HamKero a écrit:Ah ouais Mélanie Thierry, c'est sûr c'est pas la même ^^"
Morti a écrit:Si dans la version française, elle a d'autres problèmes, on s'éloigne de ce qui rend le personnage intéressant.
Ben tu l'as pas vu alors tu peux pas savoir s'ils s'en sortent bien autrement ou pas :p
Et moi je dis oui. Je savais pas qu'ils avaient aussi repris Asperger pour The bridge mais dans Tunnel il me semble pas que le mot soit évoqué à un seul moment. On se doute bien qu'elle est pas super "sociable" à la base mais elle a un traumatisme qui explique aussi son attitude (joué sensiblement différemment du perso suédois).
Morti a écrit:Quant à Martin, il a juste l'air naturel, ce qui est pour moi un avantage...c'est d'ailleurs ce côté naturel (sans doute dû aussi à la langue utilisée) qui m'a plu.
Toi t'appelles ça "naturel". Moi j'appelle ça "limité dans l'écriture"
Dans Bron, Martin est juste un pauvre type au final (et l 'acteur est très bon là-dedans, ça je peux pas lui enlever, je l'ai vu dans d'autres films, c'est un BON acteur), il est limite antipathique par moment. Alors que le rôle de Stephen Dillane joue plus sur la nuance, on l'aime malgré ses "écarts", il est un peu moins manichéen.
Mais j'adore autant les deux acteurs (suédois et anglais) qui jouent le travailleur social soupçonné au début (Magnus Krepper / l'ENORME Joseph Mawle vu dans Ripper Street et Game of Thrones -Benjen Stark- ! Hop deuxième acteur de GoT avec Stephen Dillane, ils se sont pas privés ^^)
Pareil pour le journaliste.
Morti a écrit:Mais bon, regarde les trois et tu jugeras toi-même...
Et toi tu devrais regarder Tunnel
J'ai l'impression parfois qu'on ne parle pas de la même chose quand on discute...
Je ne dis pas qu'ils ne s'en sortent pas bien (je ne l'ai pas vu) en changeant le "problème" de l'héroïne, je dis que ce qui m'a plu dans les 2 versions vues, c'est ce caractère particulier dû à l'Asperger que j'avais déjà rencontré dans un autre feuilleton. DONC si on n'a plus cette particularité, cela fait disparaître du Tunnel un élément qui m'avait intéressé.
C'est plus compréhensible comme ça ?
Pour Martin, quand je parle du côté naturel, je parle du jeu de l'acteur, pas de l'écriture de son rôle !!!
Un même rôle peut être interprété de différentes manières en fonction de l'acteur. Il y en a qui le joueront de manière speedée, d'autres introvertis...
le jeu de Damian Bechir n'a rien à voir par exemple dans The Bridge, même s'il est très bien aussi, avec celui de l'acteur danois. Et ce côté naturel me le rend attachant...
Je préférerais voir la saison 3 de Bron que de regarder le Tunnel...