Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede fabienb » 09/02/2017 19:39

Message précédent :
A l'écriture, y a surtout Neil Gaiman.
Le bouquin est excellent.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 09/02/2017 20:14

Morti a écrit:Vu que mon nouvel abonnement chez Proximus me donne droit à 3 mois de Netflix gratuits, j'ai cherché quoi regarder et me suis arrêté sur la série Shooter, inspiré du film avec Mark Wahlberg (qui est producteur de la série).
...

Juste pour préciser qu'en fait le film et la série sont inspirés des romans de Stephen Hunter....

Et je veux bien une copie du mp envoyé au Moinefou ;) merci
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 10/02/2017 08:51

Legion 1x01 (la nouvelle série sur les X-Men chez FX, par le showrunner de Fargo)

Je savais rien du tout sur cette série, juste que le dessinateur créateur du perso Legion (Bill Sienkiewicz) avait trouvé ça bien.

Ben moi je trouve ça très bien. Bon par contre faut s'accrocher, parce que le perso principal est fou, et donc on sait jamais (et lui non plus) si c'est réel ou des hallus. Et y a des flash-backs.

Moi j'adore cette dose d'incertitude (y a plein de petits détails à scruter, genre une lampe pétée qui ne l'est plus : rêve, réalité, pouvoirs ?), mais c'est bien chelou (genre y a une scène où les persos dansent dans un hopital psy années 70 sur du Gainsbourg, on est à deux doigts de Lynch )

Y a guère que les 5 dernières minutes qui sont pas terribles, mais je pense pas que le show prenne cette direction donc ça devrait le faire.

Bref, je recommande (et le premier fonctionne très bien sans connaissance des X-Men)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2017 09:56

Brian Addav a écrit:
logan1973 a écrit:Bryan Fuller il a aussi fait Dead Like Me qui est des années lumières au dessus de Pushing Daisies.

mécréant. Pushing Daisies est largement au-dessus :D

Pushing Daisies c'était esthétiquement réussi, très conceptuel dans l'idée et la réal, mais ça tenait pas la route sur la longueur, contrairement à Dead Like Me qui se renouvelait au fur et a mesure en creusant les personnages.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 10/02/2017 14:26

kilfou a écrit:Y a guère que les 5 dernières minutes qui sont pas terribles, mais je pense pas que le show prenne cette direction donc ça devrait le faire.
Voila c'est ça qui fait un peu peur.. Perso je préfèrerais que ca prenne davantage le virage d'une Jessica Jones ou Luke Cage que d'un Arrow ou Flash... On en saura plus sur l'episode 2, il persiste un doute...
En tous cas le pilote est très intéressant, vu que ce perso est une tuerie... Et cela fait bizarre de revoir "Mathew Crawley" de Downton Abbey, ici dans un tout autre genre... ! Et il s'en sort avec les honneurs... il pourrait très bien s'approprier le personnage "extra-ordinaire" de Légion [:my name snake:2] :ok:
Affaire à suivre........ .

The 100 a repris dans un nouvel arc narratif.... pour les fans de Clarke, Raven, Bellamy et Jaha, c'est maintenant.. 8-)

Black Sails S04, reprise également, toujours aussi bonne cette série... :)

A venir : Billions S02 le 19 février... :bravo:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 10/02/2017 16:49

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:
logan1973 a écrit:Bryan Fuller il a aussi fait Dead Like Me qui est des années lumières au dessus de Pushing Daisies.

mécréant. Pushing Daisies est largement au-dessus :D

Pushing Daisies c'était esthétiquement réussi, très conceptuel dans l'idée et la réal, mais ça tenait pas la route sur la longueur, contrairement à Dead Like Me qui se renouvelait au fur et a mesure en creusant les personnages.

Jamais accroché à Dead Like Me. Na. :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 10/02/2017 17:13

On vit très bien avec des gouts de chiotte :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/02/2017 17:40

:doigt:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 10/02/2017 21:58

J'ai repris The 100 et c'est toujours bien !

On ne compte plus les cadavres... de nouveaux à chaque épisode... et pour les "héros", on hésite toujours entre les applaudir ou leur défoncer le crâne.

Pour résumer l'histoire (hé ho je spoile pas c'était la fin de la saison précédente !!), tout le monde va mourir dans 6 mois si on ne fait rien.
Et bien entendu Clarke va essayer de sauver tout le monde et va accumuler les conneries sont le regard désapprobateur de sa mère.

Sinon, Octavia se battait déjà plutôt bien la saison dernière, là elle est carrément niveau ninja. C'est moyen crédible mais bon... ça passe.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xof 24 » 11/02/2017 10:06

xuunam a écrit:
kilfou a écrit:Y a guère que les 5 dernières minutes qui sont pas terribles, mais je pense pas que le show prenne cette direction donc ça devrait le faire.
Voila c'est ça qui fait un peu peur.. Perso je préfèrerais que ca prenne davantage le virage d'une Jessica Jones ou Luke Cage que d'un Arrow ou Flash... On en saura plus sur l'episode 2, il persiste un doute...
En tous cas le pilote est très intéressant, vu que ce perso est une tuerie... Et cela fait bizarre de revoir "Mathew Crawley" de Downton Abbey, ici dans un tout autre genre... ! Et il s'en sort avec les honneurs... il pourrait très bien s'approprier le personnage "extra-ordinaire" de Légion [:my name snake:2] bravo:

Là tu me fout la trouille
Si traité comme JJ ;Daredevil ...J'en suis
Si de la soupe/serie à la Arrow /Flash ben cela m'en fera une de moins sur ma tablette

Bref je vais patienter pour avoir vos retours afin de savoir quoi faire

:D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 11/02/2017 11:56

Salut Xof... ;) tu sais de toute manière même en admettant que la suite ne soit pas de qualité, au moins ce pilote, par le réalisateur de la saison 1 de Fargo (si cela te "parle"...), vaut déjà le coup d'oeil... (il dure presque 1h10 de mémoire et reste bien prenant au point qu'il pourrait presque se suffire à lui même finalement.. Bref, tu ne prendras pas beaucoup de risques à le mater que la suite soit sympa ou catastrophique ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 11/02/2017 14:25

Ok
Faut que je le rajoute sur mes tablettes donc :ok:

Fargo, j'en ai entendu causé ici à plusieurs reprises, mais comme je suis à la bourre sur x séries je n'ai jamais poussé plus loin
Là je lance le truc ;) , mais faut absolument que je regarde d'abord mes fins de séries...Lorsque mon emploi du temps redeviendra "normal"...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 11/02/2017 17:56

Hé oui, le retard de lecture ou de visionnage, on connait et ça s'accumule vite...
Toutefois, par contre, si pas de Fargo, tu rates clairement un truc là... C'est juste excellent comme série :) ;)
Avec Billy Bob Thornton (génial..! m'enfin comme à son habitude quoi) et Martin Freeman (le Watson de Sherlock ou... le Hobbit tout dépend des références, mais tjrs très convainquant)..
Voila une série un peu "décalée", des situations corrosives multiples, les événements s'enchainent vite et bien...avec une impression de fuite en avant inéluctable, et c'est évidemment très "drôle" (humour noir british oblige)..
Chaque saison forme un tout indépendant du reste (une troupe d'acteurs/saison), donc pas de risques de sauce mal diluée sur x saison avec des têtes qu'on ne supporteraient plus..
Faut en profiter Fargo c'est une aubaine qui a su rafraichir l'année de sa sortie a plus d'un titre 8-)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 18:27

Fargo: boaf pour moi. Je dois l'avouer...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 11/02/2017 18:38

Je viens (enfin!) de finir la dernière saison de Sherlock et je me suis encore régalé, qu'est ce que c'est maîtrisé cette adaptation, à tous les niveaux.
Dommage que l'on ait que trois (longs) épisodes à chaque saison.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 11/02/2017 19:41

Brian Addav a écrit:Fargo: boaf pour moi. Je dois l'avouer...
logan1973 a écrit:On vit très bien avec des gouts de chiotte :D
© Logan, qui je crois a tout dit :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 20:11

Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 11/02/2017 21:57

"Pouic-Pouic"
Image
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 11/02/2017 22:16

Legion S01E01 : où l'art de prendre un personnage des X-Men et de traiter ça comme un bizarre mélange d'Utopia et de Mr Robot... (la comparaison vaut ce qu'elle ça vaut). :shock: Je reste pour le moment sur le qualificatif d' "intrigant", et j'attends tout de même de voir où tout ça va nous conduire pour déterminer si on a affaire à un coup de génie ovniaque, dont le formalisme fait sens, ou à un coup d'esbroufe démonstratif et vain.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 12/02/2017 00:51

Je trouve ça vain pour le moment. Tu fais du comics, t'assume de faire du comics. Que ça soit Jessica Jones, Dardevil et compagnie ou l'Arrowverse, ils assument tous leur part de comics.
Là... je vois pas qui ça va vraiment intéresser à terme. Enfin, je vais quand meme laisser sa chance au bousin.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/02/2017 06:32

Vu le premier zode de Légion.

Bon, en fait, ils ont viré le réal et le scénariste à 5min de la fin du truc, c'est ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro