Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede geoff42000 » 05/06/2017 18:01

Message précédent :
Salut à tous. Je voulais attaquer la série Sherlock (à priori les critiques sont bonnes). Je vois qu'il y a 4 saisons, mais sur AlloCiné c'est écrit "en production". Une saison 5 peut donc voir le jour ? Ou c'est juste que AlloCiné n'est pas à jour ?
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 05/06/2017 18:11

geoff42000 a écrit:Une saison 5 peut donc voir le jour ?

Très peu probable dans un futur proche, mais selon Moffat : It's definitely the end. Of Chapter One. :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dgege » 05/06/2017 18:53

rahoul a écrit:...ils jouent la déflation du fantastique pour mettre au premier plan l’omniprésence du manque et d’une tristesse inexpugnable (…) il s’agit d’une logique d’écriture qui démultiplie les fragmentations, les échos et les brusques poussées, en un système d’oscillations qui fait doucement grossir sa résille d’émotions sans donner la moindre indication d’une limite. On ne sait pas où ça va, et c’est tout ce qu’on demande : une fiction où se perdre. »

:ouch: ... et en clair, ça veut dire quoi ? :fant2:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 05/06/2017 18:58

Qu'ils ont rien compris.

Sinon j'ai vu les deux premiers épisodes de I'm Dying up here, drama sur le monde du stand-up dans les années 70, pour le début c'est plutôt bon.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 05/06/2017 19:27

RosbOOm a écrit:
geoff42000 a écrit:Une saison 5 peut donc voir le jour ?

Très peu probable dans un futur proche, mais selon Moffat : It's definitely the end. Of Chapter One. :fant2:

Ok, merci pour l'info. :ok:
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 05/06/2017 22:08

e m a écrit:Je t'aurais prévenu, je n'accepte pas les plaintes ensuite :D Tu rigoles...? Que ça me plaise ou non, tu seras le seul et unique responsable :twisted: :lol:

Tu peux toujours essayer le premier. J'avais plutôt apprécié, mais l’intérêt a décru au fil des épisodes.
Ouais ca va se terminer comme ça.. je vais lui donner sa chance allez.. y'a encore du temps à tuer avant la reprise de GOT :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 06/06/2017 12:11

geoff42000 a écrit:Salut à tous. Je voulais attaquer la série Sherlock (à priori les critiques sont bonnes). Je vois qu'il y a 4 saisons, mais sur AlloCiné c'est écrit "en production". Une saison 5 peut donc voir le jour ? Ou c'est juste que AlloCiné n'est pas à jour ?

La série est excellente et de toute façon, ce sont des petites saisons de quelques épisodes à chaque fois, totalement indépendantes niveau scénario...tu ne risques rien à essayer...

Il est prévu éventuellement d'avoir une suite mais rien n'est sûr...en tout cas on n'a pas annoncé la fin définitive...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 06/06/2017 12:19

La série L'Exorciste est vraiment bonne finalement ! :shock:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 06/06/2017 14:19

la derniere saison de GoT (la 8) sera a priori pour 2019 et non pour 2018 ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/06/2017 14:20

Anianka a écrit:la derniere saison de GoT (la 8) sera a priori pour 2019 et non pour 2018 ...

Déjà que cette année ça pique, je me demande comment on va faire :?: :D

Ah si, y'aura Westwurld en 2018 !!! [youpi] [youpi] [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede adricube » 09/06/2017 08:52

nexus4 a écrit:Ma série du moment c'est clairement The Handmaid, avec la petite Peggy de Mad Men.
Le contexte est simple : Une dictature chrétienne instaurée aux US sur le modèle de la république islamique d'Iran. Après chute dramatique de la fécondité, les femmes fertile deviennent des esclaves reproductrices au service de la classe dirigeante et les valeurs morales sont aussi mortelles pour un oui ou pour un non. Aussi irréaliste que ca puisse paraitre sur le papier, la révolution iranienne nous rappelle que l'impossible n'est jamais bien loin. Pour de l'anticipation, le "manque de moyen" n'en donne qu'un coté plus réaliste. C'est dur, c'est cru et j'attends mon épisode tous les jeudi. Ca m'était pas arrivé depuis Homeland S1.

j'ai attaqué, épisode 2 hier ... belle tension finale, en attendant le 3 qui apparemment n'est pas mal non plus si je t'ai bien suivi ...

faut que je me procure le bouquin !
Dernière édition par adricube le 09/06/2017 09:07, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geoff42000 » 09/06/2017 08:59

J'ai attaqué la saison 1 ce matin même. Pour le moment (juste un épisode), c'est top. Spacey est vraiment fort comme acteur !
J'avais pas vu l'existence d'un bouquin. Après brève recherche (google est mon ami), le bouquin est tiré de la série (et pas le contraire), c'est bien ça ?
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede adricube » 09/06/2017 09:06

geoff42000 a écrit:J'ai attaqué la saison 1 ce matin même. Pour le moment (juste un épisode), c'est top. Spacey est vraiment fort comme acteur !
J'avais pas vu l'existence d'un bouquin. Après brève recherche (google est mon ami), le bouquin est tiré de la série (et pas le contraire), c'est bien ça ?

je parlais de handmaid en fait
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geoff42000 » 09/06/2017 09:32

adricube a écrit:
geoff42000 a écrit:J'ai attaqué la saison 1 ce matin même. Pour le moment (juste un épisode), c'est top. Spacey est vraiment fort comme acteur !

Ah, et tu as édité du coup. J'ai cru que j'avais eu une hallucination, je trouvais plus le poste qui parlait de House of Cards. Je suis encore trop jeune pour devenir sénile ! :lol:
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 09/06/2017 09:35

geoff42000 a écrit:
adricube a écrit:

Ah, et tu as édité du coup. J'ai cru que j'avais eu une hallucination, je trouvais plus le poste qui parlait de House of Cards. Je suis encore trop jeune pour devenir sénile ! :lol:

Oh ça oui :lol: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 09/06/2017 09:42

Bosch S3 : Distribution toujours impeccable. Tout le monde joue au cordeau, jusqu'aux 3e rôles. Tous les personnages sont psychologiquement très travaillé. Et Titus Welliver rend bien le personnage du gars efficace mais pas forcément sympathique. Niveau scénar, à nouveau 3 livres entremêlés. Dense.

Il n'y a que l'histoire avec la mère de Bosch qui semble un peu abstraite si on ne suit pas bien les noms (ce qui est mon cas) vu que les protagonistes sont très peu incarnés, récit oral.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 09/06/2017 10:33

American Gods ça commence à me gonfler un peu en fait...

Des gens qui se regardent dans un coin sombre en prononçant à voix basse des phrases qui se voudraient profondes, une histoire qui se traîne à 5 km/h, certes ça reste joli à regarder mais pfff... c'est presque aussi chiant que Westworld.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 09/06/2017 11:12

Coldo3895 a écrit:c'est presque aussi chiant que Westworld.

Bordel encore un argument ! [:bdgest]

S'y mettre... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rennois » 12/06/2017 08:51

Image

Le but était clair, redonner toute sa crédibilité à la "piraterie", mise à mal depuis 100 ans par l'imaginaire hollywoodien. Entre décors, constructions et costumes, parfaitement réussi de ce point de vue.
De même, l'histoire et son contexte général sont crédibles, puisqu'effectivement, dans certaines parties du monde, ce sont ceux-là mêmes qui ont "créés" ces pirates ( les anglais, afin de freiner l'expansion epagnole par la mer ) qui finiront par les pourchasser ( les pilleurs des mers ne voulant plus rentrer dans le giron pour revendiquer une farouche indépendance de conduite ).
Le seul défaut que je trouverai à l'ensemble, sans que ce soit rédhibitoire, est la crédibilité et/ou le charisme, parfois assez incertain(s), de quelques acteurs. Mais ce n'est pas assez largement patent pour empêcher de continuer avec la saison 2. Pas de ridicule non plus...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dgege » 12/06/2017 09:25

nexus4 a écrit:The Leftlover, on sent une fin possible et compréhensible ou c'est un LOST en puissance ?

Bien que j'ai suivi cette série sans toujours bien tout comprendre, je dois reconnaitre qu'elle est très addictive et que le dernier épisode très émouvant et réussi de cette dernière saison répond en partie aux questions qu'on pouvait se poser !
Et puis Nora :amoure: quelle actrice ! (Carrie Coon meilleure actrice aux Critics' Choice Awards 2016) qui était aussi Gloria dans Fargo S3 :ok:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 12/06/2017 20:38

rennois a écrit:Image
Le but était clair, redonner toute sa crédibilité à la "piraterie", mise à mal depuis 100 ans par l'imaginaire hollywoodien. Entre décors, constructions et costumes, parfaitement réussi de ce point de vue.
Superbe série ouaip j'ai bien aimé aussi !! 8-) :ok: Excellente préquelle au roman l'Île au Trésor de Stevenson (pour ceux qui ont aimé le livre, la série se déroule quelques 20 années avant le début du roman et de son intrigue principale : "à la recherche du trésor de Flint.."... Alors on est bien dans cette ambiance moite des vieilles tavernes des caraïbes ou le rhum coule à flot.. et les lames rouillées promptes à se déchainer (... et les filles sont pas farouches en plus :P )
C'est du Starz mais c'eut pu très bien être du HBO dans l'esprit.. :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro