Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 30/01/2018 15:19

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:Vikings:
[Révéler] Spoiler:
J'ai du rater qqchose: de quoi est mort Aethelwulf ?
Aussi, il m semble que quand le frère d'Ivar est allé chercher Rollo (en fait son armée), il est allé vite, non ? IL me semble que ça lui a pris même pas trois jours ! :lol: (allé-retour)


[Révéler] Spoiler:
Pour Aetherwulf, choc anaphylactique avec la guêpe (ou l'abeille ?)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 30/01/2018 16:03

Morti a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Vikings:
[Révéler] Spoiler:
J'ai du rater qqchose: de quoi est mort Aethelwulf ?
Aussi, il m semble que quand le frère d'Ivar est allé chercher Rollo (en fait son armée), il est allé vite, non ? IL me semble que ça lui a pris même pas trois jours ! :lol: (allé-retour)


[Révéler] Spoiler:
Pour Aetherwulf, choc anaphylactique avec la guêpe (ou l'abeille ?)


Merci
[Révéler] Spoiler:
Il me semblait bien à la vue de son visage bouffi, mais j'ai du rater le passage, j'étais en train de manger :food:


Précision pour Flocki:
[Révéler] Spoiler:
C'est l'Islande qu'il a découvert ?
Dernière édition par BOBetBOBETTE le 30/01/2018 16:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 30/01/2018 16:24

Et une saison 2 pour Happy, une ! (la première finit demain soir par contre)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede bap » 30/01/2018 17:41

qui a testé mosaic ?
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2305
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 30/01/2018 20:20

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Petit bilan des trucs vus cette semaine....

Maigret : toujours aussi bien.... [:kusanagui:6]

Vikings, bof, assez décevant, en fait....

Peaky Blinders, début de la saison 3 : très bien....

The Last Ship saison 4 : bof, bof, bof.....

Gotham saison 3, premier épisode ; un peu déçu....

petite semaine, quoi.....


Hé les gars...on a trouvé celui qui suit encore la 4e saison de The Last Ship...il est là...c'est lui...notre Gaby... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Rhôôô..... c’est facile ça, t’as pas honte.....
Bon, t’as pas tord non plus, j’ai arrêté au milieu de l’épisode 3.... Mais je laisse toujours une petite chance aux séries... jusqu’à un certain point.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 30/01/2018 20:34

Et puis tiens, je vais continuer à vous gaver avec cette vieille série “franchouillarde“ : Maigret....

Je continue à me refaire la totale, et une chose me saute aux yeux (pour ne pas dire à la gueule), c’est le niveau de souvenir des scènes, des moments qui en amènent un autre avec une certaine précision.
J’ai du mal à en déduire quelque chose. Souvent je revois des films (j’adore ça), des bons, voir des très bons, et il y a des moments où j’ai la sensation de ne l’avoir jamais vu. En tout cas rarement il y a le souvenir de scène en amenant une autre, comme je le constate avec “Maigret“. Et les Maigret, la dernière fois que je les ai vus, c’est il y a 15, 20 ans ou plus....
C’est comme si il y avait un “marqueur“ très fort dans les ambiances de cette bonne vieille série.

Je ne suis pas du tout sûr de m’être bien fait comprendre, désolé.... :oops:



[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 30/01/2018 21:13

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé The Alienist et qu'est-ce que ça vaut ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede chilligirl » 30/01/2018 21:26

donc deux que j'ai bien aimé

Lovesick: très British, série vraiment à voir pour se détendre , les personnages sont sympas même si un peu caricaturaux.



Chewing Gum: j'ai regardé les deux premières saisons avec une copine , on est rarement choquées , mais là! Mais on a vraiment rigolé



Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
chilligirl
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 20/01/2018
Localisation: Pia 66

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 30/01/2018 21:50

HOCHET Gabriel a écrit:Et puis tiens, je vais continuer à vous gaver avec cette vieille série “franchouillarde“ : Maigret....

Je continue à me refaire la totale, et une chose me saute aux yeux (pour ne pas dire à la gueule), c’est le niveau de souvenir des scènes, des moments qui en amènent un autre avec une certaine précision.
J’ai du mal à en déduire quelque chose. Souvent je revois des films (j’adore ça), des bons, voir des très bons, et il y a des moments où j’ai la sensation de ne l’avoir jamais vu. En tout cas rarement il y a le souvenir de scène en amenant une autre, comme je le constate avec “Maigret“. Et les Maigret, la dernière fois que je les ai vus, c’est il y a 15, 20 ans ou plus....
C’est comme si il y avait un “marqueur“ très fort dans les ambiances de cette bonne vieille série.

Je ne suis pas du tout sûr de m’être bien fait comprendre, désolé.... :oops:



[:fantaroux:2]


Je pige bien ce que tu veux dire, mais de mon point de vue c’est surtout qu'il y avait nettement moins d'offres que maintenant, du coup la mémoire s'est emparée de moins de choses mais plus précisément. Maintenant, j'aurais déjà du mal à te nommer ce que j'ai vu depuis septembre dernier... :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 31/01/2018 13:06

Episode 2 de Counterpart hier soir...je confirme, c'est du lourd...bien touffu (faut suivre), bien joué (J.K.Simmons :respect: ), le potentiel est énorme...j'espère qu'ils ne vont pas le bousiller.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede crepp » 31/01/2018 13:22

Morti a écrit:Episode 2 de Counterpart hier soir...je confirme, c'est du lourd...bien touffu (faut suivre), bien joué (J.K.Simmons :respect: ), le potentiel est énorme...j'espère qu'ils ne vont pas le bousiller.


J'aime toujours autant, mais j'ai quand même une question :

[Révéler] Spoiler:
Un moment le personnage de Simmons explique qu'il y avait une "réalité" et qu'il y a 30 ans ça s'est dédoublé. Maintenant quand on prend l'histoire de la tueuse/violoncelliste. les deux ont le même passé, quand le père meurt elles étaient "une" (en tout cas j'avais vraiment compris ça dans ce sens). Donc il y a 30 ans qui se sont écoulés depuis (elles devaient avoir 10 ans au moment de la mort du père). Mais ça tombe pas du tout avec l'âge qu'elles ont actuellement (elles ont pas 40 ans ?!).
Alors j'ai raté un truc là ou mauvaise traduction ?
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 31/01/2018 13:42

crepp a écrit:
Morti a écrit:Episode 2 de Counterpart hier soir...je confirme, c'est du lourd...bien touffu (faut suivre), bien joué (J.K.Simmons :respect: ), le potentiel est énorme...j'espère qu'ils ne vont pas le bousiller.


J'aime toujours autant, mais j'ai quand même une question :

[Révéler] Spoiler:
Un moment le personnage de Simmons explique qu'il y avait une "réalité" et qu'il y a 30 ans ça s'est dédoublé. Maintenant quand on prend l'histoire de la tueuse/violoncelliste. les deux ont le même passé, quand le père meurt elles étaient "une" (en tout cas j'avais vraiment compris ça dans ce sens). Donc il y a 30 ans qui se sont écoulés depuis (elles devaient avoir 10 ans au moment de la mort du père). Mais ça tombe pas du tout avec l'âge qu'elles ont actuellement (elles ont pas 40 ans ?!).
Alors j'ai raté un truc là ou mauvaise traduction ?


Heuuu non, t'as raison...j'avais compris la même chose... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 31/01/2018 16:57

Counterpart
Si les motivations des personnages restent trop dans le flou
et l'allégorie RFA/RDA dans le clair obscur,
l'accumulation de questions sans réponses va plomber l'ambiance déjà nocturne de la série... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24345
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 31/01/2018 19:38

thyuig a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Et puis tiens, je vais continuer à vous gaver avec cette vieille série “franchouillarde“ : Maigret....

Je continue à me refaire la totale, et une chose me saute aux yeux (pour ne pas dire à la gueule), c’est le niveau de souvenir des scènes, des moments qui en amènent un autre avec une certaine précision.
J’ai du mal à en déduire quelque chose. Souvent je revois des films (j’adore ça), des bons, voir des très bons, et il y a des moments où j’ai la sensation de ne l’avoir jamais vu. En tout cas rarement il y a le souvenir de scène en amenant une autre, comme je le constate avec “Maigret“. Et les Maigret, la dernière fois que je les ai vus, c’est il y a 15, 20 ans ou plus....
C’est comme si il y avait un “marqueur“ très fort dans les ambiances de cette bonne vieille série.

Je ne suis pas du tout sûr de m’être bien fait comprendre, désolé.... :oops:



[:fantaroux:2]


Je pige bien ce que tu veux dire, mais de mon point de vue c’est surtout qu'il y avait nettement moins d'offres que maintenant, du coup la mémoire s'est emparée de moins de choses mais plus précisément. Maintenant, j'aurais déjà du mal à te nommer ce que j'ai vu depuis septembre dernier... :?

Ouais, tu dois avoir raison je pense.... :ok:
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Messer » 31/01/2018 19:51

Même si la série ne connait plus d'écho sur le forum depuis l'épisode 2, je ne peux que vous conseiller Star Trek Discovery.
C'est finalement assez dense et les scénaristes ont bien travaillé pour rendre l'ensemble très cohérent.
Ma série SF du moment.

13 épisodes à ce jour, la série est renouvelée pour une seconde saison.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 31/01/2018 21:22

Messer a écrit:Même si la série ne connait plus d'écho sur le forum depuis l'épisode 2, je ne peux que vous conseiller Star Trek Discovery.
C'est finalement assez dense et les scénaristes ont bien travaillé pour rendre l'ensemble très cohérent.
Ma série SF du moment.

13 épisodes à ce jour, la série est renouvelée pour une seconde saison.


Elle fait partie de celles que je dois voir
Pas in grand connaisseur de ST
Vu les épisodes dans les années 80 ? et j'ai du voir un film
Mais ça me botte d'y retourner

Là j'ai attaqué GOT S7
Là vache ils ont passé la seconde :D
J'apprécie toujours autant cet univers même si je sais devoir ne m'accrocher a aucun personnage ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede RosbOOm » 31/01/2018 22:43

Morti a écrit:
crepp a écrit:
Morti a écrit:Episode 2 de Counterpart hier soir...je confirme, c'est du lourd...bien touffu (faut suivre), bien joué (J.K.Simmons :respect: ), le potentiel est énorme...j'espère qu'ils ne vont pas le bousiller.


J'aime toujours autant, mais j'ai quand même une question :

[Révéler] Spoiler:
Un moment le personnage de Simmons explique qu'il y avait une "réalité" et qu'il y a 30 ans ça s'est dédoublé. Maintenant quand on prend l'histoire de la tueuse/violoncelliste. les deux ont le même passé, quand le père meurt elles étaient "une" (en tout cas j'avais vraiment compris ça dans ce sens). Donc il y a 30 ans qui se sont écoulés depuis (elles devaient avoir 10 ans au moment de la mort du père). Mais ça tombe pas du tout avec l'âge qu'elles ont actuellement (elles ont pas 40 ans ?!).
Alors j'ai raté un truc là ou mauvaise traduction ?


Heuuu non, t'as raison...j'avais compris la même chose... :shock:

[Révéler] Spoiler:
Entre le moment du dédoublement et la mort du père, elles ont vécu la même chose simultanément (cf les 2 mains collées d'Howard), puis petit à petit leurs vies ont divergé suite à l'accident.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rennois » 01/02/2018 21:52

Fini GOT 7 ( un petit peech ce week sans doute ), c'est parti pour outcast S1 ( c'est plus du retard, hein, selon les critères de la sncf )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 01/02/2018 23:46

rennois a écrit:Fini GOT 7 ( un petit peech ce week sans doute ), c'est parti pour outcast S1 ( c'est plus du retard, hein, selon les critères de la sncf )



Viens aussi de me visionner cette S7 de GOT
Bon c'est condensé quelques ellipses temporelles mais j'adhère

Je ne sais pas trop sur qu'elle série je vais partir...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 02/02/2018 13:47

xof 24 a écrit:Je ne sais pas trop sur qu'elle série je vais partir...
The Handmaid's tale... => ambiance sombre, oppression, anticipation, ca fait réfléchir (c'est pas compliqué, plutôt dans le sens ca "remue" à l'intérieur..)
Unanimité sur le fofo..

Counterpart... 2 épisodes (anticipation), ambiance sombre à fort potentiel (entre "Brazil" et "1984" quoi..toute proportion gardée bien sur, m'enfin tu vois le genre...)

Happy!... et Dirk Gentlys... Pure détente, mais au top de la réalisation, on passe de très bons moments :)

La Casa de Papel : un braquage à l'espagnol avec un Cerveau sensé avoir tout prévu.. sauf que... y'a que de l'imprévu :) C'est bien sympa dans l'ensemble (forcément qq invraisemblances mais cela nuit pas au rythme et au propos..)

C'est a mon avis les trucs "d'actualité" les plus intéressants, après y'a tellement de trucs qui sortent de partout que bon...
Juste quelques pistes au cas où... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 02/02/2018 13:54

xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:Je ne sais pas trop sur qu'elle série je vais partir...
The Handmaid's tale... => ambiance sombre, oppression, anticipation, ca fait réfléchir (c'est pas compliqué, plutôt dans le sens ca "remue" à l'intérieur..)
Unanimité sur le fofo..

Moi je l'ai fini hier, je pensais être hyper dans la cible, et bien je me suis un peu emmerdé. Pas parce que c'est lent, mais il y a quelques facilités, on ne sait pas trop ce que ça raconte précisément (j'arrive pas à dire si ça raconte une histoire individuelle ou collective)... En même temps c'est une première saison, je me laisse le temps d'abandonner en cours de la précédente.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités