Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 20/01/2017 08:40

Message précédent :
J'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes de 22.11.63 ! ça marche bien leur truc.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 20/01/2017 11:35

Brian Addav a écrit:bordel, j'y ai cru.
Bah pour une fois tu vois là je trouve que la coupure était presque bienvenue pour 2 raisons :
[Révéler] Spoiler: Vikings Saison 4 episode 18
1ère raison : Pour Aelle, ce qui est bien fait c'est qu'au départ il pense avoir affaire à une poignée de païens.. Ensuite il se rend compte petit à petit (tout comme nous au même moment) qu'il sera bientôt a 1 contre 10..
Dès lors, il n'y aurait eu aucun intérêt a montrer 3-4 minutes de bataille alors que de bataille en fait il n'y a pas eu (c'est le sens même de cette ellipse : il n'y a pas eu de bataille en fait)... ce fut juste un gros massacre... Alors je sais que cela peut avoir été un peu frustrant de pas avoir entendu les épées s'entrechoquer mais il n'y avait pas d'enjeu donc bon... Pour moi la décision d'occulter cette partie par les scénaristes reste cohérente.. La bataille était dans ces cris "impressionnants" réclamant vengeance que je trouvais suffisamment éloquent et convainquant pour exprimer le fait qu'Aelle et son armée ne tiendront pas 2 minutes.. Il le sait, on le sait alors pourquoi le montrer ...

2ième raison :
je pense que la vraie bataille , si bataille il y a à choisir, sera plus intéressante contre le Wessex... Finalement Aelle n'était qu'un pantin d'Ecbert... la vraie grosse enflure c'est bien ce dernier et ce sont les ordres de Ragnar à Ivar, celui à vraiment buter c'est Ecbert... Bon il ont aussi buté Aelle "pour la forme", ca c'était pour satisfaire Bjorn sans doute.. mais le but reste Ecbert...
Donc, si il devait y avoir eu choix entre deux batailles a montrer alors qu'on a le budget que pour une, je pense que c'est la bataille contre le Wessex qui sera effectivement montrée... c'est celle qui compte vraiment ;)
Après tu vas me dire, montrer une quinzaine de gus en plan serré en train de faire "cling cling clang" avec leurs épées ca coutait pas si cher non plus vu qu'ils étaient déjà en rang d'oignon pour le faire... c'est vrai, et pourtant cela ne m'a pas choqué sur ce coup... Parfois ce qui n'est que suggéré par l'ellipse est aussi fort que ce qui est montré... Comme en BD... a toi d'imaginer les Merciens en train d'en prendre plein la tronche... :)

Pour résumer : rendez-vous en Wessex... Par contre :
[Révéler] Spoiler: Vikings Saison 4, Episode 18 + hypothèses
Là ou je serais un peu déçu c'est si maintenant ils retournaient tous gentiment à Kattegat.. Là quand même tant qu'ils ont fait la traversée avec plein de monde, ils peuvent pousser un peu jusqu'en Wessex non...? Si y'a pas confrontation avec Ecbert, là ouais je serais déçu, et pourtant il y a des chances pour que ca arrive...:
hypothèse :
Ecbert et le Wessex, me semble t il n'ont jamais été conquit par les Vikings si...?
Ivar s'est emparé d'une partie de l’Angleterre, ca c'est la réalité historique, mais c'était pas le Wessex de mémoire... Cela veut donc dire que le père Ecbert, qui est malin lui, pas comme Aelle !, va réussir à s'en tirer d'une manière ou d'une autre..
-> Ce que je pense c'est que Bjorn, après avoir vengé son père (et là on peut dire qu'il l'a bien vengé hein :siffle: mais il fallait bien ça c'est clair), va donc retourner à Kattegat...Ivar va protester un peu mais aux yeux de Bjorn c'est juste un éclopé donc c'est pas Ivar qui aura le dernier mot sur ce coup.. Cependant, Ivar qui sait bien, lui, que c'est Ecbert qu'il faut buter au final, va vouloir rester en Angleterre, et occuper donc naturellement la Mercie fraichement défaite avec une partie de l'armée (sinon ce territoire sera reconquit par... Ecbert.. et ça il n'y aura pas moyen..)...
L'armée d'Ivar ne sera donc pas aussi importante si Bjorn se barre, et il aura du coup peut-être un peu plus de mal à détruire l'armée du Wessex... d'ou status quo, et Ecbert s'en sort comme ça...!
Ce qui n'empêchera pas d'avoir cette fois ci, mais avec un nombre de combattants plus raisonnables pour le coup (et le coût) une belle bataille d'Ivar contre Ecbert, rien que pour Brian.... On satisfait les fans tout en restant toujours sur une "ligne historique" relativement crédible... et la saison se termine sur Ivar tranchant la tête d'Ecbert et retournant en Mercie, son nouveau royaume.. 8-)

Après bien sur ce ne sont là que pures conjectures de ma part... mais pour un truc du genre, perso je signe.. :D
A suivre Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 20/01/2017 12:07

J'en suis à la baston finale, je peux pas lire vos spoilers. Je voulais partager :lol:

Edit : sérieux ?????? Mais sérieux ?

[Révéler] Spoiler:
Pas un coup d'épée ? Franchement ça m'a emmerdé de pas avoir un petit début, puis ellipse. Après c'est pas gravissime mais j'étais bien chaud !!

Bon, un petit aigle sanglant, ça fait pas de mal non plus. Enfin, sauf à Aelle quoi.

Pour la suite, oui on devrait avoir quand même un tour en Wessex franchement !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 20/01/2017 12:26

Adam.B a écrit:J'en suis à la baston finale, je peux pas lire vos spoilers. Je voulais partager :lol:
Ben... en fait...
[Révéler] Spoiler:
Tu vois y'a rien eu à partager Image

... et c'est ça qui est drôle en fait.. moi suis mdr Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 20/01/2017 18:15

Nan mais...

(Toujours Vikings)

[Révéler] Spoiler:
Je rejoins Adam. Pas besoin de montrer la bataille, mais juste la charge, c'était bon.

Là j'ai cru me retrouver en saison 1 de GOT avec le coup de la bataille à la con...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 20/01/2017 19:07

Brian Addav a écrit:Nan mais...

(Toujours Vikings)

[Révéler] Spoiler:
Je rejoins Adam. Pas besoin de montrer la bataille, mais juste la charge, c'était bon.
Ben tu l'as eu non...?
[Révéler] Spoiler:
avec une série de gros plans des persos principaux en transe... :P Pas de grands plans larges, certes (juste un de mémoire, qui dure 2 secondes..)

C'est maigre mais bon... je te dis faut attendre le Wessex :diable:

Moi je gueulerais seulement si y'a rien au Wessex :D (par contre ça a intérêt à être mémorable :siffle: )
Même dans Got ils ont pas osé nous refaire le coup deux fois de suite donc normalement la prochaine fois, c'est la bonne
Et puis atta...Au fait...
[Révéler] Spoiler:
Si Lagertha décide de construire une ceinture d'enceinte fortifiée autour de Kattegat, ça laisse présager aussi de la bonne charcle pour la suite non...? Y'a les deux frangins là, Harald et Halfdan dont l'un des deux a plus que Lagertha a virer pour devenir Roi.. ca a mon avis, ça va saigner aussi... :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 20/01/2017 19:38

Vu le pilote de Six, avec Walton Goggins. C'est de la merde.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 20/01/2017 21:31

Mais vu du dessous, la perspective est autre...

xuunam a écrit:C'est maigre mais bon... je te dis faut attendre le Wessex :diable:

Le meilleur n'est-il pas dans l'attente ?
[Révéler] Spoiler:
ou dans la tente, voire dans tante, tout dépend en fait du genre et de l'orientation... ;)

xuunam a écrit:Moi je gueulerais seulement si y'a rien au Wessex :D (par contre ça a intérêt à être mémorable :siffle: )

Si y'a rien c'est qu'on serait encore dans l'attente ou bien y'aurait alors comme anguille sous roche
[Révéler] Spoiler:
ou je ne sais plus quoi ou qui qu'importe s'il en ressort en quelque chose... ;)

Sinon, une ceinture d'enceinte fortifiée, ça sonne un peu comme une ceinture de chasteté,
ce qui fait plutôt Wessex pour des vikings, ce doit être la conversion qui agit en profondeur en quelque sorte... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 20/01/2017 21:40

T'es en grande forme Choci
[Révéler] Spoiler:
L'attente de la tante dans la tente :lol:
Affaire à suivre mais en tous cas, j'espère que la suite sera du même niveau, cette saison est pour l'instant bien sympa je trouve 8-)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 21/01/2017 15:30

Image

5 saisons prévues à ce stade, on espère qu'il n'y en aura pas une de trop à un moment.
Mais à cette heure et cette saison 2, on peut regretter que cette série ne rejoigne pas en France la branlette espagnole que constituent d'autres.
Remarquablement filmée, au point qu'on rentre dans les canons cinématographiques à chaque épisode, qui pourrait être vu en salle, rien à jeter dans cette guerre pour conquérir Londres.
Scenario, cast ( faramineux tom hardy dans cette saison ), musique ( PJ Harvey tout du long :inlove: ), franchement du grand art avant la suite...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/01/2017 15:51

rennois a écrit:on peut regretter que cette série ne rejoigne pas en France la branlette espagnole que constituent d'autres.

Pas sûr de comprendre ce que tu es censé vouloir dire par là, mais en tout cas c'est une série dont il a été tout de même pas mal question sur ce topic...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 21/01/2017 16:18

Ah oui, non méprise : je ne parle pas des gens d'ici quand je dis ça ( je crois que c'est une série extrêmement appréciée par les intervenants de ce topic ), mais du peu de cas qui en est fait à l'échelle nationale ( journaux, forums, sites internet, etc... ), qui du coup amène des chiffres de vente faméliques sur support physique ( je ne connais pas par contre les chiffres d'arte en terme d'audience ). Globalement, je veux dire que cette série n'a pas l'audience qu'elle mérite, à tous les niveaux de "décideurs"...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nubuc » 21/01/2017 18:43

Télérama en a pas mal fait la promotion, Arte étant sa chaîne préférée.
Mais je ne crois pas qu'Arte soit la chaîne la plus regardée en France...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 21/01/2017 19:00

Je ne savais mm pas que la série passait (en ce moment ? ) sur Arte :shock:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nubuc » 21/01/2017 19:07

Non, elle est passée sur Arte en 2014 pour la 1re saison et en 2016 pour la 2e, je crois. C'est là que je l'ai vu grâce aux bonnes critiques de Télérama.
;)

Extrait d'un article de mai 2016 :
"En France, où Arte propose la série, le nombre de fidèles a faibli. En début d'année, la saison 2 n'a rassemblé que 423.000 fidèles en moyenne (2,4% du public), en baisse de 372.000 curieux et de 0,9 point d'audience sur une saison."
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 23/01/2017 11:30

j'ai regardé enfin le dernier épisode de Sherlock.
je suis mitigé sur la forme et d'une certaine manière sur le fond
[Révéler] Spoiler: Sherlock
on va commencer sur le fond :
  • la motivation de la sœur de Sherlock est bancale. T'es un génie sociopathe, tu prépares des trucs sur des années et des années, c'est pas pour faire un pauvre événement, qui même s'il réussit fera qu'il n'y aura plus rien à faire ensuite. Mais ce problème est résolu à partir du moment où on révèle qu'en fait Eurus ne souhaite pas réussir son plan, et donc ça devient logique. N'empêche que pendant les 3/4 de l'épisode, c'est dérangeant.
  • Sherlock et Mycroft sont dramatiquement passifs pendant tout l'épisode et ne font que subir. Au passage, la bourde de Mycroft qui révèle qu'il existait un 3ème Holmes n'était à priori pas volontaire, et donc je trouve que ça colle encore moins aux personnages.Le seul point cohérent je trouve c'est quand Sherlock menace de se faire sauter la tête, et c'est le seul moment ou Sherlock refuse de jouer selon d'autres règles que les siennes.
  • Eurus est sensée pouvoir manipuler les gens très facilement, même avec très peu de temps passé avec. Elle a passé énormément de temps avec Watson et Mycroft, et pas à un moment il n''st évoqué qu'ils puissent être sous son emprise, même inconsciente ... A la place de Sherlock, j'aurais suspecté mes 2 compagnons au bout de 5mn ...
sur la forme :
  • c'est totalement gâché de mettre un épisode avec des petits jeux à résoudre en salle close pour Sherlock ... j'attendais bcp plus original comme dernier épisode.
  • c'est quoi ce plan final tout pourri ? c'est caricatural au possible ...
  • la seule scène mémorable de cette épisode est l'arrivée de Moriarty en hélicoptère, franchement c'est le seul ennemi marquant parmi tous ceux qu'a affronté Sherlock (Eurus compris)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/01/2017 23:59

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 24/01/2017 00:26

Vu les 3 épisodes de Taboo ce soir...mais c'est pas mal du tout cette série... [:flocon:2]

Tom Hardy fait le job, on y croit et les autres personnages sont gluants à souhait...ça sent le soufre cette histoire, j'ai hâte de voir la suite.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 24/01/2017 01:48

Moi de moins en moins..... . [:kusanagui:3]

Par contre pas déçu par la reprise de Homeland :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 24/01/2017 11:39

Dirk Gently, je sais pas vous mais ca me rappelle furieusement Utopia. Musique, cadrage, scénar. Moins british mais bien barré qd même.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 24/01/2017 12:41

Le titre et l'affiche donnent pas forcément envie.. mais je viens de lire un avis :
"OMG, sacré surprise, j'ai complètement adoré cet épisode !
C'est à la fois barré, gore et très drôle.

On dirait la série Preacher, mais sous stéroïdes."

Là forcément ça commence à m'intriguer quand même un peu :D :P

Bon je me la note du coup... Merci Nexus pour "le rappel" 8-)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro