s est grippé... Limite on s en foutait de ce qui arrivait a Nucky, ce qui a été le cas. L apparition du "docteur Narcisse" était sympa, un personnage atypique, complexe, lettré ... Mais ca n a pas suffi, je m étais pas mal ennuyé en regardant la saison.
Et la saison 5, la finale, 8 épisodes au lieu de 12/13 épisodes... On expédie cette saison, la série , comme si les auteurs ne savaient plus trop quoi faire, écrire...
Dire que je suis décu, oui, mais au fond je ne m attendais pas a grand chose.

[Révéler] Spoiler:
Que Nucky se fasse buter par le fils de Jimmy darmody, mouaisssss. Il sort d on ne sait ou , on boucle la boucle. Quand on sait que le vrai Nucky johnson est mort de vieillesse , c est sur , c est moins "dramatique" mais dans le vrai nucky il y avait vraiment une déchéance du personnage a traiter. Les auteurs ont préférés la facilité. Dommage

En 8 épisodes, je trouve que beaucoup de choses ont été baclés. On tue beaucoup plus certains personnages, pour "finir "

[Révéler] Spoiler:
RIP Chalky et Van Alden, d excellents acteurs :love:

Beaucoup de choses ont été expédies dans cette saison , mais en 8 épisodes faut pas s étonner...
On expédie la fin de la prohibition, les affaires avec Scarface, des gangsters comme Rothstein et Lucky luciano ...

[Révéler] Spoiler:
Rothstein s est fait butté dans la réalité pendant la prohibition et Luciano est mort de sa belle mort...

Il y aurait beaucoup a dire en fait... J ai aimé suivre pour autant cette série mais voila, c est comme ça. Pas grave, je compte plus les séries finies qui m ont décu.

Au final ce qui m a touché le plus dans cette saison, c est le destin de Gillian.. Perso qui m agacait beaucoup au début. C est le perso le plus touchant de la série. Une victime de l enfance a l age adulte.

Sinon c est vraiment bien cette nouvelle saison de "American horror story" ! Par contre je me demande si la mode des clowns ne viendrait pas de la... Mais un excellent début de saison !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro