logan1973 a écrit:Je vois pas en quoi Hang the DJ a une histoire plus impossible que San Junipero mais sinon je suis plus ou moins d'accord avec toi sur les épisodes, a ceci près que j'ai pas trop aimé USS Callister (ça doit être le trop plein de revival Star Trek cette année)
En fait je parle d'impossibilité "psychologique", pas "technique".
Dans le cas de San Junipero, si je me souviens bien, il est tout à fait normal que les gens réagissent comme ils le font. Et c'est d'ailleurs le cas dans la plupart des épisodes de cette série. La technologie change, mais au fond nous ce sont toujours les mêmes ressorts qui nous animent.
Parmi mes épisodes préférés il y a celui où on peut enregistrer tout ce qu'on voit et se le repasser. Et en voyant cet épisode, je me suis dit que c'était exactement comme ça que réagiraient les gens.
Idem pour le premier de la saison 3 où tout est lié aux "likes" que tu peux recevoir des gens. On prend juste un truc qui existe déjà et on le pousse un peu. Et je suis certain que ça se passerait comme ça.
Pareil pour l'épisode où on peut reconstituer la personnalité de quelqu'un de disparu sur la base de ce qu'il a fait online. Là encore le comportement des gens me semble crédible.
Mais dans Hang the DJ, je ne comprends pas la motivation des personnages. Tu peux être collé pendant des mois avec quelqu'un que tu détestes et tu es OBLIGE de rester ?... ou bien ça se passe super bien mais au bout de 3 jours il faut arrêter ? Ca ne tient pas la route. J'ai bien compris qu'on te fait miroiter le coup du "oui mais à la fin on va vous trouver LE conjoint parfait", je n'y crois pas. Surtout quand on montre que c'est obligatoire et que si tu ne respectes pas le truc on te bute.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...