FrancoisG a écrit:Brian Addav a écrit:Pourquoi ?
Je redis haut et fort que GOT c'est que Dallas transposé dans un univers HF.
Et je redis aussi haut et fort que je ne loupe pas un épisode.
GOT, y'a pas une baston de valable, pas une seule bataille et le winter, il est toujours coming.
T'enlèves les décors magnifiques et les trucs de culs, il reste quoi ? A part les loups et les dragons ?
Des intrigues de couloirs à coup d'alliance, de trahisons, de conquêtes, pour savoir qui sera le grand gagnant niveau pouvoir, et donc fric.
Bref, du Dallas.
Dallas qui lui même n'était que la transposition dans le monde de la finance de ressorts dramatiques ultra déjà vus.
Rien de blasé là-dedans.
C'est original comme approche, et puis curieusement, ça tire plutôt GoT vers le bas que vers le haut, nan ? Ou alors c'est un superbe compliment
Je ne me souviens plus de Dallas, mais ce n'est pas la série qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai visionné la première saison de GoT. Après, il est difficile de nier que cette évocation n'est pas orientée, tu as dit toi même que c'était un peu de la provocation
D'une manière générale (et je ne parle donc pas des derniers intervenants), il est assez bien vu en ce moment de crachoter sur GoT ou sur Walking Dead. Et pour obtenir des sourires approbateurs, il est indispensable de citer True Detective, cette série largement surestimée qui n'est rien de plus qu'un bon polar très classique.
Sauf que je crois me rappeler que Brian a dit qu'il aimait bien GOT. La comparaison est venu sur le tapis suite à l'évocation de l'objectivité.
Le mot Dallas n'est pas une insulte.