Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede NARCISSE » 26/09/2014 20:00

Message précédent :
Avec la rentrée et toutes ces nouvelles séries difficile de trouver un réel coup de coeur.
Pour moi , il vient d angleterre , et c est "chasing shadows" . une série policière avec un flic limite autiste, et qui recherche des personnes disparues. Vraiment intéressant avec des personnalités.
Il se passe décidement des choses ces derniers temps de l autre coté de la manche niveau série policière !

Je pourrais parler aussi de "glue", la nouvelle série du scénariste de "skins" , qui traite aussi du monde adolescent a la campagne sur fond de meurtre... a voir aussi
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 27/09/2014 09:12

Morti a écrit:
NARCISSE a écrit:C est la rentrée et pas mal de nouvelles séries :

gotham : une série attendue et qui me laisse pas mal sur ma faim.. C est un pilote , faut voir comment les choses vont être gérées, si on va avoir très vite un saut dans le temps et la création du Batman..

Heuuu je veux pas te décevoir mais je n'ai pas du tout l'impression qu'on verra Batman dans la série.
J'ai vu l'épisode 0, sorte de trailer avec interviews, et la série est axée sur les autres personnages, d'où ils viennent et ce qu'ils vont devenir...pas du tout de rapport avec le futur Batman... :nononon:

C'est même sûr, il n'y aura pas de Batman dans cette série ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 27/09/2014 10:42

ptifrise a écrit:
Morti a écrit:

gotham : une série attendue et qui me laisse pas mal sur ma faim.. C est un pilote , faut voir comment les choses vont être gérées, si on va avoir très vite un saut dans le temps et la création du Batman..

Heuuu je veux pas te décevoir mais je n'ai pas du tout l'impression qu'on verra Batman dans la série.
J'ai vu l'épisode 0, sorte de trailer avec interviews, et la série est axée sur les autres personnages, d'où ils viennent et ce qu'ils vont devenir...pas du tout de rapport avec le futur Batman... :nononon:

quel est l intérêt de la série alors? un pilote qui développe le Pingouin, avec la présence (bien que fan service) de la future Catwoman ? Et si le Joker apparait je vois pas trop l intérêt de faire une série sans la présence du Batman, de Bruce wayne oui mais pas du Batman c est bizarre...
En fait c est une série policière de plus . Bref dommage... Je donne pas chère de la peau de cette série si ça ne s arrange pas. Mais il y a clairement tromperie sur la marchandise.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 27/09/2014 11:04

C'est le même principe que le comics.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 27/09/2014 11:10

NARCISSE a écrit:
ptifrise a écrit:
Morti a écrit:

quel est l intérêt de la série alors? un pilote qui développe le Pingouin, avec la présence (bien que fan service) de la future Catwoman ? Et si le Joker apparait je vois pas trop l intérêt de faire une série sans la présence du Batman, de Bruce wayne oui mais pas du Batman c est bizarre...
En fait c est une série policière de plus . Bref dommage... Je donne pas chère de la peau de cette série si ça ne s arrange pas. Mais il y a clairement tromperie sur la marchandise.

Ah bon ??? :ouch: :ouch:

Moi je vois une série qui s'appelle Gotham et pas Les aventures de Batman...où est la tromperie sur la marchandise ?

Il a été établi très clairement qu'on allait parler des personnages annexes se trouvant dans la ville de Gotham, ville qui verra apparaître Batman mais plus tard, bien plus tard et personnellement ça m'intéresse furieusement. Batman, on l'a déjà vu plusieurs fois à l'écran, par différents réalisateurs, avec différents acteurs et sous des optiques parfois différentes aussi...j'en ai un peu marre...
Donc le nom de Gotham situe l'endroit où l'action va se passer mais ne trompe personne vu que Batman n'y est même pas mentionné, Bruce Wayne étant encore un gamin...
Au contraire, je pense que cette série devrait attirer pas mal de monde pour en savoir un peu plus sur tous ces personnages...un peu le principe du spin-off en BD qui partage aussi les opinions... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 27/09/2014 11:51

Ouais, mais y'a pas batman. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 28/09/2014 08:47

Moi je pense comme Morti :ok:

Y'a pas Batman Choci, mais y'a une idée de Batman, c'est déjà pas rien :D
...et encore, parce qu'on le connait et que "nous" ont connait le suite de l'histoire... (les personnages de la série, eux, n'en ont pas encore conscience... ;) ) Quel intérêt de refaire une histoire que l'on connait déjà, vue et revue...?

Là au moins on repart de zéro et on plonge dans l'inconnu... Batman n'est finalement "qu'une" facette de Gotham, une majeure certes mais Gotham c'est plus que Batman, Gotham est une entité à elle toute seule, un personnage de plus, un vivier à héros, superhéros et super vilains..

Je trouve aussi très intéressant de nous faire aborder la naissance du mythe "Gotham", la ville du crime.. Moi je crois en fait qu'il était temps au contraire que quelqu'un s'y intéresse car finalement, démarrer une histoire directement "depuis" le Batman en balayant d'une ligne dans un script le point de départ de sa naissance c'est presque déjà du gâchis, c'est un peu comme attaquer directement le bon gâteau à la crème (les "Exploits" de Batman) alors qu'un steack bien juteux était prévu en plat principal... quand on connait tout le potentiel et les possibilités de développement autour de se qui a fait Batman, alors même qu'aujourd'hui on connait par coeur ce personnage, on aurait bien tort de n'en refaire qu'une petite ligne dans un énième script lambda..

Et si l'on considère que Gotham est la Mère, ayant enfanté plusieurs fils, Batman et les méchants, il est injuste que la lumière ne soit faite uniquement que sur l'ainé à chaque fois... Car après tout, si les cadets sont jugés moins intéressants, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils n'ont jamais été vraiment développés à leur tour... ;)
Que sait on exactement à l'écran du passé du Joker, de Poison Ivy, de Catwoman, du commissaire Gordon ou encore du Pingouin (liste non exhaustive) : rien. Ce vide, quand on y réfléchit, est assez insupportable, notamment avec le recul que nous avons a présent de l'histoire de Batman lui même..

Rappelez vous que Batman est bien joli, mais il n'existe que parce qu'en face il y a des vilains a combattre... Et bien moi je trouve passionnant que - enfin ! - quelqu'un décide de prendre a bras le corps l'histoire de la naissance de cette antithèse au Batman : la naissance du crime, ses ramifications, ses enjeux... bref la naissance de "sa Gotham".. de notre Gotham...

Et ça tombe bien puisque c'est le titre de la série Gotham et ce qu'elle se propose de nous conter... Alors tout s'explique.. :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 28/09/2014 12:18

Petite parenthèse pour revenir à un sujet plus "technique"...
Y a-t-il des amateurs de streaming parmi vous ?
Si oui, connaissez-vous Popcorn Time (popcorntime.io) ?
Si non, précipitez-vous, ce truc est absolument génial...et ça marche aussi pour les films... :shock: :shock:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 28/09/2014 12:29

Ce n'est pas vraiment du streaming, c'est un logiciel qui télécharge des torrents via EZTV. A la différence que tu peux regarder l'épisode pendant qu'il télécharge si je comprends bien ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 28/09/2014 15:16

RosbOOm a écrit:Ce n'est pas vraiment du streaming, c'est un logiciel qui télécharge des torrents via EZTV. A la différence que tu peux regarder l'épisode pendant qu'il télécharge si je comprends bien ?

Pas sûr...effectivement tu regardes un torrent en streaming mais je ne suis pas certain que tu downloades vraiment le film sur ton PC car ils disent que ton PC est "nettoyé" lorsque tu fermes l'application.

En tout cas, l'offre, la qualité, les sous-titres, la rapidité et la simplicité de l'application m'ont bien plu.
Associé avec un Apple TV, ça doit être sympa à regarder sur la télé sans devoir passer par les sites de torrent habituels.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 28/09/2014 15:25

Bon, moi je suis sur Mac... Depuis toujours (c'est à dire 1894) et j'aimerais bien connaître le bon plan pour chopper des séries sans que ça me vérole tout l'bousin ni m'attire la DGSE....
Avant (mais bon, ça c'était avant...) j'en voyait plein sur C+ et CSat, mais depuis que je suis fâché avec eux et résidant dans l'outback de SouthMandy Trouduculand... je vois plus rien, sauf Blacklist....

Allez, silvôpli, je suis infirme et presque mort, silvôpli, je veux pas retourner en Roumanie....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 28/09/2014 16:05

@Morti : tu télécharges forcément le torrent sur ton disque dur, même si tu ne le vois pas car tout est automatique et qu''il est supprimé par la suite. Donc faut faire attention car tu partages le fichier avec les autres lors du téléchargement (obligatoire, car c'est le principe du P2P, donc c'est illégal en France pour les séries/films) contrairement au streaming classique.

Mais lorsque tu cliques sur un épisode, la lecture est instantanée (téléchargement par le début et lecture simultanée) ? Ou il faut quelques minutes ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 28/09/2014 17:52

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, moi je suis sur Mac...

Si vous êtes heureux comme ça, c'est tant mieux pour vous, :D
Pour égayer les longues soirées à venir... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 28/09/2014 18:32

RosbOOm a écrit:@Morti : tu télécharges forcément le torrent sur ton disque dur, même si tu ne le vois pas car tout est automatique et qu''il est supprimé par la suite. Donc faut faire attention car tu partages le fichier avec les autres lors du téléchargement (obligatoire, car c'est le principe du P2P, donc c'est illégal en France pour les séries/films) contrairement au streaming classique.

Mais lorsque tu cliques sur un épisode, la lecture est instantanée (téléchargement par le début et lecture simultanée) ? Ou il faut quelques minutes ?

Déjà je suis en Belgique donc... :siffle:

Habituellement je retrouve le film/série sur mon PC puis le transfère sur une clé et vision sur la télé.
Ici je clique sur le film/série, le visionnage démarre instantanément, sans lag chez moi, je choisis la définition et les sous-titres.
Donc ça s'apparente à du streaming mais sur des torrents...inhabituel je dirais... [:my name snake:2]
De plus en cours de visionnage, je peux très facilement passer à une scène de fin puis revenir en arrière...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 28/09/2014 18:44

Je viens d'essayer, 5s de chargement avec les srt en auto, c'est énorme :ok: [:lega]
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 28/09/2014 19:23

Vous avez trouvé les sous-titres pour les séries ? (True detective par exemple)

Et pour le désinstaller ? (pas trouvé dans les programmes)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nubuc » 29/09/2014 06:34

Allez, silvôpli, je suis infirme et presque mort, silvôpli, je veux pas retourner en Roumanie....

Pas de problème pour les Macs, les solutions proposées fonctionnent.

Alors effectivement Popcorn Time (io) est très attirant, celui dont parle Morti, car attention il y en a plusieurs, de moins bonne qualité. On peut sélectionner ses envies avec un petit cœur, on peut noter ce qui est vu grâce à un petit œil (pratique pour les épisodes de séries), il y a presque tous les sous-titres en français qu'on peut agrandir... Mais il faut dire que les sous-titre sont souvent approximatifs et comme le signale RosbOOm, c'est du P2P amélioré donc méfie...

Perso, je préfère ce que propose Choci et que j'utilise depuis pas mal de temps.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 29/09/2014 09:49

ulys a écrit:Vous avez trouvé les sous-titres pour les séries ? (True detective par exemple)

Et pour le désinstaller ? (pas trouvé dans les programmes)

Pour les sous-titres, tu peux choisir la langue dans le menu Options (la petite roue dentée), ce sera fait automatiquement pour tous les films/séries regardés.

Pour désinstaller, tu édite l'icône du bureau et tu regardes où est le programme (du style Users/AppData/Local...kekchose...).

En fait là j'attends la version iPad annoncée depuis fin août mais pas encore dispo. On ne la trouvera pas dans AppStore bien sûr mais ça risque quand même de faire mal.
Associée à un Apple TV, ça devrait le faire... :ok:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 29/09/2014 10:00

Choci Loni a écrit:

Merci mon bon Choci... :ok: :ok:
Merci Nubuc... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 29/09/2014 10:10

Choci Loni a écrit:

Moi j'ai renoncé vu la complexité du truc pour arriver à télécharger un film... [:bdgest]

On ne sait plus où cliquer, il y a des écrans de pub ou des redirections vers d'autres trucs encore plus obscurs...j'ai laissé tomber... :(

En plus les films qui m'intéressent sont en VO sans sous-titres. Si après il faut encore aller chercher les sous-titres ailleurs et prier pour que ça corresponde, non merci... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 29/09/2014 10:54

Morti a écrit:
Choci Loni a écrit:

Moi j'ai renoncé vu la complexité du truc pour arriver à télécharger un film... [:bdgest]

On ne sait plus où cliquer, il y a des écrans de pub ou des redirections vers d'autres trucs encore plus obscurs...j'ai laissé tomber... :(

En plus les films qui m'intéressent sont en VO sans sous-titres. Si après il faut encore aller chercher les sous-titres ailleurs et prier pour que ça corresponde, non merci... [:bru:3]

jamais eu de problème à l'utiliser (bonne source d'animes japonais en vostfr, même s'ils n'ont pas tout)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro