Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 21/05/2014 23:46

Message précédent :
Fargo encore :inlove: [:lega]

HamKero a écrit:Je savais pas qu'ils avaient aussi repris Asperger pour The bridge mais dans Tunnel il me semble pas que le mot soit évoqué à un seul moment.

Tu as tout à fait raison, en fait, la chaine du remake US à fait beaucoup de promo en mettant en avant la particularité de l'héroïne. J'avais réagi au "elle est bizarre", un peu comme ceux qui disent que Danes en fait trop dans Homeland, en oubliant qu'elle est censée jouer une bipolaire...

Morti a écrit:Sinon petit détail, l'héroïne de la série, tant dans la version US que nordique (la française, je ne sais pas), n'est pas autiste mais souffre du syndrome d'Asperger, une forme moins extrême de l'autisme qui lui permet quand même d'avoir des contacts avec les gens (voir Hands dans Boston Legal).

Souviens-toi ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 22/05/2014 06:29

RosbOOm a écrit:Fargo encore :inlove: [:lega]

Oui.

En regardant l'épisode hier soir, je me disais qu'on dépassait vraiment les limites de la télé. La scène dans la tempête de neige est sublime. :ok: Et c'est magistral question script.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 22/05/2014 06:45

avec un film des frères Coen comme pilote, ça oblige un certain niveau tout de même ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 22/05/2014 07:52

Hop, rajouté sur la liste... Merci les gars... :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 22/05/2014 10:34

HamKero a écrit:Ah ouais Mélanie Thierry, c'est sûr c'est pas la même ^^"

Morti a écrit:Si dans la version française, elle a d'autres problèmes, on s'éloigne de ce qui rend le personnage intéressant.

Ben tu l'as pas vu alors tu peux pas savoir s'ils s'en sortent bien autrement ou pas :p
Et moi je dis oui. Je savais pas qu'ils avaient aussi repris Asperger pour The bridge mais dans Tunnel il me semble pas que le mot soit évoqué à un seul moment. On se doute bien qu'elle est pas super "sociable" à la base mais elle a un traumatisme qui explique aussi son attitude (joué sensiblement différemment du perso suédois).

Morti a écrit:Quant à Martin, il a juste l'air naturel, ce qui est pour moi un avantage...c'est d'ailleurs ce côté naturel (sans doute dû aussi à la langue utilisée) qui m'a plu.

Toi t'appelles ça "naturel". Moi j'appelle ça "limité dans l'écriture" :D
Dans Bron, Martin est juste un pauvre type au final (et l 'acteur est très bon là-dedans, ça je peux pas lui enlever, je l'ai vu dans d'autres films, c'est un BON acteur), il est limite antipathique par moment. Alors que le rôle de Stephen Dillane joue plus sur la nuance, on l'aime malgré ses "écarts", il est un peu moins manichéen.

Mais j'adore autant les deux acteurs (suédois et anglais) qui jouent le travailleur social soupçonné au début (Magnus Krepper / l'ENORME Joseph Mawle vu dans Ripper Street et Game of Thrones -Benjen Stark- ! Hop deuxième acteur de GoT avec Stephen Dillane, ils se sont pas privés ^^)
Pareil pour le journaliste.

Morti a écrit:Mais bon, regarde les trois et tu jugeras toi-même... :D

Et toi tu devrais regarder Tunnel :D

J'ai l'impression parfois qu'on ne parle pas de la même chose quand on discute... :shock:

Je ne dis pas qu'ils ne s'en sortent pas bien (je ne l'ai pas vu) en changeant le "problème" de l'héroïne, je dis que ce qui m'a plu dans les 2 versions vues, c'est ce caractère particulier dû à l'Asperger que j'avais déjà rencontré dans un autre feuilleton. DONC si on n'a plus cette particularité, cela fait disparaître du Tunnel un élément qui m'avait intéressé.
C'est plus compréhensible comme ça ? :D

Pour Martin, quand je parle du côté naturel, je parle du jeu de l'acteur, pas de l'écriture de son rôle !!!
Un même rôle peut être interprété de différentes manières en fonction de l'acteur. Il y en a qui le joueront de manière speedée, d'autres introvertis...le jeu de Damian Bechir n'a rien à voir par exemple dans The Bridge, même s'il est très bien aussi, avec celui de l'acteur danois. Et ce côté naturel me le rend attachant...

Je préférerais voir la saison 3 de Bron que de regarder le Tunnel... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 22/05/2014 10:52

Sur le papier c était pas gagné pour Fargo. Adapter un grand film des frères Coen en série, le pari était risqué, et j étais assez sceptique. Et le résultat dépasse largement les espérances!
Tout est bon dans Fargo : qualité d écriture, mise en scéne méticuleuse et cinématographique, casting impeccable, tout en respectant l univers décalé des Coen
Une vraie réussite !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bewegen » 22/05/2014 14:48

NARCISSE a écrit:Sur le papier c était pas gagné pour Fargo. Adapter un grand film des frères Coen en série, le pari était risqué, et j étais assez sceptique. Et le résultat dépasse largement les espérances!
Tout est bon dans Fargo : qualité d écriture, mise en scéne méticuleuse et cinématographique, casting impeccable, tout en respectant l univers décalé des Coen
Une vraie réussite !

On peut regarder la série si on a revu le film il y a peu? Ce n'est pas trop redundant?
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NARCISSE » 22/05/2014 17:04

bewegen a écrit:
NARCISSE a écrit:Sur le papier c était pas gagné pour Fargo. Adapter un grand film des frères Coen en série, le pari était risqué, et j étais assez sceptique. Et le résultat dépasse largement les espérances!
Une vraie réussite !

On peut regarder la série si on a revu le film il y a peu? Ce n'est pas trop redundant?

j ai revu le film il y a pas longtemps et pas de problème . bien au contraire! Fargo n est pas un copié coller du film si c est la question ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/05/2014 17:38

Punaise, je suis quasi à la fin de la première saison de REAL HUMANS.
C'est du lourd
Je me prépare la seconde saison ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 22/05/2014 17:53

xof 24 a écrit:Punaise, je suis quasi à la fin de la première saison de REAL HUMANS.
C'est du lourd
À part quelques petits problèmes de continuité, dans l'ensemble c'est vraiment très bon, original dans la forme comme dans le fond (la fin est juste un peu torchée à mon goût).
xof 24 a écrit:Je me prépare la seconde saison ;)
J'ai commandé le coffret (qui sort dans 6 jours) ; je sens que je vais bâfrer. :food:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Morti » 22/05/2014 18:02

Vous me rassurez un peu vu que comme quasi toutes les séries que je suis sont terminées, je ne savais pas quoi regarder et j'ai pris Real Human (Akta Manniskor...à vos souhaits... :D ) sans connaître mais je n'ai encore rien vu... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 22/05/2014 18:31

Real humans , j avais dévoré la premiere saison et retrouver actuellement cette série sur Arte est un vrai plaisir. Il y a eu une intelligence, et une écriture , une série vraiment raffraichissante. Décidément il se passe des choses intéressantes dans les pays nordiques !

tu parles de la fin de la saison 1 genug? pas trouver ça torché personnellement. La fin m avait bien marqué et laissé sur le cul donc bon signe pour moi ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 22/05/2014 20:08

Morti a écrit:J'ai l'impression parfois qu'on ne parle pas de la même chose quand on discute... :shock:

Oui en effet j'ai compris tes deux coms tout de traviole ^^" My mistake :p

Real Humans: c'est vrai, très bon !
Fargo: encore à voir.

Je viens de voir le dernier 24 (le 3). J'ai craint au début qu'il ait pris un pti coup de vieux mais ça va finalement, il assure toujours autant Jack Bauer ^^ Chloé en revanche, c'est moyen le look qu'ils lui ont fait.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 22/05/2014 20:33

NARCISSE a écrit:tu parles de la fin de la saison 1 genug?

Spoiler real Humans saison 1 :
[Révéler] Spoiler:
Oui, la fin de Leo sur le quai de gare. Et diverses plus ou moins petites inconsistances dans le comportement des personnages, par exemple Vera qui est sous-employée, la séquence beaucoup trop longue chez le couple de lesbiennes, etc.
mais j'ai néanmoins dévoré Real Humans pour ce que c'est : une histoire passionnante (même quand on a tout lu les Robots d'Asimov) :!:

Pour info, Tobbe est joué par le comédien qui était, plus jeune encore, le co-héros d'un film extraordinaire, Morse (écrit par l'auteur du très gros premier roman à l'origine du film, Laisse-moi entrer, qui est très bien aussi).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Morti » 22/05/2014 23:05

Real Human, j'en ai envie maintenant...c'est malin... :D

Sinon j'ai repris Fargo...c'est vraiment excellent mais j'ai rarement vu un tel paquet de débiles dans une série...mort de rire... [:kusanagui:6]

Et Billy Bob Thornton, c'est un peu comme Peter Dinklage dans GOT...on n'attend que lui à l'écran...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 23/05/2014 01:33

Real Human, je l'ai déjà dit, c'est Blade Runner chez Ikèa. Donc très bon.

Fargo : Le dernier épisode est excellent. Bien barré mais toujours cohérent. Une des série de l'année.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 23/05/2014 08:10

HamKero a écrit:Je viens de voir le dernier 24 (le 3). Chloé en revanche, c'est moyen le look qu'ils lui ont fait.

ouaip, le syndrome Millenium, une hackers ne peut être que gothico-punk :roll:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 23/05/2014 13:53

Morti a écrit:Et Billy Bob Thornton, c'est un peu comme Peter Dinklage dans GOT...on n'attend que lui à l'écran...
Un acteur qu'on oublie pas.. Je l'avais adoré dans "Un Plan Simple" de Sam Raimi (Film bien barré hautement recommandable par ailleurs :siffle: ) ou il campait avec brio le frère de Bill Paxton, Jacob Mitchell..

Image

Image

Trop énorme ! :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 23/05/2014 14:10

Je me souviens surtout de :

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 23/05/2014 14:16

Aussi :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 23/05/2014 15:29

Sans oublier Les aiguilleurs (Pushing tin) et surtout A l'ombre de la haine (Monster's ball) avec Halle Berry... :ok:

Grand acteur... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro