Oncle Hermes a écrit:La Porte du Paradis, ça n'a pas marché non plus à l'époque, ça a même été un désastre financier sans précédent dans le cinéma américain. Pour la petite histoire, je me permets de vous rappeler que le film n'a pas rapporté le dixième de ce qu'il a coûté, et qu'il a enterré pêle-mêle sa société de production, la carrière de son réalisateur, le genre du western et le Nouvel Hollywood.
ça c'est la belle histoire qu'on raconte histoire de mettre tout sur le dos de Cimino.
ce qui s'est passé à l'époque, c'est que les critiques et les studios commençaient à en avoir marre de la nouvelle "vague" portée par Spielberg, Scorsese, Coppola et cie, des réalisateurs qui réclamaient plus de pouvoir et plus de frics pour faire leur film.
Cimino a payé le premier, et surtout le seul, mais ç'aurait très bien pu être aussi Scorsese avec New-York New-York avait failli y passer en 77. Et l'année d'après, en 79, Spielberg est pas passé loin avec 1941.
Tous des échecs.
La différence avec Cimino, c'est que chez UA, les anciens producteurs qui connaissaient bien les réal s'étaient barrés et qu'il n'y avait personne de compétent pour diriger. Donc les mecs ont laissé filé le budget.
Il a servi d'exemple et de bouc émissaire pour les autres.