Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2014 10:38

Message précédent :
Croaa a écrit:Si vous vous en tapez grave, il faut arrêter de commenter les commentaires qui font références aux différences livre/série.

Farpaitement aussi :D

(et anianka a raison, surtout qu'il y avait là de quoi faire une scène magnifique)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 17/06/2014 10:42

Croaa a écrit:Si vous vous en tapez grave, il faut arrêter de commenter les commentaires qui font références aux différences livre/série.
Non, parce que le sujet, ce n'est pas "les séries télé mais sans comparaison avec les livres si ce sont des adaptations". :D

parfaitement, c'est pas comme si je ne l'avais pas précisé avant le spoil, et dans la balise du spoil. les balises sont là justement pour que ceux qui ne veulent pas lire puisse ne pas cliquer dessus.
[Révéler] Spoiler: s04e10
mais ça fait plaisir de revoir Stanis, qui est le seul mec qui se préoccupe un minimum des problème du royaume au lieu de ne penser qu'au trône.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 17/06/2014 10:52

Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler: GoTs04e10 / Livre
Dans la version TV, Tyrion n'en veut qu'a Tywin et remercie Jaime, alors que normalement, il renie toute sa famille, Jaime compris. Cela me semble quand même une différence importante.

[Révéler] Spoiler:
Oui, et ? Qu' est ce que ça change dans le fond ?
Tyrion est grillé à Port-Réal, officiellement régicide, parricide en fuite, et il a fait ses adieux à son frêre.
Si jamais il devaient se retrouver, ils pourront toujours se refaire des confidences.

Sinon il reste qui au conseil ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 17/06/2014 10:56

xuunam a écrit:J'ai rien compris au dernier got :?
[Révéler] Spoiler:
Les sauvageons sont sensé être +/- 100 000 et on en voit 20 dans la forêt autour de leur roi..? Un truc a du m'échapper là..

[Révéler] Spoiler:
C' était déjà bizarre de voir plusieurs milliers de Gardes de Nuit faire profil bas face à Craster avant que tout dégénère...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 17/06/2014 11:00

rahoul a écrit:
[Révéler] Spoiler:
C' était déjà bizarre de voir plusieurs milliers de Gardes de Nuit faire profil bas face à Craster avant que tout dégénère...

je ne vois pas à quoi tu fais référence.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 17/06/2014 11:01

Non, parce que le sujet, ce n'est pas "les séries télé mais sans comparaison avec les livres si ce sont des adaptations". :D

Ben justement, il faudrait juste commenter cette série comme n'importe quelle autre série, et non en faisant sans arrêt des allusions aux bouquins.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 17/06/2014 11:08

+1.

ça commence a être compliqué de s'y retrouver, maintenant je regarde le pseudo avant de cliquer :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede FrancoisG » 17/06/2014 11:10

Anianka a écrit:parfaitement, c'est pas comme si je ne l'avais pas précisé avant le spoil, et dans la balise du spoil. les balises sont là justement pour que ceux qui ne veulent pas lire puisse ne pas cliquer dessus.

Nan, mais c'est très bien les balises (sauf quand on cite et que le contenu devient visible [:bdgest] ), perso, ce que je pointe du doigt, ce sont les allusions parfois "subtiles" qui dévoilent des trucs l'air de rien, genre "non non, j'l'ai pas dit !"
Mais on s'en doute connard* que tu sais ce qui va se passer, c'est pas comme si lire un roman n'était pas à la portée du premier venu :D

* Je ne vise personne en particulier, hein !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 17/06/2014 11:15

pajan a écrit:+1.

ça commence a être compliqué de s'y retrouver, maintenant je regarde le pseudo avant de cliquer :D

Il faut juste indiquer dans la balise GoT S04E10 ou TdF livre pour savoir ce qu'on risque en cliquant...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 17/06/2014 11:27

Sinon, The 100 vient de se terminer, et franchement c'était pas si mal...

De la série pour ados oui, avec machin amoureux de truc qui préfère chose, qui est attirée par bidule...

Mais tout de même... de bonnes idées, des effets spéciaux sympas...

A tenter.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 17/06/2014 11:28

Ah ben je suis bien content, je quittais à peine John Snow dans GOT que je retrouvais John Snow à Pompéi. Si le gars continue sur sa lancée, je déserpere pas de le voir dans "John Snow contre les viking" ou "John Snow et la guerre du feu". Beau plan de carrière. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 17/06/2014 11:31

FrancoisG a écrit:
Anianka a écrit:parfaitement, c'est pas comme si je ne l'avais pas précisé avant le spoil, et dans la balise du spoil. les balises sont là justement pour que ceux qui ne veulent pas lire puisse ne pas cliquer dessus.

Nan, mais c'est très bien les balises (sauf quand on cite et que le contenu devient visible [:bdgest] ), perso, ce que je pointe du doigt, ce sont les allusions parfois "subtiles" qui dévoilent des trucs l'air de rien, genre "non non, j'l'ai pas dit !"
Mais on s'en doute connard* que tu sais ce qui va se passer, c'est pas comme si lire un roman n'était pas à la portée du premier venu :D

* Je ne vise personne en particulier, hein !

+1 :ok:

Par contre, ça reste possible que le premier venu n'ait jamais ouvert un bouquin de sa pauvre vie. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Boshu » 17/06/2014 12:09

Je suis étonné de la longévité de la série True Blood.

J'ai tenté les 3 premiers épisodes et c'était une vraie souffrance, le jeu d'acteur, les dialogues, tout.

Qu'est ce que vous y trouvez ? (pour les fans)
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 17/06/2014 12:14

Boshu a écrit:Je suis étonné de la longévité de la série True Blood.

J'ai tenté les 3 premiers épisodes et c'était une vraie souffrance, le jeu d'acteur, les dialogues, tout.

Qu'est ce que vous y trouvez ? (pour les fans)

j'avoue que True Blood, je sais pas comment ils ont fait pour faire autant de saison alors que les 2 acteurs principaux sont insupportables ... (même certains seconds rôles très bien ne rattrapent pas les 2 principaux)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 17/06/2014 12:27

nexus4 a écrit:Ah ben je suis bien content, je quittais à peine John Snow dans GOT que je retrouvais John Snow à Pompéi. Si le gars continue sur sa lancée, je déserpere pas de le voir dans "John Snow contre les viking" ou "John Snow et la guerre du feu". Beau plan de carrière. :D

mouais m'enfin si il part de Pompéi pour se retrouver à l'âge de pierre, je trouve qu'il aura plutôt régressé le gars :shock:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 17/06/2014 12:33

FrancoisG a écrit:Ben justement, il faudrait juste commenter cette série comme n'importe quelle autre série, et non en faisant sans arrêt des allusions aux bouquins.

Et c'est marqué où dans la charte de discussion sur les séries Télé ? :siffle:

Il y a eu 4 pages sur l'univers Marvel avec toute une analyse qui va bien au-delà de ce qui est présenté dans la (les) série(s) et cela n'a pas gêné grand monde. Pourquoi serait-il interdit de parler des différences livre/Série de GoT.
Alors qu'il est si simple de passer à côté et de rester sur l'aspect série pure et de laisser les autres parler des différences qu'ils jugent importantes ou non ?

Non, parce que sinon, il y en a marre de ces nulos incapable d'ouvrir un bouquin et qui osent regarder la série sans avoir lu au préalable l'oeuvre originale, merde ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 17/06/2014 12:43

J'aurais dû faire respecter la loi du talion en spoilant genre tout le monde pour LOTR par anticipation, dans ce cas. Bref, un débat qui n'en est même pas un. Respectez les autres, je sais, c'est difficile. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pajan » 17/06/2014 12:45

Croaa a écrit:
FrancoisG a écrit:Ben justement, il faudrait juste commenter cette série comme n'importe quelle autre série, et non en faisant sans arrêt des allusions aux bouquins.

Et c'est marqué où dans la charte de discussion sur les séries Télé ? :siffle:

ici en tout petit

:lisezmoi:

m'enfin merde t'es miro schtroumpf à lunettes :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 17/06/2014 12:46

:fant2: :fant2: :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Choci Loni » 17/06/2014 13:39

Brian Addav a écrit:Tiens, je rebondis là-dessus.
Tout à l'heure à la télé y'avait Ang Lee qui répondait à des questions d'étudiants en ciné, très intéressant, et il a parlé de son prochain projet, la nouvelle série écrite par les créateurs de Homeland: Tyrant.

ça se tournera dans les émirats (pas compris où exactement d'ailleurs, Dubaï ?), et ça sera en gros une histoire dans les coulisses du pouvoir, style les intrigues de cours.

C'est pour bientôt...
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 17/06/2014 14:53

Je peux me tromper mais le sujet ici c'est quand même bien "Ici on parle de séries télé", non ??? :shock:

Ca ne me dérange pas que ceux qui ont lu les livres (j'ai arrêté au tome 2) en discutent en spoilers, je suis libre de les lire ou pas (les spoilers) mais il faudrait qu'il admettent aussi que ceux qui ne font que regarder la série se foutent complètement du contenu des bouquins en parallèle.

C'est toujours LA question : est-ce qu'il vaut mieux d'abord lire le livre puis voir le film ou l'inverse !!!

Dans mon cas, si je lis le livre d'abord, je suis souvent frustré du résultat à l'écran et si je vois le film d'abord, je n'ai plus envie de me farcir le bouquin...dilemme... [:my name snake:2]

Dans le cas de GOT, vu qu'après 2 tomes de l'intégrale, j'avais une tête comme un melon, je n'ai pas insisté donc je me contente de suivre la série.
Et si à la fin, il y a des différences, ben je ne les connaîtrai jamais...ce qui ne m'aura pas empêché d'apprécier la série télé.

That's all, folks ! [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro