Charlus a écrit:xuunam a écrit:Sillage a écrit:Quelqu'un s'est aventuré sur mindhunter ?
De mémoire ceux qui vaient testé ici avaient été emballé (CF page 770 de ce sujet..Merci la recherche
)
Oui la série de 2017 pour moi. Au cinquième épisode, tu sais à quoi t"en tenir, la série est déjà bien installée (dès le second épisode en fait).
je suis en train de regarder. Plus que 2 épisodes et c'est en effet très bien.
je m'attendais à un thriller entre seven et esprit criminel. C'est plutôt centré sur les débuts du profilage à travers 2 agents du FBI qui forment les policiers des coins âumés à la nouvelle criminalité et interviewent des tueurs (bien réels, à commencer par Ed Kemper et Monte Rissell) qui sont les précurseurs des tueurs en série "moderne". Ils sont aussi amenés à participer à des enquêtes en cours pour apporter leur expertise.
On sent la patte de Fincher. C'est très clinique et lèché visuellement, très bien joué.
On sent la volonté de nous faire assister à la naissance d'une nouvelle discipline: le profilage. Il y a quelques scènes assez amusantes lorsque les personnages "inventent" la nomenclature, tout en gardant à l'esprit qu'il faut que cela reste intelligible pour le flic du bled paumé du coin.
J'aime beaucoup