Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede wamuu » 07/01/2017 23:25

Message précédent :
Aaaaaaah trop frustrantes ces pages blanches sur Vikings :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 07/01/2017 23:54

wamuu a écrit:Aaaaaaah trop frustrantes ces pages blanches sur Vikings :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Javoue.... :P
Alors là faudrait que tu accélères un peu ta pause en fait Image

Mais bientôt toi aussi tu feras parti du club des papoteurs fous sur Vikings t'inquiète !! Image

Sans compter que nous on galère à raison d'un seul sode par semaine (on est aussi des frustrés du coup :lol: ),
ça te laisse de la marge pour nous rattraper tranquillement
:)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 08/01/2017 11:21

Morti a écrit:
Choci Loni a écrit:C'est très pratique l'accéléré, ;)
exit les combats interminables, les course-poursuite sans fin,
les situations téléphonées filmées sans surprise comme dans Z Nation, saison la plus raccourcie de l'année passée, :D

Combien de temps ça te prend, un épisode entièrement en accéléré ??? :lol: :lol:

T'as pas une idée où je pourrais trouver Beyond complet en VOSTFR ???

Dans l'absolu, pour l'accéléré, 0 seconde... ;)

Pour Beyond en DIY,
tu récupères l'épisode en VO d'un côté,
les st anglais correspondant de l'autre
avec subtitle edit, tu traduis les st en français avec l'aide du traducteur incorporé
tu renommes video et st d'un même nom, tous les 2 placés dans un même dossier
tu lances la video avec VLC et tu regardes ton épisode

Sinon tu attends les st français, le 105 est bloqué à 17 % depuis hier... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 08/01/2017 12:45

Choci Loni a écrit:
Morti a écrit:
Choci Loni a écrit:C'est très pratique l'accéléré, ;)
exit les combats interminables, les course-poursuite sans fin,
les situations téléphonées filmées sans surprise comme dans Z Nation, saison la plus raccourcie de l'année passée, :D

Combien de temps ça te prend, un épisode entièrement en accéléré ??? :lol: :lol:

T'as pas une idée où je pourrais trouver Beyond complet en VOSTFR ???

Dans l'absolu, pour l'accéléré, 0 seconde... ;)

Pour Beyond en DIY,
tu récupères l'épisode en VO d'un côté,
les st anglais correspondant de l'autre
avec subtitle edit, tu traduis les st en français avec l'aide du traducteur incorporé
tu renommes video et st d'un même nom, tous les 2 placés dans un même dossier
tu lances la video avec VLC et tu regardes ton épisode

Sinon tu attends les st français, le 105 est bloqué à 17 % depuis hier... ;)

OK mais je crois que je vais attendre...je n'ai d'ailleurs même pas un endroit où trouver la saison en VO donc... :siffle:

Merci...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 08/01/2017 13:25

Qu'à cela ne tienne, voici 2 pistes... ;)
la video
l'audio
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 08/01/2017 13:57

Choci Loni a écrit:Qu'à cela ne tienne, voici 2 pistes... ;)
la video
l'audio

Merci beaucoup... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 08/01/2017 14:05

Tabboo S01-pilote, dispo en VO ;)
Les .srt pour vostf à 9.50%, à suivre.. (les sous titres VF)

EDIT : et voila .srt dispo pour Taboo avec Tom Hardy, vivement ce soir ;)

Baltimore t'es où...? :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 08/01/2017 23:46

Vu le pilote deTaboo avec Tom Hardy (et Oona Chaplin, la
[Révéler] Spoiler: GOT
future meuf de Robb Stark dans GOT :amoure:
et pis Jonathan Pryce, et celui qui joue Doug Stamper dans House of Cards (l'excellent Michael Kelly)..

Je m'attendais à ce que cela commence tambour battant mais non, on est vraiment dans un sode d'introduction qui prend son temps, mais c'est sympa avec une ambiance "sombre" d'un début de 19ième humide et boueux..
Envie de voir la suite :ok:

Fini la première saison de Black Miror, et j'ai particulièrement adoré les épisodes 2 et 3 (la saison comporte 3 épisodes en tout..)
J'espère que la seconde sera du même niveau 8-)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Benji » 09/01/2017 05:00

Gorkh a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Je crois qu'à la base, ils ont caressé l'idée de faire un fils anglais à Ragnar mais vu comment ça a été torché derrière, il me semble plus qu'évident qu'on ne reverra plus le gamin et qu'en plus, il est sans doute mort.

[Révéler] Spoiler:
Qu'on ne le voit plus, c'est possble mais qu'il soit mort, c'est très improbable. Sinon l'Histoire en serait changée... car le petit Alfred est supposé régner sur l'Angleterre sous le nom d'Alfred le Grand.
Je sais que le lien entre le scénario et l'Histoire est parfois ténu, mais pas au point de faire disparaître un roi, tout de même
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 09/01/2017 09:34

Alors moi hier j'ai commencé une sitcom avec ma Kristen Bell à moi que j'aime !

The Good Place ça s'appelle...

Elle est morte, elle est au Paradis, mais il y a manifestement eu erreur sur la personne. D'où gags, quiproquos et hilarité générale.

Bon, sincèrement ça ne vole pas haut. Mais à coups d'épisodes de 20 mn, ça peut passer.

Et je vais aussi tenter ça... The Mick... Ca ressemble un peu à Une Nounou d'Enfer vu de loin, mais bon... je vous dirai.

Tout ça pour aussi pouvoir regarder des séries légères et sans intérêt...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 09/01/2017 09:55

Elle qui avait toujours l'air d'avoir 13 ans, elle a été rattrapé par le temps on dirait, je sais pas si elle a raté sa dernière chir' ou quoi mais bon... :ouch:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/01/2017 10:34

Mantra personnel : ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo,

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 09/01/2017 12:28

nexus4 a écrit:Mantra personnel : ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo,

t'exagères ! J'ai rien spoilé de rien !

Sur Sherlock c'est pas un spoil ! tant que tu n'as pas vu l'épisode, ça ne te donne aucune indication. Je ne révèle rien du tout !

Quant à la série avec Kirsten Bell, c'est pas un spoil non plus, le fait qu'il y ait erreur sur la personne. C'est le thème de la série !
Ou alors on considère que le fait que Kevin Spacey est un salaud sans scrupules est un spoiler de House of Cards !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede HOCHET Gabriel » 09/01/2017 12:59

Je viens de me faire les saisons 1 et 2 de "The following", série dont je n'avais jamais entendu parler, et je me suis bien éclaté. J'ai trouvé beaucoup de qualités à cette série, bon casting et bonne écriture, du moins à mon sens, et beaucoup de rythme.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 09/01/2017 14:00

Benji a écrit:
Gorkh a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Je crois qu'à la base, ils ont caressé l'idée de faire un fils anglais à Ragnar mais vu comment ça a été torché derrière, il me semble plus qu'évident qu'on ne reverra plus le gamin et qu'en plus, il est sans doute mort.

[Révéler] Spoiler:
Qu'on ne le voit plus, c'est possble mais qu'il soit mort, c'est très improbable. Sinon l'Histoire en serait changée... car le petit Alfred est supposé régner sur l'Angleterre sous le nom d'Alfred le Grand.
Je sais que le lien entre le scénario et l'Histoire est parfois ténu, mais pas au point de faire disparaître un roi, tout de même

[Révéler] Spoiler:
Tu te mélanges les pinceaux. Magnus est le fils de la Reine machin qu'elle aurait soit-disant eu avec Ragnar mais Alfred (fils d'Aethelwulf selon les historiens et futur premier Roi d'Angleterre) est le fils d'Athelstan avec Judith, la femme d'Aethelwulf et qui couche avec Eccbert.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 09/01/2017 14:13

Heu... même si j'adore "Vikings" aussi, il ne faut pas oublié que c'est bourré d'incohérences et d'inexactitudes... c'est plus desormais une fiction qu'autre chose
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 09/01/2017 15:20

Ca a toujours été une fiction Vikings ;)
(Déjà faire une série sur un perso principal "légendaire" à la réalité historique encore incertaine, on part déjà pas sur de bonnes bases si l'idée était de réaliser un vrai documentaire, heureusement ce n'était pas l'idée..)
Série mêlant habilement ce qu'il faut de vérités historiques avec des parties empreintes à la mythologie nordique, le tout dans une sauce du quotidien qui ait du goût pour plaire au public d'aujour'hui..
(et c'était pas gagné d'avance.. :ok: )

Sinon je plussois sur la réponse de Gorkh concernant Alfred, pour l'instant tout se tient...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Phorelib » 09/01/2017 15:47

Oui tout se tient, c'est bien écrit!
mais je faisais référence à cette série d'anachronismes:
[Révéler] Spoiler:
Dates[modifier | modifier le code]
La série prend encore bien plus de libertés historiques à partir de la saison 3 et devient alors une fiction librement inspirée de l'Histoire. Ainsi, des événements historiques étalés sur près d'un siècle semblent survenir environ la même année :

Le roi Egbert de Wessex complote afin de conquérir le royaume de Mercie, ce qui situerait l'action avant l'an 825, date de la victoire d'Egbert sur ce royaume (ou du moins avant la mort d'Egbert en l'an 839).
Les vikings arrivent pour la première fois aux portes de Paris, ce qui situerait l'action en 845, date de ce siège.
À l'arrivée des vikings le roi de Francie occidentale Charles II, né en 823 (qui avait donc moins de 22 ans à l'époque du siège historique), semble déjà âgé, père d'une femme adulte (la princesse Gisla qui pourrait correspondre au personnage historique de Gisèle, fille de l'empereur Louis 1er le Pieux et de Judith de Bavière et donc sœur - et non fille - de Charles II le Chauve qui avait sensiblement le même âge qu'elle), et il est déjà appelé "Empereur" par ses sujets, ce qui situerait l'action entre l'an 875, date du couronnement de Charles II en tant qu'Empereur, et l'an 877, date de sa mort.
À la fin de la saison 3, le personnage de la série Rollo semble incarner le personnage historique de Rollon (appelé "Rollo" en latin et en anglais), chef viking auquel le roi Charles III (petit-fils de Charles II) donne une région au nord-ouest de la Francie occidentale, autour de l'embouchure de la Seine (qui sera par la suite appelée la Normandie) en l'an 911.
source: Wikipedia
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gorkh » 09/01/2017 15:55

Oui, tout à fait, c'est du grand divertissement et ça va pas plus loin.
Ils pourraient noté en début d'épisodes à chaque fois : librement inspiré de l'Histoire et de la saga des Lothbrok. Ca respecte d'ailleurs un peu plus la saga que l'Histoire.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 09/01/2017 16:14

Phorelib a écrit:Oui tout se tient, c'est bien écrit!
mais je faisais référence à cette série d'anachronismes [...]
La série prend encore bien plus de libertés historiques à partir de la saison 3 et devient alors une fiction librement inspirée de l'Histoire. Ainsi, des événements historiques étalés sur près d'un siècle semblent survenir environ la même année

Tout à fait, c'est là la volonté de créer un récit "fluide et adapté", plus que chronologiquement pointu, en cela les scénaristes sont "obligés" de jongler pas mal avec les dates pour coller à leur propre scénario (et aux contrats avec les acteurs, qui eux ne peuvent s'étaler sur un siècle :fant2: )

En tous cas on est d'accord : sur ce genre de sujet bien casse gueule, pour les raisons que nous décrivons, ils s'en sortent pas trop mal quand même..

Vikings c'est bien ! :love:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 09/01/2017 16:19

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Mantra personnel : ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo, ne pas lire Coldo,

t'exagères ! J'ai rien spoilé de rien !

Sur Sherlock c'est pas un spoil ! tant que tu n'as pas vu l'épisode, ça ne te donne aucune indication. Je ne révèle rien du tout !

Quant à la série avec Kirsten Bell, c'est pas un spoil non plus, le fait qu'il y ait erreur sur la personne. C'est le thème de la série !
Ou alors on considère que le fait que Kevin Spacey est un salaud sans scrupules est un spoiler de House of Cards !

Nan mais la photo était cool. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro