Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede silverfab » 10/02/2014 17:35

Message précédent :
Croaa a écrit:
silverfab a écrit:Mea culpa sur True Detective qui devient plus intéressante à suivre au fur et a mesure des épisodes, bon Mc Conaughey tient la série à bout de bras, Harrelson est moins "dedans" je trouve, mais l'épisode d'aujourd'hui envoie bien, ca booste un peu l'intrigue, et puis ca ne s'étendra pas sur 20 et quelques épisodes donc je pense que ca devrait le faire. ;)

silverfab a écrit:
Plutôt déçu par ce premier épisode de True Detectives: cabotinage de McConaughey, ambiance à la Hanibal, scénar et situations déjà vues...sans moi la suite [:bru:3]

Croaa a écrit:C'est pas un peu court un épisode pour se faire une idée "déjà vu" ?

Non rien... :siffle:

C'est assez rare les messages où je ne dis pas de connerie, alors je savoure. :D

Et sinon, l'expression avec laquelle je début le message, ca te parle (mea culpa)...? :lire:

Non mais je dis ça, je dis rien hein mon batracien préféré :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/02/2014 18:31

Baltimore a écrit:A raison vu que ces réponses ne sont jamais tombées.
Quand pour guise de réponse on te balance plein d'autres questions, ça me semble évident que les scénaristes ne savent pas ou ils vont et que tout sera bâclé.

Fringe, j'ai jamais décroché, car ça se sentait que c'était maitrisé. Et on les a eu ces réponses.

Quelles réponses n'as tu pas eu ???
Je pense que c'est une série qui mériterait un super sujet. Pour ma part c'est tout de même une série qui est au dessus du lot de bien d'autres, tant au niveau scénario que le casting et la fàçon d'être joué.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 10/02/2014 18:36

xof 24 a écrit:
Quand pour guise de réponse on te balance plein d'autres questions, ça me semble évident que les scénaristes ne savent pas ou ils vont et que tout sera bâclé.

Fringe, j'ai jamais décroché, car ça se sentait que c'était maitrisé. Et on les a eu ces réponses.

Je pense que c'est une série qui mériterait un super sujet. Pour ma part c'est tout de même une série qui est au dessus du lot de bien d'autres, tant au niveau scénario que le casting et la fàçon d'être joué.

Heuuu je veux pas t'ennuyer, hein, Xof mais tu sembles bien seul à penser ça et à défendre cette série.
On croit comprendre que tu as aimé mais tes arguments ne feront changer personne d'avis.
C'est trop subjectif et à mes yeux, ce que tu évoques comme qualités, je ne les ai pas trouvées, au contraire... :siffle:

Je te dis ça pour que tu ne te sentes pas persécuté, hein...rien de personnel... ;) :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mistercoyote » 10/02/2014 19:15

Vous êtes dur avec Lost, c'est quand même dix fois plus riche qu'Arrow (qui est sympa mais pas très profond)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 10/02/2014 19:42

mistercoyote a écrit:Vous êtes dur avec Lost, c'est quand même dix fois plus riche qu'Arrow (qui est sympa mais pas très profond)

La différence est qu'avec Arrow, je sais où je vais et je m'amuse...avec Lost, je ne savais pas où on allait et je m'em... grave...
Pour moi ça suffit... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 10/02/2014 20:20

xof 24 a écrit:

[Révéler] Spoiler:
D'où vient l'ours blanc, la fumée noire...

Moi j'ai aimé presque toute la série, sauf le toute fin et "la réponse" que je trouve ultra merdique.
J'étais même écœuré.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 10/02/2014 21:09

silverfab a écrit:
Et sinon, l'expression avec laquelle je début le message, ca te parle (mea culpa)...? :lire:

Non mais je dis ça, je dis rien hein mon batracien préféré :roll:

Et mes Smileys, ils te parlent mes smileys ! [:bdgest:2]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 11/02/2014 00:33

ulys a écrit:
xof 24 a écrit:

[Révéler] Spoiler:
D'où vient l'ours blanc,
Réponse: le projet Dharma a fait des expériences et ont fait venir divers animaux dont un ours blanc.

la fumée noire...
Ben là il suffit d'aller au bout, enfin presque...C'est tout simplement le frère de Jacob qui après...il suffit de regarder.

Moi j'ai aimé presque toute la série, sauf le toute fin et "la réponse" que je trouve ultra merdique.
J'étais même écœuré.

Alors certes il y a des raccourcis, des trucs pas toujours clairs, et on peux ne pas être en accord avec la fin, mais cela reste tout de même d'un niveau supérieur. Le soucis est que l'on ne peux pas regarder juste un épisode, ou même juste une saison. C'est un tout. Cela serait comme ne lire que le T03 de la Quête de l'oiseau du temps...
Là où le fait de regarder un épisode de Arrow peux se suffire à lui même

Je ne cherche pas à pousser ceux qui n'ont pas aimé LOST à en dire du bien, mais si ceux qui en disent du mal, n'ont pas été jusqu'au bout, c'est un peu "normal".

En BD il y a eu le cas de Bloodline. Les lecteurs ont adoré le début (que cela soit à la base le gros volume en N&B ou la réédition en 3 tomes en couleur) mais lorsque le fantastique arrive au T04 (ce qui aurait du être donc le début du T02 en gros volume) ils ont criés à la connerie. Le soucis est que le lecteur croyait lire une histoire contemporaine "basique" là où les auteurs voulaient racontés l'histoire de héros (le frère et la sœur) qui avaient été cachés dans notre monde, pour fuir le leur qui était un monde magique (en fait celui de Merlin si j'ai bonne mémoire) D'où l'apparition du dragon.

Le soucis pour LOST c'est que beaucoup ont juste cru que c'était une série sur des gens qui allaient devoir apprendre à survivre sur une ile, alors que dés le départ le créateur de la série savait qu'il y avait un côté "religieux"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 11/02/2014 09:29

Reprise de Walking Dead, un épisode.. de reprise donc.. mais sympa :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede oknam » 12/02/2014 15:17

J'ai terminé hier la saison 1 de Hostages et j'ai bien aimé.
Le scénario est assez simple, le président des USA doit se faire opérer et la famille du médecin se fait prendre en otage. Le médecin ne reverra pas sa famille sauf si le président meurt durant son opération.
Comme toute séries américaine, il y a un gros complot derrière tout cela mais j'ai trouvé que c'était bien ficelé.

La saison 1 fait 15 épisodes et les producteurs ne savent pas encore si il y aura une saison 2. Par contre, et ca c'est un gros plus au vu de tout ce qui sort maintenant, c'est que ici il y a une fin !!! la saison 1 est finie et si il y a une saison 2, ce sera une autre histoire, d'autre personnages etc...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 13/02/2014 09:24

ça y est, rattrapé mon retard sur True Detective... Que c'est bon!!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 14/02/2014 15:34

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/02/2014 18:14

Encore quelques heures :food: :food: :food:

(le dernier épisode de True Detective [:lega] )
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 14/02/2014 18:22

Suis-je le seul à regarder Bron (The Bridge version suédoise) car moi j'accroche méchamment ?

La première saison est terminée et nettement plus agréable que la version américaine...moins de digressions.

J'aimais bien l'acteur mexicain et je trouvais que Diane Kruger s'en sortait pas mal mais l'acteur danois est excellent et l'actrice suédoise est exceptionnelle...désolé pour Diane... :?

La saison 2 est totalement du niveau de la première...les nordiques nous pondent de bons trucs ces dernières années. [:flocon:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 14/02/2014 19:16

Morti a écrit:Suis-je le seul à regarder Bron (The Bridge version suédoise) car moi j'accroche méchamment ?

La première saison est terminée et nettement plus agréable que la version américaine...moins de digressions.

J'aimais bien l'acteur mexicain et je trouvais que Diane Kruger s'en sortait pas mal mais l'acteur danois est excellent et l'actrice suédoise est exceptionnelle...désolé pour Diane... :?

La saison 2 est totalement du niveau de la première...les nordiques nous pondent de bons trucs ces dernières années. [:flocon:2]

J'ai regardé les 3 versions, ma préférée globalement est la version US et la moins appréciée, la francobritish. Oui l'us qui compte 13 épisodes contre 10 aux autres a des rôles secondaires plus développés et amha cela enrichit l'intrigue, la pègre mexicaine vaut le détour. Je suis d'ailleurs très curieux de voir ce que donnera l'adaptation US de la deuxième saison. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 14/02/2014 20:25

J'ai du mal avec la version française. Je trouve cela mou du genou. Les acteurs ne sont pas mauvais mais je n'accroche pas plus que cela. Par rapport à la version américaine, y a pas photo. Je vais peut être tenter la version originale du coup.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 14/02/2014 21:16

Je viens de precommander Game of Thrones season 3 en Blu Ray !

Va vraiment falloir que je me force a finir la season 1 and a regarder la season 2 maintenant..( j'ai lu les bouquins donc je connais l'histoire..)
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 14/02/2014 21:34

Parmi ceux qui aiment les séries nordiques, comme moi, y en a-t-il qui auraient vu "The Spiral" ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 15/02/2014 00:44

Croaa a écrit:J'ai du mal avec la version française. Je trouve cela mou du genou. Les acteurs ne sont pas mauvais mais je n'accroche pas plus que cela. Par rapport à la version américaine, y a pas photo. Je vais peut être tenter la version originale du coup.

Il ne faut JAMAIS regarder une série ou un film doublé en Français, rogntudjuuu... [:bdgest] [:bdgest:2]
Je ne comprends pas comment on peut supporter ça... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

L'actrice suédoise est magistrale...j'en suis à la moitié de la saison 2 et c'est de plus en plus fort...

Alors True Detective, je trouvais ça lent et il ne se passait rien. :siffle:
Ah ben oui mais l'épisode 4 rachète tout...'tain, ça dépote sec...tudjuuu... :shock: :shock:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2014 00:55

pas d'emballement Morti, Croaa parle de la version franco-anglaise réalisée par canal+, pas de doublage malencontreux ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 15/02/2014 00:59

Olaf Le Bou a écrit:pas d'emballement Morti, Croaa parle de la version franco-anglaise réalisée par canal+, pas de doublage malencontreux ;)

Oui pour la version anglaise the tunnel mais non pour la version canal le tunnel tout en français.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro