Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 01/03/2017 11:36

Message précédent :
nexus4 a écrit:Oui The Crown excellent, toujours très British mais dans un autre registre.

Sinon, j'ai toujours trouvé de le pendant américain de Downton Abbey était Mad Men avec toutes les différences que ca implique. Mais on est sur une histoire de personnes, faite de rapports humains et dont les enjeux sont de maintenir l'entreprise à flot tout en incorporant les changements de la société, ici l'Amérique des années 60. Plus particulièrement New York, plus particulièrement Manhattan. Tu commences en 1960 et tu progresses à peu près une année par saison, soit 7 ans. Kennedy, la crise Cuba, la lutte pour les droits civiques, les Beatles...


Je rajoute une pièce pour Mad Men
Je venais justement pour la présenter comme série à voir
Ma femme et moi même sommes fan
Il faut rentrer dans l'univers mais punaise c'est un fichue bonne série
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34878
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 01/03/2017 12:02

Black list saison 4 :

cela traine vraimùent beaucoup. Quelques scènes fortes mais beaucoup de parlottes et du surplace.

Quand on sait que cela se termine cette saison.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 01/03/2017 12:06



Etrange... Lisa Kudrow a... 53 ans !

Et il y a quelque chose de bizarre. Je ne sais pas... Le maquillage, la chirurgie ? Sur certains plans elle fait son âge, mais sur d'autres (et avec sa voix aussi), elle ressemble à ce qu'elle était au début de Friends il y a.... 22 ans !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 01/03/2017 13:12

Sinon, je suis assez intéressé par la prochaine série Feud, sur la rivalité Joan Crawford / Bette Davis.

Avec respectivement Jessica Lange et Susan Sarandon. Tu rajoutes Kathy Bates, Catherine Zeta Jones, Alfred Molina, Stanley Tucci, c'est du casting qui a la classe.


Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 01/03/2017 13:38

Pfff, je continue SoA: ça va de mal en pis ... [:bru:3] Je crois bien qu'après la saison 5, je vais prendre quelques semaines de repos.
Aussi, j'ai enfin fini de voir la dernière saison (2 épisodes) de CSI - Les Experts (LasVegas): J'ai toujours bien aimé la franchise CSI (NY, Miami, LV, +/- Cyber (même si paradoxalement, c'est la musique des Who que je préfère comme generique)).
Donc, j'ai regardé ces deux derniers épisodes de la série CSI - Les Experts. Je crois que c'est les deux pires épisodes de la série :o . C'était vraiment nul à chier. Un ratage complet, une perte de temps... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 01/03/2017 16:55

BOBetBOBETTE a écrit:Pfff, je continue SoA: ça va de mal en pis ... [:bru:3] Je crois bien qu'après la saison 5, je vais prendre quelques semaines de repos.
Bah qu'est ce qui t'ennuie...? J'ai bien aimé les 3 dernières saisons, y'avait tout ce qui faisait les beaux jours de la série : intrigues "familiales" avec un tensiomètre à 100, des complots, de la tragédie.. Les Sons quoi.. :) Le simple fait de baigner dans cette ambiance en compagnie de persos attachants suffisait à mon bonheur.. Perso je trouve que tout cela évolue bien.. :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 01/03/2017 20:04

xuunam a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Pfff, je continue SoA: ça va de mal en pis ... [:bru:3] Je crois bien qu'après la saison 5, je vais prendre quelques semaines de repos.
Bah qu'est ce qui t'ennuie...? J'ai bien aimé les 3 dernières saisons, y'avait tout ce qui faisait les beaux jours de la série : intrigues "familiales" avec un tensiomètre à 100, des complots, de la tragédie.. Les Sons quoi.. :) Le simple fait de baigner dans cette ambiance en compagnie de persos attachants suffisait à mon bonheur.. Perso je trouve que tout cela évolue bien.. :ok:


J'ai du mal me faire comprendre. J'adore cette série et je m'y investi émotionnellement un peu trop ! Je suis un grand sensible. :inlove:

[Révéler] Spoiler:
La fille de Tig qui se fait bruler. Opi qui se faire massacrer, ... Je crois que ce n'est que le début.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 02/03/2017 02:00

Haaaa ok, je n'y étais pas du tout :lol: je pensais que tu voulais stopper la série quoi.. tant mieux si j'ai mal compris.. 8-)

Et sinon oui...l'intensité "dramatique" ne va pas mollir (hélas pour ton petit coeur :D )
...mais comment pourrait on s'en plaindre :P

Maintenant que j'ai fini la série, et que du coup "y'a plus" c'est là qu'on se rend compte que ça manque de Samcro dans le paysage des séries actuelles... je t'envie la découverte de ces 3 dernières saisons.. Veinard ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 02/03/2017 14:18

Bizarre, j'ai vu un site relatant les 100 meilleurs séries et SoA n'était pas dedans !!!
En fait, je regarde un ou deux épisodes et puis, avant de dormir, je regarde une série plus légère style Mousketeers.

J'aime bien cette série, ça mange pas de pain, pas compliqué, un peu de bagarres, une petite énigme, ... Une série sans trop d'ambition qui fait bien son travail !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 03/03/2017 11:14

Bon les derniers épisodes de Legion confirment ce que je pensais, mieux vaut être fan de Morrison que de Whedon pour apprécier pleinement. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8445
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 03/03/2017 12:02

corbulon a écrit:Bon les derniers épisodes de Legion confirment ce que je pensais, mieux vaut être fan de Morrison que de Whedon pour apprécier pleinement. :D


Arf c'est bon à savoir :D

Sinon j'ai fini la S1 de BSG :shock: Je fais une pause avant d'attaquer la S2
Et comme j'ai enfin peu avoir un soir avec ma Dame, on en a profiter pour se mater quelques épisodes de Fargo S1. :shock: Punaise c'est du très lourd ...Bon je ne pourrais pas voir la suite avant une bonne semaine (horaires de boulot incompatibles avec une vie de famille "normale") mais punaise j'ai hâte d'y retourner
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34878
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 03/03/2017 14:21

corbulon a écrit:Bon les derniers épisodes de Legion confirment ce que je pensais, mieux vaut être fan de Morrison que de Whedon pour apprécier pleinement. :D


J'ai 2 épisodes de Légion en retard mais je ne trouve pas la motivation pour les regarder en priorité...c'est mauvais signe... [:my name snake:2]

Par contre SS-GB (qui est une mini-série et pas une série normale), c'est vraiment excellent, j'y suis à fond...quelle atmosphère...rien à voir avec Le maître du Haut Château... :ok:

Fargo saison 1 est pour moi énorme mais je n'ai pas pu finir la saison 2, la magie n'y était plus... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede RosbOOm » 03/03/2017 14:37

La 2ème moitié de la saison 2 est très réussie pourtant, ça recommence le 19 avril d'ailleurs :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 14:43

Morti a écrit:Par contre SS-GB (qui est une mini-série et pas une série normale), c'est vraiment excellent, j'y suis à fond...quelle atmosphère...rien à voir avec Le maître du Haut Château... :ok:

Oui mais alors bon justement... y a-t-il une histoire ?

Parce que dans Le Maître du Haut Château aussi avait une belle atmosphère... mais peu d'histoire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede crepp » 03/03/2017 15:41

terminé la saison 3 de Kaboul Kitchen. Assez déçu dans son ensemble, quelques petits moments sympas, mais le scénar par vraiment dans tous les sens, et conclusion se termine de manière trop simplette. Faut dire que les scénaristes ont du tout changé avec le désistement de Gilbert Melki.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7649
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 16:13

Peut être inspiré par le succès du film 21 Jump Street, voici une version ciné de Chips !!!



La Bande Annonce a l'air cool...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 03/03/2017 16:23

corbulon a écrit:Bon les derniers épisodes de Legion confirment ce que je pensais, mieux vaut être fan de Morrison que de Whedon pour apprécier pleinement. :D


Ils font un peu trainer mais ça reste pas mal du tout!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/03/2017 17:14

xof 24 a écrit:Sinon j'ai fini la S1 de BSG :shock: Je fais une pause avant d'attaquer la S2
Ouais c'est chaud hein.. :D Tu commences à avoir un aperçu de toutes les ramifications et de l'ampleur du scénario.. à venir :P
La tache est ambitieuse sur 4 saisons, mais ce qui fait que BSG fait partie des meilleures séries tous style confondus c'est que la réalisation fut à la hauteur.. L'ensemble n'a a ma connaissance pas d'équivalent.. mais tu le découvriras bien assez tôt 8-)

Fargo S01 c'est aussi clairement le haut du panier :ok: Avec BSG et Fargo tu as le top du top, avec la chance de pouvoir alterner entre les deux, le grand luxe :lol:

Bonne dégustation :P
Dernière édition par xuunam le 03/03/2017 17:23, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 17:23

xof 24 a écrit:Sinon j'ai fini la S1 de BSG :shock: Je fais une pause avant d'attaquer la S2


Tu ne vivras pas ça en regardant les épisodes à la file mais moi je tremble encore en pensant au cliffhanger de mi-saison 2...

En plein milieu de l'arc Pegasus.

Ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle. L'épisode a été diffusé le 23 septembre et il a fallu attendre le... 6 janvier pour avoir la suite.

J'étais comme un dingue sur mon canapé !!!

[Révéler] Spoiler:
Le Galactica et le Pegasus à deux doigts de se tirer dessus pour sauver Helo et Tyrol, le retour de Starbuck avec le vaisseau furtif, c'était monumental !


Une tension comme j'en ai rarement vu à la télé comme au cinéma.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/03/2017 17:26

RosbOOm a écrit:La 2ème moitié de la saison 2 est très réussie pourtant, ça recommence le 19 avril d'ailleurs :food:
+1.. la saison est certes différente mais pas moins réussie pour autant, les persos sont toujours terribles :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 03/03/2017 17:50

Taboo fin de saison : pas désagréable et bien filmé mais j'ai vraiment l'impression que les promesses n'ont pas été tenues. On m'avait vendu une série n 8 épisodes mais c'est clairement une saison 1. On a d'ailleurs grandement l'impression que la série débute réellement.

8 épisodes mais je pense que 4 ou 5 auraient pu suffire.

Vraiment pas indispensable selon moi.


Par contre, je me refais tous les Scrubs et là je m'éclate comme à l'époque de la découverte
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités