Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Ivanovitch76 » 27/08/2017 20:27

Message précédent :
Ayé! Bien à la bourre mais j'ai enfin eu l'occase de mater l'épisode 10 de Preacher.
Le messie est effectivement gratiné, j'adore comme il est amené dans l'histoire... mais je trouve malgré tout celui de la version comics encore mieux... et je parle même pas de ses parents qui valaient leur pesant de cacahuètes aussi [:kusanagui:6]

Pour le reste, beeeeeen, pas grand chose à retenir de cet épisode :?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 27/08/2017 21:53

Brian Addav a écrit:Achevé la saison 1 de The Defenders. Achever, c'est un peu ce qu'il faudrait faire avec toutes ces séries...

C'est pas si nul que ça, enfin si, non, si on fait abstraction de plein de choses, ç'aurait pu être bien. [:kusanagui:6]

Allez, je mets le tout en spoiler, juste au cas où...

[Révéler] Spoiler:
Déjà, le truc, c'est de pas regarder les bastons.
Reconnaissons qu'au moins, dès le début du premier épisode, on sait à quoi s'attendre. Des bastons pourries.
Du début à la fin. Rien à sauver. C'est fou.

Ensuite, y'a clairement eu un pb de budget. Soit un gars s'est barré avec la caisse, soit les mecs se sont rendus compte qu'il fallait mieux mettre le fric sur les autres séries, genre Punisher. (enfin, on espère quoi...).

Du coup, oui, ça se voit, lors du "tremblement de terre", que Matthew, il fait trois fois le tour du toit de son immeuble pour aller sauver la veuve et l'orphelin.

Mais y'a pire. Le summum, c'est le moment où Iron First décide d'aller visiter l'entreprise des méchants. Et là, il pénètre dans le hall de l'immeuble de SON entreprise. Enfin, dans le hall qui a servi de décor, pour une centaine de scène dans sa série, au hall de l'entreprise de ses parents. Du coup tu captes pas tout de suite pourquoi il demande l'autorisation de rentrer [:kusanagui:6]

Je passe sur les décors urbain et surtout sur le décor de la cave finale.


Après, non, c'était pas une si bonne idée que ça de vouloir reprendre "visuellement" le look de chaque série correspondant à chaque perso. C'est même moche.

Et non, même si y'a plus de fric, refaire le coup de Cage en butant le grand méchant au milieu de la série, c'est nul. Surtout avec une mort aussi nulle.

Et puis c'est pas sympa de montrer que Sigourney est vieille. Pas sympa du tout.

Et je parle pas de la direction d'acteur.
En plus on voit à peine Rosario. Pfouh.


Mais le pire, c'est que c'est pas de bol de baser cette première saison des Defenders sur le perso le plus nul des séries. Cad le pauvre Iron Fist. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Au moins, depuis, on a eu de bonnes nouvelles. On a appris qu'ils avaient viré le showrunner de la saison 1 d'Iron Fist, et que dedans il y aurait du Misty Knight. Et on appris que l'acteur qui joue Iron Fist s'entraînait dur pour être au point martialement pour le rôle, l'est jamais trop tard... [:kusanagui:6]


Sur les points positifs:
+ J'adore Jessica Jone et sa permanent simili drôle de dame qq soit les circonstances. (et la propension de la réalisation à mettre son fessier en valeur...)
+ Scott Glenn avec un faux bras coupé digne du cinéma de Bollywood vole la vedette à chaque scène où il est présent. Et pourtant il est même pas bon...
+ Ils ont enfin coupé le bras de Misty.

J'aime bien le "C'est pas si nul" avec trois pov' points positifs qui pointent timidement le nez après haut-comme-ça de critique assassine. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 28/08/2017 00:27

J'ai repris Fargo à l'épisode 5 de la saison 3 après avoir arrêté pendant quelque temps...

Et j'ai du mal avec cette S3.

J'avais pourtant beaucoup aimé les précédentes.

En particulier je ne supporte pas le personnage joué par David Thewlis. Ce personnage est répugnant. Sale. Et je suis sûr qu'il sent mauvais.
Alors que je sais bien que c'est volontaire, mais pfff... à chaque fois que je le vois j'ai envie de changer de chaine.

J'ai bien compris qu'on veut en faire la même espèce de montre impitoyable que Billy Bob Thornton dans la S1. Mais lui n'était pas aussi répugnant.

Du coup j'hésite à poursuivre.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 28/08/2017 06:03

Ayé
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 28/08/2017 06:50

nexus4 a écrit:J'aime bien le "C'est pas si nul" avec trois pov' points positifs qui pointent timidement le nez après haut-comme-ça de critique assassine. :D



Faut toujours rester positif :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54203
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 28/08/2017 09:12

Bon, GOT vous avez vu ou pas ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 28/08/2017 09:17

Ouais et je me demande ce qui peut bien provoquer ton sifflement... Aucune surprise. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 28/08/2017 09:50

vu aussi, j'ai bien aimé cet épisode
[Révéler] Spoiler: GoTs07e07
- Littlefinger, comme prévu, se fait battre à son propre jeu, mais faut dire il a toujours pris en compte qu'il savait sur Sensa mais pas ce qu'elle savait sur lui, du coup, une fois qu'on a révélé toutes ses manigances il est un peu comme un con. par contre, question justice, même Cercei fait mieux, elle accorde au moins un vrai jugement, là en 3mn c'est plié, même pas eu le temps de demander un trial by combat (ce qui n'aurait pas changé ses affaire, il n'a pas de champion et Arya se serait fait un plaisir)
- Cercei : je la trouve remarquablement raisonnable, vu son attitude habituelle, par contre, je ne vois pas l’intérêt de dire qu'elle va envoyer son armée avec celles du Nord alors qu'elle ne va pas le faire, ça va se voir immédiatement, je ne vois pas trop ce que ça change au fait d'avoir envoyé chié dès le début. Et a l'arrivée de l'hiver et de smorts, je ne comprend pas non plus ce que la Compagnie Dorée viendrait foutre dans ce bordel, ils feraient mieux d'attendre à Essos et de venir qu'une fois la guerre contre les morts finie (c'est peut être ce que veut Cercei, mais pour la série, je ne vois pas l'inetret de parler de la compagnie si elle ne viendra en jeu qu'après la victoire contre les morts)
- Bran/Samwell : finalement, Samwell avait bien écouté l'histoire du mariage de Rhaegar, je comprend pas pourquoi il n'a pas considéré ça comme important ... au moins le dire à un des Stark. C'est par contre un choix de montage assez particulier de révéler que Jon est le neveu de Daenerys pendant qu'ils sont en train de s'envoyer en l'air. Par contre, que ce soit bran et pas Samwell qui comprenne l'importance politique de ce mariage, c'est pas très logique.
- Jaime : seule peur de l'épisode, j'ai cru à un moment qu'il allait y passer. Jaime est le personnage que j'apprécie le plus depuis la 2ème saison (la première c'est vraiment un con ^^), ca aurait été con de le perdre comme ça. Par contre, j'aurais espéré qu'il ai la loyauté de quelques troupes, au lieu de partir tout seul comme un idiot. (sont ou Bronn, Brienne et Podrick ?)
- Gendry : ils l'ont sorti 1 épisode et demi pour le remettre au placard ...
- Mur : pas trop tôt, enfin passé le mur. Mais ils auraient fait comment sans dragon ? ils seraient resté au Nord ou ils se seraient enfin décidé à passer à pied par l'eau ?
- Theon : les coups bas ça lui fait plus peur ^^ ça va quand même être difficile de battre son oncle avec une barquasse.
Il faudrait qu'il embauche Davos, lancé à plein vitesse il doit pouvoir éperonner n'importe quel bateau avec une simple chaloupe. Mais on peut supposer qu'il va y avoir une baston entre les 2, qu'il va quasi mourir noyer mais va se relever pour noyer son Oncle.
- Jon : il casse les couilles pour pas prêter allégeance, après il prête allégeance, après il casse les couilles pour ne plus prêter allégeance ... Son but est de protéger les vivants contre les morts, et il aurait fait exactement pareil en acceptant de ne pas prendre part à la guerre entre Cercei et Daenerys. Surtout que si Cercei n'envoie pas son armée, il n'aurai pas à obéir à son sermet, et que si Cercei avait envoyé son armée, tout le monde y aurait gagné. C'est juste un gamin capricieux. Par contre je me pose une question chronologique : Rhaegar avait déjà un fils appelé Aegon avec sa première femme, ce fils n'est tué qu'au sac de King's Landing par la Montagne, très peu de temps avant la naissance de Jon. Je vois mal la nouvelle femme de Rhaegar appeler son fils du même nom que le fils d'une autre femme, surtout que je ne suis même pas sûr qu'elle soit au courant que le premier Aegon soit mort. Je préférais la théorie selon laquelle il s'appelle Jaehaerys.
par contre, autant y'a une preuve que Rhaegar a épousé Lyanna Stark, y'a aucune preuve que Jon est leur enfant, à part la parole de Bran (et du père de Jojen Reed dans les bouquins, mais il est pas dans la série).


maintenant que c'est terminé, on va pouvoir faire les nominations pour les actions débiles de la saison :
[Révéler] Spoiler: GoT_DarwinAwards
- Jaime Lannister dans : "Je charge un dragon à cheval"
- Tyrion Lannister dans : "Envoyons le Roi du Nord à la chasse au Zombi"
- Les 12 salopards : "Allons à la chasse au Zombi"
- Peter Baelish dans : "Je rappelle à tout le monde que la dague qui a servit à la tentative de meurtre de Bran est la mienne"
- Peter Baelish dans : "Comptons sur la femme que j'ai envoyé à Ramsay Bolton pour ne pas révéler mes meurtres et trahisons"
- Jon Snow dans : "Je fais le paon devant Daenerys au lieu de monter sur le dragon"
- Jon Snow dans : "Je refuse de faire en sorte que les troupes Lannister combattent les morts"
- Night's King dans : "Je tire sur le dragon en vol au lieu du dragon qui va permettre à tout le monde de se sauver"
- Benjen Stark dans : "Avec tous ces Starks vivant ça fait longtemps que personne n'est mort"
- Daenerys Targaryen dans : "Je décide enfin d'aller en dragon au nord alors que tout le monde lui dit maintenant que non"
- Brienne de Tarth dans : "Je sais que Arya et Bran sont rentrés à Winterfell mais je ne le dis pas à Jon mais à Jaime"
- Le Limier dans : "Prévenons les morts que la glace est reformée"
- Bran la corneille dans : "T'étais belle quand tu te faisais violer"
- Bran la corneille dans : "C'est bon au fait, je peux enfin vous dire tout ce que je sais ou j'attend encore un peu ?"
- Samwell Tarly dans : "Osef des histoires de cul du prince Ringard "
- Tyrion Lannister dans : "Pas cap de me tuer Cercei"
- Jaime Lannister dans : "Pas cap de me tuer Cercei"
- Cercei Lannister dans : "Promettons d'envoyer l'armée mais en fait non je vais plutôt laisser mon général aller prévenir les autres qu'en fait je vais pas envoyer l'armée et qu'en fait je vais embaucher des mercenaires pour vous tomber sur la gueule avec la flotte Greyjoy dès que vous aurez battu les morts"
- Nedd Stark dans : "Appelons le Jon, c'est classe Jon"
- Lyanna Stark dans : "Appelons le Aegon comme l'autre fils de Raegar"
- Rhaegar et Lyanna : "Marrions nous en cachette afi nde provoquer une guerre sur un malentendu"
- Bran la corneille dans : "Ha merde au fait Jon, j'ai oublié de te prévenir que tu couches avec ta tante."
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 28/08/2017 16:06

Coldo3895 a écrit:J'ai repris Fargo à l'épisode 5 de la saison 3 après avoir arrêté pendant quelque temps...

Et j'ai du mal avec cette S3.

J'avais pourtant beaucoup aimé les précédentes.

En particulier je ne supporte pas le personnage joué par David Thewlis. Ce personnage est répugnant. Sale. Et je suis sûr qu'il sent mauvais.
Alors que je sais bien que c'est volontaire, mais pfff... à chaque fois que je le vois j'ai envie de changer de chaine.

J'ai bien compris qu'on veut en faire la même espèce de montre impitoyable que Billy Bob Thornton dans la S1. Mais lui n'était pas aussi répugnant.

Du coup j'hésite à poursuivre.


Le temps, cette saloperie :D

sinon j'attaque Disjointed, pour ceux qui aiment Kathy Bates et les sitcoms de Chuck Lorre c'est top, les autres peuvent passer leur chemin.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede geoff42000 » 28/08/2017 16:18

Terminé Sherlock ce weekend, superbe série, les personnages sont pour la pluspart géniaux et très bien interprétés.
Mes seuls bémols :
- Sherlock qui se bats comme un pro des arts martiaux : ça fait tâche !
- Bien que je trouve les personnages top, je me rends compte que je n'ai aucune ampathie pour eux. Le passages tristes ne m'ont pas atteints comme ça peut le faire dans d'autres séries...

Du coup hier on a attaqué le premier épisode de la dernière saison de Orange is the new black. Autant je commençais à décrocher, mais là c'est un très bon départ !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 28/08/2017 16:27

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:J'aime bien le "C'est pas si nul" avec trois pov' points positifs qui pointent timidement le nez après haut-comme-ça de critique assassine. :D



Faut toujours rester positif :D

Je comprends mieux ton bilan du dernier quinquennat. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 28/08/2017 17:16

Sinon c'est quoi l'argument pour vomir le 6 et anoblir le 7 ?? :D

PS : pour moi c'est pas de l'attente la saison 8, c'est autre chose, parce que 6 épisodes dans deux ans, c'est trop peu de contenu pour trop de temps.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 28/08/2017 17:29

Le Complot a écrit:Sinon c'est quoi l'argument pour vomir le 6 et anoblir le 7 ?? :D

PS : pour moi c'est pas de l'attente la saison 8, c'est autre chose, parce que 6 épisodes dans deux ans, c'est trop peu de contenu pour trop de temps.

toute l'expédition du 6 part sur une idée complètement foireuse.
les relations querelles à Winterfell sont complètement inutiles et montées sur absolument rien.
la chronologie du 6 c'est du grand n'importe quoi.

au moins, le 7 est logique dans son déroulement, sans scène qui soit du grand n'importe quoi. (malgré quelques actions suicidaires ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 28/08/2017 19:42

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:J'aime bien le "C'est pas si nul" avec trois pov' points positifs qui pointent timidement le nez après haut-comme-ça de critique assassine. :D



Faut toujours rester positif :D

Je comprends mieux ton bilan du dernier quinquennat. :D



Quoi, la relance est là non ? [:kusanagui:6]


Sinon GOT le final...
[Révéler] Spoiler:
7 saison pour que le winter il arrive, et il te nique le mur en deux secondes... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54203
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede RosbOOm » 28/08/2017 22:15

[Révéler] Spoiler: GOT
Je ne sais pas ce que Tyrion a promis à Cercei à la fin, mais ça ne doit pas être joli joli :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede arcarum » 28/08/2017 22:21

Brian Addav a écrit:Sinon GOT le final...
[Révéler] Spoiler:
7 saison pour que le winter il arrive, et il te nique le mur en deux secondes... [:lega]


[Révéler] Spoiler:
c'est surtout qu'il a fallut 7 saisons à Daenerys pour leur donner un dragon afin qu'ils aient une chance
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 28/08/2017 22:34

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:Sinon c'est quoi l'argument pour vomir le 6 et anoblir le 7 ?? :D

PS : pour moi c'est pas de l'attente la saison 8, c'est autre chose, parce que 6 épisodes dans deux ans, c'est trop peu de contenu pour trop de temps.

toute l'expédition du 6 part sur une idée complètement foireuse.
les relations querelles à Winterfell sont complètement inutiles et montées sur absolument rien.
la chronologie du 6 c'est du grand n'importe quoi.

au moins, le 7 est logique dans son déroulement, sans scène qui soit du grand n'importe quoi. (malgré quelques actions suicidaires ...)


Voilà. Excellent, cet épisode. Au final, il n'y a que les épisodes 1 et 6 qui m'ont gêné, cette saison. C'est moins bien écrit qu'auparavant, certes, mais je suis toujours client. :)

Par contre, je me pose la question : Bran peut-il voir le futur ? Son maître semblait avoir ce pouvoir, si je ne m'abuse.
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 28/08/2017 22:38

RosbOOm a écrit:
[Révéler] Spoiler: GOT
Je ne sais pas ce que Tyrion a promis à Cercei à la fin, mais ça ne doit pas être joli joli :fant2:


Et d'ailleurs en parlant de lui:

[Révéler] Spoiler:
pourquoi il tire cette gueule quand Jon va butiner sa tante? Il est pas censé être au courant si? Y a autre chose?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 28/08/2017 23:03

[Révéler] Spoiler:
Ouais Tyrion je le sens moyen là :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 28/08/2017 23:06

Anianka a écrit:maintenant que c'est terminé, on va pouvoir faire les nominations pour les actions débiles de la saison :


:fant2: :fant2: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ptifrise » 28/08/2017 23:53

maintenant que c'est terminé, on va pouvoir faire les nominations pour les actions débiles de la saison :

:nononon: :nononon:
[Révéler] Spoiler: GoT_DarwinAwards
- Jaime Lannister dans : "Je charge un dragon à cheval" ça c'est la classe 8-)
- Rhaegar et Lyanna : "Marrions nous en cachette afin de provoquer une guerre sur un malentendu" il faut relire tes classiques,
on est dans l'histoire de la Guerre de Troie, Rhaegar comme Pris choisit Lyanna/Hélène lors du tournoi/jugement et "l'enlève" à son époux Ménélas. Dans plusieurs versions de la guerre de Trois Hélène part avec Paris par amour.
[/quote]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3830
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité