Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 20/06/2017 13:55

Message précédent :
Anianka a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Je suis à la mi-saison 6 de GoT.

Actuellement, pour Hodor

[Révéler] Spoiler:
on appren l'origine de son surnom: Hodor, Hold the door. Je regarde en anglais la serie. Mais en français, Ca disait quoi ? Pas dehors ?


En tous cas, Ramsay Bolton est la pire raclure. Bien pire de Joffrey ?

traduis en français en : Qu'ils n'aillent pas au-dehors
ils se sont plutôt bien débrouillé.


Mieux qu'en anglais ... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 20/06/2017 14:23

On trouve tout sur internet ... :shock:

Différents choix selon les langues :

http://www.scifi-universe.com/actualite ... ifferentes
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 21/06/2017 10:20

FrancoisG a écrit:J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer l'asiatique et l'indien dans Fargo...
Vous pouvez me donner les points communs ?

Non mais c'est surtout que Thyuig n'a pas compris qui est vraiment le native american, la règle d'être précis vaut aussi pour moi effectivement, de la saison 2, oui oui il y a des liens entre les saisons (deuxième argument sur pourquoi j'aime aussi cette série outre le côté wtf cité précédemment même si totalement ignoré par Thyuig). Et en plus il n'y a pas besoin de google, ni d'avoir fait math sup pour le deviner, juste de regarder attentivement la série. ;) . Donc dès qu'on a compris qui il est, on ne peut plus le comparer au sbire de la troisième saison. En fait la comparaison pertinente dans ce cas là serait de renvoyer le duo Yuri-Meemo à celui de la première saison composé du sourd-muet et de son acolyte.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 21/06/2017 10:27

nexus4 a écrit:Les yeux plissés. :D

:D :D
thyuig a écrit:
FrancoisG a écrit:J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer l'asiatique et l'indien dans Fargo...
Vous pouvez me donner les points communs ?


Han ! C'est peut-être même pas un Indien ! :shock:

On peut toujours comparer, même voir des points communs. on peut aussi dire que leurs personnages sont tous les deux associés au chef méchant "identifié" dès le début de la saison. On peut dire qu'il sont taiseux ? Non ? On peut dire qu'ils manient tous les deux très bien les armes, qu'ils tuent sans vergogne, tapent des femmes sans vergogne ?
On peut comparer, oui, même sans faire trop d'efforts.

Arrêtez un peu de faire vos vierges effarouchées à chaque fois qu'on touche à un truc question série TV, ça devient grotesque à force. ;)

Quel putain de rapport avec le fait d'être une vierge effarouchée ? [:my name snake:2]
On ne peut plus échanger ?

Des hommes de main tueurs habiles, il y en a dans les 3 saisons !
Dans la 1, il y en a même un qui est aussi très taiseux :siffle:

C'est ça que tu trouves redondant ?
Et le fait d'avoir toujours un flic dans l'histoire ? D'avoir de la neige ? Ca va, tu gères comment ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 21/06/2017 12:37

Selon Pilou Asbæk, qui incarne Euron Greyjoy dans Game of Thrones, son personnage sera pire que Ramsay Bolton. Gloups.

Attentions spoilers. Les méchants dans Game of Thrones ont certes une espérance de vie moins limitée que les bons, mais ils finissent, eux aussi, par y passer. Joffrey Baratheon (empoisonné en fin de saison 4), et Ramsay Bolton (dévoré par ses chiens en fin de saison 6) ayant été liquidés, la production a épuisé son stock de méchants. Un personnage introduit lors de la saison 6, pourrait bien endosser dans la saison 7, le rôle du psychopathe à la fois fou et sadique qu'on adore détester.

Il s'agit de Euron Greyjoy, devenu roi des îles de Fer après avoir zigouillé le roi précédent, son frère Balon. L'acteur Pilou Asbæk, vu dans Ghost in the Shell et Lucy, campe ce sympathique personnage, qui devrait donner la pleine mesure de sa cruauté dans la prochaine saison.

"Après cette saison, Ramsay passera pour un petit enfant" :nononon:

"Tous les psychopathes que j'ai rencontrés ont beaucoup de facettes différentes, a-t-il ainsi expliqué à Empire Magazine. Alors dans chaque scène que j'ai joué dans la peau de Euron, j'ai choisi un élément différent. 'Dans telle scène je peux être charmant. Dans une autre, je suis un tortionnaire violeur. Dans celle-ci je peux tuer quelqu'un'".

Et au cas où les fans de la série n'auraient pas bien compris à quel genre de méchant ils ont affaire l'acteur ajoute: "Après cette saison, Ramsay passera pour un petit enfant". Et ledit Ramsay avait tout de même placé la barre assez haut...

La série de HBO est de retour à partir du 16 juillet prochain, pour une saison écourtée, avec seulement sept épisodes.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Phorelib » 21/06/2017 13:43

Pour ceux qui n'ont pas encore vu, les balises spoiler, c'est bien
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 21/06/2017 13:54

ça devient de la surenchère gratuite GoT.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 21/06/2017 14:31

FrancoisG a écrit:
nexus4 a écrit:Les yeux plissés. :D

:D :D
thyuig a écrit:
FrancoisG a écrit:J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer l'asiatique et l'indien dans Fargo...
Vous pouvez me donner les points communs ?


Han ! C'est peut-être même pas un Indien ! :shock:

On peut toujours comparer, même voir des points communs. on peut aussi dire que leurs personnages sont tous les deux associés au chef méchant "identifié" dès le début de la saison. On peut dire qu'il sont taiseux ? Non ? On peut dire qu'ils manient tous les deux très bien les armes, qu'ils tuent sans vergogne, tapent des femmes sans vergogne ?
On peut comparer, oui, même sans faire trop d'efforts.

Arrêtez un peu de faire vos vierges effarouchées à chaque fois qu'on touche à un truc question série TV, ça devient grotesque à force. ;)

Quel putain de rapport avec le fait d'être une vierge effarouchée ? [:my name snake:2]
On ne peut plus échanger ?

Des hommes de main tueurs habiles, il y en a dans les 3 saisons !
Dans la 1, il y en a même un qui est aussi très taiseux :siffle:

C'est ça que tu trouves redondant ?
Et le fait d'avoir toujours un flic dans l'histoire ? D'avoir de la neige ? Ca va, tu gères comment ? :lol:


Bien sûr que l'on peut échanger, d'ailleurs on le fait. Et tu le fais mieux ici que dans ton premier message où tu joue l'offusqué sur la base du "comment peut-on...?" C'est pour la vierge effarouchée. ;)

Ben on peut, d'ailleurs je le fais. Si cette comparaison apparaît non pertinente de ton point de vue (même si tu n'expliques pas pourquoi), pour moi elle l'est.

Et comme le dit corbulon plus haut et un peu mieux quand il n'agresse pas, tout est redondant dans Fargo et c'est sans doute ça qui me lasse sur cette quatrième saison. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 21/06/2017 14:38

Anianka a écrit:ça devient de la surenchère gratuite GoT.


Mais dans les bouquins, Euron n'est pas déjà pire que les deux Bolton ? :?:
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 21/06/2017 14:39

corbulon a écrit:
FrancoisG a écrit:J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer l'asiatique et l'indien dans Fargo...
Vous pouvez me donner les points communs ?

Non mais c'est surtout que Thyuig n'a pas compris qui est vraiment le native american, la règle d'être précis vaut aussi pour moi effectivement, de la saison 2, oui oui il y a des liens entre les saisons (deuxième argument sur pourquoi j'aime aussi cette série outre le côté wtf cité précédemment même si totalement ignoré par Thyuig). Et en plus il n'y a pas besoin de google, ni d'avoir fait math sup pour le deviner, juste de regarder attentivement la série. ;) . Donc dès qu'on a compris qui il est, on ne peut plus le comparer au sbire de la troisième saison. En fait la comparaison pertinente dans ce cas là serait de renvoyer le duo Yuri-Meemo à celui de la première saison composé du sourd-muet et de son acolyte.


Mais non, je "n'ignore" pas le côté WTF. Il t'est tout de même apparu que j'ai balancé un avis de trois lignes et pas un article de 40 pages. Les raisons qui ont fait que j'aimais Fargo le film m'ont conduit à regarder la série. Je ne suis pas revenu non plus là-dessus. Ni sur le fait que j'avais vu Fargo parce que j'apprécie le travail des Frères Coen.
Sans rire, tu ne peux pas me reprocher comme ça ce que je n'ai pas dit, c'est sans fin.
Sur ce topic, on trouve un avis lapidaire tous les deux messages. Là, juste au-dessus, anianka balance que GOT c'est devenu de la surenchère gratuite. Tu lui réponds rien ? Son avis est recevable ?

Y'a plein de raisons qui font que s'exprimer sur ce forum devient de plus en plus fatiguant. :shock:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 21/06/2017 14:49

On a fini de regarder The Night of... hier soir. Je dois dire que je ne m'attendais pas à tant de développement façon OZ( pour caricaturer vraiment) et je rêvais plutôt de toute une saison sur la ligne de l'épisode 1 (qui est vraiment une merveille).
C'est donc une semi déception. Pas que ce soit mauvais -bien au contraire-, mais j'espérais autre chose.
Rien à dire sur la distribution, sur la finesse des personnages, leur crédibilité avec chacun leur mystère.
Mais la magie de l'ep 1, ce jeu incroyable de regards dans le taxi et les détails dans les péripéties de la nuit de Khan, si l'on comprend qu'ils sont nécessaires pour poser l'enquête et les échanges lors du procès, ces détails me manquent par la suite.
De mon point de vue c'est tout de même le haut du panier !:ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 21/06/2017 14:56

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:ça devient de la surenchère gratuite GoT.


Mais dans les bouquins, Euron n'est pas déjà pire que les deux Bolton ? :?:

pas vraiment. Euro c'est Barbe Noire, pirate sanguinaire, mais qui arrive a s'attirer la loyauté de ses hommes (et non la peur comme Ramsay). De plus, il laisse quasi tout le temps le fruit de ses conquêtes / pillages à ses vassaux.
C'est pas un enfant de cœur, mais c'est pas un psychopathe.
[Révéler] Spoiler:
il tue ou fait tuer Balon Greyjoy, aurait sans doute fait tuer par la suite Theon et sa Soeur, mais pour le reste, il gagne ses élections à la loyale, et lance des raids sur les terres pour agrandir les terres de ses vassaux, et envoie son frère (Victarion, absent de la série) chercher Daenerys pour lui proposer un mariage.
Euro est surtout dangereux pour sa famille, et s'en débarrasse de crainte qu'ils réclament le trône à sa place, mais pour le reste c'est pas pire que les autres.
Dernière édition par Anianka le 21/06/2017 15:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 21/06/2017 15:10

thyuig a écrit:[...]Là, juste au-dessus, anianka balance que GOT c'est devenu de la surenchère gratuite. Tu lui réponds rien ?
Han c'est pas beau de dénoncer ses ptits camarades Image





... Mais c'est tellement bon à lire Image

:D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 21/06/2017 15:19

thyuig a écrit:Sur ce topic, on trouve un avis lapidaire tous les deux messages. Là, juste au-dessus, anianka balance que GOT c'est devenu de la surenchère gratuite. Tu lui réponds rien ? Son avis est recevable ?

Y'a plein de raisons qui font que s'exprimer sur ce forum devient de plus en plus fatiguant. :shock:

si tu veux je développe.
les producteurs de la série surf sur le fan service : les fans veulent des méchants sadiques et les voir mourir de façon encore plus sadique. C'est valable depuis le début.
Pour la saison 7 il leur fallait un nouvel étendard de bataille, et vont transformer un personnage qui est juste sans pité dans la guerre qu'il mène en un psychopathe sanguinaire qui se plait à torturer, écarteler, éviscérer ses compatriotes alors que Euron ne le fait jamais sans raison. (tous les membres de sa famille qui mettent en danger sa position en font les frais)

Mais bon, les morts sanglantes, ca allait au debut, mais quand c'est du fan service, ca n'a plus d'interet. Et le fait qu'ils communiquent la dessus prouve que c'est du fan service.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 21/06/2017 15:50

thyuig a écrit:Et comme le dit corbulon plus haut et un peu mieux quand il n'agresse pas, tout est redondant dans Fargo et c'est sans doute ça qui me lasse sur cette quatrième saison. ;)

Image

Ah mais si tu as une machine à voyager dans le temps...


corbulon a écrit:Donc dès qu'on a compris qui il est, on ne peut plus le comparer au sbire de la troisième saison.


Tu fais allusion à Moses Tripoli !


corbulon a écrit:En fait la comparaison pertinente dans ce cas là serait de renvoyer le duo Yuri-Meemo à celui de la première saison composé du sourd-muet et de son acolyte.

FrancoisG a écrit:Dans la 1, il y en a même un qui est aussi très taiseux :siffle:

C'est ce que je disais par rapport au duo Wrench & Number ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 21/06/2017 17:20

FrancoisG a écrit:
thyuig a écrit:Et comme le dit corbulon plus haut et un peu mieux quand il n'agresse pas, tout est redondant dans Fargo et c'est sans doute ça qui me lasse sur cette quatrième saison. ;)

Image

Ah mais si tu as une machine à voyager dans le temps...


)


Mais c'est tellement drôle ! :ok: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 21/06/2017 17:22

Anianka a écrit:
thyuig a écrit:Sur ce topic, on trouve un avis lapidaire tous les deux messages. Là, juste au-dessus, anianka balance que GOT c'est devenu de la surenchère gratuite. Tu lui réponds rien ? Son avis est recevable ?

Y'a plein de raisons qui font que s'exprimer sur ce forum devient de plus en plus fatiguant. :shock:

si tu veux je développe.
les producteurs de la série surf sur le fan service : les fans veulent des méchants sadiques et les voir mourir de façon encore plus sadique. C'est valable depuis le début.
Pour la saison 7 il leur fallait un nouvel étendard de bataille, et vont transformer un personnage qui est juste sans pité dans la guerre qu'il mène en un psychopathe sanguinaire qui se plait à torturer, écarteler, éviscérer ses compatriotes alors que Euron ne le fait jamais sans raison. (tous les membres de sa famille qui mettent en danger sa position en font les frais)

Mais bon, les morts sanglantes, ca allait au debut, mais quand c'est du fan service, ca n'a plus d'interet. Et le fait qu'ils communiquent la dessus prouve que c'est du fan service.



Je ne te visais pas, c'était juste pour l'exemple. Je viens sur ce forum aussi pour lire ça. ;)
D'ailleurs ça renseigne des fois plus qu'un long discours.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 21/06/2017 18:07

xuunam a écrit:....



alors toi, depuis que l'asiate s'est fait défoncer dans TWD, on te voit plus ?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



Bon, sinon fin de la saison 3 de Better Call Saul.

Déçu mine de rien. Voir très déçu. Malgré un super début de saison.

[Révéler] Spoiler:
Mine de rien, ça souffre du même pb que Breaking Bad. Cette propension à vouloir en rajouter sur le côté "vie personnelle gna gna gna" et du coup ça plombe la série...

c'est quand même énorme de finir la saison sur un épisode où Mike est absent alors qu'avec le début de saison...
Et surtout, la question de Don Hector, c'est réglé quand même de façon assez nulle.

Tout avait été bien amené avec l'histoire de Nacho, son père, les pillules, mais au final, les mecs préfèrent passer une demi-heure sur la blonde...

Déçu.
Dernière édition par Brian Addav le 21/06/2017 18:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 21/06/2017 18:25

Oui. Fin ouverte très frustrante. Beaucoup de longueurs pour voir les persos peu évoluer, sauf sur la fin.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 21/06/2017 18:31

thyuig a écrit:Mais c'est tellement drôle ! :ok: :ouch:

Que tu sois lassé par la 4eme saison de Fargo ?
Oui, je trouve :lol:

Tu serais pas un poil tendu du string, toi, hmmm ?
Dernière édition par FrancoisG le 21/06/2017 18:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 21/06/2017 18:32

Je vois que Thyuig a le même sentiment de redite que moi. Pas sur de suivre une saison 4, à moins que les scénaristes nous offrent une saga cohérente...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités