Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 04/01/2018 22:51

Message précédent :
Coldo nous avait recommandé Inside No.9, je vois qu'en fait c'est décliné en saison et que commence la 4e.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64023
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede tzynn » 04/01/2018 23:18

Morti a écrit:Pour moi Gotham est une excellente série et je pense que même les fans de Batman peuvent apprécier vu...qu'il n'y a pas Batman... :lol:

Le casting est excellent mais moi j'avoue que Fish après 2 saisons, j'en ai ma dose...elle m'agace un peu (l'actrice).
Sinon Morena, même au saut du lit en bigoudis et en pijama informe, je l'apprécierais encore donc... :siffle:
Le Pingouin est hors classement, j'aime bien Catwoman aussi mais elle doit encore se révéler.
Mais les seconds rôles sont très bons aussi : Don Falcone et sa fille, le garde du corps de Fish (le gros, j'ai oublié son nom) lui, va prendre du volume, Edward et ses femmes, l'ex-copine de Gordon, la black et quelques autres qui apparaissent dans la saison 3...rien à jeter.
Pour Bruce, c'est vrai qu'il est un peu pâlot mais ça s'arrange dans la 3 et n'oubliez pas que ce gamin n'a que 17 ans !!!
Quant à son majordome, je l'adore...le pauvre...
Et Gordon et Bullock, ils vont aussi évoluer dans la 3...

Donc ceux qui sont encore à la saison 2, ils devraient se régaler... [:fantaroux:2]


On vient de finir la première saison, et c’est en effet assez top.

Sinon l’autre jour je suis tombé par hasard sur un épisode de Banshee et ça a l’air pas mal
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14175
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 05/01/2018 01:02

tzynn a écrit:Sinon l’autre jour je suis tombé par hasard sur un épisode de Banshee et ça a l’air pas mal
Morti serait surement capable d'écrire un bouquin d'environ 1500 pages sur banshee.. :P :D ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 05/01/2018 01:08

xuunam a écrit:
tzynn a écrit:Sinon l’autre jour je suis tombé par hasard sur un épisode de Banshee et ça a l’air pas mal
Morti serait surement capable d'écrire un bouquin d'environ 1500 pages sur banshee.. :P :D ;)


Farpaitement...Machin a raison... :lol:

Super série bien bourrin...ça castagne, ça nique, ça explose dans tous les sens...un régal...

Je me la referais bien un de ces jours... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 05/01/2018 01:24

tzynn a écrit:
Sinon l’autre jour je suis tombé par hasard sur un épisode de Banshee et ça a l’air pas mal

:fant2:

De mon coté, j'ai essayé " Captive " ( d'après Margaret Atwood qui avait écrit " Handmaid'sTale " ) . Ca reprend les mêmes thématiques sociales, sans trop de surprises, mais calquées sur une autre époque.
Reconstitution soignée, bien joué, mais sans qu'on ait le fin mot de l'histoire. L'intrigue est complètement accessoire.
Pas grand intérêt finalement.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede geoff42000 » 05/01/2018 09:41

Saison 4 de Black Mirror terminée hier. Ils se lâchent niveau clin d'oeils ! Sinon, toujours aussi bon, sauf l'épisode 5 que j'ai pas aimé du tout.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 05/01/2018 10:41

nexus4 a écrit:Coldo nous avait recommandé Inside No.9, je vois qu'en fait c'est décliné en saison et que commence la 4e.

Oui, chaque épisode est totalement indépendant des autres.
La seule idée commune est que les histoires se passent dans des maisons qui portent le n°9.

Mais la tonalité est sympa. Beaucoup d'humour noir. J'aime bien.


Je reviens aussi sur les séries dont les auteurs ne savaient pas où ils allaient et là on est bien obligé de citer Battlestar Galactica !... Maigré toute l'affection que j'ai pour cette série, il faut admettre que la fin est plus que floue !
Les auteurs l'avaient même avoué. Je me souviens d'une interview où le gars disait "depuis le début de la série on disait que les cylons avaient un plan, et là on arrivait à la dernière saison du coup il fallait bien qu'on commence à se demander quel était le plan en question !"
Je n'ai jamais aimé le coup foireux des final five de toute façon.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede tzynn » 05/01/2018 16:54

rahoul a écrit:
tzynn a écrit:
Sinon l’autre jour je suis tombé par hasard sur un épisode de Banshee et ça a l’air pas mal

:fant2:

De mon coté, j'ai essayé " Captive " ( d'après Margaret Atwood qui avait écrit " Handmaid'sTale " ) . Ca reprend les mêmes thématiques sociales, sans trop de surprises, mais calquées sur une autre époque.
Reconstitution soignée, bien joué, mais sans qu'on ait le fin mot de l'histoire. L'intrigue est complètement accessoire.
Pas grand intérêt finalement.


En plus c’est vrai. On est un peu à la masse point de vue séries télé et en gros on prend les diffusions sur les télés flamandes qui diffusent de chouettes séries en vo sous titrées en flamoutch (on peut pas tout avoir). Ils passaient Banchee à nouvel an. Jamais entendu parler. Comme c’était sympa, je suis allé voir les critiques. Puis sur Amazon il y a l’intégrale des 4 saisons en Blu-ray pour 19€. Je l’ai reçue ce matin. Et là je vois que c’est du HBO et je comprends pourquoi ça avait l’air de qualité.

J’ai reçu aussi entre autres séries télé pour Noel la série Taboo. Vous connaissez? La critique semblait aussi positive
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14175
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 05/01/2018 17:19

Banchee à nouvel an. Jamais entendu parler. Comme c’était sympa, je suis allé voir les critiques. Puis sur Amazon il y a l’intégrale des 4 saisons en Blu-ray pour 19€. Je l’ai reçue ce matin. Et là je vois que c’est du HBO et je comprends pourquoi ça avait l’air de qualité


On est loin de la qualité d'écriture d'autres séries hbo. c'est bourrin, fun, et décomplexé. Et les actrices sont mimis et souvent déshabillées. Dommage que la saison 4 soit vraiment moins bonne.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede tzynn » 05/01/2018 18:18

J’ai aussi reçu peaky blinders. Ca a l’air pas mal non plus :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14175
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rennois » 05/01/2018 19:48

tzynn a écrit:J’ai aussi reçu peaky blinders. Ca a l’air pas mal non plus :-D


C'est très très bien :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 05/01/2018 23:39

tzynn a écrit:J’ai reçu aussi entre autres séries télé pour Noel la série Taboo. Vous connaissez? La critique semblait aussi positive
Perso j'ai pas accroché du tout (le pitch et le trailer avaient l'air prometteur, mais cela a fait Pshiitt..)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 05/01/2018 23:53

rennois a écrit:
tzynn a écrit:J’ai aussi reçu peaky blinders. Ca a l’air pas mal non plus :-D


C'est très très bien :ok:

La saison 4 est un peu plus classique dans l'écriture et abuse un peu (plus) des retournements de situation à la dernière seconde. Mais c'est une super réalisation, des chouettes personnages et une époque qu'on ne connait pas trop.

Gros sujet sur la BO ! :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 06/01/2018 09:17

xuunam a écrit:
tzynn a écrit:J’ai reçu aussi entre autres séries télé pour Noel la série Taboo. Vous connaissez? La critique semblait aussi positive
Perso j'ai pas accroché du tout (le pitch et le trailer avaient l'air prometteur, mais cela a fait Pshiitt..)


Pareil chiant et emprunté, dommage de bonnes idées pourtant.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rennois » 06/01/2018 09:56

Charlus a écrit:
rennois a écrit:
tzynn a écrit:J’ai aussi reçu peaky blinders. Ca a l’air pas mal non plus :-D


C'est très très bien :ok:

La saison 4 est un peu plus classique dans l'écriture et abuse un peu (plus) des retournements de situation à la dernière seconde. Mais c'est une super réalisation, des chouettes personnages et une époque qu'on ne connait pas trop.

Gros sujet sur la BO ! :ok:


Je n'ai vu que les 2 premières saisons, à ce stade :)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 06/01/2018 11:15

tzynn a écrit:J’ai reçu aussi entre autres séries télé pour Noel la série Taboo. Vous connaissez? La critique semblait aussi positive

Ah, celle là, j'ai bien aimé. Tom Hardy creve l'écran, l'ambiance est complètement hallucinée.
Reconstitution, bastons, magouilles, politique, y en a pour tous les goûts ! :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 06/01/2018 14:50

rahoul a écrit:
tzynn a écrit:J’ai reçu aussi entre autres séries télé pour Noel la série Taboo. Vous connaissez? La critique semblait aussi positive


Ah, celle là, j'ai bien aimé. Tom Hardy creve l'écran, l'ambiance est complètement hallucinée.
Reconstitution, bastons, magouilles, politique, y en a pour tous les goûts ! :ok:


Idem pour moi...c'est excessif, ça part dans tous les sens, on traite de sujets assez ambigus mais Tom Hardy emballe le tout et on reste accro jusqu'à la fin...en attendant la suite.

Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer, hein... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 06/01/2018 14:52

Mr Degryse a écrit:
Banchee à nouvel an. Jamais entendu parler. Comme c’était sympa, je suis allé voir les critiques. Puis sur Amazon il y a l’intégrale des 4 saisons en Blu-ray pour 19€. Je l’ai reçue ce matin. Et là je vois que c’est du HBO et je comprends pourquoi ça avait l’air de qualité


On est loin de la qualité d'écriture d'autres séries hbo. c'est bourrin, fun, et décomplexé. Et les actrices sont mimis et souvent déshabillées. Dommage que la saison 4 soit vraiment moins bonne.


Il y a quand même la bagarre finale qu'on attend depuis 4 saisons... :lol:

Et il faut aussi voir les Banshee Origins, série de petits clips qui expliquent les origines des personnages principaux.

Banshee, c'est tout bon !!! [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 06/01/2018 14:55

Nouvelle série British que je vais essayer aujourd'hui : McMafia.

Série sur la mafia russe du pognon, le blanchiment d'argent sale tout ça...ça a l'air couillu, je vous dirai quoi...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Alfiniess » 08/01/2018 15:04

Sinon, Dirk Gently, absolument génial et barré, dommage que ce soit fini.

Je conseille en tout cas absolument !
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 08/01/2018 15:07

Morti a écrit:Nouvelle série British que je vais essayer aujourd'hui : McMafia.

Série sur la mafia russe du pognon, le blanchiment d'argent sale tout ça...ça a l'air couillu, je vous dirai quoi...


Bien, j'ai vu les deux premiers épisodes et comme prévu, c'est couillu, ça charcle déjà un max... [youpi]

Casting quasi inconnu (le héros est cependant un habitué des séries British) à part l'excellent David Strathairn...le reste est surtout composé d'acteurs russes (très bons).

Le pitch est assez classique, un jeune exilé russe qui a réussi à Londres dans le milieu bancaire ce trouve confronté à la mafia russe fréquentée jadis par son père et son oncle et par la force des choses se trouve obligé de mettre les mains dans le cambouis pour sauver sa famille et ses proches.

Le traitement est classique des séries British mais ça bouge pas mal, ce n'est absolument pas ennuyeux et on attend la suite avec impatience.

A tester...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités