Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MacCabbe » 26/07/2013 07:23

Message précédent :
Elle a un peu 55 piges, Daryl Hannah. Pis la Kruger trouve ses marques petit à petit...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/07/2013 18:06

Je n'imaginais pas que Blade Runner était sorti il y a déjà plus de 30 ans :shock:

Effectivement il y a de l'amélioration dans le jeu de Kruger dès le 2ème épisode (elle a travaillé son rôle avec un consultant autiste après le pilot, certaines scènes ont même été retournées suite à son arrivée).
[Révéler] Spoiler:
Le passage où elle accoste le type dans le bar est particulièrement réussi je trouve. Mais d'autres sont très caricaturaux voire peu crédibles, comme le moment où elle refuse de serrer la main (difficile d'imaginer qu'un autiste intelligent qui a une capacité d'adaptation lui permettant d'atteindre le rang de détective ne soit pas capable de reconnaitre les règles sociales les plus basiques).

Sinon, pour le moment, ca ressemble plus à un plagiat qu'à un remake en changeant les lieux et en ajoutant des produits Apple un peu partout...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 28/07/2013 02:05

Orange is a new Black, ca y est la saison se termine et c'est vraiment très sympa avec des personnages bien dessinés qu'on a plaisir à suivre... On ne s'ennuie jamais dans cette prison de femmes et j'ai hâte de toutes les retrouver... Chapman, Red, crazy Eyes, Vause... et la folledingue de Dieu, mais toutes les autres sont intéressantes..

Quant au final..comment dire... c'est un bon final :siffle: :D

C'était la bonne surprise de 2013 en ce qui me concerne :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 28/07/2013 09:42

Ah ca accroche bien The Brigde. J'espere qu'ils savent où ils vont et que ca va pas finir en Lost. Pour Diane Kruger faut pas être trop sévère. Elle joue le rôle de quelqu'un qui "joue" assez mal dans ses relations. Elle le fait assez bien. Comme Dexter dans la première saison. Il était gauche et à baffer.

Orange is a new Black, vu que le 1 mais une belle galerie de second (?) rôle très bien joué. Et superbe générique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 29/07/2013 19:30

Dites les copains, y en a qui ont regardé la série New Amsterdam? Des avis? :?:

Merci ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 29/07/2013 19:44

Nope je connais pas, mais j'ai la même question au sujet de la saison 3 de Falling Skies.... Quelqu'un suit toujours .. :?:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 29/07/2013 19:54

oui, pas la peine d'y revenir si tu as décroché. :D
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 30/07/2013 08:00

vu le 1 de the bridge, bien accroché aussi, la suite sous peu :ok: rarement vu un pilote aussi riche et dense, le nombre de thématiques abordés est incroyablement large.

vu les 2 derniers en date de Dexter, le 03 était très fort, le 04 un peu plus mou, mais la suite promet d'être interessante :food:

next one : real humans, madame a commencé, aime bien, le temps de rattraper mon retard et on enquille la suite.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 30/07/2013 14:27

Messer a écrit:oui, pas la peine d'y revenir si tu as décroché. :D
Bien reçu :lol:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 03/08/2013 17:38

Vu les 2 premiers épisodes de The bridge hier...j'accroche bien...le Mexicain est excellent.
Au début je me demandais pourquoi il marchait comme ça...après j'ai compris... :D :D

Et Kruger est très bien aussi mais elle ne joue pas une autiste mais une personne atteinte du syndrome d'Asperger (comme Hands dans Boston Legal).

Elle est obnubilée par la perfection, de son job dans son cas, et est exempte de la moindre empathie d'où elle ne serre pas les mains, ne comprends pas qu'on appelle sa femme sans raison juste pour entendre sa voix et a des relations sexuelles sans sentiments.
Une autiste ne se comporte pas comme ça.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 03/08/2013 17:48

c'est une forme d'autisme le syndrome d'Asperger (par contre faut qu'ils arrêtent avec les persos atteints d'Asperger dans les séries, surtout que t'as l'impression qu'y en a aucun qui ont les même symptômes.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 03/08/2013 18:08

Je viens de commencer à regarder la série Doctor Who (à partir du dernier Docteur) et je trouve ça vraiment excellent.

Ça part dans tous les sens au niveau de la SF (voyagent dans le temps et dans l'univers) et il faut aimer le style cinéma anglais.

On sens qu'il n'y a pas autant de budget que les séries des grandes chaines Américaines mais la BBC s'en sort très bien avec des scénarios tordus, drôles et intriguant. Respect :respect:
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede logan1973 » 03/08/2013 18:17

si je peux me permettre David Tennant est un bien meilleur docteur que Matt Smith, même si Smith est bon il a surtout eu la chance d'avoir deux compagnons exceptionnels avec Amy et Clara
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 03/08/2013 18:23

logan1973 a écrit:si je peux me permettre David Tennant est un bien meilleur docteur que Matt Smith, même si Smith est bon il a surtout eu la chance d'avoir deux compagnons exceptionnels avec Amy et Clara

Ben justement, j'ai commencé par Matt Smith car je le trouve meilleur acteur que Tennant. Mais il est fort possible que le jeu d'acteur de Tennant convienne parfaitement au Docteur.
Je regarderai surement ces saisons quand j'aurais rattrapé mon retard (j'en suis à la moitié de la saison 6).

Je n'ai pas l'impression que ce soit trop dérangeant de regarder un peu dans le désordre.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede logan1973 » 03/08/2013 18:30

c'est pas dérangeant, de toutes façons même si tu prends pas depuis le début de loin en loin t'arrive quand même a avoir la totalité des clefs pour comprendre l'univers, en plus dans le cas de Matt Smith les Ponds sont arrivés en même temps donc comme ils découvrent l'univers du Docteur ça aide ceux qui prennent la série à ce moment.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 03/08/2013 19:45

logan1973 a écrit:c'est une forme d'autisme le syndrome d'Asperger (par contre faut qu'ils arrêtent avec les persos atteints d'Asperger dans les séries, surtout que t'as l'impression qu'y en a aucun qui ont les même symptômes.)

Ben oui...ça devient redondant... :roll:

J'ignorais mais même si Asperger est une forme d'autisme, les symptômes sont différents et donc je trouve que Kruger interprète bien son rôle.
J'étais surpris qu'on parle d'autisme alors qu'elle parle, qu'elle couche, etc...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede darkbreizh » 03/08/2013 20:18

logan1973 a écrit:si je peux me permettre David Tennant est un bien meilleur docteur que Matt Smith, même si Smith est bon il a surtout eu la chance d'avoir deux compagnons exceptionnels avec Amy et Clara

Y'a bien eu Rose pour David Tennant, mais j'ai toujours trouvé Donna et Martha moins bon en compagnon.

Mais ma préférence va à Matt Smith comme Docteur, puis Tennant et enfin Ecclestone (j'ai jamais vu la première série, donc je peux pas juger les 8 premiers). Ça vient peut être des scenarii que je trouve meilleurs depuis que Steven Moffat à remplacer Russel Davies (même s'il était loin d'être mauvais).

Sinon, le 12ème Docteur devrait être connu dans la journée/soirée de demain
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 03/08/2013 20:24

doublon
Dernière édition par RosbOOm le 03/08/2013 22:30, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede plumo » 03/08/2013 20:48

darkbreizh a écrit:

Y'a bien eu Rose pour David Tennant, mais j'ai toujours trouvé Donna et Martha moins bon en compagnon.

Mais ma préférence va à Matt Smith comme Docteur, puis Tennant et enfin Ecclestone (j'ai jamais vu la première série, donc je peux pas juger les 8 premiers). Ça vient peut être des scenarii que je trouve meilleurs depuis que Steven Moffat à remplacer Russel Davies (même s'il était loin d'être mauvais).

Sinon, le 12ème Docteur devrait être connu dans la journée/soirée de demain

Exact, le nouvel acteur sera annoncé demain en fin de journée.

On sait a quel moment se déroulera la prochaine réincarnation ? Dans l'épisode des 50 ans ou pour l'épisode de noël 2013 ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede darkbreizh » 03/08/2013 20:54

Dans l'episode de noel
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 03/08/2013 22:29

Morti a écrit:Vu les 2 premiers épisodes de The bridge hier...j'accroche bien...le Mexicain est excellent.
Au début je me demandais pourquoi il marchait comme ça...après j'ai compris... :D :D

Et Kruger est très bien aussi mais elle ne joue pas une autiste mais une personne atteinte du syndrome d'Asperger (comme Hands dans Boston Legal).

Elle est obnubilée par la perfection, de son job dans son cas, et est exempte de la moindre empathie d'où elle ne serre pas les mains, ne comprends pas qu'on appelle sa femme sans raison juste pour entendre sa voix et a des relations sexuelles sans sentiments.
Une autiste ne se comporte pas comme ça.

Le Syndrome d'Asperger est une forme d'autiste, c'est un terme qui n'existe plus officiellement depuis quelques mois d'ailleurs. Aujourd'hui, soit tu es neurotypique (non autiste), soit tu es autiste. En France, comme on a au minimum 20 ans de retard sur les pays anglophones et nordiques, le terme "autiste Asperger" existe toujours.

Concernant The Bridge, la grande majorité des autistes sont perfectionnistes et ont des centres d'intérêts réduits et envahissants (beaucoup de scientifiques, auteurs, sportifs, etc. n'auraient pas été aussi brillants s'ils n'avaient pas été autistes). Cela dit, c'est étonnant qu'un autiste puisse devenir détective car cela nécessite de communiquer avec beaucoup de personnes différentes. IRL, son boss n'aurait jamais envoyé Sonia seule interroger le veuf dans le pilot.

Effectivement, un autiste n'est pas exempt d'empathie mais va avoir beaucoup de mal à décoder certains signaux sociaux. Selon moi, Kruger aurait du grâce à son intelligence et sa mémoire (et non de manière intuitive) comprendre qu'il fallait serrer la main du mexicain (elle aurait du le faire, même de manière maladroite). Concernant le sexe, ca varie selon les autistes, certains ne supportent pas le contact physique. D'autres scènes m'ont beaucoup plus dérangé à vrai dire...

logan1973 a écrit:c'est une forme d'autisme le syndrome d'Asperger (par contre faut qu'ils arrêtent avec les persos atteints d'Asperger dans les séries, surtout que t'as l'impression qu'y en a aucun qui ont les même symptômes.)

Aujourd'hui, 1 enfant sur 88 nait autiste aux US, donc sauf si la tendance s'inverse par magie, il serait logique au contraire d'avoir de plus en plus de personnages autistes dans les prochaines séries TV. C'est même nécessaire pour essayer de gommer progressivement les clichés sur l'autisme au vue des nombreuses conneries que j'ai pu lire rien que dans le cas de The Bridge dans les commentaires/chroniques/critiques...

Pourquoi les symptômes devraient-ils être strictement identiques ? C'est comme si je disais que toutes les personnes non-autistes fonctionnaient de la même manière. Dans certaines comédies, les traits autistiques sont volontairement caricaturés comme pour Sheldon dans TBBT ou Moss dans The IT Crowd. Par contre, j'aurais aimé un portrait plus réaliste dans The Bridge.

Le problème aussi, c'est que les personnages sont pas forcément bien joués car les acteurs ne sont pas autistes la plupart du temps. J'avais donné l'exemple de Daryl Hannah car elle a déclaré avoir été blacklisté par Hollywood pour cette raison au début de sa carrière. Il y a des contre exemples, Shahrukh Khan est exceptionnel dans My Name is Kahn (même si le film tombe dans le pathos).

Morti a écrit:Ben oui...ça devient redondant... :roll:

J'ignorais mais même si Asperger est une forme d'autisme, les symptômes sont différents et donc je trouve que Kruger interprète bien son rôle.
J'étais surpris qu'on parle d'autisme alors qu'elle parle, qu'elle couche, etc...

Un autiste ne parle pas, encore une fausse idée... Un exemple, Josef Schovanec communique dans plus de 10 langues différentes. Cela montre que le sujet est encore trop méconnu, particulièrement en France (je ne connais pas le cas de la Belgique). Je te conseille de jeter un oeil à cet excellent documentaire qui comporte le témoignages de nombreux autistes de tout age, tu seras surpris ;)

Edit ortho
Edit2 oula désolé pour la fausse manip, je supprime le doublon non corrigé...
Dernière édition par RosbOOm le 03/08/2013 22:30, édité 2 fois.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro