J'en profitais juste pour demander si quelqu'un connaît ?Coldo3895 a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un a déjà vu My so-called life (« exception notable » ?) ?Morti a écrit:Et sauf exception notable, pour moi les ados et surtout les enfants, c'est toujours pénible dans un film ou une série... A chaque apparition d'un ado ou d'un gosse dans une histoire, je commence à m'agiter sur ma chaise...je sais que ça va être chiant.
Je crois qu'il mettait justement à part les séries "pour ados", ou en tout cas où les ados sont le sujet principal.
Je ne sais pas si on va se lancer dans une collection mais pour ma part ça me rappelle deux exemples précis, à savoir combien j'étais horripilé par Ellen Page jouant la fille de Peter Outerbridge dans Re-Genesis (très bonne série trop méconnue, quand bien même en France on n'a eu que deux des quatre saisons), comme par Rupert Grint dans les deux ou trois premiers Harry Potter.Coldo3895 a écrit:Ce qu'il trouve chiant, et je suis assez d'accord, ce sont les personnages d'ados dans les séries plus généralistes, ou les séries pour adultes.
C'est vrai que quand on te colle un ado, tu sais qu'il va faire chier tout le monde avec sa pseudo rébellion et ses problèmes qu'il crois très importants mais qui au fond sont minuscules.
Leur façon de soupirer, de souffler en coin et de rouler les yeux au plafond dès qu'on leur adresse la parole... Maintenant mon fiston arrive dans ces eaux-là donc je m'efforce d'être réceptif aux soupirs, aux souffles en coin et aux yeux qui roulent au palfond (mais bon quand même, même quand c'est fait maison ça reste juste chiant ! )...