Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 01/01/2014 01:35

Message précédent :
Bon, c'est le jour J, je n'en peux plus d'attendre :D :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 01/01/2014 02:07

Un ami m'a passé la première saison de ENGRENAGES. Il m'a dit que c'était très bon ...

Est-ce encore un ami ?

:D
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/01/2014 02:20

C'est la saison 3 qui est bien, une seule histoire sur toute la longueur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 01/01/2014 09:05

BOBetBOBETTE a écrit:Un ami m'a passé la première saison de ENGRENAGES. Il m'a dit que c'était très bon ...

Est-ce encore un ami ?

Franchement, la meilleure série française dans le genre. Et même bien meilleure que certaines séire américaine. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 01/01/2014 11:48

Croaa a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Un ami m'a passé la première saison de ENGRENAGES. Il m'a dit que c'était très bon ...

Est-ce encore un ami ?

Franchement, la meilleure série française dans le genre. Et même bien meilleure que certaines séire américaine. ;)

Je m'ajoute. Les personnages évoluent vraiment et de façon crédible (à quelques exceptions près) ; dans la nuance, c'est à peu près le contraire de Braquo.
...Là-dessus, labônané aux bonnes séries, à ceux qui les font et à ceux qui les regardent (et ce faisant les font -- ou défont -- aussi)... :hug:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede BOBetBOBETTE » 01/01/2014 15:31

Merci
ça va donc rester mon ami.

Par contre, nous avons passé la fin 2013 et le début 2014 en regardant la première saison s'affilée de BreakinBad ... du Lourd ! :ouch:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/01/2014 21:14

Pensez vous qu'il soit possible que l'en d'entre vous recense les séries ? Avec celles à voir, jusqu'a tel ou tel saisons ? En essayant aussi de grouper par style/genre ???

Pour ma part je suis totalement à la ramasse sur tout un tas de séries dont j'ai vu souvent la première saison, et dont je vais essayer de poursuivre le visionnage

Je vais peut être en faire hurler de rire certains, mais je n'ai pu enfin voir le final de LOST qu'il y a peu. Au final certes il y a des incohérences et des raccourcis, mais j'ai aimé le fond et si j'ose m'exprimer ainsi: le message.

Ensuite les séries dont je poursuis le visionnage ou dont j'ai prévu de le faire
Game of throne (saison 02 en cours)
Downtown abbey (faut que je re-visionne la première saison car c'est lointain )
Mad Men (ma femme accroche moins désormais sur la saison 5, en cours)
Hell on wheels

Et un truc découvert par hasard
Arrow. C'est ni plus ni moins que Green Arrow. C'est pas le top, mais cela permet d'être vu en faisant autre chose et je me dis que cela ne peux que s'améliorer, ou pas :D Si quelqu'un a tenté de le regarder
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede plumo » 01/01/2014 23:08

Je viens de finir la première saison de Rectify.

Après un début de série lent mais nécessaire, je trouve que le rythme s’accélère fortement lors du dernier épisode, ce qui annonce du bon pour la seconde saison (prévue en 10 épisodes).

En tout cas, je ne parviens pas à cerner le personnage principal...c'est dérangeant car, du coup, je n'arrive pas à avoir une empathie totale par rapport à sa situation. Mais bon, je pense que c'est le but de la narration.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 01/01/2014 23:22

Je veux bien te faire le point sur les séries que je suis...

Arrow : moi j'aime bien. Je ne connais pas le personnage de comics donc pas d'à priori mais c'est amusant...et la condition physique du héros = :respect:

Game of Thrones : moi je suis accro donc pas objectif... :D

The good wife : à voir, complètement et sans restriction... :ok: :ok: :ok:

Suits : immédiatement accro, dans la lignée de Boston Legal...la suite au printemps... :ok: :ok: :ok:

Once upon a time : j'avais laissé la 2e saison en cours de route, j'ai repris et...vu tout le reste en une semaine...

Nikita : c'est fini après le 6e épisode de la saison 4...j'ai bien aimé depuis le début...

Homeland : série terminée et qui vaut le coup...il n'y a que 3 saisons...

Downton Abbey : à voir si on aime le genre sinon... mais si on aime, c'est bon... :D

Dracula : mwais...pas sûr d'être convaincu, ça manque un peu de rythme...

Elementary : je me suis fait à l'acteur et depuis je suis avec plaisir mais sans plus...

Orphan Black : excellente série un peu différente...on attend la saison 2 cette année...

The Blacklist : énorme James Spader pour une série qui risque (peut-être) de tourner en rond mais jusqu'ici c'est bien...

The Bridge : bonne série en version américaine, assez glauque, bons personnages...on attend une suite

The Bridge (Bron) : la version originale suédoise...je suis en train de la suivre...contexte différent mais histoire identique à l'américaine...en plus glauque encore à cause des décors..;

The mentalist : pour moi c'est fini, ils peuvent arrêter...

Unforgettable : on attend toujours la suite de la saison 2...un peu redondant...

True Blood : la dernière saison arrive...

Teen Wolf : là j'accroche toujours, on attend la saison 4

Agent of SHIELD : juste pour se vider la tête...très léger...

Almost Human : je ne suis pas encore convaincu...il serait temps...

Continuum : une bonne série de sci-fi, la saison 3 arrive...

House of cards : magistral Kevin Spacey...on attend la saison 2...

Ripper Street : excellente série malheureusement terminée mais Netflix semble sur le coup pour prolonger...

Revenge : là j'attends la suite et fin sans doute de la saison 3...j'aime bien...

Sleepy Hollow : bonne découverte, en parallèle avec Once upon a time...

Voilà pour moi...amuse-toi bien... ;) ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 01/01/2014 23:24

Commencé The Americans. C'est plutôt pas mal et l'ambiance année 80 est très bien rendu. La guerre froide, s'était quelque chose tout de même. On a oublié avec la lutte contre le térorisme actuel.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 01/01/2014 23:48

Morti a écrit:Je veux bien te faire le point sur les séries que je suis...

Arrow : moi j'aime bien. Je ne connais pas le personnage de comics donc pas d'à priori mais c'est amusant...et la condition physique du héros = :respect:

Game of Thrones : moi je suis accro donc pas objectif... :D

The good wife : à voir, complètement et sans restriction... :ok: :ok: :ok:

Suits : immédiatement accro, dans la lignée de Boston Legal...la suite au printemps... :ok: :ok: :ok:

Once upon a time : j'avais laissé la 2e saison en cours de route, j'ai repris et...vu tout le reste en une semaine...

Nikita : c'est fini après le 6e épisode de la saison 4...j'ai bien aimé depuis le début...

Homeland : série terminée et qui vaut le coup...il n'y a que 3 saisons...

Downton Abbey : à voir si on aime le genre sinon... mais si on aime, c'est bon... :D

Dracula : mwais...pas sûr d'être convaincu, ça manque un peu de rythme...

Elementary : je me suis fait à l'acteur et depuis je suis avec plaisir mais sans plus...

Orphan Black : excellente série un peu différente...on attend la saison 2 cette année...

The Blacklist : énorme James Spader pour une série qui risque (peut-être) de tourner en rond mais jusqu'ici c'est bien...

The Bridge : bonne série en version américaine, assez glauque, bons personnages...on attend une suite

The Bridge (Bron) : la version originale suédoise...je suis en train de la suivre...contexte différent mais histoire identique à l'américaine...en plus glauque encore à cause des décors..;

The mentalist : pour moi c'est fini, ils peuvent arrêter...

Unforgettable : on attend toujours la suite de la saison 2...un peu redondant...

True Blood : la dernière saison arrive...

Teen Wolf : là j'accroche toujours, on attend la saison 4

Agent of SHIELD : juste pour se vider la tête...très léger...

Almost Human : je ne suis pas encore convaincu...il serait temps...

Continuum : une bonne série de sci-fi, la saison 3 arrive...

House of cards : magistral Kevin Spacey...on attend la saison 2...

Ripper Street : excellente série malheureusement terminée mais Netflix semble sur le coup pour prolonger...

Revenge : là j'attends la suite et fin sans doute de la saison 3...j'aime bien...

Sleepy Hollow : bonne découverte, en parallèle avec Once upon a time...

Voilà pour moi...amuse-toi bien... ;) ;)

:ouch: ... tu suis autant de séries???

En ce qui me concerne je me limite à Walking Dead, Madmen et Game of Thrones.
Arrow j'ai vu le pilote et j'ai pas eu le courage de poursuivre, les persos secondaires m'énervaient déjà :D
Ah oui et puis j'ai regardé tous les Doctor Who (les trois derniers Docteurs du moins) mais je crois que je vais arrêter, c'est vraiment trop nawak les scénarios.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 02/01/2014 00:23

Merci Morti
Il manque les infos sur le style:SF , Western, etc...

Downtown Abbey j'ai beaucoup aimé la saison 1
En fait j'aime beaucoup les séries British

Pour Arrow , c'est sur que le gars est en forme;Mais comme un Batman ou un Daredevil ;)

Les séries du style MENTALIST et autre "policier" me font un peu suer. L'impression de déjà vu et le fil rouge qui devient d'un chiant...
J'ai enregistré la saison 2 de Once upon. Faut que je trouve du temps pour la visionner aussi
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 02/01/2014 00:39

Et je vais mentionner des séries pas encore listées ici:

Alpha House... Je viens de démarrer. J'ai vu 2 épisodes et j'aime bien. C'est l'histoire de 4 sénateurs républicains qui partagent une maison à New York quand ils sont en session. Il y a l'excellent John Goodman et c'est vraiment drôle... Seul problème. Apparemment pour l'instant ça manque de sous-titres sur le web.

Image

In the Flesh: Une série anglaise avec un point de vue très original sur les zombies ! C'est clairement pas du Walking Dead. Une saison de 3 épisodes, et la saison 2 devrait arriver prochainement. A noter, ma femme et mes filles ont beaucoup aimé.

Image

Mon plaisir coupable: Comic Book Men
Plus ou moins faux reportage sur la librairie de Kevin Smith dans le New Jersey. Mais bon... plein de trucs pour les fans de BD...

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Baltimore » 02/01/2014 00:54

Boulon31 a écrit:Arrow j'ai vu le pilote et j'ai pas eu le courage de poursuivre, les persos secondaires m'énervaient déjà :D

Tu as eu tort, c'est de mieux en mieux !
[Révéler] Spoiler:
Surtout que Flash arrive
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 02/01/2014 04:52

Le season premiere de Sherlock tient toutes ses promesses [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/01/2014 06:36

Moi z'avez peut-être remarqué mais je ne suis pas très séries. J'avais suivi Lost et maintenant GOT, des amis m'ont initié pour cette dernière et c'est vrai que c'est génial. Mais c'est à peu près tout. Bon je parle, je cause, mais voilà l'essentiel : "Top of the Lake" m'intéresserait éventuellement, j'avais lu Morti qui avait été un peu refroidi mais est-ce qu'il y aurait d'autres avis sur la série de l'amie Campion ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 02/01/2014 09:31

Alpha House, cela me tente bien. Bon, mais sans les sous-titres... :?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 02/01/2014 10:21

Le Complot a écrit:Moi z'avez peut-être remarqué mais je ne suis pas très séries. J'avais suivi Lost et maintenant GOT, des amis m'ont initié pour cette dernière et c'est vrai que c'est génial. Mais c'est à peu près tout. Bon je parle, je cause, mais voilà l'essentiel : "Top of the Lake" m'intéresserait éventuellement, j'avais lu Morti qui avait été un peu refroidi mais est-ce qu'il y aurait d'autres avis sur la série de l'amie Campion ?

Bon "top of the lake" a bien divisé les avis sur ce forum mais je fais parti de ceux qui ont aimés. Il y a des longueurs c est vrai, c est contemplatif, mais il y a vraiment une belle écriture, des vrais personnages complexes, des sujets forts, et des décors sublimes. Ok c est pas "game of thrones" mais au niveau qualité d écriture, si on aime, on fonce! Une belle série atypique dans le paysage audiovisuel.

Baltimore a écrit:
Boulon31 a écrit:Arrow j'ai vu le pilote et j'ai pas eu le courage de poursuivre, les persos secondaires m'énervaient déjà :D

Tu as eu tort, c'est de mieux en mieux !
[Révéler] Spoiler:
Surtout que Flash arrive

Arrow j ai mis un peu de temps a accrocher. Mais j accroche vraiment bien et j attends chaque semaine l'épisode. Pour une série de "super héros" c est bien écrit, il y a de bons personnages (plus ou moins énervants), un peu de suspense.Vraiment bien et je suis pas spécialement fan de la mythologie américaine des super héros. Incomparable avec le navet de l'année "agents of shield", grosse déception...

"mentalist" : j ai été un fan, le personnage de Jane est fascinant, et certains persos secondaires sont attachants comme Cho. L intrigue Red John est finie (normalement, je reste encore décu de la conclusion) et aujourdhui on peut dire que la série est finie. Je continue de regarder mais le plaisir n y est plus. a moins d un énorme cliffhanger de la mort mais je rêve :siffle:

" Almost human" : comme beaucoup pas du tout accrocher. un univers sf pourtant , il y a des idées intéressantes mais j arrive pas du tout a accrocher. Le jour ou ils prendront de bons scénaristes qui ont lu Philip k dick, j accrocherais peut être...

"Continuum " ; un gros coup de coeur sf. Bien écrit, passionnant, des persos fascinants, un vrai discours intelligent. Comme quoi faire une bonne série sf intelligente c est possible! et l'actrice principale hummmmmm :oops:

"Brooklyn nine nine" : une petite surprise de 2013 cette comédie dans un commissariat de New york avec une bande d abrutis bien barrés. Et l'acteur principal est a surveiller.

"Breaking bad" : un final de malade , une série parfaite de bout en bout, le must, a mettre au même rang que les Soprano, six feet under

"the blacklist" : grosse révélation de l'année avec un james spader énorme (mais ca on le savait). Bon on se doutait bien de certaines choses mais ça prend bien, c est efficace. Mais la peur que ça tourne vite en rond c est vrai...

"Sleepy hollow" : au début je me disais une petite série sympa faisant référence au film de tim burton. En fait plus ou moins mais la série va vite vers un coté fantastique pas désagréable. Ca casse pas trois pattes a un canard mais c est efficace et bien sympathique.

Je parle pas de certaines déceptions... Dexter entre autre, quel gachis! Et la nouvelle saison de "boardwalk empire" dont j ai vu la moitié. Bizarre alors que c était brillant mais là, grosse déception. J espere que ca s ameliore un peu a la fin...

Et sinon les attentes de 2014 : House of cards (kevin spacey génial!), game of thrones, Hannibal, Orphan black (le coup de coeur 2013), et surtout "Orange is the new black"! Et aussi les séries que l'on attend et qui vont nous surprendre!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 02/01/2014 11:21

Morti a écrit:Homeland : série terminée et qui vaut le coup...il n'y a que 3 saisons...
Non non.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede arcarum » 02/01/2014 11:25

Sherlock 3x01,
un bonheur de revoir ses acteurs, ses auteurs, ses réalisateurs dépoussiéré le mythe.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede NARCISSE » 02/01/2014 11:43

Genug a écrit:
Morti a écrit:Homeland : série terminée et qui vaut le coup...il n'y a que 3 saisons...
Non non.

suis comme Morti, je considère que Homeland est fini. L épisode final de la saison 3 est un bon final de la série pour moi
[Révéler] Spoiler:
la mort de Brody fait que la série est terminée pour moi.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro