Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 12/06/2017 20:38

Message précédent :
rennois a écrit:Image
Le but était clair, redonner toute sa crédibilité à la "piraterie", mise à mal depuis 100 ans par l'imaginaire hollywoodien. Entre décors, constructions et costumes, parfaitement réussi de ce point de vue.
Superbe série ouaip j'ai bien aimé aussi !! 8-) :ok: Excellente préquelle au roman l'Île au Trésor de Stevenson (pour ceux qui ont aimé le livre, la série se déroule quelques 20 années avant le début du roman et de son intrigue principale : "à la recherche du trésor de Flint.."... Alors on est bien dans cette ambiance moite des vieilles tavernes des caraïbes ou le rhum coule à flot.. et les lames rouillées promptes à se déchainer (... et les filles sont pas farouches en plus :P )
C'est du Starz mais c'eut pu très bien être du HBO dans l'esprit.. :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nubuc » 12/06/2017 21:45

xuunam a écrit:
rennois a écrit:Image
Le but était clair, redonner toute sa crédibilité à la "piraterie", mise à mal depuis 100 ans par l'imaginaire hollywoodien. Entre décors, constructions et costumes, parfaitement réussi de ce point de vue.
Superbe série ouaip j'ai bien aimé aussi !! 8-) :ok: Excellente préquelle au roman l'Île au Trésor de Stevenson (pour ceux qui ont aimé le livre, la série se déroule quelques 20 années avant le début du roman et de son intrigue principale : "à la recherche du trésor de Flint.."... Alors on est bien dans cette ambiance moite des vieilles tavernes des caraïbes ou le rhum coule à flot.. et les lames rouillées promptes à se déchainer (... et les filles sont pas farouches en plus :P )
C'est du Starz mais c'eut pu très bien être du HBO dans l'esprit.. :ok: :ok:

Je plussois. Excellente série avec des personnages bien campés. Je viens de terminer la troisième saison et je trouve que ça se bonifie au fil du temps. Les personnages prennent de l'épaisseur avec des rapports parfois limites entre eux, mais toujours fait intelligemment.
:ok: :ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 12/06/2017 22:03

Dernière saison toute moisie. Et non, on est loin de la qualité Hbo dans les dialogues et les moyens.

Les 2 premières saisons sont bonnes malgré de gros défauts de rythme, de jeux de certains acteurs et de retournements constants donc souvent alambiqués d'alliance.
Après cela se dégradé.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 13/06/2017 07:15

Moi j'attaque la saison 4 de Broadwalk Empire. Episode après épisode, je tombe en émoi à l'écoute du générique. Un mix improbable entre le velvet et les stones (dont je ne suis pas grand fan)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 13/06/2017 14:15

Quelques jours en kaki à monter une permanence et donc du temps à perdre.
:arrow: OVER THERE, la guerre en Irak bien réaliste, une seule saison et puis s'en va..... trop réaliste pour certains :roll:
:arrow: VIKINGS car si j'avais suivi le début, j'ai vite lâché. Avec 4 saisons en main, je pense que je vais réussir à tout visionner
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 13/06/2017 14:59

Nous on termine "The Night of " sur un scénario de Richard Price (Clockers, Freedomland, Color of Money) .
Pas mal du tout , la descente aux enfers d'un jeune américain d'origine pakistanaise accusé de meurtre avec les thèmes chers à Price: enquête policière et faux-semblants avec en toile de fond un système judiciaire américain défaillant et un New-York bien glauque .
John Turturro dans un rôle d'avocat tocard mais pas tant que ça est excellent. :ok:
Dernière édition par pajan le 14/06/2017 07:39, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 13/06/2017 15:21

Turturro j'ai pas tout vu avec lui mais il est très souvent excellent..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pajan » 14/06/2017 07:40

ouaip super acteur!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Bouclette » 14/06/2017 09:30

Je termine 'please like me' ,
Série un peu pince sans rire qui aborde les soucis du quotidien.
C'est pas mal !!
Ma vie avec la schizophrénie en bande dessinée http://www.tagueuleboris.com
Bouclette
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 14/06/2017 09:39

Nestor B. a écrit: :arrow: VIKINGS car si j'avais suivi le début, j'ai vite lâché. Avec 4 saisons en main, je pense que je vais réussir à tout visionner
Qu'est ce qui te fait croire que cette fois tu vas tenir le coup...? :)
(en tout cas avec 4 saisons, ouaip t'as du pain sur la planche, on en est quand même rendu à la 3ième génération là... :P )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 14/06/2017 11:05

svecs a écrit:me suis lancé dans Buffy, par curiosité.
Pop culture des années 90, qui a a parfois très mal vieilli (l'épisode 8 avec les premières tentatives d'intrigues à base d'informatique est à pisser de rire), mais il y a quelques truc set on sent que si la mise en place est difficile (oncle hermès m'a prévenu) il y a du potentiel.
par contre, on sent à quel point cette série a service matrice à Charmed (débuté un an plus tard, mon plaisir coupable, si honteusement mauvais que c'en est bon), Vampire Diairies, Twilight... Joss Whedon a attaqué en justice pour plagiat ? Il pourrait :D

la saison 1 est effectivement un peu dur à regarder à présent.
la saison 2 s'améliore un peu (même si le gentil Angel est énervant au possible)
et à partir de la 3, ça devient vraiment bcp mieux construit, et les personnages ont une réelle évolution.
c'est une série que je n'ai pas de mal à re-regarder (a petites doses), contrairement a bcp d'autres.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 14/06/2017 12:10

Xander s’améliore après la saison 4 (une fois qu'il n'est plus à l'école est est le seul a avoir une vrai vie professionnelle), mais ça reste toujours le Chandler de service.
Willow gagne en puissance et s'éloigne de a caricature nerd qu'elle avait au début, surtout a partir de la saison 4.
mais le personnage préféré reste tout de même Spike, du début à la fin de la série.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 14/06/2017 12:31

svecs a écrit:
Anianka a écrit:Xander s’améliore après la saison 4 (une fois qu'il n'est plus à l'école est est le seul a avoir une vrai vie professionnelle), mais ça reste toujours le Chandler de service.
Willow gagne en puissance et s'éloigne de a caricature nerd qu'elle avait au début, surtout a partir de la saison 4.
mais le personnage préféré reste tout de même Spike, du début à la fin de la série.

pas encore vu, il doit arriver après l'épisode S01E08

il apparaît au début de la saison 2 (episode 3), et il tient à lui seul une bonne partie des épisodes où il apparaît (en étant très caricatural au début, comme tous les autres personnages, mais il évolue très bien pour prendre de plus en plus de place dans la série)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 14/06/2017 19:42

svecs a écrit:me suis lancé dans Buffy, par curiosité.
Pop culture des années 90, qui a a parfois très mal vieilli (l'épisode 8 avec les premières tentatives d'intrigues à base d'informatique est à pisser de rire), mais il y a quelques truc set on sent que si la mise en place est difficile (oncle hermès m'a prévenu) il y a du potentiel.
par contre, on sent à quel point cette série a service matrice à Charmed (débuté un an plus tard, mon plaisir coupable, si honteusement mauvais que c'en est bon), Vampire Diairies, Twilight... Joss Whedon a attaqué en justice pour plagiat ? Il pourrait :D

Oui mais bon la série teen référence des 90 c'est my so-called life hein. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 14/06/2017 19:53

les deux sont compatibles, en plus y a plein de trucs de My So Called Life qui ont influencé Whdon pour Buffy (par exemple développer les seconds rôles ou finir chaque saison sur une histoire terminée, comme ça on passe pas le reste de sa vie à se demander comment Angela va gérer le fait que c'est Brian qui a écrit la lettre qu'elle croyait être de Jordan). Et Buffy à mon sens c'est plus une référence pour les années 2000, même si la série est lancée en 1997, ne serait-ce que parce que comme dit plus haut l'évolution de la série fait qu'elle se lance vraiment après le milieu de la deuxième saison avec le double épisode innocence, et par le fait que son influence ne se fait sentir que 3/4 ans après le début de sa diffusion.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 14/06/2017 20:52

Au fait quelqu'un a testé Twin peaks

perso je suis sur Orange is the new black et c'est toujours aussi bien.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 14/06/2017 21:35

Twin Peaks si t'aimes pas les films les plus expérimentaux de Lynch tu peux oublier parce que ça n'a plus rien à voir avec la série originale, il est parti dans un vrai délire. Et comme il a conçu le projet comme un film de dix huit heures et pas comme une série en dix huit épisodes on est pas prêt de connaitre le fin mot de l'histoire.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/06/2017 23:44

A ce propos :

Bon, on est dans l'auto-célébration mais c'est rigolo.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nestor B. » 15/06/2017 07:42

xuunam a écrit:
Nestor B. a écrit: :arrow: VIKINGS car si j'avais suivi le début, j'ai vite lâché. Avec 4 saisons en main, je pense que je vais réussir à tout visionner
Qu'est ce qui te fait croire que cette fois tu vas tenir le coup...? :)
(en tout cas avec 4 saisons, ouaip t'as du pain sur la planche, on en est quand même rendu à la 3ième génération là... :P )

Les séries, c'est par période avec moi. Et puis les vacances approchent : quand tu n'as pas de télé sur place, tu utilises le PC et le disque dur ;)

Quant à THE NIGHT OF, je confirme :ok:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 16/06/2017 06:32

On alterne le bon et le plus chiant dans Fargo s3.... :cry:
De mon point de vue il y a nettement moins de matière que dans les deux premières saisons et ça oblige à revenir sans cesse sur les mêmes propos... Certains moments sont par contre toujours aussi bons
[Révéler] Spoiler:
la poursuite de l'ep 8 après le crash de l'autocar
mais tout est par trop redondant. On a un chinois qui est le pendant de l'indien de la s2, un Ewan McGregor aussi idiot et candide que l'était le boucher de la s2, la petite criminelle, c'est Kirsten Dunst le retour. Bref, ça redonde, ça redonde !
Plus que 2 épisodes et je pourrais livrer un verdict ! :D ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 16/06/2017 06:36

pajan a écrit:Nous on termine "The Night of " sur un scénario de Richard Price (Clockers, Freedomland, Color of Money) .
Pas mal du tout , la descente aux enfers d'un jeune américain d'origine pakistanaise accusé de meurtre avec les thèmes chers à Price: enquête policière et faux-semblants avec en toile de fond un système judiciaire américain défaillant et un New-York bien glauque .
John Turturro dans un rôle d'avocat tocard mais pas tant que ça est excellent. :ok:

Ca me parle ça ! :ok:
Price avait bossé sur The Wire également ! ;)
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro