Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Choci Loni » 15/02/2014 00:59

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:pas d'emballement Morti, Croaa parle de la version franco-anglaise réalisée par canal+, pas de doublage malencontreux ;)

Oui pour la version anglaise the tunnel mais non pour la version canal le tunnel tout en français.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 15/02/2014 08:11

Morti a écrit:
Croaa a écrit:J'ai du mal avec la version française. Je trouve cela mou du genou. Les acteurs ne sont pas mauvais mais je n'accroche pas plus que cela. Par rapport à la version américaine, y a pas photo. Je vais peut être tenter la version originale du coup.

Il ne faut JAMAIS regarder une série ou un film doublé en Français, rogntudjuuu... [:bdgest] [:bdgest:2]
Je ne comprends pas comment on peut supporter ça... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

:

Oui, comme dit par Brian je parle de Tunnel, la version franco anglaise de Bron. En effet, je ne regarde les séries qu'en VO sous-titrée. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 15/02/2014 11:05

Tain, Braquo c'est quand même super pas bon. Des dialogues percutants mais sans raison, du coup ca tombe à plat. Et puis ces histoires de mâles en colère, à la voix rauque, ca soule.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 15/02/2014 11:21

Croaa a écrit:
Morti a écrit:
Croaa a écrit:J'ai du mal avec la version française. Je trouve cela mou du genou. Les acteurs ne sont pas mauvais mais je n'accroche pas plus que cela. Par rapport à la version américaine, y a pas photo. Je vais peut être tenter la version originale du coup.

Il ne faut JAMAIS regarder une série ou un film doublé en Français, rogntudjuuu... [:bdgest] [:bdgest:2]
Je ne comprends pas comment on peut supporter ça... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

:

Oui, comme dit par Brian je parle de Tunnel, la version franco anglaise de Bron. En effet, je ne regarde les séries qu'en VO sous-titrée. ;)

Oups, toutes mes confuses mais quand on lit ton message, on peut comprendre des 2 façons... :oops: :oops:

Le Tunnel, je n'ai carrément pas essayé...2 versions, ça suffit surtout que (je me répète) la version nordique est formidable.

Seule chose, ça ne donne pas du tout envie d'aller en vacances à Malmö...'tain que c'est triste la Suède vue comme ça.
Je comprends que les jeunes boivent et se droguent... :siffle:
Plus déprimant, ça existe pas...c'est encore pire que la Louisiane du sud de True Detective qui n'est déjà pas mal dans le genre... :D
Mais ça contribue à l'ambiance...la même histoire pendant le carnaval de Rio, ça serait différent... :-D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 15/02/2014 14:37

Croaa a écrit:Oui, comme dit par Brian je parle de Tunnel, la version franco anglaise de Bron. En effet, je ne regarde les séries qu'en VO sous-titrée. ;)

J'ai rien fait moi!

nexus4 a écrit:Tain, Braquo c'est quand même super pas bon. Des dialogues percutants mais sans raison, du coup ca tombe à plat. Et puis ces histoire de mâles en colère, à la voix rauque, ca soule.

quelle saison ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 15/02/2014 21:32

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:Oui, comme dit par Brian je parle de Tunnel, la version franco anglaise de Bron. En effet, je ne regarde les séries qu'en VO sous-titrée. ;)

J'ai rien fait moi!

:fant2: pardon, c'etait Olaf.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 15/02/2014 21:33

nexus4 a écrit:Tain, Braquo c'est quand même super pas bon. Des dialogues percutants mais sans raison, du coup ca tombe à plat. Et puis ces histoire de mâles en colère, à la voix rauque, ca soule.

La saison 2 était déjà naze. Si ça continue avec la 3...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 15/02/2014 22:29

Aildiin a écrit:Je viens de precommander Game of Thrones season 3 en Blu Ray !

Va vraiment falloir que je me force a finir la season 1 and a regarder la season 2 maintenant..( j'ai lu les bouquins donc je connais l'histoire..)

Attention la série filmée ne suit pas les romans (du moins pas sur la saison 2 et suite)...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 15/02/2014 22:31

Morti a écrit:

:

Ben quand on n'est pas fortiche en anglais ou autre et lorsque bon on préfère que cela cause dans sa langue...Certes une traduction ne vaudra pas une VO mais un sous titrage ne sera pas forcément meilleur :D Je pense que parfois cela doit même être pire...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 15/02/2014 22:46

Sinon j'ai fini la saison 3 de Downton Abbey . J'adore toujours autant .Vivement la saison 4 en version française
J'ai regardé le premier épisode de BRAQUO. Bon faut voir où cela nous mène.

Sinon vu quelques épisodes de Elementary. C'est agréable C'est du Sherlock Holmes relifté...

Sinon pour ceux qui aiment l'Angleterre et séries policières je conseille DCI Banks
J'aime bien l'ambiance et le côté humain.
Et si vous aimez (et ne connaissez point) les policiers outre manche , je conseille aussi Jackson Brodie
(Case Histories . Les enquêtes du détective privé Jackson Brodie, personnage né sous la plume de Kate Atkinson)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 15/02/2014 22:48

Elementary c'est vraiment fade à côté de Sherlock...

Le season premiere de House of Cards :shock: [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Silvius » 15/02/2014 22:59

RosbOOm a écrit:Elementary c'est vraiment fade à côté de Sherlock...

Le season premiere de House of Cards :shock: [:lega]

J'adore cet série et puis le jeu de kevin spacey :ouch:

Pour une fois je que m'intéresse à une histoire politique :D
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 15/02/2014 23:06

NARCISSE a écrit:Lost j avais pigé le truc dès la premiere saison. Dès les premiers épisodes on comprend ce qu est l ile...
Les scénaristes avaient peu de réponses c est clair ça partait un peu dans tous les sens j ai bien aimé suivre. Pas vraiment déçu par la fin donc.

[Révéler] Spoiler:
a partir du moment ou on comprend que l' ile est le purgatoire on a tout compris

e

Désolé mais pour moi l'ile n'est pas ce que tu en penses

C'est plutôt

[Révéler] Spoiler:
une porte

Ensuite si tu stoppes a la 3eme saison, ben tu n'as pas toutes les clefs faisant comprendre toute la "mythologie" Le pourquoi du comment. Ensuite j'adhère a ce genres d'histoires c'est donc un peu normale que j'apprécie plus que d'autre. Comme j'ai pu aimer X files.

Bon je vais me préparer True détective et Kaboul Kitchen, vu que certains encensent ces séries...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 15/02/2014 23:35

xof 24 a écrit:
Morti a écrit:

:

Ben quand on n'est pas fortiche en anglais ou autre et lorsque bon on préfère que cela cause dans sa langue...Certes une traduction ne vaudra pas une VO mais un sous titrage ne sera pas forcément meilleur :D Je pense que parfois cela doit même être pire...

Question de choix bien sûr mais rien ne rendra jamais justice aux voix réelles des acteurs...les intonations, les correspondance avec les expressions, etc...
Quant aux sous-titres, sauf pour les pressés qui ne peuvent attendre, on obtient un bon niveau actuellement.

A titre d'exemple contraire, durant mon service militaire en Allemagne, on n'avait que les chaînes allemandes sur une vieille télé. C'est là que j'ai pu voir Gabin citant du Audiard en Allemand :shock: ou un film de samouraï où on te balançait du "Jawohl herr Hauptmann"...je peux te dire que ça calme... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 15/02/2014 23:44

J'ai regardé quelques bon vieux films de guerre à une époque sur je ne sais plus quel chaine il y a fort longtemps. Une fois l'habitude prise cela ne me gênait pas
Là j'avoue que je n'ai pas envie de faire cet effort .
Par contre je viens de voir que pour l'instant True Detective n'est pas traduit...Je vais patienter...
De toute fàçon il y a pas mal de séries que je n'ai pas vu et que j'ai envie de découvrir...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 16/02/2014 00:42

xof 24 a écrit:Sinon vu quelques épisodes de Elementary. C'est agréable C'est du Sherlock Holmes relifté...

Sinon pour ceux qui aiment l'Angleterre et séries policières je conseille DCI Banks
J'aime bien l'ambiance et le côté humain.
Et si vous aimez (et ne connaissez point) les policiers outre manche , je conseille aussi Jackson Brodie
(Case Histories . Les enquêtes du détective privé Jackson Brodie, personnage né sous la plume de Kate Atkinson)

Elementary c'est sympa. Ca n'est pas du niveau de Sherlock niveau intrigues mais ça se regarde tranquillement, comme Castle ou Rizzoli. On aurait juste envie qu'il y ait un début d'histoire avec la fille, ou au moins un bon gros degré d'ambiguïté.

Jackson Brodie, c'est de chouettes ambiances, une belle réalisation à la Wallander/Brannagh. La première saison était vraiment réussie, mais la deuxième m'a fortement ennuyée.

Par contre, dernièrement, vu Secret State sur Arte, un très bon polar politique à la Borgen.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 16/02/2014 11:26

xof 24 a écrit:J'ai regardé quelques bon vieux films de guerre à une époque sur je ne sais plus quel chaine il y a fort longtemps. Une fois l'habitude prise cela ne me gênait pas
Là j'avoue que je n'ai pas envie de faire cet effort .
Par contre je viens de voir que pour l'instant True Detective n'est pas traduit...Je vais patienter...
De toute fàçon il y a pas mal de séries que je n'ai pas vu et que j'ai envie de découvrir...

Aaaarghhh...True Detective en Français...hérétique, sors de ce corps... :shock: :ouch: [:bdgest]

Tu vas rater les accents traînants merveilleusement texans des 2 acteurs principaux...c'est un des charmes de la série... :nononon:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Edhral » 16/02/2014 14:03

Hello ! [:fantaroux:2]
Demain soir, diffusion en France des premiers épisodes de Broadchurch. Quelqu'un a vu la série ? Vaut-elle la peine d'être suivie ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 16/02/2014 14:21

C'est excellent. Un des meilleurs crus de 2013.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Silvius » 16/02/2014 14:23

Je l'ai vu en vo sous titré

Une série de 8 épisodes assez sympa avec une très bonne enquête policière et un david tennant toujours au top
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arcarum » 16/02/2014 14:48

Morti a écrit:Il ne faut JAMAIS regarder une série ou un film doublé en Français, rogntudjuuu... [:bdgest] [:bdgest:2]

C'est extrêmement sectaire et suppose que
1°) tout le monde parlent toutes les langues ;
2°) tout le monde ait accès à la version originale ;
3°) absolument 100% de ce qui est doublé soit mauvais ;

Comme j'en profite pour regarder Borgen en Vo sous titré anglais (j'ai pas trouvé la st française, sic...) un peu de modération est toujours préférable

P.S. : south park et les simpsons sont très bons en français, ;-)
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro