Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Brian Addav » 25/08/2014 19:49

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:La Porte du Paradis, ça n'a pas marché non plus à l'époque, ça a même été un désastre financier sans précédent dans le cinéma américain. Pour la petite histoire, je me permets de vous rappeler que le film n'a pas rapporté le dixième de ce qu'il a coûté, et qu'il a enterré pêle-mêle sa société de production, la carrière de son réalisateur, le genre du western et le Nouvel Hollywood. :siffle:


ça c'est la belle histoire qu'on raconte histoire de mettre tout sur le dos de Cimino.
ce qui s'est passé à l'époque, c'est que les critiques et les studios commençaient à en avoir marre de la nouvelle "vague" portée par Spielberg, Scorsese, Coppola et cie, des réalisateurs qui réclamaient plus de pouvoir et plus de frics pour faire leur film.
Cimino a payé le premier, et surtout le seul, mais ç'aurait très bien pu être aussi Scorsese avec New-York New-York avait failli y passer en 77. Et l'année d'après, en 79, Spielberg est pas passé loin avec 1941.
Tous des échecs.

La différence avec Cimino, c'est que chez UA, les anciens producteurs qui connaissaient bien les réal s'étaient barrés et qu'il n'y avait personne de compétent pour diriger. Donc les mecs ont laissé filé le budget.

Il a servi d'exemple et de bouc émissaire pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Genug » 25/08/2014 20:23

La carrière américaine d'Isabelle Huppert semble décidément compliquée : coupée dans Apocalypse Now et premier rôle féminin dans Heaven's Gate. Pour les amateurs, avant la version de 2012, on trouvait dès 2008 un DVD de 3 heures 29 minutes (code-barres 9321337071497).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 25/08/2014 20:28

Oncle Hermes a écrit:Les séries télé sont un "nouveau" genre ("nouveau" relativement parlant), un moyen d'expression qui s'est considérablement développé, amélioré, enrichi depuis quelques années, mais à mon avis il ne remplacera pas plus le cinéma que le cinéma n'a remplacé la littérature, ou que la littérature n'a tué la musique. Pourquoi chercher à opposer des choses qui s'additionnent, et qui ont chacune leurs mérites et leurs limites propres ?


Oui mais il y a quand même plus de similitudes entre le cinéma et les séries télé qu'entre les autres arts que tu cites.

Simple question, pourquoi des acteurs de cinéma confirmés viennent-ils jouer dans des séries ?

Comme ça de mémoire, je vois déjà Kevin Spacey, Robin Wright, Matthew McConnauhey (je sais jamais comment ça s'écrit), Woody Harelson, Billy Bob Thornton, Halle Berry, James Spader, une grosse partie du casting de GOT, Sean Bean, Eva Green, Timothy Dalton, Maggie Gyllenhaal, Stephen Rea...

Pas vraiment des perdreaux de l'année et j'en oublie certainement et d'autres vont venir...

Est-il plus enrichissant pour eux de tourner dans un film de seconde zone ou de retrouver une notoriété via une série bien écrite, bien dialoguée et de créer de nouveaux liens avec leur public ?

Les séries ne remplaceront jamais le cinéma en tant que tel mais il faut bien avouer que les projets les plus excitants aujourd'hui, c'est pas au cinéma qu'on les trouve... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Le Complot » 25/08/2014 20:38

Genug a écrit:La carrière américaine d'Isabelle Huppert semble décidément compliquée : coupée dans Apocalypse Now et premier rôle féminin dans Heaven's Gate. Pour les amateurs, avant la version de 2012, on trouvait dès 2008 un DVD de 3 heures 29 minutes (code-barres 9321337071497).

Oui mais meilleure actrice française donc bon...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Brian Addav » 26/08/2014 05:22

Genug a écrit:La carrière américaine d'Isabelle Huppert semble décidément compliquée : coupée dans Apocalypse Now et premier rôle féminin dans Heaven's Gate. Pour les amateurs, avant la version de 2012, on trouvait dès 2008 un DVD de 3 heures 29 minutes (code-barres 9321337071497).


très bien ce dvd d'ailleurs.
sorti qq mois après la projection à la cinémathèque.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 26/08/2014 09:20

Douche froide pour Game of Thrones aux Emmys, Breaking Bad enfin récompensé avec son duo d'acteurs :-D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 26/08/2014 12:06

RosbOOm a écrit:Douche froide pour Game of Thrones aux Emmys, Breaking Bad enfin récompensé avec son duo d'acteurs :-D


En fait Breaking Bad et Sherlock n'ont rien laissé aux autres...Ils ont quasi tout raflé dans leurs catégories... :D
Pour Breaking Bad, ce n'est pas "enfin récompensé", ils avaient déjà gagné l'an passé et ça fait la 3e fois que Brian Cranston remporte l'Emmy... [:my name snake:2]

La mini-série gagnante, c'est Fargo...

Juliana Marguiles a encore une fois eu l'Emmy pour The good wife...

Rien pour True Detective...ni GOT d'ailleurs...et rien pour Louis... [:bdgest]

Et il faudrait vraiment que je m'intéresse à American Horror Story...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede mistercoyote » 26/08/2014 12:42

Pour le meilleur acteur c'est mérité évidement pour Breaking bad mais vu que Matthew McConaughey ne fera que la saison 1 de True detective je lui aurai donné.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede NARCISSE » 26/08/2014 13:04

Brian Cranston a été multi primé pour "Breaking bad" et le doublé Oscar / Emmy pour Matthew Mc caunaughey aurait été sympa et pas volé !

Sinon "true blood" c est fini, épisode 10 final... Ultime saison pas terrible, mais j ai aimé suivre cette série . Utiliser le thème des vampires pour parler de racisme, d accetation de l autre , comme une métaphore de la communauté gay j ai apprécié.
C est toujours un peu triste de quitter une série qu on a beaucoup aimé au début et moins avec les saisons suivantes.
Une fin sympa pour moi .
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 26/08/2014 14:21

Morti a écrit:Pour Breaking Bad, ce n'est pas "enfin récompensé", ils avaient déjà gagné l'an passé et ça fait la 3e fois que Brian Cranston remporte l'Emmy... [:my name snake:2]

Enfin récompensé à sa juste mesure je voulais dire, il n'y avait pas de gagnant l'année dernière, et Homeland celle d'avant ;)

Vraiment dommage pour Louie, je ne pige pas trop l'engouement autour de Modern Family depuis tant d'années...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Fabi » 26/08/2014 14:25

Je viens de voir le dernier épisode de last ship et peu d"ors et deja dire qu'il y aura une suite :D

[Révéler] Spoiler:
J'avoue avoir bien apprécié ce dernier opus. Ca bouge, ca fait un chtouille moins cliché, même si le revirement total est plus q'uber cliché. Reste a voir quand sortira la suite (si elle sort) et comment elle s'appellera The last mister big balls?
:D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 26/08/2014 15:14

Morti a écrit:
Simple question, pourquoi des acteurs de cinéma confirmés viennent-ils jouer dans des séries ?

Comme ça de mémoire, je vois déjà Kevin Spacey, Robin Wright, Matthew McConnauhey (je sais jamais comment ça s'écrit), Woody Harelson, Billy Bob Thornton, Halle Berry, James Spader, une grosse partie du casting de GOT, Sean Bean, Eva Green, Timothy Dalton, Maggie Gyllenhaal, Stephen Rea...

Pas vraiment des perdreaux de l'année et j'en oublie certainement et d'autres vont venir...

[:my name snake:2]


les réponses à cela sont :
1°) risques très limités (=> tu étudies qui est à la tête du projet (chaînes, producteurs, auteurs) => exemple type HBO, ou Fincher pour House of cards,

2°) projets plus intéressants, car sujets plus risqués qu'au cinéma, meilleurs auteurs, dialoguistes, etc... => tu peux facilement sortir d'un rôle dans un blockbuster qui pourrait largement se casser la gueule => ex type house of cards

3°) surface d'exposition plus importante => combien de personnes vont au cinéma ? combien regarde la télévision ? => exemple type de HBO, chaine à péage, mais dont finalement tout le monde à vue la production

4°) salaire plus intéressants. En effet la durée de production d'un épisode est faible par rapport à un film. De plus tu te fais payer par le production pour avoir une tête d'affiche, et si ca marche tu demande une augmentation. Et le salaire se négocie par épisode. => Voir les salaires de friends, ou de CSI, ou Spacey qui à pris 75 M $ cette année

5°) turn over plus important, moins besoin de s'investir sur la durée. Mis à part les série pari avec 13 épisodes pour une saison entièrement tournée, pour une série plus classique, c'est la règle du classique :

-a) visionnage du pilot par la chaîne => si mauvais, non diffusé,
-b) visionnage test => si mauvais retour, non diffusé
-c) diffusion de 3 épisodes => si mauvais, arrêt
-d) diffusion jusqu'au sweeps de novembre => si mauvais, arrêt
-e) diffusion de 22 épisodes, si mauvais, non renouvelé

6°) si ça marche, tu passe producteur ou producteur associé et c'est Jackpot !!! => ex Richard Dean Anderson Stargate SG1

7°) Si ça ne marche pas, au départ, ce n'est jamais la faute de l'acteur, toujours la production... => Gina Davis, Donad Sutherland dans Commander in Chief
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 26/08/2014 23:49

Fabi a écrit:Je viens de voir le dernier épisode de last ship et peu d"ors et deja dire qu'il y aura une suite :D

[Révéler] Spoiler:
J'avoue avoir bien apprécié ce dernier opus. Ca bouge, ca fait un chtouille moins cliché, même si le revirement total est plus q'uber cliché. Reste a voir quand sortira la suite (si elle sort) et comment elle s'appellera The last mister big balls?
:D


Oui effectivement c'était pas mal...

En fait ils nous ont fait ch... pendant 9 épisodes avec des clichés à la tonne et un scénario à deux balles pour nous balancer ce dernier épisode qui remet tout en question...

Pas con après tout... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede jolan » 27/08/2014 14:50

Morti a écrit:Simple question, pourquoi des acteurs de cinéma confirmés viennent-ils jouer dans des séries ?

Comme ça de mémoire, je vois déjà Kevin Spacey, Robin Wright, Matthew McConnauhey (je sais jamais comment ça s'écrit), Woody Harelson, Billy Bob Thornton, Halle Berry, James Spader, une grosse partie du casting de GOT, Sean Bean, Eva Green, Timothy Dalton, Maggie Gyllenhaal, Stephen Rea...


Robin Wright vient de la série télé à la base
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Le Complot » 27/08/2014 14:52

:fant2: Le serpent qui se mord.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede logan1973 » 27/08/2014 15:17

jolan a écrit:
Morti a écrit:Simple question, pourquoi des acteurs de cinéma confirmés viennent-ils jouer dans des séries ?

Comme ça de mémoire, je vois déjà Kevin Spacey, Robin Wright, Matthew McConnauhey (je sais jamais comment ça s'écrit), Woody Harelson, Billy Bob Thornton, Halle Berry, James Spader, une grosse partie du casting de GOT, Sean Bean, Eva Green, Timothy Dalton, Maggie Gyllenhaal, Stephen Rea...


Robin Wright vient de la série télé à la base


comme kevin Spacey (Un flic dans la mafia), Woody Harrelson (Cheers), Billy Bob Thornton, Halle Berry (bon elle a a pas eu de séries qui ont marché mais elle a commencé par là), James Spader dans une moindre mesure (parce que faut pas croire que les américains le connaissent plus pour son rôle dans Sexe mensonges et vidéos que pour son rôle dans Boston Legal)
, Timothy Dalton (qui a fait un paquet de séries et de mini séries en Angleterre avant de devenir Bond),
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede rahoul » 27/08/2014 15:21

Kiefer Sutherland, Bruce Willis...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede darkbreizh » 27/08/2014 15:31

logan1973 a écrit:Capaldi il va très vite faire oublier Matt Smith si il continue sur ce rythme.

J'ai pas franchement été emballé, Capaldi est bon mais il lui manque un petit truc...
Pour moi, il n'incarne pas encore le Docteur, je mis ferrais sans problème après plusieurs épisodes, mais je suis pas encore convaincu.
Depuis le reboot en 2005, je le placerais en 3ème position derrière Matt Smith, David Tennant, et devant Christopher Eccleston
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Oncle Hermes » 27/08/2014 16:52

Pas bien emballé non plus par le premier épisode. J'imagine que Moffat veut jouer la carte de la rupture plus nettement qu'il ne l'a fait avec Matt Smith, mais beaucoup de choses sont un peu trop surlignées dans l'intrigue comme dans la caractérisation des personnages. À côté de ça, le Docteur version Capaldi est antipathique pendant les trois quarts de l'épisode au moins
[Révéler] Spoiler:
et il faut, paradoxalement, l'intervention d'outre-tombe de la version Matt Smith pour que je commence à ressentir quelque chose pour lui.


Heureusement, il y a le trio Vastra / Jenny / Strax dont je suis toujours aussi fan, et quelques bons moments quand même au cours de l'épisode, mais ce n'est pas un début extraordinaire à mes yeux.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Coldo3895 » 27/08/2014 17:15

Sinon, je ne suis pas sûr qu'elle ait été citée, mais Glenn Close avec Damages est une des premières actrices importantes à être passée du cinéma à la télé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 27/08/2014 18:35

En écrivant les noms (et sorry pour Glenn Close, je l'avais oubliée), je savais que vous alliez réagir. :D

Néanmoins si j'ai pris ces noms c'est qu'actuellement on les connaît plus pour leurs rôles au cinéma que pour leurs débuts à la télé.

Qui sait aujourd'hui que Kevin Spacey a démarré dans Un flic dans la mafia ? [:my name snake:2]

Les autres séries des autres acteurs, je ne les connais même pas donc je ne suis pas pollué par mes souvenirs... ;)

Mais c'est déjà bien qu'ils aient fait l'aller-retour, en France, je ne connais pas beaucoup de réussites de passage du petit au grand écran...et certainement pas dans l'autre sens.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités