Déjà, le truc, c'est de pas regarder les bastons.
Reconnaissons qu'au moins, dès le début du premier épisode, on sait à quoi s'attendre. Des bastons pourries.
Du début à la fin. Rien à sauver. C'est fou.
Ensuite, y'a clairement eu un pb de budget. Soit un gars s'est barré avec la caisse, soit les mecs se sont rendus compte qu'il fallait mieux mettre le fric sur les autres séries, genre Punisher. (enfin, on espère quoi...).
Du coup, oui, ça se voit, lors du "tremblement de terre", que Matthew, il fait trois fois le tour du toit de son immeuble pour aller sauver la veuve et l'orphelin.
Mais y'a pire. Le summum, c'est le moment où Iron First décide d'aller visiter l'entreprise des méchants. Et là, il pénètre dans le hall de l'immeuble de SON entreprise. Enfin, dans le hall qui a servi de décor, pour une centaine de scène dans sa série, au hall de l'entreprise de ses parents. Du coup tu captes pas tout de suite pourquoi il demande l'autorisation de rentrer
Je passe sur les décors urbain et surtout sur le décor de la cave finale.
Après, non, c'était pas une si bonne idée que ça de vouloir reprendre "visuellement" le look de chaque série correspondant à chaque perso. C'est même moche.
Et non, même si y'a plus de fric, refaire le coup de Cage en butant le grand méchant au milieu de la série, c'est nul. Surtout avec une mort aussi nulle.
Et puis c'est pas sympa de montrer que Sigourney est vieille. Pas sympa du tout.
Et je parle pas de la direction d'acteur.
En plus on voit à peine Rosario. Pfouh.
Mais le pire, c'est que c'est pas de bol de baser cette première saison des Defenders sur le perso le plus nul des séries. Cad le pauvre Iron Fist.
Au moins, depuis, on a eu de bonnes nouvelles. On a appris qu'ils avaient viré le showrunner de la saison 1 d'Iron Fist, et que dedans il y aurait du Misty Knight. Et on appris que l'acteur qui joue Iron Fist s'entraînait dur pour être au point martialement pour le rôle, l'est jamais trop tard...
Sur les points positifs:
+ J'adore Jessica Jone et sa permanent simili drôle de dame qq soit les circonstances. (et la propension de la réalisation à mettre son fessier en valeur...)
+ Scott Glenn avec un faux bras coupé digne du cinéma de Bollywood vole la vedette à chaque scène où il est présent. Et pourtant il est même pas bon...
+ Ils ont enfin coupé le bras de Misty.