Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 21/06/2017 18:46

Message précédent :
J'attends quand même de voir les deux derniers épisodes pour me faire une idée plus nette de la saison entière. Pour le moment, c'est pour moi de loin la moins bonne des trois mais deux épisodes d'enfer peuvent contrebalancer une déception -enfin, j'y crois-.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 21/06/2017 18:55

J'aurais bien aimé qu'ils continuent la remontée dans le temps, tout en gardant le même esprit, mais c'est pas le même budget à mesure qu'on recule dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 21/06/2017 19:23

Quoi qu'il en soit, profitez du dernier épisode de Fargo qui sera diffusé ce soir.... ;)

Fargo showrunner: Season 3 could be the last

It’s going to be a while before we get more Fargo — and possibly never.
Fargo showrunner Noah Hawley told fans at the ATX Television Festival in Austin on Friday that he doesn’t have an idea for a fourth season of the anthology drama and might not ever have one.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24329
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 22/06/2017 00:54

Cet épisode 9 :amoure:

Les 3 saisons auront été bien différentes tout en gardant la touche Fargo.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Baltimore » 22/06/2017 02:59

Damon Lindelof, scénariste de Lost, The Leftovers, Prometheus, etc, prépare une adaptation de Watchmen sous forme de série pour HBO.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser :?

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 65109.html
Dernière édition par Baltimore le 22/06/2017 11:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede adricube » 22/06/2017 08:30

Brian Addav a écrit:
Bon, sinon fin de la saison 3 de Better Call Saul.

Déçu mine de rien. Voir très déçu. Malgré un super début de saison.


c'est pas le meilleur épisode de la saison, c'est sur, mais ça marche bien pour moi quand même ...

et puis il y a quand même ça qui est énorme :D :

[Révéler] Spoiler:
Image


en plsu les scénaristes ont résisté à la tentation de faire ce que tout le monde attendait ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 22/06/2017 08:37

Oui mais justement.

[Révéler] Spoiler:
La scène que tu montres, elle est très bien.

Mais la scène "finale" pour Don Hector, pour moi, elle est juste nulle. Elle est mal filmée, mal amenée, mal construite.

Elle manque d'intensité. Elle est limite anecdotique. Alors qu'elle pose les bases de plein de choses.
Même le regard de Gus à la fin c'est pourri.

(sérieux, moi j'aurais rajouté un truc où Gus a ramassé une des (fausses) pilules et aurait dit à Nacho "t'en as oublié une", ou l'aurait gardé pour lui...)

Et Mike bordel, il est où Mike! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede adricube » 22/06/2017 09:02

Brian Addav a écrit:Oui mais justement.


ont peut voir les choses autrement ...

[Révéler] Spoiler:
pour Salamanca, OK c'est pas spectaculaire, mais bon c'est une crise cardiaque quoi, je trouve ça plutôt réaliste ; et puis quel besoin que Gus dise qu'il sait ou qu'il a compris ?

le final de cette saison, c'est régler les cas de Salamanca et de Chuck (définitivement pour ce dernier ????? si oui que va faire Jimmy des millions de dollars ?), et cet épisode n'est donc qu'un aboutissement naturel de tout ce qui a été construit

le cas de Mike a été réglé à l'épisode précédent, quel besoin de revenir là dessus ?

la prochaine saison sera autour de Kim, pourquoi a t'elle a disparu, c'est assez logique de passer du temps sur elle ...

et sur les vieux pour voir une étape supplémentaire de la construction de Saul ...

mais bon ok, ce n'ets pas le meilleur

j'ai beaucoup aimé le 8 avec nacho tout stressé
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 22/06/2017 12:28

Le tournage du film Downton Abbey commencera en 2018

Un dirigeant de NBCUniversal a annoncé qu'un film tiré de la série Downton Abbey était en chantier et que le tournage commencera vraisemblablement en 2018.

Michael Edelstein, président de NBCUniversal International Studios, précise que le film était dans les plans depuis quelque temps.

Il a indiqué mercredi que l'équipe travaillait actuellement à peaufiner le scénario, puis qu'elle tenterait ensuite de trouver comment réunir la vingtaine d'acteurs.

Michael Edelstein a tenu ces propos dans le cadre d'une exposition consacrée à Downton Abbey, présentée à Singapour depuis la semaine dernière. On y retrouve des costumes, des décors et des images inédites de la populaire série télévisée.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 22/06/2017 12:51

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté la nouvelle série anglaise Riviera...en fait mini-série de 10 épisodes comme The night manager ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 22/06/2017 16:28

Better Call Saul, en route pour les balises...

adricube a écrit:
Brian Addav a écrit:Oui mais justement.


ont peut voir les choses autrement ...

[Révéler] Spoiler:
pour Salamanca, OK c'est pas spectaculaire, mais bon c'est une crise cardiaque quoi, je trouve ça plutôt réaliste ; et puis quel besoin que Gus dise qu'il sait ou qu'il a compris ?

le final de cette saison, c'est régler les cas de Salamanca et de Chuck (définitivement pour ce dernier ????? si oui que va faire Jimmy des millions de dollars ?), et cet épisode n'est donc qu'un aboutissement naturel de tout ce qui a été construit

le cas de Mike a été réglé à l'épisode précédent, quel besoin de revenir là dessus ?

la prochaine saison sera autour de Kim, pourquoi a t'elle a disparu, c'est assez logique de passer du temps sur elle ...

et sur les vieux pour voir une étape supplémentaire de la construction de Saul ...

mais bon ok, ce n'ets pas le meilleur

j'ai beaucoup aimé le 8 avec nacho tout stressé


[Révéler] Spoiler:
¨Pour qu'on soit bien clair, c'est la manière et la qualité des deux derniers épisodes que je reproche aux auteurs.

Comme tu l'as dit, le 8, avec Nacho, était énorme de tension.

Là, rien, alors qu'on règle deux cas super important pour la série. Bref, une sensation de bof alors qu'on aurait dû avoir une de ces tensions...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 22/06/2017 17:32

Choci Loni a écrit:Quoi qu'il en soit, profitez du dernier épisode de Fargo qui sera diffusé ce soir.... ;)

Fargo showrunner: Season 3 could be the last

It’s going to be a while before we get more Fargo — and possibly never.
Fargo showrunner Noah Hawley told fans at the ATX Television Festival in Austin on Friday that he doesn’t have an idea for a fourth season of the anthology drama and might not ever have one.


que ce soit la dernière de Noah Hawley ne signifie pas que ce soit la dernière du show, y a pléthore de scénaristes disponibles pour prendre sa place ;)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede dgege » 23/06/2017 00:42

J'ai été très déçu par la fin de la S3 de Fargo... c'est très lent et ça defouraille pour régler les comptes... bref pas très cohérent !
Ils pourront se passer d'une S4 si c'est du même niveau :roll: ... dommage, les 2 premières étaient bien !
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24536
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 23/06/2017 10:56

thyuig a écrit:
corbulon a écrit:
FrancoisG a écrit:J'arrive pas à comprendre comment on peut comparer l'asiatique et l'indien dans Fargo...
Vous pouvez me donner les points communs ?

Non mais c'est surtout que Thyuig n'a pas compris qui est vraiment le native american, la règle d'être précis vaut aussi pour moi effectivement, de la saison 2, oui oui il y a des liens entre les saisons (deuxième argument sur pourquoi j'aime aussi cette série outre le côté wtf cité précédemment même si totalement ignoré par Thyuig). Et en plus il n'y a pas besoin de google, ni d'avoir fait math sup pour le deviner, juste de regarder attentivement la série. ;) . Donc dès qu'on a compris qui il est, on ne peut plus le comparer au sbire de la troisième saison. En fait la comparaison pertinente dans ce cas là serait de renvoyer le duo Yuri-Meemo à celui de la première saison composé du sourd-muet et de son acolyte.


Mais non, je "n'ignore" pas le côté WTF. Il t'est tout de même apparu que j'ai balancé un avis de trois lignes et pas un article de 40 pages. Les raisons qui ont fait que j'aimais Fargo le film m'ont conduit à regarder la série. Je ne suis pas revenu non plus là-dessus. Ni sur le fait que j'avais vu Fargo parce que j'apprécie le travail des Frères Coen.
Sans rire, tu ne peux pas me reprocher comme ça ce que je n'ai pas dit, c'est sans fin.
Sur ce topic, on trouve un avis lapidaire tous les deux messages. Là, juste au-dessus, anianka balance que GOT c'est devenu de la surenchère gratuite. Tu lui réponds rien ? Son avis est recevable ?

Y'a plein de raisons qui font que s'exprimer sur ce forum devient de plus en plus fatiguant. :shock:


Euh je me fiche royalement de GOT, donc à partir de là je ne vois pas comment je pourrais m'offusquer d'un avis sur quelque chose que je ne regarde pas.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 23/06/2017 10:57

thyuig a écrit:On a fini de regarder The Night of... hier soir. Je dois dire que je ne m'attendais pas à tant de développement façon OZ( pour caricaturer vraiment) et je rêvais plutôt de toute une saison sur la ligne de l'épisode 1 (qui est vraiment une merveille).
C'est donc une semi déception. Pas que ce soit mauvais -bien au contraire-, mais j'espérais autre chose.
Rien à dire sur la distribution, sur la finesse des personnages, leur crédibilité avec chacun leur mystère.
Mais la magie de l'ep 1, ce jeu incroyable de regards dans le taxi et les détails dans les péripéties de la nuit de Khan, si l'on comprend qu'ils sont nécessaires pour poser l'enquête et les échanges lors du procès, ces détails me manquent par la suite.
De mon point de vue c'est tout de même le haut du panier !:ok:


Je suis assez d'accord avec ça en fait.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 23/06/2017 11:04

logan1973 a écrit:
Choci Loni a écrit:Quoi qu'il en soit, profitez du dernier épisode de Fargo qui sera diffusé ce soir.... ;)

Fargo showrunner: Season 3 could be the last

It’s going to be a while before we get more Fargo — and possibly never.
Fargo showrunner Noah Hawley told fans at the ATX Television Festival in Austin on Friday that he doesn’t have an idea for a fourth season of the anthology drama and might not ever have one.


que ce soit la dernière de Noah Hawley ne signifie pas que ce soit la dernière du show, y a pléthore de scénaristes disponibles pour prendre sa place ;)



Et combien sont aussi bons que lui ? :D

Ceci étant dit je ne comprends pas ce ramdam, il y a un an déjà, Hawley disait la même chose, c'est à dire qu'il était à court d'idées et que par voie de conséquence, il y aurait un intervalle de temps encore plus grand entre la saison 4 et la saison 3 qu'entre la 3 et la 2. Donc déjà en 2016, on savait qu'il n'y aurait pas une éventuelle saison 4 avant 2020.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 23/06/2017 11:56

FrancoisG a écrit:
thyuig a écrit:Et comme le dit corbulon plus haut et un peu mieux quand il n'agresse pas, tout est redondant dans Fargo et c'est sans doute ça qui me lasse sur cette quatrième saison. ;)

Image

Ah mais si tu as une machine à voyager dans le temps...


corbulon a écrit:Donc dès qu'on a compris qui il est, on ne peut plus le comparer au sbire de la troisième saison.


Tu fais allusion à Moses Tripoli !


corbulon a écrit:En fait la comparaison pertinente dans ce cas là serait de renvoyer le duo Yuri-Meemo à celui de la première saison composé du sourd-muet et de son acolyte.

FrancoisG a écrit:Dans la 1, il y en a même un qui est aussi très taiseux :siffle:

C'est ce que je disais par rapport au duo Wrench & Number ;)


C'est aussi ça le charme de la série les trognes (David Thewlis et son profil squalien) qui y sévissent, après je me fiche de savoir que l'intrigue soit redondante, surtout si c'est pour faire la part belle aux personnages féminins qu'elles soient policières , mafieuses ou simples citadines. C'est pas comme s'il y avait des dizaines de séries polar qui faisaient pareil hein.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 23/06/2017 15:45

American Gods saison 1
une série qui au final n'est pas pour les mécréants et encore moins pour les monothéistes. ;)
Le traitement s'avère parfois aussi pénible que des vêpres siciliennes
mais une fois pris avec le recul que nécessite le divin il en reste quelques moments étonnants
trop rares diront les sceptiques mais plein de promesses pour les believers en la saison 2.
Je reste dubitatif mais avec le réchauffement climatique sait-on jamais ? :D
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24329
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 23/06/2017 16:31

Soprano saison 3 est bcp plus sombre que les deux premières je trouve.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 23/06/2017 16:44

t'as essayé de régler ton écran ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 23/06/2017 17:30

nexus4 a écrit:Soprano saison 3 est bcp plus sombre que les deux premières je trouve.



Olaf Le Bou a écrit:t'as essayé de régler ton écran ?



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Bon en ce moment mes services finissant tard (ou tôt suivant son choix...) je me fais un épisode de décompression avant le dodo
Et du coup j'ai maté
Better Call Saul S1 et S2 :love: :love: :love:
Et j'ai débuté Le bureau des légendes S1 . C'est spécial.

Dès que j'ai enfin de nouveaux des créneaux avec ma Dame on poursuivra la S2 de Lucifer, dont le premier épisode relance très bien la saison.

Et puis après cela sûrement Peaky Blinders S3.

En tout cas, ces séries m'offrent de bons moments de décompression tout en ayant l'impression de ne pas regarder un truc totalement lénifiant
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités