Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 19/06/2017 12:09

Message précédent :
Michael K. Williams, que l'on retrouve également sur Broadwalk Empire, là encore une série HBO comme The Wire et The Night Of !
C'est un excellent acteur je trouve.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede pajan » 19/06/2017 12:18

oui c'est lui :ok:
pas vu Boardwalk empire par contre.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 19/06/2017 12:49

et dans la très bonne série hap and leonard
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede pajan » 19/06/2017 13:42

pas vu non plus :oops:

je prends des notes :lisezmoi:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 19/06/2017 13:43

pajan a écrit:oui c'est lui :ok:
pas vu Boardwalk empire par contre.

Série produite par M. Walberg et M. Scorcese sur un "business man" d'Atlantic City pendant la prohibition. Gros travail de documentation sur l'époque, une série très bien produite, avec un beau casting (Steeve Buscemi au poil, plein d'acteurs que l'on retrouve dans les autres séries HBO, des Soprano à Westworld), une BO formidable (Scorcese oblige).

Le rythme est assez lent, il y a quelques gimmicks visibles dans le scénario, notamment pour les rebondissements, et l'histoire se diffuse un peu à la fin (les scénaristes ont choisi de continuer à suivre certains protagonistes même si les personnages s'éloignent de l'histoire centrale, mais globalement j'ai beaucoup aimé cette série que je viens de finir.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede pajan » 19/06/2017 13:55

Alléchant! :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Nestor B. » 19/06/2017 16:42

J'ai adoré BOARDWALK EMPIRE
Buscemi est énorme.
Belle galerie de portraits.
Ca change de l'éternelle LAS VEGAS.

Peux te dépanner si besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 19/06/2017 16:52

logan1973 a écrit:les deux sont compatibles, en plus y a plein de trucs de My So Called Life qui ont influencé Whdon pour Buffy (par exemple développer les seconds rôles ou finir chaque saison sur une histoire terminée, comme ça on passe pas le reste de sa vie à se demander comment Angela va gérer le fait que c'est Brian qui a écrit la lettre qu'elle croyait être de Jordan). Et Buffy à mon sens c'est plus une référence pour les années 2000, même si la série est lancée en 1997, ne serait-ce que parce que comme dit plus haut l'évolution de la série fait qu'elle se lance vraiment après le milieu de la deuxième saison avec le double épisode innocence, et par le fait que son influence ne se fait sentir que 3/4 ans après le début de sa diffusion.



Euh comment dire le dernier épisode de MSCL présente juste une fin ouverte. Pester contre, c'est un peu comme râler sur le fait qu'on ne sait pas sur ce qui va arriver au journal de Rorschach dans Watchmen. Mais toutes les intrigues sont bouclés, que ce soit la résolution du triangle amoureux, Graham qui trouve sa voie, ou encore Ricky qui assume son orientation sexuelle. Après effectivement MSCL n'est pas juste une série pour geeks, dans le sens où l'on a des références un peu plus classieuses, Rostand, Vonnegut, Thornton Wilder, Violent Femmes, Buffalo Tom ou encore Urge Overkill. On pourrait aussi parler de l'influence qu'elle a eu sur certaines actrices cultes dont une certaine Elisabeth Moss, mais aussi sur certains shows comme Felicity ou même récemment le 13 reasons why.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede pajan » 19/06/2017 16:53

Nestor B. a écrit:J'ai adoré BOARDWALK EMPIRE
Buscemi est énorme.
Belle galerie de portraits.
Ca change de l'éternelle LAS VEGAS.

Peux te dépanner si besoin ;)


why not! :ok:

j'adore Buscemi!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 19/06/2017 17:04

thyuig a écrit:On alterne le bon et le plus chiant dans Fargo s3.... :cry:
De mon point de vue il y a nettement moins de matière que dans les deux premières saisons et ça oblige à revenir sans cesse sur les mêmes propos... Certains moments sont par contre toujours aussi bons
[Révéler] Spoiler:
la poursuite de l'ep 8 après le crash de l'autocar
mais tout est par trop redondant. On a un chinois qui est le pendant de l'indien de la s2, un Ewan McGregor aussi idiot et candide que l'était le boucher de la s2, la petite criminelle, c'est Kirsten Dunst le retour. Bref, ça redonde, ça redonde !
Plus que 2 épisodes et je pourrais livrer un verdict ! :D ;)


L'argument du manque d'originalité est toujours un cache-misère quand on arrive pas à trouver de vrais défauts à une oeuvre. Alors oui chaque auteur a des fixettes et un modus operandi, genre sur Fargo, on a toujours affaire à des pseudo-loosers qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment et qui ensuite doivent gérer. Mais ce n'était juste pas le boucher de la saison deux, mais aussi le représentant en assurances de la saison 1. Après non la petite criminelle n'est pas la coiffeuse de la saison 2, on a d'un côté une marginale qui fait les 400 coups, et de l'autre un personnage féminin qui aimerait sortir de sa vie "normale". Et non l'asiatique (parce que désolé on ne connait pas sa nationalité, je ne suis donc pas sûr qu'ici les belges aimeraient se faire taxer de français et inversement) n'est pas l'indien de la saison 2, ce dernier a beaucoup plus d'épaisseur psychologique, sans parler évidemment de qui il deviendra (voir la saison 1, vu que la 2 est une préquelle). Donc voilà ce qui importe ce n'est pas vraiment l'idée de l'intrigue mais la façon dont elle est traitée, et pour le moment ma fois c'est toujours aussi brillant, plus précisemment les séquences avec des éléments fantastiques (
[Révéler] Spoiler:
Surtout les épisodes avec Ray Wise
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 19/06/2017 17:39

Et quand on ne sait pas pourquoi on aime, on dit que c'est brillant. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 19/06/2017 17:51

corbulon a écrit:
thyuig a écrit:On alterne le bon et le plus chiant dans Fargo s3.... :cry:
De mon point de vue il y a nettement moins de matière que dans les deux premières saisons et ça oblige à revenir sans cesse sur les mêmes propos... Certains moments sont par contre toujours aussi bons
[Révéler] Spoiler:
la poursuite de l'ep 8 après le crash de l'autocar
mais tout est par trop redondant. On a un chinois qui est le pendant de l'indien de la s2, un Ewan McGregor aussi idiot et candide que l'était le boucher de la s2, la petite criminelle, c'est Kirsten Dunst le retour. Bref, ça redonde, ça redonde !
Plus que 2 épisodes et je pourrais livrer un verdict ! :D ;)


L'argument du manque d'originalité est toujours un cache-misère quand on arrive pas à trouver de vrais défauts à une oeuvre. Alors oui chaque auteur a des fixettes et un modus operandi, genre sur Fargo, on a toujours affaire à des pseudo-loosers qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment et qui ensuite doivent gérer. Mais ce n'était juste pas le boucher de la saison deux, mais aussi le représentant en assurances de la saison 1. Après non la petite criminelle n'est pas la coiffeuse de la saison 2, on a d'un côté une marginale qui fait les 400 coups, et de l'autre un personnage féminin qui aimerait sortir de sa vie "normale". Et non l'asiatique (parce que désolé on ne connait pas sa nationalité, je ne suis donc pas sûr qu'ici les belges aimeraient se faire taxer de français et inversement) n'est pas l'indien de la saison 2, ce dernier a beaucoup plus d'épaisseur psychologique, sans parler évidemment de qui il deviendra (voir la saison 1, vu que la 2 est une préquelle). Donc voilà ce qui importe ce n'est pas vraiment l'idée de l'intrigue mais la façon dont elle est traitée, et pour le moment ma fois c'est toujours aussi brillant, plus précisemment les séquences avec des éléments fantastiques (
[Révéler] Spoiler:
Surtout les épisodes avec Ray Wise



J'aurais pleins de raisons à dire et déplorer le manque d'originalité de la saison 3. De même, en m'exprimant sur un forum, je me serais gardé d'appeler un Asiatique un Chinois, ou même un Sioux Lakota un Indien. Pour autant j'ai livré un ressenti plutôt lapidaire, même pas étayé, un instantané. Alors oui il y aurait à redire sur mon "cache-misère", presque autant que sur le pointillisme en matière de web2.0 où à l'aide de la première requête google on procède, on exécute et on juge et on tance tout en ricanant derrière sa bécane.
La petite criminelle rêve d'ailleurs, de même que la coiffeuse.
Si le boucher est effectivement un reflet du coiffeur, Ray l'incarne aussi bien. C'est un motif, un caractère propre à la série je le concède. Peux-t-on en être lasser ? Et l'exprimer ?
Il y a un Asiatique qui est utilisé comme l'Indien de la saison 2, que ça te plaise ou non. Certainement que les deux derniers épisodes concluront différemment, il n'empêche qu'en tant qu'exécuteur, il en est le parfait pendant : professionnel, sans état d'âme, c'est un tueur.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 19/06/2017 20:03

La vie de l'inspecteur Harry...extrait ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24360
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 19/06/2017 20:45

Game of Thrones : les 150 966 morts depuis la saison 1 compilés en une seule vidéo

http://www.letribunaldunet.fr/videos/ga ... 1497889665
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Messer » 19/06/2017 21:08

Découverte par hasard de 11.22.63, 8 épisodes pour une adaptation d'un roman de Stephen King.
Une porte temporelle mène en 1960, un prof d'anglais se laisse convaincre de tenter d'empêcher l'assassinat de JFK. Mais le passé ne se laisse pas changer sans résister.

Très divertissante, des digressions qui ne dérangent pas vraiment, une belle petite romance, une glorification des années '60 mais sans en cacher des aspects moins glorieux, j'en suis venu à regretter la résolution du dernier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 20/06/2017 10:50

J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer l'asiatique et l'indien dans Fargo...
Vous pouvez me donner les points communs ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 20/06/2017 11:30

Les yeux plissés. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63978
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 20/06/2017 12:04

Je suis à la mi-saison 6 de GoT.

Actuellement, pour Hodor

[Révéler] Spoiler:
on appren l'origine de son surnom: Hodor, Hold the door. Je regarde en anglais la serie. Mais en français, Ca disait quoi ? Pas dehors ?


En tous cas, Ramsay Bolton est la pire raclure. Bien pire de Joffrey ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 20/06/2017 12:12

FrancoisG a écrit:J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer l'asiatique et l'indien dans Fargo...
Vous pouvez me donner les points communs ?


Han ! C'est peut-être même pas un Indien ! :shock:

On peut toujours comparer, même voir des points communs. on peut aussi dire que leurs personnages sont tous les deux associés au chef méchant "identifié" dès le début de la saison. On peut dire qu'il sont taiseux ? Non ? On peut dire qu'ils manient tous les deux très bien les armes, qu'ils tuent sans vergogne, tapent des femmes sans vergogne ?
On peut comparer, oui, même sans faire trop d'efforts.

Arrêtez un peu de faire vos vierges effarouchées à chaque fois qu'on touche à un truc question série TV, ça devient grotesque à force. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 20/06/2017 13:08

BOBetBOBETTE a écrit:Je suis à la mi-saison 6 de GoT.

Actuellement, pour Hodor

[Révéler] Spoiler:
on appren l'origine de son surnom: Hodor, Hold the door. Je regarde en anglais la serie. Mais en français, Ca disait quoi ? Pas dehors ?


En tous cas, Ramsay Bolton est la pire raclure. Bien pire de Joffrey ?

traduis en français en : Qu'ils n'aillent pas au-dehors
ils se sont plutôt bien débrouillé.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 20/06/2017 13:55

Anianka a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Je suis à la mi-saison 6 de GoT.

Actuellement, pour Hodor

[Révéler] Spoiler:
on appren l'origine de son surnom: Hodor, Hold the door. Je regarde en anglais la serie. Mais en français, Ca disait quoi ? Pas dehors ?


En tous cas, Ramsay Bolton est la pire raclure. Bien pire de Joffrey ?

traduis en français en : Qu'ils n'aillent pas au-dehors
ils se sont plutôt bien débrouillé.


Mieux qu'en anglais ... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités