Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede HamKero » 26/05/2014 19:06

Message précédent :
Genug a écrit:ainsi que plusieurs éditions de FWWM (dont une avec un bout de pellicule, précisément le moment où Laura murmure à l'oreille d'Harold « Fire Walk With Me » (ça manque, un smiley vert de trouille, alors mettons :diable:, à une louche de garmonbozia près)

Je pourrais pas conserver ce genre de truc dans ma maison T_T
Dans le genre qui fait flipper sa race, ya aussi comment le perso de Bob a été créé (source IMDb):
"The character of Bob came about when David Lynch had a sudden image of set decorator Frank Silva hidden in Laura Palmer's room. Lynch filmed the infamous shot of Silva hiding behind Laura's bed without any idea of what he would use it for. Later, when filming a shot of Sarah Palmer (Grace Zabriskie) sitting up and screaming, Lynch noticed that Silva's reflection was visible in the shot, purely by accident. Lynch then came up with the idea of BOB as an other-worldly spirit, giving birth to the series mythology."

(Allez c'est bon, je vais refaire des cauchemars pendant une semaine)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 26/05/2014 19:46

Et sinon je confirme, après 2 épisodes, Akta Manniskor c'est bien !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Oncle Hermes » 26/05/2014 19:48

Sur mon bout de pellicule, j'ai Laura, dans la nuit, devant son paternel. Pas joyeux joyeux non plus... :?

Sinon, je suis pas allé voir le trailer, mais malgré mon côté très très fan moi aussi, j'avoue que la perspective de voir sortir l'avalanche de scènes coupées ne me transporte pas plus que ça. Même "malade", bancal peut-être, imparfait, j'adore ce film tel qu'il est. Et je préfèrerais grandement voir Lynch repasser derrière la caméra et me sortir 90 minutes d'un nouveau film original (même si ça doit ressembler au bad trip d'INLAND EMPIRE) que 90 minutes de scènes coupées.

Allez, histoire de pas trop me faire taper dessus par Genug malgré cette déclaration :
RosbOOm a écrit:C'est reparti pour 3 pages :D

Vil félon, où as-tu dissimulé le Graal sacré ? Dans ton cul ! Tu paieras pour cet affront ! Tfftftfftfff brrrr BRRR ! Aaahh… Victoire sire ! Le Graal enfin ! Il est vachement gros ! Attention il est pas du tout comme j'imaginais ! Sire, écoutez, les villageois, ils vous acclament comme des villageois !

:D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 26/05/2014 19:53

Coldo3895 a écrit:Et sinon je confirme, après 2 épisodes, Akta Manniskor c'est bien !!

je me suis fait les deux saisons, et franchement, c'est du solide. Maintenant j'attends la 3 :food:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 26/05/2014 21:48

Genug a écrit:
Morti a écrit:Afin de ne pas mourir idiot et suite à vos encouragements, j'ai commencé à regarde Kamelott, un pote m'avais passé 2 DVD avec le livre 1
Pour l'anecdote, les six coffrets (de trois DVD) sont (superbement) illustrés par Jérôme Jouvray.

Heuuu quand je parle de livre, c'est ce qui est écrit sur le DVD...Livre 1, première et deuxième partie...je ne parle pas de livre papier avec des beaux dessins dessus, hein... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 26/05/2014 21:50

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et sinon je confirme, après 2 épisodes, Akta Manniskor c'est bien !!

je me suis fait les deux saisons, et franchement, c'est du solide. Maintenant j'attends la 3 :food:

Tiens, il m'avait semblé avoir lu que la série était arrêtée... :shock:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 26/05/2014 21:57

Tu verras, au début on regarde ça d'un oeil, on trouve ça amusant sans plus, décalé, ils passent tout leur temps à parler dans leur lit, à bouffer, on sourit, c'est loufoque, c'est absurde, on ne rit jamais aux éclats, c'est décousu, inégal, il n'y a pas de trame réelle, on se dit "tout ça pour ça"

Mais, comme tu le dis, on regarde par petites doses, et, surtout en fan d'humour à la Monty Python ou de dialogues à Audiard comme toi, on finit par y prendre goût et même par devenir vite accro. On revoit les Livres et on connaît tous les dialogues par coeur.
D'autant qu'au fur et à mesure des Livres, la qualité s'accroît de manière exponentielle.
Petit avis perso : plus le côté humoristique s'amenuise, plus la réalisation et la dramaturgie se peaufinent ( summum du Livre V )
Dernière édition par jolan le 26/05/2014 21:59, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 26/05/2014 21:58

Oncle Hermes a écrit:Vil félon, où as-tu dissimulé le Graal sacré ? Dans ton cul ! Tu paieras pour cet affront ! Tfftftfftfff brrrr BRRR ! Aaahh… Victoire sire ! Le Graal enfin ! Il est vachement gros ! Attention il est pas du tout comme j'imaginais ! Sire, écoutez, les villageois, ils vous acclament comme des villageois !
:D

Le jour de la diffusion, nous (mon ex et moi) avons crié YEAH IL L'A FAIT ! (placer un DTC dans Kaamelott) :-D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 27/05/2014 07:25

Morti a écrit:
Genug a écrit:
Morti a écrit:Afin de ne pas mourir idiot et suite à vos encouragements, j'ai commencé à regarde Kamelott, un pote m'avais passé 2 DVD avec le livre 1
Pour l'anecdote, les six coffrets (de trois DVD) sont (superbement) illustrés par Jérôme Jouvray.

Heuuu quand je parle de livre, c'est ce qui est écrit sur le DVD...Livre 1, première et deuxième partie...je ne parle pas de livre papier avec des beaux dessins dessus, hein... :D
"Livre", c'est le mot retenu par A. A. pour qualifier les six saisons de K. : ça fait six Livres (avant on ajoutait "pour l'instant", mais de moins en moins... :( ).
Sinon j'avais bien compris que tu n'encombres pas ta dévédéthèque avec de bêtes DVD, je donnais juste l'info Jouvray pour l'info... :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 27/05/2014 07:36

Morti a écrit:
Brian Addav a écrit:

Tiens, il m'avait semblé avoir lu que la série était arrêtée... :shock:

Non non. Pour ma part le coffret de la saison 2 est en route, et je me régale d'avance...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/05/2014 07:50

:food:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MacCabbe » 27/05/2014 07:59

Genug a écrit:
Morti a écrit: Pour ma part le coffret de la saison 2 est en route, et je me régale d'avance...

C'est la pseudo-adaptation américaine toute moisie qui a été sabrée.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 27/05/2014 08:21

jolan a écrit:Tu verras, au début on regarde ça d'un oeil, on trouve ça amusant sans plus, décalé, ils passent tout leur temps à parler dans leur lit, à bouffer, on sourit, c'est loufoque, c'est absurde, on ne rit jamais aux éclats, c'est décousu, inégal, il n'y a pas de trame réelle, on se dit "tout ça pour ça"
« On peut aussi être tombé tout entier dedans le premier soir de la première diffusion du premier épisode et ne jamais s'en être tout à fait remis. » (Ma life, Genug) :D
jolan a écrit:D'autant qu'au fur et à mesure des Livres, la qualité s'accroît de manière exponentielle.
Petit avis perso : plus le côté humoristique s'amenuise, plus la réalisation et la dramaturgie se peaufinent ( summum du Livre V )
La plus grande part de la communauté s'accorde là-dessus (la même ayant décroché à des degrés divers au Livre VI). Le Livre V comporte des moments exceptionnels, surtout dans la noirceur...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 27/05/2014 08:39

moi j'aime bien le livre VI, je trouve qu'il a essayé de faire autre chose dans un format à l'américaine. Tout le passage sur le mur d'Hadrien est collector de même que dans la milice.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Genug » 27/05/2014 09:16

Oncle Hermes a écrit:Sur mon bout de pellicule, j'ai Laura, dans la nuit, devant son paternel. Pas joyeux joyeux non plus... :?
Brrr !
Oncle Hermes a écrit:malgré mon côté très très fan moi aussi, j'avoue que la perspective de voir sortir l'avalanche de scènes coupées ne me transporte pas plus que ça.
Onc' Hermes, il y a dans la vie d'un homme des moments où il doit confronter ses paroles à ses actes -- or donc résiste un peu à ceci si tu peux ! :P
Oncle Hermes a écrit:Même "malade", bancal peut-être, imparfait, j'adore ce film tel qu'il est.
À l'image de la saison 2 (qu'il a suivie pour mieux précéder le tout), mais bien sûr il faut les prendre comme ils sont. N'empêche que 90 minutes de rab, perso je prends.
Oncle Hermes a écrit:Et je préfèrerais grandement voir Lynch repasser derrière la caméra et me sortir 90 minutes d'un nouveau film original (même si ça doit ressembler au bad trip d'INLAND EMPIRE) que 90 minutes de scènes coupées.
C'est un autre débat. Apparemment son site ne parle plus que de musique (mais il a quand même posté voilà quelques années près de deux gigas de musiques supplémentaires à TP !).
Oncle Hermes a écrit:Allez, histoire de pas trop me faire taper dessus par Genug malgré cette déclaration
Allons, « un gars qui aime Kaamelott ne peut pas être tout à fait mauvais », comme aurait pu dire W. C. Fields... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 27/05/2014 10:10

ben moi hier j'attendais mon épisode hebdomadaire de GOT, trépignant d'impatience comme il se doit.....pas de diffusion , jour férié aux States [:bdgest]

journée de merde hier .
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Morti » 27/05/2014 10:12

MacCabbe a écrit:
Genug a écrit:
Morti a écrit: Pour ma part le coffret de la saison 2 est en route, et je me régale d'avance...

Y'a méprise dans les citations...ça vient de Genug, pas de moi... :nononon: :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 27/05/2014 11:13

Merci au Singe mélomane (Thyuig) pour son bon mot concernant la série Brooklyn Nine Nine, rafraichissante à souhait !! :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 27/05/2014 11:21

;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Genug » 27/05/2014 12:31

Morti a écrit:
MacCabbe a écrit:
Genug a écrit:

Y'a méprise dans les citations...ça vient de Genug, pas de moi... :nononon: :D

C'est pas toi qui as écrit :
Morti a écrit:Tiens, il m'avait semblé avoir lu que la série était arrêtée... :shock:

en dessous de :
Brian Addav a écrit:

:?:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/05/2014 15:19

bin c'est très bien Real Humans. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro