Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 13/12/2013 20:22

Message précédent :
Ouais mais y'en a marre des séries bisounours, moi j'aime bien me recevoir de grandes claques scénaristiques dans la gueule..
Alors ca fait mal oui bien sur mais... en fait nan ca fait du bien :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thometymal » 13/12/2013 22:11

Moi je ne suis qu'au début de la saison 3 des SOA et ouah c'est de mieux en mieux !! :bravo:

Quelqu'un peut me dire pourquoi GOT est tellement géniale ? je n'ai vu que le 1er épisode qui m'a juste fait... [:kusanagui:6] ...tellement j'ai trouvé ça bidon !!
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Thometymal
BDébranché
BDébranché

Messagede Choci Loni » 14/12/2013 00:26

Pour apprécier une série tv ou autre,
il faut un minimum de réceptivité liée au genre et aux thèmes abordées
sinon rien de plus génial ou bidon que dans SOA,
les 2 revisitent les mêmes trames développées dans beaucoup de dramatiques.

Personnellement, je suis ces 2 séries depuis le début,
la plus ancienne s'émousse au fil du temps, tout comme les acteurs, les scénaristes et les spectateurs
et la plus récente suivra le même chemin bien que la trame principale semble plus ambitieuse.

Le choix est trop large pour vouloir se cantonner dans ce qui est colporté "génial"
et le génie réside plus dans la réception que l'on fait à l'oeuvre que dans l'oeuvre elle-même.

En conclusion, tu n'as rien de génial à regarder une série qui te déplait. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 14/12/2013 08:23

Thometymal a écrit:Quelqu'un peut me dire pourquoi GOT est tellement géniale ?

Parce que qu'il faut aller au-delà du premier épisode pour mériter la série.
Si tu trouves cela bidon au 1er épisode, c'est simplement parce que tu es un moldu. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 14/12/2013 12:50

Thometymal a écrit:Quelqu'un peut me dire pourquoi GOT est tellement géniale ? je n'ai vu que le 1er épisode qui m'a juste fait... [:kusanagui:6] ...tellement j'ai trouvé ça bidon !!

c'est génial parce que Winter is coming.
Bon, le winter, il est coming depuis trois saisons ou quatre, je sais même plus, et a priori, il prend son temps. Du coup c'est génial parce qu'il se passe en fait rien dans cette série. On te présente des persos, tu crois qu'ils vont tous avoir un rôle énorme à jouer quand le winter il arrivera, et en fait, ils se font tous buter les uns après les autres. Du coup tu sais pas qui sera là pour le voir le winter qui arrive. Car ça va être ENORME quand il arrivera. Enfin, s'il arrive.

GOT, c'est winter is coming. Mais il a pas dit quand ce con.

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 14/12/2013 15:49

GOT est génial grâce à Peter Dincklage, le nain...et crois-moi, c'est pas Joséphine Ange Gardien... :D
Ce petit bonhomme tient l'histoire à lui tout seul...ou quasi...

Il y a aussi la petite blonde avec ses dragons qui fait monter la tension artérielle des téléspectateurs...

Il y a une grande saga historique avec luttes de pouvoirs, personnages ignobles (y'en a !), beaucoup de morts inattendus et des dialogues assez sympa.

Par contre y'a beaucoup de personnages...vraiment beaucoup...trop peut-être pour un téléfilm...

Et même s'il y a du pognon, au niveau batailles, on est loin du Seigneur des Anneaux...et y'a moins de cul que ce que l'on dit...

Alors oui, Winter is coming lentement...et y'a encore plein de saloperies derrière ce mur à la con... :D

Bref faut savoir ce qu'on va regarder et puis apprécier...ou pas...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 14/12/2013 16:14

C'est moi ou dans Arrow les scénariste se sont mis en tête d'intégrer le record de super héros estampillé DC vu dans une série ..? :D

On a déjà vu (issu des comics de la série)

- Green Arrow, le héros bon d'accord...
- Deathstroke, l'ancien gentil devenu méchant, ok..
- Red Arrow, le jeune protégé de Green Arrow (le Robin de Batman quoi...)
- L'Archer Noir, un super vilain antithèse de Green Arrow...
- Huntress ..
- Brother Blood...
- Black Canary...
- Flash...

La dessus plane l'ombre de plus en plus présente de l'ultime super vilain : Ra's al Ghul...

Perso sans être révolutionnaire, chaque épisode se regarde avec plaisir, ce n'est pas de la grande série mais elle joue a merveille son rôle de divertissement, du coup elle me convient :ok: :ok:
Dernière édition par xuunam le 14/12/2013 16:15, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 14/12/2013 16:15

Morti a écrit:GOT est génial grâce à Peter Dincklage, le nain...et crois-moi, c'est pas Joséphine Ange Gardien... :D
Ce petit bonhomme tient l'histoire à lui tout seul...ou quasi...

Il y a aussi la petite blonde avec ses dragons qui fait monter la tension artérielle des téléspectateurs...

Il y a une grande saga historique avec luttes de pouvoirs, personnages ignobles (y'en a !), beaucoup de morts inattendus et des dialogues assez sympa.

Par contre y'a beaucoup de personnages...vraiment beaucoup...trop peut-être pour un téléfilm...

Et même s'il y a du pognon, au niveau batailles, on est loin du Seigneur des Anneaux...et y'a moins de cul que ce que l'on dit...

Alors oui, Winter is coming lentement...et y'a encore plein de saloperies derrière ce mur à la con... :D

Bref faut savoir ce qu'on va regarder et puis apprécier...ou pas...

ah non, y'a pas de pognon, sinon y'aurait des batailles, des vrais. Y'a que des décors en 3d :D

Et c'est vrai que Peter Dincklage est énorme.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 14/12/2013 16:18

Il y a aussi pas mal d'acteurs (dont bon nombre de second rôle) qu'il faut payer, de même que les décors en 3D qui mobilise pas mal de personne dans les studios.. bref c'est pas les experts a manhattan ou Urgences quoi, faut un peu plus de budget là... :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 14/12/2013 17:07

Il me semble que GOT est la série qui coûte le plus cher à l'épisode. Il y a donc des moyens, mais bon cela reste une série télé. Et de toute façon, l'intérêt de la série ne réside pas dans les batailles mais dans les luttes de pouvoir, les manigances politiques, les saloperies que se font les uns les autres et en effet les changements de personnages.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kollambre » 14/12/2013 17:46

Croaa a écrit:Il me semble que GOT est la série qui coûte le plus cher à l'épisode. Il y a donc des moyens, mais bon cela reste une série télé. Et de toute façon, l'intérêt de la série ne réside pas dans les batailles mais dans les luttes de pouvoir, les manigances politiques, les saloperies que se font les uns les autres et en effet les changements de personnages.

6 M $ par épisode, c'est effectivement un beau budget, il y a déjà eu plus (Rome et surtout le pilote de Boardwalk Empire qui flirtait avec les 20 M $). Mais dans ce dernier cas le décor coutait un gros bras, et puis c'était Scorcese...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 14/12/2013 18:15

Il y a aussi les $130M des 10 épisodes de Band of Brothers, et $150M pour The Pacific de mémoire ;)

$6M/épisode c'est plutôt dans la moyenne pour du HBO en fait...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 14/12/2013 18:24

Oui mais c'était Band of Brothers... Tiens ça m'a donné l'envie de la revoir cette série...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 15/12/2013 08:29

Donc GOT est la série la plus chère par épisode qui est allée au-delà de la saison 2 (excepté BE donc...) :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 15/12/2013 10:44

Même pas, lors des dernières saisons de Friends, chaque acteur touchait $1M par épisode :D

Il me semble aussi que The West Wing tournait autour de 6-7M par épisode ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 15/12/2013 12:17

Misfits va me manquer :cry2:
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thometymal » 15/12/2013 12:58

Ce qui m'a déplut dans GOT c'est le fait que ça soit archi cliché (les personnages surtout).

Le bon chef du village grand et fort qui fait des trucs pas cools mais pour le bien de tous parce qu'il est juste et sage; Quand il veut se retirer un peu il va affuter son épée (bah oui c'est aussi un guerrier) prés d'une marre sous un gros arbre.
Et comme ça caille tout le monde a une peau d'ours sur le dos

Ses fils entrainent le plus jeune à tirer a l'arc dans la bonne humeur et ça rigole parce qu'il est un peu nul alors le gentil papa leur rappel qu'ils n'étaient peut être pas meilleurs.

La jeune fille ne veux pas faire de la broderie (l'ambiance sonore à ce moment: de gros rire gros et gras car il fait bon vivre dans ce village) parce que justement elle sait tirer à l'arc et que c'est la rebelle qui voudra venger son père quand il sera mort et elle ira bouter les anglais hors de France.

Ouhlala! le roi arrive et il a pas l'air commode, tout le monde s'incline mais en fait ahahah relève toi vielle branche comment ça va ma couille !? (+ grosse accolade)

Les espèce d'elfes blancs qui vivent dans un pays ou il fait toujours beau et chaud alors dans leur palais en ivoire il n'y a pas de fenêtre et il on une vue superbe sur un étendue de plaine ou forêt.
La fille est gnangnan et comme elle n'a rien à faire de son temps bah elle prend un bain !

Le méchant (c'est le pire) vit torse nu (comme c'est le méchant il n'a jamais froid) ne parle pas et comme il guerroies tout le temps il pas le temps de se laver.

il s'assoie comme un méchant (bien droit, les mains sur le genoux) pour regarder la cérémonie de mariage ou la guerre et leIsexe sont glorifiés, une bonne ambiance sauvage/tribale quoi !

D'ailleurs la seule chose qui fait sourire ce chef barbare c'est qu'un femme encore plus barbare arrache la jugulaire d'un type avec les dents...
Le décor a ce moment la c'est aussi n'importe quoi, de gros coffres a trésor surement dérobé lors d'une récente bataille sanglante.
Et puis tant qu'a faire on va dire que ces des Sarrazins qui vivent dans un pays de sable.

En gros voilà ce que j'ai vu pendant 45mn... Si en plus il faut se taper, combien 4 ou 5 saison, pour voir tomber la neige, merci !

Si tu as déjà vu Robin des bois et Willow GOT ne sert a rien.
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Thometymal
BDébranché
BDébranché

Messagede logan1973 » 15/12/2013 13:07

si on suit ta logique tout ceux qui ont lu le seigneur des anneaux n'ont pas eu besoin de voir Willow donc ça laisse quand même un bon paquet de gens qui sont dans l'auditoire potentiel.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 15/12/2013 13:33

Thometymal a écrit:Ce qui m'a déplut dans GOT c'est le fait que ça soit archi cliché (les personnages surtout).

Le bon chef du village grand et fort qui fait des trucs pas cools mais pour le bien de tous parce qu'il est juste et sage; Quand il veut se retirer un peu il va affuter son épée (bah oui c'est aussi un guerrier) prés d'une marre sous un gros arbre.
Et comme ça caille tout le monde a une peau d'ours sur le dos

Ses fils entrainent le plus jeune à tirer a l'arc dans la bonne humeur et ça rigole parce qu'il est un peu nul alors le gentil papa leur rappel qu'ils n'étaient peut être pas meilleurs.

La jeune fille ne veux pas faire de la broderie (l'ambiance sonore à ce moment: de gros rire gros et gras car il fait bon vivre dans ce village) parce que justement elle sait tirer à l'arc et que c'est la rebelle qui voudra venger son père quand il sera mort et elle ira bouter les anglais hors de France.

Ouhlala! le roi arrive et il a pas l'air commode, tout le monde s'incline mais en fait ahahah relève toi vielle branche comment ça va ma couille !? (+ grosse accolade)

Les espèce d'elfes blancs qui vivent dans un pays ou il fait toujours beau et chaud alors dans leur palais en ivoire il n'y a pas de fenêtre et il on une vue superbe sur un étendue de plaine ou forêt.
La fille est gnangnan et comme elle n'a rien à faire de son temps bah elle prend un bain !

Le méchant (c'est le pire) vit torse nu (comme c'est le méchant il n'a jamais froid) ne parle pas et comme il guerroies tout le temps il pas le temps de se laver.

il s'assoie comme un méchant (bien droit, les mains sur le genoux) pour regarder la cérémonie de mariage ou la guerre et leIsexe sont glorifiés, une bonne ambiance sauvage/tribale quoi !

D'ailleurs la seule chose qui fait sourire ce chef barbare c'est qu'un femme encore plus barbare arrache la jugulaire d'un type avec les dents...
Le décor a ce moment la c'est aussi n'importe quoi, de gros coffres a trésor surement dérobé lors d'une récente bataille sanglante.
Et puis tant qu'a faire on va dire que ces des Sarrazins qui vivent dans un pays de sable.

En gros voilà ce que j'ai vu pendant 45mn... Si en plus il faut se taper, combien 4 ou 5 saison, pour voir tomber la neige, merci !

Le décor planté dans le début de la série laisse en effet penser que c'est ce genre série à laquelle il faut s'attendre. or, si tu fais l'effort, tu y trouves tout autre chose. C'est plus une série sur la lutte de pouvoir politique qu'une série de HF. Cela se rapproche bien plus de House of Cards que du Seigneur des anneaux.
Après, on aime ou pas, c'est un fait, mais juger 36 épisodes de 45 min (quelques milliers de pages) sur 1 seul épisode, c'est juste inadapté.
Après, il faut remettre GOT à sa place, ce n'est pas non plus la série du siècle.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 15/12/2013 15:13

Le message est surtout très réducteur et décoder une série comme GOT sur un épisode est totalement inutile vu que la série prend tout son sel au fil des épisodes.

Maintenant si on veut de la baston, y'avait Spartacus, hein... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 15/12/2013 15:38

Thometymal a écrit: ...

Belle conclusion, :D
qui confirme bien qu'il n'y a rien de génial à regarder une série qui déplait. ;)

Autre chose de plus pertinent sinon... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro