Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 23/05/2014 15:29

Message précédent :
Sans oublier Les aiguilleurs (Pushing tin) et surtout A l'ombre de la haine (Monster's ball) avec Halle Berry... :ok:

Grand acteur... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 23/05/2014 19:54

Morti a écrit:Sans oublier Les aiguilleurs (Pushing tin) et surtout A l'ombre de la haine (Monster's ball) avec Halle Berry... :ok:

Grand acteur... [:fantaroux:2]

et ex mari d angelina jolie, qui selon ces dires "avait la plus grosse d hollywood" :siffle:
Je suis déja sorti
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 23/05/2014 20:19

Tarantino veut faire une mini série de 4 épisodes avec les coupes de Django :bravo:

“I have about 90 minutes worth of material with Django. It hasn’t been seen. My idea, frankly, is to cut together a four-hour version of Django Unchained… But I wouldn’t show it like a four hour movie. I would cut it up into hour chapters. Like a four-part miniseries. And show it on cable television. Show it like an hour at a time, each chapter. We’d use all the material I have and it wouldn’t be an endurance test. It would be a mini-series. And people love those.”
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 23/05/2014 22:44

RosbOOm a écrit:Tarantino veut faire une mini série de 4 épisodes avec les coupes de Django :bravo:

“I have about 90 minutes worth of material with Django. It hasn’t been seen. My idea, frankly, is to cut together a four-hour version of Django Unchained… But I wouldn’t show it like a four hour movie. I would cut it up into hour chapters. Like a four-part miniseries. And show it on cable television. Show it like an hour at a time, each chapter. We’d use all the material I have and it wouldn’t be an endurance test. It would be a mini-series. And people love those.”

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... :respect: :respect:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 24/05/2014 04:55

:food: :food:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 25/05/2014 13:28

Les amateurs apprécieront : le 29 juillet sort en Zone 2, édition UK et édition française, une intégrale Blu-ray Twin Peaks avec des tas d'inédits, dont apparemment certains des bouts manquants de Fire Walk With Me ! [:lega] [:lega] [:lega]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede HamKero » 25/05/2014 21:38

Hannibal m'a donné envie de me refaire Twin Peaks !
Merci pour l'info Genug (sauf que j'ai pas de lecteur blu-ray :D ).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 26/05/2014 10:06

HamKero a écrit:Hannibal m'a donné envie de me refaire Twin Peaks !
Merci pour l'info Genug (sauf que j'ai pas de lecteur blu-ray :D ).

C'est le moment de franchir le pas ! ;)
C'est quand même un sacré évènement : ça faisait des années que les amateurs attendaient de MK2 qu'ils se décident à débloquer les droits et autorisent Lynch à ressortir FWWM avec les séquences inédites. Et là il y en a pour 90 minutes ! Histoire de te convaincre de faire un petit frère à ton lecteur de DVD, voici un trailer du coffret -- avec plein de plans de Bowie qu'on ne connaissait pas, entre autres ! :bave:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 26/05/2014 10:26

HamKero a écrit:Hannibal m'a donné envie de me refaire Twin Peaks !

:shock:

On ne mélange pas les torchons et les serviettes :nononon:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 26/05/2014 15:45

@silverfab Si t'as pas encore vu Hannibal, sache que les références/ hommages à Twin Peaks y sont nombreuses.
Si tu l'as vu, ben j'avoue que je comprends pas trop ta phrase ^^" Hannibal c'est quand même pas de la série pourrave qui fait juste de la récup'.

@Genug Nice l'avatar ;) Et ouep le trailer donne vachement envie u_u
Ils l'avaient repassé sur Arte ya 2 ou 3 ans, ça n'avait pas vieilli d'un poil. Et même après toutes ces années, je suis toujours autant effrayée par Bob T_T
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 26/05/2014 15:55

HamKero a écrit:@silverfab Si t'as pas encore vu Hannibal, sache que les références/ hommages à Twin Peaks y sont nombreuses.
Si tu l'as vu, ben j'avoue que je comprends pas trop ta phrase ^^" Hannibal c'est quand même pas de la série pourrave qui fait juste de la récup'.

Ouais, j'ai tenu trois épisodes, on est quand même trèèèèès loin de l'esprit, de l'ambiance, en un mot du génie de Lynch! :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 26/05/2014 16:13

Ben ouais David Lynch qui fait une série, c'est pas tous les jours c'est clair ^^ En même temps, si l'alternative c'était que du niveau d'Hannibal, ben moi je serais au paradis :D
Dommage que t'aies pas aimé... Ca reste une série très introspective, pas du goût de tlm donc. J'en connais autant qui sont comme moi passionnés par les joutes verbales entre Hannibal et Will, que d'autres qui pourraient s'arracher un bras pour pouvoir leur balancer à la tronche tellement ils trouvent ça prise de tête.
Mais si t'as vu les premiers ép., je suis surprise que t'aies pas apprécié l'esthétisme/ ambiance hommage à Twin Peaks. Je l'ai trouvé fait avec beaucoup de talent et de finesse.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 26/05/2014 16:17

HamKero a écrit:@Genug Nice l'avatar ;) Et ouep le trailer donne vachement envie u_u
Ils l'avaient repassé sur Arte ya 2 ou 3 ans, ça n'avait pas vieilli d'un poil.
Pour ce que j'en sais la v.f. est calamiteuse (et pleine d'incohérences d'un traducteur à l'autre), il faut absolument regarder en v.o., même sous-titrée (bien que j'ignore ce qu'ils valent). Apparemment l'intégrale exhaustivement totale (en attendant la prochaine, la précédente était déjà la Definitive Gold Box Edition) Blu-ray qui sortira au UK comprendra des tas de langues en audio et sous-titres, alors que l'édition française se limiterait aux audios v.o. et v.f. et sous-titrage français. À prix égal, y a pas à hésiter.
HamKero a écrit:Et même après toutes ces années, je suis toujours autant effrayée par Bob T_T
Moi rien qu'à y penser je fuis de partout. Je te laisse, faut que j'aille me changer... :oops:
;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 26/05/2014 17:50

Arte a toujours (ou quasi) la VO de dispo. Donc je sais pas ce que vaut la VF, même la première diffusion j'ai eu la chance de la voir en VOST à l'époque (ça passait sur le câble mais chai plus quelle chaîne).

Genug a écrit:Apparemment l'intégrale exhaustivement totale (en attendant la prochaine, la précédente était déjà la Definitive Gold Box Edition) Blu-ray qui sortira au UK comprendra des tas de langues en audio et sous-titres, alors que l'édition française se limiterait aux audios v.o. et v.f. et sous-titrage français

T'es à ce point fan qu'il te faut aussi les versions en espagnol et en klingon ? :D
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 26/05/2014 18:16

Afin de ne pas mourir idiot et suite à vos encouragements, j'ai commencé à regarde Kamelott, un pote m'avait passé 2 DVD avec le livre 1...il y a longtemps... :siffle:

Bon d'accord, il y a des trucs drôles (la discussion sur la tarte de la belle-mère... :D ), des répliques qui fusent et un bon rythme mais visiblement c'est à regarder à petites doses.
Là y'a 50 chapitres par DVD, j'ai craqué après une vingtaine...mais j'y reviendrai... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede darkbreizh » 26/05/2014 18:20

Morti a écrit:Bon d'accord, il y a des trucs drôles (la discussion sur la tarte de la belle-mère... :D ), des répliques qui fusent et un bon rythme mais visiblement c'est à regarder à petites doses.
Là y'a 50 chapitres par DVD, j'ai craqué après une vingtaine...mais j'y reviendrai... ;)

Y a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, le repas est tout de suite plus chaleureux !
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 26/05/2014 18:25

Il faut pas se planter dans les dosages, sinon il y a des effets secondaires. C'est ultra précis. Des fois, il y a des malades qui se font soigner pour des tout petits trucs, eh ben ils meurent quand même.

C'est reparti pour 3 pages :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 26/05/2014 18:31

RosbOOm a écrit:C'est reparti pour 3 pages :D
« Vous êtes des misérâââbles ! »
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 26/05/2014 18:42

HamKero a écrit:T'es à ce point fan qu'il te faut aussi les versions en espagnol et en klingon ? :D
Alors pour te dire, je suis fan, disons, au point d'avoir tous les CD, tous les bouquins (ceux qui comptent, notamment le formidable guide de Twin Peaks co-signé Lynch), y compris la cassette "Diane" de l'agent Cooper, ainsi que plusieurs éditions de FWWM (dont une avec un bout de pellicule, précisément le moment où Laura murmure à l'oreille d'Harold « Fire Walk With Me » (ça manque, un smiley vert de trouille, alors mettons :diable:, à une louche de garmonbozia près), mais la question des langues c'est pas du fétichisme (le reste oui, j'admets :D ), c'est juste que la v.f. est paraît-il juste vraiment bien nase.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 26/05/2014 18:48

Morti a écrit:Afin de ne pas mourir idiot et suite à vos encouragements, j'ai commencé à regarde Kamelott, un pote m'avais passé 2 DVD avec le livre 1
Pour l'anecdote, les six coffrets (de trois DVD) sont (superbement) illustrés par Jérôme Jouvray.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 26/05/2014 19:06

Genug a écrit:ainsi que plusieurs éditions de FWWM (dont une avec un bout de pellicule, précisément le moment où Laura murmure à l'oreille d'Harold « Fire Walk With Me » (ça manque, un smiley vert de trouille, alors mettons :diable:, à une louche de garmonbozia près)

Je pourrais pas conserver ce genre de truc dans ma maison T_T
Dans le genre qui fait flipper sa race, ya aussi comment le perso de Bob a été créé (source IMDb):
"The character of Bob came about when David Lynch had a sudden image of set decorator Frank Silva hidden in Laura Palmer's room. Lynch filmed the infamous shot of Silva hiding behind Laura's bed without any idea of what he would use it for. Later, when filming a shot of Sarah Palmer (Grace Zabriskie) sitting up and screaming, Lynch noticed that Silva's reflection was visible in the shot, purely by accident. Lynch then came up with the idea of BOB as an other-worldly spirit, giving birth to the series mythology."

(Allez c'est bon, je vais refaire des cauchemars pendant une semaine)
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro