Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 14/02/2017 12:33

Message précédent :
Morti a écrit:Ah mais Morti, il a commencé à regarder mais je suis calé à l'épisode 4...je n'arrive pas à m'y remettre*Pas de nibs c'est naze*... :?
Ha mince... moi c'est l'inverse, a partir du 4 je pouvais plus lacher... :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Boulon31 » 14/02/2017 20:43

xuunam a écrit:
[Révéler] Spoiler: TWD ep09
Ben pour moi Gabriel se barre avec les provisions ET en compagnie du type mystérieux dont on a pour l'heure vu que les shoes.. Quand Le père Gabrièl démarre la caisse pour se barrer juste avant le générique d'intro, on voit qu'il y a un autre gus sur le siège passager.. ;) Pour moi ce gus c'est le mec mystérieux au bateau.. Gabriel n'est visiblement pas "kidnappé", il veut juste rejoindre ce gus donc..
Ensuite le groupe de Rick arrive à la zone du bateau et trouve des traces de pas qu'ils décident de suivre (pensant que ce sont celles de Gabriel..) et tout ce petit monde déboule dans la zone abandonnée pour découvrir un nouveau groupe... Le sourire de Rick nous renseigne sur le fait que, apparemment ils deviendront des potes - je pense qu'il aperçoit Gabriel venant à sa rencontre... Reste à savoir qui est le gus mystérieux... et quels sont ses liens avec le Père Gabriel ??

Suite au prochain épisode :D

Attends t'es nouveau sur TWD toi ou quoi? Avec un cliffhanger comme ça, au prochain épisode à tous les coups on a droit à un intermède avec Carole qui arrose ses fleurs et fait des gâteaux pour Ézéchiel.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 14/02/2017 20:53

T'as surement raison, c'est très probable (une chance sur deux je dirais :siffle: )
Un interlude Carole, ouais on a l'habitude.. Alors pour changer pourquoi pas un Special Eugene (cela fait longtemps qu'on a pas de nouvelles du " iou-d'jiin " et sa coupe de cheveux improbable :D :D )...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Boulon31 » 14/02/2017 22:26

Ah oui Eugène... sacré personnage, on en ferait bien un spin-off tellement il apporte à la série... :roll: :D

Mais en fait le plus probable c'est un flash back pour comprendre les motivation de Gabriel.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 14/02/2017 23:57

Boulon31 a écrit:Ah oui Eugène... sacré personnage, on en ferait bien un spin-off tellement il apporte à la série... :roll: :D
:fant2: :fant2:
Mais en fait le plus probable c'est un flash back pour comprendre les motivation de Gabriel.
Dans tous les cas, vivement la suite (C'est la seconde partie de saison, du coup ils ont un peu moins de temps pour rallonger la sauce (plus que 4 sodes, final compris...), et maintenant on est censé avoir une montée en puissance régulière jusqu'à la fin... :siffle:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 15/02/2017 00:01

Avec un bon cliffhanger à la fin du dernier épisode !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 15/02/2017 06:41

Walking Dead

Non non, il reste 7 épisodes, y'a 16 épisodes en tout pour cette saison, deux fois 8.

[Révéler] Spoiler:
D'ailleurs, j'espère qu'ils finiront rapidement l'histoire de Negan à la fin de saison, pas envie de tirer ça sur deux saisons.

A voir aussi comment ils s'éloignent du comics.

Du coup, dans la série TV, y'a qui comme perso important disparu qui pourrait revenir ? et être le pote de Gabriel ?
(pourvu que ce soit pas Carole...)

Sinon, Glenn ?

Je déconne Xu :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 15/02/2017 10:00

Oncle Hermes a écrit:Legion S01E01 : où l'art de prendre un personnage des X-Men et de traiter ça comme un bizarre mélange d'Utopia et de Mr Robot... (la comparaison vaut ce qu'elle ça vaut). :shock: Je reste pour le moment sur le qualificatif d' "intrigant", et j'attends tout de même de voir où tout ça va nous conduire pour déterminer si on a affaire à un coup de génie ovniaque, dont le formalisme fait sens, ou à un coup d'esbroufe démonstratif et vain.

Ben les gens qui ont vu les deux premières saisons de Fargo, savent très bien que Noah Hawley ne fait pas dans l'esbroufe. D'ailleurs il semble aussi à l'aise pour respecter l'esprit d'un film culte que d'un comic culte lui aussi. Après l'épisode, j'avais quand même envie de me dire c'est ça les X-men, surtout la conclusion, même si oui les fanboys ne vont pas retrouver les petits clins d'œil lourdingues que l'on retrouve dans les séries superhéroiques habituelles que ce soit celles de DC ou de Marvel Netflix.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sillage » 15/02/2017 11:48

Pour Légion, j'ai du mal à me faire un avis.
Comprenons-nous, je lis du X-Men depuis plus de 15 ans.
Donc Légion dans mon esprit, c'est avant tout le rejeton de Charles Xavier, malade mental, mais aux pouvoirs surdimensionnés.
Et puis il y a un an et demi, les mecs reprennent le personnage un peu délaissé, et sortent un comics en nom propre, où l'on apprend qu'en fait, ses multiples personnalités passent leur temps à essayer de prendre le contrôle et que chacune à ses pouvoirs. Le jeune David Haller essayant au passage de maitriser cela en exercant un contrôle mental plutôt aléatoire pour puiser dans ses différentes personnalités les pouvoirs dont il a besoin à un moment T.

Avec cet épisode 1, on s'approche quand même pas mal de cette deuxième vision des choses, en s'écartant méchamment du monde 100% mutants dans lequel il est censé être intégré. Je trouve au passage que l'acteur choisi fait bien le taff sur ce 1er opus.

C'est très barré, tellement que ça m'en a filé un peu mal au crâne, mais ça reste potentiellement intéressant ! Je signe pour un épisode supplémentaire.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/02/2017 11:55

Découvert la série Les 100. Même en accéléré x2, même en coupant le son, c'est tellement "ado" que j'ai à peine survécu au premier épisode.
Le must: le débarquement style "vidéo West coast" avec musique de boom, girls sexy, mecs musclés et mégafête dans les fougères.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xuunam » 15/02/2017 13:49

LeJoker a écrit:Découvert la série Les 100. Même en accéléré x2, même en coupant le son, c'est tellement "ado" que j'ai à peine survécu au premier épisode.
Le must: le débarquement style "vidéo West coast" avec musique de boom, girls sexy, mecs musclés et mégafête dans les fougères.
C'est effectivement comme ça que cela commence... (il faut bien qu'il y ait un petit "contraste" avec ce qui suivra..) et puis ca évolue quand... enfin au moment où...... Arf je te laisse découvrir (mm si je ne suis pas sûr que tu poursuivras l'aventure :P ) Au final l'histoire évolue tout de même pas mal même si certains acteurs demeurent en place jusqu'au bout, on peut dire que ca charcle bien aussi par la suite, et que du coup l'esprit "Ado-bisou-dans-les-fougères" des débuts s'estompent quand même beaucoup.. :siffle:

Brian Addav a écrit:Walking Dead
Non non, il reste 7 épisodes, y'a 16 épisodes en tout pour cette saison, deux fois 8.
Exacte dsl je me fiais au calendrier des séries sur subfatory.. :oops:

[Révéler] Spoiler: "Brian Addav" pour TWD et prospective alacon
Du coup, dans la série TV, y'a qui comme perso important disparu qui pourrait revenir ? et être le pote de Gabriel ?
(pourvu que ce soit pas Carole...)Sinon, Glenn ? Je déconne Xu :D
HA oui mais bien sur ! le coup du frère jumeaux inconnu et surgissant de nul part...?
-> Pas refait depuis les années 60 mais... du coup mouais ça s'tente Image

Franchement...une enculerie pareil..?
[Révéler] Spoiler:
Impec, je signe des deux mains Image

:D :D

Sinon ben pour répondre à ta question du revenant......
[Révéler] Spoiler:
On a jamais vu la scène claire et net ou Andrea meure hein...... :siffle: :D [ de mémoire] après qu'on sache qu'elle a été mordu a l'épaule ou un truc du genre, la porte se referme dans la pièce avec le pote geek du gouverneur, on entend un coup de feu et.. c'est tout... l'équipe de rick ne va rien vérifier et se barre... donc on l'a jamais "vu" morte Andrea ?!.. --> Et ce bon vieux Hershel a vécu loooongtemps avec une seule jambe n'est-il pas.. ? héhé..Avoue que ca serait une putain de vache de surprise de la voir débarquer avec juste un bras en moins façon Charlize theron dans Mad Max Fury Road...Je sais que c'est nawak complet mais reconnait que ça aurait une putain de gueule que personne n'aurait jamais vu venir et que.. -->rholala ca ferait remplir qq pages de bile et d'insultes sur les forums le retour de la blonde... [:kusanagui:6] Donc rien que pour le bordel que ca occasionnerait dans les chaumières, je vote pour aussi !! Ert puis après tout.. dans le comics elle est toujours là non...? On resterait donc dans une certaine cohérence.. si l'on peut dire.. :twisted:
Haaaa oui mais on a dit "prospectives alacon" hein.. donc voila, fallait pas m'ammener sur ce terrain là :P
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 15/02/2017 14:17

LeJoker a écrit:Découvert la série Les 100. Même en accéléré x2, même en coupant le son, c'est tellement "ado" que j'ai à peine survécu au premier épisode.

Alors oui mais non !

Idem xuunam. Ca démarre en effet comme ça, et oui on a envie de tous les baffer.

Mais au bout de quelques épisodes, ça s'améliore énormément et ça devient une série très prenante, réussie, très violente, avec des personnages complexes et des histoires élaborées.

Moi je mets ça presque au niveau de Battlestar Galactica dans les séries de SF. Il y a un esprit commun.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mr Degryse » 15/02/2017 15:50

Moi je mets ça presque au niveau de Battlestar Galactica dans les séries de SF

Là il ne faut pas pousser. Autant je suis d'accord pour dire que cela s'arrange jusqu'à devenir bien regardable mais on est loin du niveau de Battlestar ( série que je trouve au demeurrant pas parfaite non plus)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 15/02/2017 17:39

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Ah mais Morti, il a commencé à regarder mais je suis calé à l'épisode 4...je n'arrive pas à m'y remettre*Pas de nibs c'est naze*... :?
Ha mince... moi c'est l'inverse, a partir du 4 je pouvais plus lacher... :)

Heuuu tu me confondrais pas avec Cooltrane, par hasard ??? :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 15/02/2017 18:02

Walking Dead:

xuunam a écrit:Sinon ben pour répondre à ta question du revenant......
[Révéler] Spoiler:
On a jamais vu la scène claire et net ou Andrea meure hein...... :siffle: :D [ de mémoire] après qu'on sache qu'elle a été mordu a l'épaule ou un truc du genre, la porte se referme dans la pièce avec le pote geek du gouverneur, on entend un coup de feu et.. c'est tout... l'équipe de rick ne va rien vérifier et se barre... donc on l'a jamais "vu" morte Andrea ?!.. --> Et ce bon vieux Hershel a vécu loooongtemps avec une seule jambe n'est-il pas.. ? héhé..Avoue que ca serait une putain de vache de surprise de la voir débarquer avec juste un bras en moins façon Charlize theron dans Mad Max Fury Road...Je sais que c'est nawak complet mais reconnait que ça aurait une putain de gueule que personne n'aurait jamais vu venir et que.. -->rholala ca ferait remplir qq pages de bile et d'insultes sur les forums le retour de la blonde... [:kusanagui:6] Donc rien que pour le bordel que ca occasionnerait dans les chaumières, je vote pour aussi !! Ert puis après tout.. dans le comics elle est toujours là non...? On resterait donc dans une certaine cohérence.. si l'on peut dire.. :twisted:
Haaaa oui mais on a dit "prospectives alacon" hein.. donc voila, fallait pas m'ammener sur ce terrain là :P

Oh mais oui!!!!!!!

[Révéler] Spoiler:
ça ça serait géniale!!!!!

Le retour d'Andrea. Avec en plus Rick qui se tape la samouraï.

Génial cette idée!!!! Géniale!!!!!!

:respect: :respect: :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 15/02/2017 18:17

The 100 VS BSG : L'ambiance et la profondeur du propos ne sont pas comparable avec BSG, les styles sont différents..
The 100 reste plus "fun" dans son traitement (y'a du sang, ca gicle, parfois un peu goresque même, et puis grands espaces, grosses structures plein de races etc.. il y a un côté "aventure" très présent dans The 100), là ou BSG reste plus "sobre", plus "réaliste", presque confiné si l'on peut dire, cela reste un genre de huis clos oppressant BSG -ou la pièce du huis clos serait le convoi avec ce qu'il reste de l'humanité..)

Si je devais transposer à l'univers prison ces deux séries, je dirais que The 100 c'est Prison Break.. et BSG plutôt proche de OZ quoi.. Bref, difficile de comparer.. ;)
Dernière édition par xuunam le 15/02/2017 18:23, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 15/02/2017 18:20

Si je devais transposer à l'univers prisonc es deux sries, je dirais que The 100 c'est Prison Break.. et BSG plutôt proche de OZ quoi.. ;)

Bonne comparaison
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 15/02/2017 18:49

Morti a écrit:Heuuu tu me confondrais pas avec Cooltrane, par hasard ??? :ouch:
Han-han.. :lol:
Les nibs (ou les ptits culs hein, soyons pas si sectaire :lol: ) et MÔsieur Morti c'est une histoire ancienne... et cyclique :D (m'oblige pas à refouiller dans les méandres pour ressortir les vieux dossiers sur Banshee, Marco Polo, Deadwood ou GOT hein.. Mais tout est là...dument consigné si si :lisezmoi: )
[Révéler] Spoiler:
Rho ben si on peut plus taquiner un peu son modo favoris maintenant... :P
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 15/02/2017 19:33

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Heuuu tu me confondrais pas avec Cooltrane, par hasard ??? :ouch:
Han-han.. :lol:
Les nibs (ou les ptits culs hein, soyons pas si sectaire :lol: ) et MÔsieur Morti c'est une histoire ancienne... et cyclique :D (m'oblige pas à refouiller dans les méandres pour ressortir les vieux dossiers sur Banshee, Marco Polo, Deadwood ou GOT hein.. Mais tout est là...dument consigné si si :lisezmoi: )
[Révéler] Spoiler:
Rho ben si on peut plus taquiner un peu son modo favoris maintenant... :P

Aaaaahhh mais les p'tits culs, c'est différent...ranafout' des nibs, moi...chuis pas Scalp... [:kusanagui:6]

Ceci dit je n'ai rien contre de belles plastiques féminines dans un film ou une série, simplement je ne suis pas obsédé par ça...tant qu'il y a un scénario (excuse pourrie des lecteurs de Druuna)...

Sinon pour ceux qui aiment les jolies filles presque dénudées, je recommande le site des Suicide Girls...un peu particulier mais très sympa... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 15/02/2017 20:44

xuunam a écrit:The 100 VS BSG : L'ambiance et la profondeur du propos ne sont pas comparable avec BSG, les styles sont différents..
The 100 reste plus "fun" dans son traitement (y'a du sang, ca gicle, parfois un peu goresque même, et puis grands espaces, grosses structures plein de races etc.. il y a un côté "aventure" très présent dans The 100), là ou BSG reste plus "sobre", plus "réaliste", presque confiné si l'on peut dire, cela reste un genre de huis clos oppressant BSG -ou la pièce du huis clos serait le convoi avec ce qu'il reste de l'humanité..)

Si je devais transposer à l'univers prison ces deux séries, je dirais que The 100 c'est Prison Break.. et BSG plutôt proche de OZ quoi.. Bref, difficile de comparer.. ;)

Ce que j'ai apprécié dans BSG et que je retrouve dans The 100 c'est l'ambigüité morale des supposés héros.

Dans les 2 séries, ils sont très loin d'être parfaits, n'hésitent jamais à faire ce qu'ils reprochent aux autres, et sont aussi capables d'erreurs monumentales.

Je veux dire, Clarke, elle est quand même responsable de la mort d'un énorme paquet de personnes dans The 100 !! Et ça n'est pas parce que elle serait du côté du bien et les autres du côté du mal. C'est juste son camp contre le camp d'en face.

Et ça j'aime bien.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 15/02/2017 21:11

J'aurais bien voulu être positif sur Powerless mais avoir deux snipers comme Alan Tudyk et Danny Pudi et réussir à rien en faire c'est une honte.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro