Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede darkbreizh » 14/11/2013 17:20

Message précédent :
Pour les impatients (comme moi), voici la prequel de The Day of the Doctor en VO:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 17/11/2013 09:39

Une fin alternative pour Breaking Bad :
[Révéler] Spoiler:

:D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede plumo » 17/11/2013 11:31

darkbreizh a écrit:Pour les impatients (comme moi), voici la prequel de The Day of the Doctor en VO:

Pfiouuu ces musiques me donne des frissons !

J'adore cette série, c'est un univers tellement riche !

En gros, le War Doctor est à part et ne suit pas la numérotation classique des réincarnations ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede logan1973 » 17/11/2013 11:44

[Révéler] Spoiler:
techniquement John Hurt est le neuvième docteur, étant la régénération de Paul MCGann. Maintenant on sait depuis la fin de la dernière saison que ses actions durant les guerres du temps lui ont valu d'être déchu du nom de docteur, que ce soit de son fait ou de celui du conseil des timelords sera à mon avis un des sujets de l'épisode de Samedi.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 17/11/2013 12:48

Ok j'avais pas trop mal compris finalement.

Sinon quelqu'un a compris où il fallait voter (sur le site France 4) pour savoir quel épisode spécial sera diffusé le 23 novembre ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 17/11/2013 15:58

RosbOOm a écrit:Une fin alternative pour Breaking Bad :
Surprenant !
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede RosbOOm » 17/11/2013 16:25

Genug a écrit:
RosbOOm a écrit:Une fin alternative pour Breaking Bad :
Surprenant !

[Révéler] Spoiler:
Ce serait apparemment une sorte d'hommage à la sitcom Newhart (1982-1990) qui se termine de la même manière (à partir de 7min30) avec l'actrice de The Bob Newhart Show (1972-1978) :
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 18/11/2013 15:44

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 28781.html

il est vraiment tant d arrêter... :roll: Ils font bien un spin off avec Saul de "breaking bad"...l :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/11/2013 16:15

Je suis dans la saison 2 de American Horror Story et je suis ... mitigé...

Oui c'est plutôt bien fait mais on est quand même dans l'accumulation de clichés du genre ! L'asile de fous comme lieu hanté, ça a déjà été fait 4800 fois, et les personnages ont été déjà vus ailleurs quasiment identiques.

Malgré sa fin à la Beetlejuice, pour l'instant je préfère la saison 1...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 18/11/2013 16:29

la saison 5 de Misfits continue sur un bon rythme :ok:

j'éclate de rire au moins une fois par épisode, ce qui ne m'était pas arrivé une fois sur la saison 4...

je ne sais pas si j'ai appris à apprécier les nouveaux perso, ou si les histoires sont simplement mieux écrites, mais la mécanique de la série à repris comme au bon vieux temps des saisons 1 et 2...

c'est complètement loufoque, drôle, décalé, l'ancrage social est revenu, l'équilibre intrigue épisodique / intrigue saisonnale est bon. les accents à la con sont là, les scènes WTF pullulent (le nouvel agent de probation est magnifiquement croqué)...

du coup, vraiment dommage que ce soit là le bouquet final...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 18/11/2013 17:13

NARCISSE a écrit:http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628781.html

il est vraiment tant d arrêter... :roll: Ils font bien un spin off avec Saul de "breaking bad"...l :roll:

dans le même ordre d'idée les créateurs de How I met your mother travaillent sur un projet qui s'appelle .... How I met your dad. Je crois que j'ai pas besoin de vous faire le pitch ...
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 18/11/2013 17:17

Olaf Le Bou a écrit:la saison 5 de Misfits continue sur un bon rythme :ok:

j'éclate de rire au moins une fois par épisode, ce qui ne m'était pas arrivé une fois sur la saison 4...

je ne sais pas si j'ai appris à apprécier les nouveaux perso, ou si les histoires sont simplement mieux écrites, mais la mécanique de la série à repris comme au bon vieux temps des saisons 1 et 2...

c'est complètement loufoque, drôle, décalé, l'ancrage social est revenu, l'équilibre intrigue épisodique / intrigue saisonnale est bon. les accents à la con sont là, les scènes WTF pullulent (le nouvel agent de probation est magnifiquement croqué)...

Ton avis m'encourage parce que après avoir vu la saison 4...je n'ai ressenti aucun intérêt à me lancer dans la dernière saison.

Sinon j'ai enfin attaqué Torchwood, ça fait bizarre le changement total d'atmosphère avec Doctor Who.
Rien que dans le premier épisode, on voit un personnage se prendre une balle dans la tête. Je ne me souviens pas avoir vu une scène violente sur la totalité de la série Doctor Who.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NARCISSE » 18/11/2013 17:19

logan1973 a écrit:
NARCISSE a écrit:http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628781.html

dans le même ordre d'idée les créateurs de How I met your mother travaillent sur un projet qui s'appelle .... How I met your dad. Je crois que j'ai pas besoin de vous faire le pitch ...

ca manque de créativité.. mais c est vrai qu il y a eu de grosses séries qui se sont finies et qui se finissent. meme s il est temps que HIMYM s arrête elle va laisser un vide dans le paysage de la sitcom.

@ coldo

tu as vu toute la saison 2? Parce que le final vaut le coup d oeil comme pour la saison 1. C est une ambiance particulière mais j ai aimé la critique des années 50 américaines. Et la saison 3 , "COVEN" est très bonne ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/11/2013 17:58

plumo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:la saison 5 de Misfits continue sur un bon rythme :ok:

Ton avis m'encourage parce que après avoir vu la saison 4...je n'ai ressenti aucun intérêt à me lancer dans la dernière saison.

Sinon j'ai enfin attaqué Torchwood, ça fait bizarre le changement total d'atmosphère avec Doctor Who.
Rien que dans le premier épisode, on voit un personnage se prendre une balle dans la tête. Je ne me souviens pas avoir vu une scène violente sur la totalité de la série Doctor Who.

Ah je dois dire que si je n'ai jamais regardé Doctor Who, j'ai bien accroché à Torchwood. :ok:

John Barrowman (que l'on a retrouvé dans Arrow) et Eve Myles sont excellents dans leurs rôles.
Le côté sci-fi + fantastique, c'est ma came mais j'ai été surpris de la façon de traoter la série sachant que c'était un spin-of du Doctor Who, série initialement prévue pour les jeunes.
De la violence, du gore, du sexe, de l'homosexualité, de la gaudriole...ça surprend mais ça ne (me) choque pas, les histoires sont suffisamment bien développées.
Dommage qu'ils aient arrêté...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede plumo » 18/11/2013 18:09

Ouai j'ai vraiment l'impression qu'ils ont mis dans Torchwood tout ce qu'ils n'ont pas osé pour Doctor Who. Mais je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant.

Franchement c'est dommage que tu n'ai pas encore regardé Doctor Who, c'est vraiment un univers exceptionnel et des scénarios super imaginatifs !

Juste comme ça, si t'as une petite heure à perdre, regarde l'épisode spécial Waters of Mars. Franchement cet épisode est terriblement réussi ! Il va peut être te donner envie de te lancer dans la série.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 18/11/2013 18:14

plumo a écrit:Ouai j'ai vraiment l'impression qu'ils ont mis dans Torchwood tout ce qu'ils n'ont pas osé pour Doctor Who. Mais je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant.

Franchement c'est dommage que tu n'ai pas encore regardé Doctor Who, c'est vraiment un univers exceptionnel et des scénarios super imaginatifs !

Juste comme ça, si t'as une petite heure à perdre, regarde l'épisode spécial Waters of Mars. Franchement cet épisode est terriblement réussi ! Il va peut être te donner envie de te lancer dans la série.

En fait Doctor Who, je connais depuis longtemps, ma femme écossaise étant scotchée à la BBC... :D
Mais à l'époque, je trouvais ça vraiment kitsch et fait avec 2,5 EUR...j'ai zappé.
Plusieurs années après, j'ai vu par hasard un épisode et ça semblait s'être amélioré...même s'ils ont gardé le côté kitsch... :D mais là j'ai trop de retard et n'ai aucune connaissance du background du personnage.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 18/11/2013 21:22

Pour les fans de Doctor Who justement :D

Image
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 18/11/2013 23:52

Je tente une nouvelle série : Almost Human...pitch qui semble pompé sur Robocop mais les séries de sci-fi étant rares, je ne fais pas trop le difficile... :siffle:

Sinon...montée en puissance pour Revenge (ça va chier) et The Mentalist (on arrive au bout, encore 2 épisodes si j'ai bien vu).
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 19/11/2013 11:15

Morti a écrit:Je tente une nouvelle série : Almost Human...pitch qui semble pompé sur Robocop mais les séries de sci-fi étant rares, je ne fais pas trop le difficile... :siffle:

Sinon...montée en puissance pour Revenge (ça va chier) et The Mentalist (on arrive au bout, encore 2 épisodes si j'ai bien vu).

Robocop est un cyborg, là ça parle d'Android, ce qui est totalement différent.
Robocop est un humain avec des partie robot, tandis que l'autre est totalement un robot. La jambe cybernétique fait en effet du héro humain un cyborg, mais pas bcp plus que ne le serait une personne avec une prothèse.
De plus Robocop est un crétin brutasse qui overkill les méchants en les désarmant à coup de lance grenade ou de gatling ...

Je pense que ca doit être bcp plus proche du film 'I, Robot', dans une relation Humain-Android (qui dans les 2 cas est défectueux et semble bcp plus proche d'un humain que ce qu'il devrait, et dans les 2 cas, le héro humain a un membre cybernétique).
je teste ça dès que je peux, ça semble intéressant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/11/2013 11:21

Pfouh... c'est juste encore un remake d'Holmes et Yoyo... :D

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 19/11/2013 11:46

The mentalist : une vraie accélération dans cette saison, un épisode encore et on saura (normalement) qui est Red John . Là on a l impression déja de savoir qui c est mais j ai l impression qu on nous mène en bateau et que ce n'est pas aussi simple qu il n y parait
[Révéler] Spoiler:
Beltram est un salaud un rien psychopathe vu la façon dont il a tué le barman, mais je pense que ce n'est pas red john. Trop vieux a mon avis. Je penche toujours pour Partridge

Arrow : un épisode moyen pour une série vraiment intéressante sur le monde marvel et qui sera toujours 100 fois mieux que "agents of shield" :siffle:

Bates motel : j'étais assez réticent, pour moi psychose est un film intouchable et la présence de Anthony perkins fait que j ai du mal a intégrer une autre personne dans la peau de Norman Bates même si l'acteur de Charly et la chocolaterie s en sort bien pour le moment. On a dans cette série surtout la construction du mythe Norman Bates, de tout ce qui se passe dans son adolescence et qui fait qu il va devenir un vrai psychopathe. Le traitement de l'époque est aussi intéressant. Si on ne voyait pas de portables et certaines voitures on jugerait que l histoire se passe dans les années 50, et le couple Norman/ Norma est comme bloqué dans cette époque. Ca donne un coté très intéressant a la série je trouve. Un couple hors du monde.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro