Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Brian Addav » 19/06/2014 11:36

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
Morti a écrit:Pour la réalisation, True Detective, à part la scène de poursuite/fusillade, ce n'est pas non plus exceptionnel...

Tout à fait :ok:

Euh... True Detective, c'est très solide niveau réalisation.
Y'a pas d'esbrouffe, mais tout est d'équerre, y'a pas un truc qui dépasse ou qui fait tâche. C'est complètement prenant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 19/06/2014 12:12

Les deux derniers épisodes de GoT m'ont réconcilié avec la série, enfin il se passe des trucs pendant tout l'épisode ! (Bon et je me suis fait une raison la blondasse se servira jamais de ses dragons !)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 19/06/2014 13:06

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:
Morti a écrit:Pour la réalisation, True Detective, à part la scène de poursuite/fusillade, ce n'est pas non plus exceptionnel...

Tout à fait :ok:

Euh... True Detective, c'est très solide niveau réalisation.
Y'a pas d'esbrouffe, mais tout est d'équerre, y'a pas un truc qui dépasse ou qui fait tâche. C'est complètement prenant.

Tu trouves qu'il y a de l’esbroufe dans la réalisation de Fargo ??? :shock: :shock: :shock:

[Révéler] Spoiler:
Et la scène de massacre où on ne voit rien mais où on devine tout, c'est pas une trouvaille, ça ?
Sans parler de la scène dans la tempête de neige...

En fait dans Fargo, il y a plein de trouvailles de réalisation ou comment faire une scène choc sans rien montrer...CA c'est une réalisation sans esbroufe... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 19/06/2014 13:10

non, c'est une réalisation sans pognons. Comme GOT :D

[Révéler] Spoiler:
Franchement, la scène finale, elle est bien pourrave. (celle de la poursuite à moto neige)

Ce qui me gêne dans Fargo, c'est la "photo", je la trouve moche. Breaking Bad, True Detective, d'emblée y'a une atmosphère particulière.
Là c'est quelconque. ça dessert le propos.
Dans les premiers épisodes, t'as des scènes qui se passent dans le sud soi-disant, si ils mettent pas le nom en gros, tu te demandes où tu es. Tout est uniforme mais sans personnalité.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede FrancoisG » 19/06/2014 14:03

HamKero a écrit:N'en déplaise à certains, je trouve les débats sur les différences avec les bouquins absolument passionnants. Tout simplement parce que quand on lit les bouquins, la série tv devient un gros bonus de versions alternatives. Donc double dose de GoT yeah u_u

Alors, pour clarifier les choses, je trouve aussi les discussions sur les comparaisons bouquins/épisodes intéressantes, mais seulement quand ce n'est pas fait dans le but de descendre la série ou de spoiler. Nuance ;)

Par exemple
[Révéler] Spoiler:
J'ai bien aimé connaitre le déroulement de l'évasion de Tyrion dans le bouquin, c'est une autre façon d'amener à un fait marquant. Certains lecteurs trouvent ça pas terrible, mais franchement, en tant que simple spectateur, on comprend bien que Tyrion ne sera plus jamais le même, même sans la révélation sur Tisha !

Spoiler possible saison 5/Roman
[Révéler] Spoiler:
Par contre, je suis curieux de savoir si Cat va réellement revenir, comme c'est le cas dans le bouquin. Il semblerait que ça soit un terrible et impardonnable oubli, d'après les lecteurs. Moi, ça ne me dérange pas pour l'instant, vu que je ne veux pas en savoir plus et être encore plus spoilé :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 19/06/2014 14:54

FrancoisG a écrit:
Spoiler possible saison 5/Roman
[Révéler] Spoiler:
Par contre, je suis curieux de savoir si Cat va réellement revenir, comme c'est le cas dans le bouquin. Il semblerait que ça soit un terrible et impardonnable oubli, d'après les lecteurs. Moi, ça ne me dérange pas pour l'instant, vu que je ne veux pas en savoir plus et être encore plus spoilé :D

Note aux casse-couilles : spoiler GoT / bouquin, ne pas cliquer :lire:
[Révéler] Spoiler:
bah oui mais elle fait la méchante dans 24h chrono, elle peut pas être partout :P

et honnêtement, c'est l'une des sous-intrigues les moins passionantes du bouquin, alors c'est pas dramatique s'ils shuntent ce passage.
Et puis comme je m'attendais à la voir apparaitre à chaque épisode de la saison, ça créait un petit suspense supplémentaire... suspense qui repart pour la saison prochaine, bien joué les scénaristes :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 19/06/2014 14:54

FrancoisG a écrit:Spoiler possible saison 5/Roman
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Ah ouais je l'ai attendu jusqu'au bout ce moment mais apparemment ils ont choisi d'évacuer compl. Dondarrion pour l'instant donc ça se tient. Moi non plus ça me dérange pas mais c'est surtout parce que c'est une partie du bouquin à laquelle j'adhère pas trop.

[Révéler] Spoiler: roman/ Cat
Avec tout ce qu'ils se prennent dans la poire les Stark, si en plus y en a qui deviennent des zombies...^^"
Je propose comme nouvelle emblème des Stark: la piñata :-D

A propos de GoT et du passage de G.R.R Martin à Dijon en juillet, je suis tombé par hasard sur la news samedi. Là je vais sur la page FB du jeu de lâcher de livres (L'Oeuf de Dragon) et oh surprise, ils venaient tout juste d'en déposer 4 à Nîmes (fontaines + Carré d'Art + maison Carrée) genre 10 min avant, coup de bol de monstre o_O. Ni une ni deux, je phone mes connaissances à Nîmes, qui se précipitent. Ben plus rien -__- Tous récupérés probablement par des touristes.
Moi je dis qu'ils auraient dû les cacher, genre chasse au trésor, plutôt que les déposer à la vue de tous par beau temps un samedi.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 20/06/2014 15:41

Brian Addav a écrit:non, c'est une réalisation sans pognons. Comme GOT :D

[Révéler] Spoiler:
Franchement, la scène finale, elle est bien pourrave. (celle de la poursuite à moto neige)

Ce qui me gêne dans Fargo, c'est la "photo", je la trouve moche. Breaking Bad, True Detective, d'emblée y'a une atmosphère particulière.
Là c'est quelconque. ça dessert le propos.
Dans les premiers épisodes, t'as des scènes qui se passent dans le sud soi-disant, si ils mettent pas le nom en gros, tu te demandes où tu es. Tout est uniforme mais sans personnalité.
En effet dans TD, le Bayou est si bien filmé et mis en scène qu'il en devient un personnage a part entière.. On le ressent vraiment, tous les extérieurs sont impliqués et l'ensemble, si bien décrit et filmé devient vite immersif, "on y est" quoi... :ok: :ok:

Pour moi l'Opening donne déjà bien "le ton" du truc - sans doute une des plus belles intros depuis longtemps - et on est clairement, formellement du moins, bien "au dela" de Fargo.. y'a pas photo.. :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2014 15:56

euh, il manque l'image la plus, comment dire, euh, marquante, de ce générique...

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 20/06/2014 17:22

Ne recommence pas avec tes photos hein :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 20/06/2014 17:55

RosbOOm a écrit:Ne recommence pas avec tes photos hein :D
Il me semble qu'il faut rendre à Oncle ce qui appartient à Hermes, non ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede ulys » 20/06/2014 18:16

J'ai pas tout compris ?
Elles sont de quelles séries les photos juste au-dessus ?
:oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 20/06/2014 18:19

Le générique de True Detective ;)

Genug a écrit:

:oops: :oops: :oops:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 20/06/2014 18:30

RosbOOm a écrit:Le générique de True Detective ;)

Genug a écrit:

:oops: :oops: :oops:
Bah, il a le dos large, il comprendra... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Oncle Hermes » 20/06/2014 18:34

Je sens que ça va me poursuivre, ça. [:bru:3]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 20/06/2014 19:04

:hug:
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 20/06/2014 19:35

ulys a écrit:J'ai pas tout compris ?
Elles sont de quelles séries les photos juste au-dessus ?
:oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 20/06/2014 19:40

- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 20/06/2014 20:59

C'est vrai que la 1ere fois que j'ai vu le générique, je me suis dit que ça allait être énorme !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 20/06/2014 22:45

RosbOOm a écrit:

Ok merci. ;)

Ca peut être tentant.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 21/06/2014 00:01

Ca vaut le détour.. https://www.youtube.com/watch?v=FxXRkqXfhYM

Belle intrigue progressive, des persos bien ciselés et des acteurs au top qui y croient, pour moi une très belle surprise signée HBO; le pilote est "bien sans plus" mais cela monte en puissance. C'est un parti pris intelligent de la part de la réalisation de ne pas avoir fait un truc trop tape à l'oeil d'entrée, et c'est la raison pour laquelle ca monte sans s'arrêter jusqu'au dénouement. Ce que j'ai adoré c'est que la série s'attache vraiment aux personnages a travers une enquête difficile, c'est un dosage vraiment réussi selon moi.. :ok:

Après on aime ou pas, bien sur, mais au moins ne peut - on pas dire que c'est d' la merde et tout pourri si on a ne serait-ce qu'une once d'objectivité :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro