Là ou je serais un peu déçu c'est si maintenant ils retournaient tous gentiment à Kattegat.. Là quand même tant qu'ils ont fait la traversée avec plein de monde, ils peuvent pousser un peu jusqu'en Wessex non...? Si y'a pas confrontation avec Ecbert, là ouais je serais déçu, et pourtant il y a des chances pour que ca arrive...:
hypothèse :
Ecbert et le Wessex, me semble t il n'ont jamais été conquit par les Vikings si...?
Ivar s'est emparé d'une partie de l’Angleterre, ca c'est la réalité historique, mais c'était pas le Wessex de mémoire... Cela veut donc dire que le père Ecbert, qui est malin lui, pas comme Aelle !, va réussir à s'en tirer d'une manière ou d'une autre..
-> Ce que je pense c'est que Bjorn, après avoir vengé son père (et là on peut dire qu'il l'a bien vengé hein
mais il fallait bien ça c'est clair), va donc retourner à Kattegat...Ivar va protester un peu mais aux yeux de Bjorn c'est juste un éclopé donc c'est pas Ivar qui aura le dernier mot sur ce coup.. Cependant, Ivar qui sait bien, lui, que c'est Ecbert qu'il faut buter au final, va vouloir rester en Angleterre, et occuper donc naturellement la Mercie fraichement défaite avec une partie de l'armée (sinon ce territoire sera reconquit par... Ecbert.. et ça il n'y aura pas moyen..)...
L'armée d'Ivar ne sera donc pas aussi importante si Bjorn se barre, et il aura du coup peut-être un peu plus de mal à détruire l'armée du Wessex... d'ou status quo, et Ecbert s'en sort comme ça...!
Ce qui n'empêchera pas d'avoir cette fois ci, mais avec un nombre de combattants plus raisonnables pour le coup (et le coût) une belle bataille d'Ivar contre Ecbert, rien que pour Brian.... On satisfait les fans tout en restant toujours sur une "ligne historique" relativement crédible... et la saison se termine sur Ivar tranchant la tête d'Ecbert et retournant en Mercie, son nouveau royaume..