Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 08/01/2018 15:07

Message précédent :
Morti a écrit:Nouvelle série British que je vais essayer aujourd'hui : McMafia.

Série sur la mafia russe du pognon, le blanchiment d'argent sale tout ça...ça a l'air couillu, je vous dirai quoi...


Bien, j'ai vu les deux premiers épisodes et comme prévu, c'est couillu, ça charcle déjà un max... [youpi]

Casting quasi inconnu (le héros est cependant un habitué des séries British) à part l'excellent David Strathairn...le reste est surtout composé d'acteurs russes (très bons).

Le pitch est assez classique, un jeune exilé russe qui a réussi à Londres dans le milieu bancaire ce trouve confronté à la mafia russe fréquentée jadis par son père et son oncle et par la force des choses se trouve obligé de mettre les mains dans le cambouis pour sauver sa famille et ses proches.

Le traitement est classique des séries British mais ça bouge pas mal, ce n'est absolument pas ennuyeux et on attend la suite avec impatience.

A tester...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 10/01/2018 11:21

Black Mirror S4

Episode 1. USS Callister, j'ai adoré ! Intelligent, rigolo, original et jouant sur les classiques à la fois, vraiment à ne pas manquer

Episode 2. Arkangel. Là du coup... assez décevant. C'est pas que c'est mauvais, c'est juste bof... il ne se passe pas grand chose. C'est la version électronique d'une histoire où la mère lirait le journal intime de sa fille. Pas très intéressant.

Je continue...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 10/01/2018 12:03

Merci pour ce moment, mais non... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24362
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 10/01/2018 18:54

Donc apparemment la quatrième saison de Fargo est pour 2019.

Sinon Netflix a frappé un grand coup avec Devilman Crybaby, et The End of the Fucking World.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 10/01/2018 20:31

corbulon a écrit: The End of the Fucking World.

J'ai tenté, mais j'ai décroché au bout de 10 minutes.
Tu as des arguments pour me faire reprendre :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 10/01/2018 20:34

corbulon a écrit:Donc apparemment la quatrième saison de Fargo est pour 2019.

Sinon Netflix a frappé un grand coup avec Devilman Crybaby, et The End of the Fucking World.


Et une série en préparation qui s'annonce sympa : Altered Carbon...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 11/01/2018 04:51

Qui a commencé la saison 4 de PeakyBlinders ?

:food:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 11/01/2018 09:35

Je l'ai terminée.

Forcément, ça s'use un peu (on tremble peu lorsque nos héros sont au bord du gouffre tellement on est habitué au retournement de situation), mais l'écrin est le même, et l'histoire est plutôt bonne malgré tout (même si moins originale aussi).

ça a clairement le mérite d'exister, ça reste une bonne série !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 11/01/2018 19:17

rahoul a écrit:
corbulon a écrit: The End of the Fucking World.

J'ai tenté, mais j'ai décroché au bout de 10 minutes.
Tu as des arguments pour me faire reprendre :?:


J’ai bien aimé le côté punk du show, des acteurs et actrices épatants, une bande-son pour une série d’ados comme on n’en avait pas vu depuis my so-called life, d’ailleurs je vois toute la série comme une extension de l’épisode 8 de MSCL, surtout dans cette incapacité qu’ont les ados, mais finalement aussi les adultes à communiquer entre eux, plus le meilleur duo de détectives depuis genre The Wire, qu’est ce que vous voulez de mieux.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 11/01/2018 20:41

corbulon a écrit:
rahoul a écrit:
corbulon a écrit: The End of the Fucking World.

J'ai tenté, mais j'ai décroché au bout de 10 minutes.
Tu as des arguments pour me faire reprendre :?:


J’ai bien aimé le côté punk du show, des acteurs et actrices épatants, une bande-son pour une série d’ados comme on n’en avait pas vu depuis my so-called life, d’ailleurs je vois toute la série comme une extension de l’épisode 8 de MSCL, surtout dans cette incapacité qu’ont les ados, mais finalement aussi les adultes à communiquer entre eux, plus le meilleur duo de détectives depuis genre The Wire, qu’est ce que vous voulez de mieux.


The End of the Fucking World 101
Je n'ai pas vu le côté le punk ni my so-called life. Le traitement du premier épisode m'a plutôt rappelé the affair et j'ai tenu jusqu'au bout des 18 minutes sans me forcer... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24362
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 11/01/2018 21:28

Choci Loni a écrit:
corbulon a écrit:
rahoul a écrit:
corbulon a écrit: The End of the Fucking World.

J'ai tenté, mais j'ai décroché au bout de 10 minutes.
Tu as des arguments pour me faire reprendre :?:


J’ai bien aimé le côté punk du show, des acteurs et actrices épatants, une bande-son pour une série d’ados comme on n’en avait pas vu depuis my so-called life, d’ailleurs je vois toute la série comme une extension de l’épisode 8 de MSCL, surtout dans cette incapacité qu’ont les ados, mais finalement aussi les adultes à communiquer entre eux, plus le meilleur duo de détectives depuis genre The Wire, qu’est ce que vous voulez de mieux.


The End of the Fucking World 101
Je n'ai pas vu le côté le punk ni my so-called life. Le traitement du premier épisode m'a plutôt rappelé the affair et j'ai tenu jusqu'au bout des 18 minutes sans me forcer... ;)


Ah je ne sais pas je n’ai pas vu The Affair, donc j’ignore s’il y a des monologues intérieurs ou si l’histoire est centrée sur des adolescents comme dans my so-called life. Après pour le côté punk, moi je trouve que ça l’est à partir du moment où
[Révéler] Spoiler:
James chourre la voiture de son père.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 12/01/2018 01:12

Sympa l'épisode de Vikings ce soir...à comparer à la première bataille de la saison 1... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede geoff42000 » 12/01/2018 10:12

The End of the Fucking World est vraiment sympa en effet comme série. Prenante jusqu'au bout. Et je confirme, la BO est top.

J'enchaine avec Dirk Gently. Assez déjanté aussi d'ailleurs. Un petit côté Fringe je trouve... Et un sacré mélange de genres.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 12/01/2018 12:14

Coldo3895 a écrit:Black Mirror S4

Episode 1. USS Callister, j'ai adoré ! Intelligent, rigolo, original et jouant sur les classiques à la fois, vraiment à ne pas manquer

Episode 2. Arkangel. Là du coup... assez décevant. C'est pas que c'est mauvais, c'est juste bof... il ne se passe pas grand chose. C'est la version électronique d'une histoire où la mère lirait le journal intime de sa fille. Pas très intéressant.

Je continue...

Episodes 3 et 4, un poil mieux que le 2 mais largement en dessous du 1.

Episode 3. Un voyage en voiture qui tourne mal, un accident, et une personne qui se trouve entraînée dans des actes de plus en plus extrêmes. Là pour le coup, la technologie est un élément tout à fait secondaire de l'histoire, et c'est un peu chiant. En plus, la femme qui
[Révéler] Spoiler:
se met à buter à tout va... C'est assez ridicule. Oh le type se brise le crâne en tombant ! Oh la voiture de la femme ne démarre pas ! Oh il y a un bébé !... pfff... moi je pensais qu'ils pousseraient le gag jusqu'au bout et qu'elle finirait par buter 800 personnes, mais non... dommage


Episode 4. Là le problème, c'est que je n'y crois pas. Le principe des gens qui obéissent à ce point à ce qu'on leur dit, et que si non il y a une espèce de police avec des tasers pour vous forcer à niquer un inconnu ou à rester un an avec quelqu'un que vous détestez, ça ne tient pas la route.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Alfiniess » 12/01/2018 14:42

geoff42000 a écrit:The End of the Fucking World est vraiment sympa en effet comme série. Prenante jusqu'au bout. Et je confirme, la BO est top.

J'enchaine avec Dirk Gently. Assez déjanté aussi d'ailleurs. Un petit côté Fringe je trouve... Et un sacré mélange de genres.


Ah c'est clair que Dirk Gently, c'est un sacré mélange...
Perso, j'ai adoré et j'ai dévoré la série !

Sinon, j'ai commencé Mars hier, plutôt sympa le premier épisode, je vais continuer :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 12/01/2018 17:11

X-FILES Saison 11 : premier episode naze, et en plus c est un peu la facilité par rapport a la saison 10, ils se sont pas fait chier et montrent juste qu en fait ils savaient pas quoi fairedu tout
L episode 2 est moins mauvais mais pas terrible, c est bcp trop rushé et les plans et actions de Mulder Scully sontidiots mais fonctionnent juste par feneantise et qu ils voulaient passe faire chier a developper l intrigue plus que ca.

C est pour l instant un bien mauvais departet pas etonnant que l actrice de Scully a annoncé qu elle arrêtait la
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 12/01/2018 17:49

Morti a écrit:Sympa l'épisode de Vikings ce soir...à comparer à la première bataille de la saison 1... :lol: :lol:


Yep, y'a du figurant là... c'est pas comme dans GOT quoi :D

[Révéler] Spoiler:
Par contre je me suis toujours demandé comment t'arrivais à être sûr de pas zigouiller un mec de ton camp dans ce genre de bataille... (et ce même s'il y a des boucliers de couleurs...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede noiretblanc » 13/01/2018 09:56

geoff42000 a écrit:J'enchaine avec Dirk Gently. Assez déjanté aussi d'ailleurs. Un petit côté Fringe je trouve... Et un sacré mélange de genres.


Autant j'ai adoré la première saison autant cette seconde me laisse peu dubitatif... Mais bien quand même. On verra la 3ème. :D
noiretblanc
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 13/01/2018 10:25

Vu les trois premiers épisodes de MacMafia. Classique mais belle pression. Je me demande comment l'acteur principal va gérer ça, cette douce montée qui va lui faire doucement péter les plombs. Et comme pour le moment c'est monsieur deux expressions (mais ça marche comme ça), j'attends de voir la suite.

Pour le pitch, le fils d'un mafia russe "déporté" à Londres par l'oligarque en place à Moscou, gère un fond d'investissements à la City. Le frère du papa fait une connerie et le fils comprend que s'il veut un coupable, il se fera éclabousser de toute façon. La série joue avec les allusions aux gangsters "légaux" (Bourse, capitalistes...) et illégaux (mafia : brutale mais un peu basse de plafond). Ca se laisse regarder, sans être génial mais c'est très plaisant. J'aurais aimé une prise de risque dans la réalisation, plus de caractère, un parti-pris, rien de ça ici. On est classiques. La pression qui monte fait un peu penser à Luther, m'étonnerait pas que la prod soit la même.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede DrizztDoUrden » 13/01/2018 14:43

BOBetBOBETTE a écrit:Qui a commencé la saison 4 de PeakyBlinders ?

:food:


Je viens de la terminer. Une des meilleurs saison de la série, bien meilleure que la troisième. Un dernier épisode magistral.
Fonce !
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 13/01/2018 14:49

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Sympa l'épisode de Vikings ce soir...à comparer à la première bataille de la saison 1... :lol: :lol:


Yep, y'a du figurant là... c'est pas comme dans GOT quoi :D

[Révéler] Spoiler:
Par contre je me suis toujours demandé comment t'arrivais à être sûr de pas zigouiller un mec de ton camp dans ce genre de bataille... (et ce même s'il y a des boucliers de couleurs...)


[Révéler] Spoiler:
Pas important, on tape dans le tas, on verra bien après... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité