Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Aildiin » 07/02/2014 19:10

Message précédent :
C'est interessant de voir que certains d'entre vous qui habites en France suivent plus de series americaines que moi qui habite au Colorado...

Je ne regarde que les series suivantes :
- Modern Family
- Big Bang Theory
- NCIS
- Game of Thrones ( les Blu Ray, je n'ai pas d'abonnement HBO).

Mais bon je ne regarde pas tant de tele que ca a part beaucoup de sport ( Football american and BasketBall), il faut garder du temps pour les jeux video et la lecture...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Bdazur » 07/02/2014 21:11

crow dog a écrit:
Croaa a écrit:Bon, heureusement, Shameless ne s'est pas arrêté, ni Kaboul Kitchen. :D

Cool je ne savais pas que la deuxième saison de Kaboul kitchen est en cours, vraiment une bonne nouvelle :)

la 2eme saison vient d'être diffusée en entier sur canal +
elle est excellente, je recommande chaudement
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 07/02/2014 21:15

Croaa a écrit:
logan1973 a écrit:le discours d'Obama il a pas trop de rapport avec le fait qu'il y ait ou non The Good Wife.

Oui en effet. Il me semble que l'année dernière cela avait été le cas. Du coup, cette année comme il n'y a pas eu d'épisode la semaine du discours, j'ai pensé que c'était la même date, mais non.
Bref, le résultat est le même, pas d'épisode depuis 2 semaines ! Il faut que cela cesse.

Y en aura pas avant le 9 Mars ;)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 07/02/2014 22:35

[:lega]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 09/02/2014 19:15

ARROW

Alors je viens de me faire la première saison
Avis mitigé
J'ai poussé jusqu'au bout pour voir
Cela manque tout de même de profondeur
Seul personnage qui me plaise c'est Felicity qui de par son phrasé est agréable.
Le reste est trop caricatural

Bon j'attends que la saison deux soit en français... On testera.

Downton Abbey

J'en suis à la moitié de la 3 eme saison
J'adore toujours autant
Là tout les personnages ont un charisme. J'adore la grand mère.
En plus cela me permet de découvrir un univers, une histoire

MAD MEN
Là j'en suis quasi à la fin .On est en 70. C'est toujours aussi fou, immoral à souhait, mais au moins le sang ne gicle pas de partout.Le soucis est que je n'ai pas forcément toutes les clés , car ce qui compte c'est aussi l'époque traversée .

J'ai prévu pour la suite
Hells on wheel saison 2
Breaking Bad (vu juste le premier épisode et c'est très fort)
et puis reprendre Game of Throne
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 09/02/2014 19:21

Saison 7 de Weeds finie en une journée :-D
C'est clair que c'est moins bien qu'au début, souvent tiré par les cheveux. Mais j'aime toujours, c'est souvent comique en plus.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 10/02/2014 01:08

Boulon31 a écrit:
Baltimore a écrit:
Boulon31 a écrit:Arrow j'ai vu le pilote et j'ai pas eu le courage de poursuivre, les persos secondaires m'énervaient déjà :D

Tu as eu tort, c'est de mieux en mieux !

:respect:
Suite à ce message (et parce que j'avais du temps à tuer) j'ai regardé quelques épisodes de plus et j'avoue que j'accroche pas mal en fait.
J'aime bien les flash-backs sur l'île, c'est un peu une sorte de Lost qui n'aurait pas été raté. :D
Par contre y'a vraiment des persos secondaires bidons (le pote, la soeur...)

Punaise
Si tu préfères Arrow à Lost c'est que tu es irrécupérable...Désolé
LOST est à mon avis une trés bonne série qu'il faut voir dans son ensemble .Le soucis c'est qu'il faut se taper quasi tout pour enfin comprendre et que sur la fin, les auteurs ont du surement raccourcir.Mais c'est vraiment autre chose que Arrow :shock:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 10/02/2014 09:54

Lost est une grosse bouze pour laquelle les scénaristes n'avaient aucune idée de la direction à prendre et du fond de l'histoire, ce qui fait qu'effectivement, la fin peut sembler bâclée, mais c'est qu'en fait, vu qu'il n'ont jamais eu 1/4 des réponses aux questions qu'ils ont posés, ils on finit une série sans queue ni tête en trouvant des explications foireuses aux soit disant enigmes qui n'étaient en fait que des trous scénaristiques.
Arrow n'est pas extraordinaire, mais au moins ils ont un scenario ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/02/2014 11:08

Anianka a écrit:Lost est une grosse bouze pour laquelle les scénaristes n'avaient aucune idée de la direction à prendre et du fond de l'histoire, ce qui fait qu'effectivement, la fin peut sembler bâclée, mais c'est qu'en fait, vu qu'il n'ont jamais eu 1/4 des réponses aux questions qu'ils ont posés, ils on finit une série sans queue ni tête en trouvant des explications foireuses aux soit disant enigmes qui n'étaient en fait que des trous scénaristiques.

Punaise, des bouses comme Lost j'en veux bien plus souvent.
C'est sur que avec Arrow on est plus dans le scénario de base. Les bons et les méchants , avec un bon qui se doit d'être méchant...mais on lui pardonne vu que c'est pour faire le bien

LOST tourne autour de divers concepts : survivre, la confiance (en soi ou dans les autres) faire des choix, croire ou ne pas croire...l'absence du père ou la recherche de reconnaissance de celui ci.
Après on rentre dedans ou non
J'en viendrais même à comparer LOST a ce que Andreas peux produire, et là du coup, il faut lire ma signature...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 10/02/2014 11:11

Lost j avais pigé le truc dès la premiere saison. Dès les premiers épisodes on comprend ce qu est l ile...
Les scénaristes avaient peu de réponses c est clair ça partait un peu dans tous les sens j ai bien aimé suivre. Pas vraiment déçu par la fin donc.

[Révéler] Spoiler:
a partir du moment ou on comprend que l' ile est le purgatoire on a tout compris

Pour Arrow, j aime beaucoup suivre, c est sympa pas prise de tête , et y a un scénario quand même. Et c est quand même mille fois plus passionnant que "agents of shield", chiant a mourrir... Au moins avec Arrow y a pas tromperie sur la marchandise
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 10/02/2014 12:26

Ah ben oui...Arrow, ça devient meilleur avec le temps...il faut que les personnages s'installent, que les relations se nouent et que l'histoire se dévoile...il y a plein de surprises. Un peu comme Person of interest...

Lost était effectivement une bonne idée qui a complètement foiré...j'ai rarement vu une série aussi chiante dû au manque d'explication. Faire une saison où à chaque épisode on se pose une nouvelle question dont on n'a jamais la réponse, je n'en vois pas franchement l'intérêt.
On dirait vraiment que les scénaristes avaient une idée de départ...OK on y va...ah oui mais comment s'en sortir ? Bah on verra plus tard...ah tiens j'ai une autre idée pour l'épisode suivant...mais je vois pas la fin...laisse, on verra ça plus tard...etc etc...

Mais ce n'est pas la seule...Heroes aussi dans le genre, ça démarre fort puis c'est un pétard mouillé qui explose...et qui est abandonnée par la majorité des spectateurs.
Idem aussi pour la 3e saison de Prison Break, totalement inutile...

Je préfère de loin les mini-séries anglaises qui n'ont que quelques épisodes (Sherlock, Luther, Jeckyll, Bletchley Circle) mais qui sont très bien écrites et qui n'emmènent pas le spectateur dans des suites sans fin et sans intérêt.

Rares sont les séries qui ont survécu jusqu'au bout après 6 ou 7 saisons...The Shield peut-être...
House il était temps que ça s'arrête.
Desperates Housewives, le reboot 10 ans après était inutile.
Dexter a foiré sa fin.
Californication a cessé d'être drôle depuis 2 saisons.

Par contre c'est une chose que les producteurs de séries françaises n'ont pas encore compris... [:kusanagui:6]
Lire l'avis de Brunschwig sur Facebook à ce sujet...très vrai...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 10/02/2014 13:25

Sur la longueur quelques autres séries s'en sont bien sortis :
- West Wing (7saisons)
- The Wire (que 5 saisons, soit mais de grande qualité)
- Six feet under (ok, 5 saisons aussi)
- Entourage est restée correct jusqu'au bout (8 saisons)
- Mad men en est à la saison 6 et le niveau est toujours bon même si l'effet nouveauté est passé

En série anglaise :
- MI5/Spooks(10 saisons)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 10/02/2014 13:40

Je rajouterais The Sopranos et Hustle :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/02/2014 14:02

Et moi Boardwalk Empire. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 10/02/2014 14:20

Anianka a écrit:Lost est une grosse bouze pour laquelle les scénaristes n'avaient aucune idée de la direction à prendre et du fond de l'histoire, ce qui fait qu'effectivement, la fin peut sembler bâclée, mais c'est qu'en fait, vu qu'il n'ont jamais eu 1/4 des réponses aux questions qu'ils ont posés, ils on finit une série sans queue ni tête en trouvant des explications foireuses aux soit disant enigmes qui n'étaient en fait que des trous scénaristiques.

Tout à fait d'accord !
Lost j'a décroché au cours de la saison 3, ça se sentait tellement qu'on n'aurait jamais de réponses.

Toutes ces séries qui durent et qui en perdent toute leur substance...syndrome Walkind Dead.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 10/02/2014 14:36

Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 10/02/2014 15:05

Baltimore a écrit:

Tout à fait d'accord !
Lost j'a décroché au cours de la saison 3, ça se sentait tellement qu'on n'aurait jamais de réponses.

Toutes ces séries qui durent et qui en perdent toute leur substance...syndrome Walkind Dead.

C'est sur que si tu ne vas pas jusqu'a la fin, tu ne peux tout comprendre.
Mais bon ...
C'est sur qu'en tout cas, le niveau demandé a du être trop haut. Du coup beaucoup de monde a décroché , ce qui n'a pas permis de pousser au bout. Bref beaucoup de téléspectateurs n'ont pas eu confiance :D Avaient ils aussi des problèmes familiaux :?: :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 10/02/2014 16:19

Mea culpa sur True Detective qui devient plus intéressante à suivre au fur et a mesure des épisodes, bon Mc Conaughey tient la série à bout de bras, Harrelson est moins "dedans" je trouve, mais l'épisode d'aujourd'hui envoie bien, ca booste un peu l'intrigue, et puis ca ne s'étendra pas sur 20 et quelques épisodes donc je pense que ca devrait le faire. ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 10/02/2014 16:20

xof 24 a écrit:
Baltimore a écrit:

Tout à fait d'accord !

C'est sur que si tu ne vas pas jusqu'a la fin, tu ne peux tout comprendre.
Mais bon ...

A raison vu que ces réponses ne sont jamais tombées.
Quand pour guise de réponse on te balance plein d'autres questions, ça me semble évident que les scénaristes ne savent pas ou ils vont et que tout sera bâclé.

Fringe, j'ai jamais décroché, car ça se sentait que c'était maitrisé. Et on les a eu ces réponses.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 10/02/2014 16:32

silverfab a écrit:Mea culpa sur True Detective qui devient plus intéressante à suivre au fur et a mesure des épisodes, bon Mc Conaughey tient la série à bout de bras, Harrelson est moins "dedans" je trouve, mais l'épisode d'aujourd'hui envoie bien, ca booste un peu l'intrigue, et puis ca ne s'étendra pas sur 20 et quelques épisodes donc je pense que ca devrait le faire. ;)

silverfab a écrit:
Plutôt déçu par ce premier épisode de True Detectives: cabotinage de McConaughey, ambiance à la Hanibal, scénar et situations déjà vues...sans moi la suite [:bru:3]

Croaa a écrit:C'est pas un peu court un épisode pour se faire une idée "déjà vu" ?

Non rien... :siffle:

C'est assez rare les messages où je ne dis pas de connerie, alors je savoure. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 10/02/2014 17:35

Croaa a écrit:
silverfab a écrit:Mea culpa sur True Detective qui devient plus intéressante à suivre au fur et a mesure des épisodes, bon Mc Conaughey tient la série à bout de bras, Harrelson est moins "dedans" je trouve, mais l'épisode d'aujourd'hui envoie bien, ca booste un peu l'intrigue, et puis ca ne s'étendra pas sur 20 et quelques épisodes donc je pense que ca devrait le faire. ;)

silverfab a écrit:
Plutôt déçu par ce premier épisode de True Detectives: cabotinage de McConaughey, ambiance à la Hanibal, scénar et situations déjà vues...sans moi la suite [:bru:3]

Croaa a écrit:C'est pas un peu court un épisode pour se faire une idée "déjà vu" ?

Non rien... :siffle:

C'est assez rare les messages où je ne dis pas de connerie, alors je savoure. :D

Et sinon, l'expression avec laquelle je début le message, ca te parle (mea culpa)...? :lire:

Non mais je dis ça, je dis rien hein mon batracien préféré :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro