Le Complot a écrit:La lecture en premier sera toujours davantage intéressante. On adapte un bouquin en film, mais as-tu déjà vu un film transposé en livre ?
Morti a écrit:Le Complot a écrit:La lecture en premier sera toujours davantage intéressante. On adapte un bouquin en film, mais as-tu déjà vu un film transposé en livre ?
Oui, plein, ça s'appelle une novélisation je crois...
Croaa a écrit:Et c'est marqué où dans la charte de discussion sur les séries Télé ?
Il y a eu 4 pages sur l'univers Marvel avec toute une analyse qui va bien au-delà de ce qui est présenté dans la (les) série(s) et cela n'a pas gêné grand monde. Pourquoi serait-il interdit de parler des différences livre/Série de GoT.
Alors qu'il est si simple de passer à côté et de rester sur l'aspect série pure et de laisser les autres parler des différences qu'ils jugent importantes ou non ?
Choci Loni a écrit:Brian Addav a écrit:Tiens, je rebondis là-dessus.
Tout à l'heure à la télé y'avait Ang Lee qui répondait à des questions d'étudiants en ciné, très intéressant, et il a parlé de son prochain projet, la nouvelle série écrite par les créateurs de Homeland: Tyrant.
ça se tournera dans les émirats (pas compris où exactement d'ailleurs, Dubaï ?), et ça sera en gros une histoire dans les coulisses du pouvoir, style les intrigues de cours.
C'est pour bientôt...
RosbOOm a écrit:Doit y avoir des Star Wars et des James Bond dans le lot non ?
Fargooooooooo
Brian Addav a écrit:Tout à l'heure à la télé y'avait Ang Lee qui répondait à des questions d'étudiants en ciné, très intéressant, et il a parlé de son prochain projet, la nouvelle série écrite par les créateurs de Homeland: Tyrant.
RosbOOm a écrit:Il me semblait avoir lu qu'Ang Lee avait abandonné le projet, mais je ne trouve plus la source...
Morti a écrit:
Ca ne me dérange pas que ceux qui ont lu les livres (j'ai arrêté au tome 2) en discutent en spoilers, je suis libre de les lire ou pas (les spoilers)
Croaa a écrit:Morti a écrit:
Ca ne me dérange pas que ceux qui ont lu les livres (j'ai arrêté au tome 2) en discutent en spoilers, je suis libre de les lire ou pas (les spoilers)
Bin voilà, tout est dit. c'est assez simple en fait.
Anianka a écrit:par contre désolé pour les anti comparaison avec les bouquins, mais il y a une grosse différence qui me gène vraiment dans cet épisode[Révéler] Spoiler: GoTs04e10 / Livrenormalement, Tyrion est en route pour se barrer tranquillement, et Jaime lui dit qu'en fait sa première femme, qui était sensé être une pute payée par Jaime pour coucher avec lui, et qui avait été envoyée par Tywin à la caserne pour que toute la garde lui passe dessus, n'était en fait pas une pute mais vraiment une gentille fille.
du coup, Tyrion pète un câble est va défoncer Tywin, mais il envoie également chier Jaime qui était au courant et qui n'a jamais rien dit.
Dans la version TV, Tyrion n'en veut qu'a Tywin et remercie Jaime, alors que normalement, il renie toute sa famille, Jaime compris. Cela me semble quand même une différence importante.
RosbOOm a écrit:Freeman est un putain d'acteur
RosbOOm a écrit:Martin ! Je venais de finir Fargo... sur le cul
Je ne comprends pas que True Detective ait eu beaucoup plus de succès, c'était vraiment un super duo là encore !
Brian Addav a écrit:RosbOOm a écrit:Martin ! Je venais de finir Fargo... sur le cul
Je ne comprends pas que True Detective ait eu beaucoup plus de succès, c'était vraiment un super duo là encore !
Fargo, t'as certes les acteurs qui sont excellents, mais au final, ça casse pas trois pattes à un canard franchement.
Et niveau écriture, t'as des trucs qui sont salement laissés de côté (le pasteur et son fric par exemple, le muet, les mafieux).
True Detective, c'est largement au-dessus sur l'écriture des personnages. Quant à la réalisation. Y'a pas photos.
(c'est pas la tempête dans la neige qui va sauver le truc)
Morti a écrit:Pour la réalisation, True Detective, à part la scène de poursuite/fusillade, ce n'est pas non plus exceptionnel...
RosbOOm a écrit:Morti a écrit:Pour la réalisation, True Detective, à part la scène de poursuite/fusillade, ce n'est pas non plus exceptionnel...
Tout à fait
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité