Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 30/08/2017 07:23

Message précédent :
rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon l'ep 11 de Preacher Saison 2, bof bof... Même Eudgene n'a pas réussi à sauver l'épisode.
Il reste 2 ep, faut espérer que ça se termine aussi bien que ça avait commencé...


Ah, je croyais que c'était fini au 10 !

Sinon j'ai commencé L'Armée des 12 singes avec des réticences.
Les adaptations de films peuvent donner le meilleur ( Fargo ) comme le pire ( Une nuit en Enfer ) mais j'ai trouvé ça pas mal fichu. Une intrigue avec une logique particulière :D mais cohérente, des persos corrects. J'ai fini la saison 1 mais je redoute un délire plus mystique qui a l'air d'émerger... :?
Je ne sais pas si je vais poursuivre...

Il y a un truc aussi qui commence à me gonfler, c'est les retournements de veste: Les méchants récurrents finissent par devenir des gentils et réciproquement. C'est en train de devenir un gros cliché... [:kusanagui:3]


Pour te rassurer, dans mes souvenirs, ils ont viré le showrunner avant la saison 2, et le nouveau a réglé le pb du délire mystique dans le premier épisode de la saison 2... (on peut dire qu'il l'a même évacué...).

Ensuite ça prend une tournure intéressante, et la saison 3 est pas mal d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 30/08/2017 08:09

:ok: Je continue alors...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 30/08/2017 08:56

Bon, pour ma part, pas déçu de cet épisode 7.

[Révéler] Spoiler:
Content que l'alliance ne se fasse pas, c'était un peu gros et un peu rapide sinon et Cercei y aurait perdu en caractère.

Content aussi pour Baelish. Pas trop tôt. Après Joffrey, c'est vraiment le 2ème vrai plaisir de zigouaillage. et franchement bien amené, je ne l'ai pas vu venir. Par contre, déçu qu'il se soit autant répandu avant d'y passer.

Bon, pour la romance entre Jon et Daenerys, c'est un peu pénible... Mais on fait avec, il faut bien un peu de scandale...

Et une fin qui présage d'un bel affrontement la saison prochaine.

Cet épisode rattrape le précédent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 30/08/2017 10:50

Croaa a écrit:Bon, pour ma part, pas déçu de cet épisode 7.

[Révéler] Spoiler:
Content aussi pour Baelish. Pas trop tôt. Après Joffrey, c'est vraiment le 2ème vrai plaisir de zigouaillage. et franchement bien amené, je ne l'ai pas vu venir. Par contre, déçu qu'il se soit autant répandu avant d'y passer.


[Révéler] Spoiler:
On l'a pas vu venir, OK, mais j'ai trouvé ça mal amené. Trop vite expédié. ( Un peu comme Olenna Tyrell, mais là, c'était fait avec classe :ok: )
Les soeurs Stark avaient elles besoin de tout ce simulacre de manoeuvres, pendant plusieurs épisodes, pour finalement le confronter & l'exécuter en public, sans même énoncer la sentence ? [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 30/08/2017 11:19

rahoul a écrit:
[Révéler] Spoiler:
On l'a pas vu venir, OK, mais j'ai trouvé ça mal amené. Trop vite expédié. ( Un peu comme Olenna Tyrell, mais là, c'était fait avec classe :ok: )
Les soeurs Stark avaient elles besoin de tout ce simulacre de manoeuvres, pendant plusieurs épisodes, pour finalement le confronter & l'exécuter en public, sans même énoncer la sentence ? [:kusanagui:3]


D'accord avec toi. Moins de manœuvres et un final moins rapide, cela aurait été mieux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 30/08/2017 11:22

question conne :
[Révéler] Spoiler: GoTs07e07
le simple fait de survoler le mur a permis au zombi d'être ramené à King's Landing ?
ça veut dire que le Night King n'aurait même pas eu a se faire chier a péter le mur, qu'il lui aurait suffit de voler par dessus,
et d'aller reformer une armée directement au sud du mur ? elle est pourrie leur protection magique, sans compter que si on peut passer par dessus, ça veut dire qu'on peut sans doute facilement passer à côté, et que dans tous les cas, un seul Marcheur Blanc qui fait le tour aurait pu constituer une armée depuis longtemps.

Concernant Baelish, je suis d'accord que leur mise en scène ne sert à rien. Elles n'apportent aucune preuve que le témoignage de Sensa (qui peut être contesté), et celui de Bran (qu'est tout sauf crédible).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 30/08/2017 11:43

Croaa a écrit:Moins de manœuvres et un final moins rapide, cela aurait été mieux.

Voilà: En tant que source de tous les problèmes, il aurait mérité un vrai procès, et une mort plus lente. :D
Anianka a écrit:question conne :
[Révéler] Spoiler: GoTs07e07
le simple fait de survoler le mur a permis au zombi d'être ramené à King's Landing ?
ça veut dire que le Night King n'aurait même pas eu a se faire chier a péter le mur, qu'il lui aurait suffit de voler par dessus,
et d'aller reformer une armée directement au sud du mur ? elle est pourrie leur protection magique, sans compter que si on peut passer par dessus, ça veut dire qu'on peut sans doute facilement passer à côté, et que dans tous les cas, un seul Marcheur Blanc qui fait le tour aurait pu constituer une armée depuis longtemps.


[Révéler] Spoiler:
Apparemment, il ne peut pas le franchir volontairement.( Son passage en force aurait peut-être même du le détruire ? A moins qu'ils ne soient passés par bateau ? )
Et c'est vrai que les autres zombies auraient pu rester sous terre pour creuser sous le mur. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 30/08/2017 12:53

Orphan Black, je m'accroche vraiment pas fidélité...

Franchement je n'y comprends plus grand chose à l'histoire. Là dans l'épisode 3 (ou 4) on retombe sur un ancien personnage que j'avais totalement oublié et là je la vois et je ne sais pas du tout qui c'est ni ce qu'elle a fait les saisons précédentes...

Tatiana Maslany assure toujours la performance mais... bof.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 30/08/2017 13:33

Coldo3895 a écrit:Orphan Black, je m'accroche vraiment pas fidélité...

Franchement je n'y comprends plus grand chose à l'histoire. Là dans l'épisode 3 (ou 4) on retombe sur un ancien personnage que j'avais totalement oublié et là je la vois et je ne sais pas du tout qui c'est ni ce qu'elle a fait les saisons précédentes...

Tatiana Maslany assure toujours la performance mais... bof.


Regarde Seven sisters avec Noomi Rapace si tu aimes ça... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede tzynn » 30/08/2017 14:36

Anianka a écrit:question conne :
[Révéler] Spoiler: GoTs07e07
le simple fait de survoler le mur a permis au zombi d'être ramené à King's Landing ?
ça veut dire que le Night King n'aurait même pas eu a se faire chier a péter le mur, qu'il lui aurait suffit de voler par dessus,
et d'aller reformer une armée directement au sud du mur ? elle est pourrie leur protection magique, sans compter que si on peut passer par dessus, ça veut dire qu'on peut sans doute facilement passer à côté, et que dans tous les cas, un seul Marcheur Blanc qui fait le tour aurait pu constituer une armée depuis longtemps.


[Révéler] Spoiler:
Je dirais surtout qu'il fallait un animal volant capable de supporter son poids pour passer au dessus du mur. Dans le grand nord on n'a jamais vu d'oiseaux plus grands que des corbeaux. L'arrivée du dragon lui donne une chance inespérée de pouvoir le faire.

Pour passer par le côté ça aurait peut-être pu possible mais faut des bateaux et pouvoir les manoeuvrer. Les morts semblent pouvoir attaquer, mais il n'y a pas de coordination. Ils ne créent rien, n'ont aucune arme qu'ils n'ont pas récupérée, pas de tours, de catapultes, rien du tout. Alors de là à les voir construire et conduire un bateau...

Probablement valait il mieux avoir l'armée la plus grande possible, et attendre une occasion. Le temps n'a pas l'air d'être une préoccupation importante
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 30/08/2017 14:39

les morts, ils ont tout le temps devant eux, sont pas pressés.
[Révéler] Spoiler:
mais quand même à la place des héros, je me serais quand même posé la question de savoir si le zombi allait pas se faire désintégrer connement et du coup d'avoir fait tt ca pour rien (deja qu'au final ca n'a servit strictement à rien ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede tzynn » 30/08/2017 14:43

Anianka a écrit:les morts, ils ont tout le temps devant eux, sont pas pressés.
[Révéler] Spoiler:
mais quand même à la place des héros, je me serais quand même posé la question de savoir si le zombi allait pas se faire désintégrer connement et du coup d'avoir fait tt ca pour rien (deja qu'au final ca n'a servit strictement à rien ...)


[Révéler] Spoiler:
idem. Quand la caisse s'ouvre et que rien ne sort, j'aurais trouvé drôle que zombie soit mort car trop loin de son créateur...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede LeJoker » 30/08/2017 14:45

[Révéler] Spoiler:
Je suis curieux de savoir comment les vivants vont faire pour abattre le dragon ressuscité.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 30/08/2017 14:51

LeJoker a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Je suis curieux de savoir comment les vivants vont faire pour abattre le dragon ressuscité.

Jon sautant en rappel du dragon Raegar avec une épée enflammée, empalant le Night King et le Dragon.
ou seconde hypothèse, attaque kamikaze de Jon toujours sur son dragon, avec un tonneau de feu grégeois entouré de shrapnel d'obsidienne.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede tzynn » 30/08/2017 14:57

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Je suis curieux de savoir comment les vivants vont faire pour abattre le dragon ressuscité.

Jon sautant en rappel du dragon Raegar avec une épée enflammée, empalant le Night King et le Dragon.
ou seconde hypothèse, attaque kamikaze de Jon toujours sur son dragon, avec un tonneau de feu grégeois entouré de shrapnel d'obsidienne.


En tuant juste le réanimateur... Ca marche aussi :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 30/08/2017 15:02

[Révéler] Spoiler:
Je verrai bien Bronn ou Jaime en mode " same player shoots again " ( quitte à y passer pour de bon, pour le panache pour l'un, ou la rédemption de l'autre, régicide jusquau bout ;) )
Dernière édition par rahoul le 30/08/2017 16:59, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 30/08/2017 15:05

rahoul a écrit:Je verrai bien Bronn ou Jaime en mode " same player shoots again " ( quitte à y passer pour de bon, pour le panache pour l'un, ou la rédemption de l'autre, régicide jusquau bout ;) )

Jaime a déjà essayé de charger un dragon a cheval en se disant que paumé pour paumé, autant partir en beauté.
Je verrai bien Jon se sacrifier à la fin, ça réglerait les problèmes de Trône et de consanguinité.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede wamuu » 30/08/2017 15:29

tzynn a écrit:
Anianka a écrit:question conne :
[Révéler] Spoiler: GoTs07e07
le simple fait de survoler le mur a permis au zombi d'être ramené à King's Landing ?
ça veut dire que le Night King n'aurait même pas eu a se faire chier a péter le mur, qu'il lui aurait suffit de voler par dessus,
et d'aller reformer une armée directement au sud du mur ? elle est pourrie leur protection magique, sans compter que si on peut passer par dessus, ça veut dire qu'on peut sans doute facilement passer à côté, et que dans tous les cas, un seul Marcheur Blanc qui fait le tour aurait pu constituer une armée depuis longtemps.


[Révéler] Spoiler:
Je dirais surtout qu'il fallait un animal volant capable de supporter son poids pour passer au dessus du mur. Dans le grand nord on n'a jamais vu d'oiseaux plus grands que des corbeaux. L'arrivée du dragon lui donne une chance inespérée de pouvoir le faire.

Pour passer par le côté ça aurait peut-être pu possible mais faut des bateaux et pouvoir les manoeuvrer. Les morts semblent pouvoir attaquer, mais il n'y a pas de coordination. Ils ne créent rien, n'ont aucune arme qu'ils n'ont pas récupérée, pas de tours, de catapultes, rien du tout. Alors de là à les voir construire et conduire un bateau...

Probablement valait il mieux avoir l'armée la plus grande possible, et attendre une occasion. Le temps n'a pas l'air d'être une préoccupation importante

[Révéler] Spoiler:
Donc en gros, si les humains étaient restés bien pépère de leur côté du mur à ne pas essayer de les combattre, les morts n'auraient eu aucun moyen de franchir le mur ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3842
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede LeJoker » 30/08/2017 15:42

Sinon, pourquoi les deux dernières saisons sont courtes à ce point ? Pourtant la série est rentable... :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 30/08/2017 15:44

LeJoker a écrit:Sinon, pourquoi les deux dernières saisons sont courtes à ce point ? Pourtant la série est rentable... :|

Moins de matière à reprendre.
Mais je pense tout de même que ce n'était pas impossible de ne faire qu'une saison de 12 épisodes (mais moins rentable, comme tu dis).
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 30/08/2017 15:51

LeJoker a écrit:Sinon, pourquoi les deux dernières saisons sont courtes à ce point ? Pourtant la série est rentable... :|

pour la saison 8,d'après ce qu'ils disent, les episodes devraient tous faire environ 1h30
comparé à la saison 1, ça fait au final qu'une vingtaine de minutes de moins.
après, ils vendent sans doute les saison encore plus cher qu'au début, malgré le fait qu'elles soient plus courtes. Les épisodes coutent aussi bcp plus cher qu'au debut, donc en faire un peu moins réduit le cout de la saison sans diminuer l'audience ni les bénéfices.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités