Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ubr84 » 03/01/2017 13:33

Message précédent :
Yoichi Hiruma a écrit:
Le problème de cette série, c'est qu'il faut la voir dans son ensemble. Chaque scène est une pièce du puzzle. Forcément, si tu prends du recul et regardes ton puzzle avec 25% des pièces, ça ressemble à rien.

Je suis d'accord avec Coldo, le problème de cette série est effectivement son ton très pompeux.

Et il m'est personnellement impossible de tenir tous les épisodes avec la seule carotte promise par les scénaristes : "ça s'éclairera au dernier épisode" parce qu’avant d'y arriver, qu'est-ce qu'on s'ennuie :roll:

J'ai abandonné à l'épisode 5 je crois... Et je me suis remis la saison 1 de Real Humans
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede darkbreizh » 03/01/2017 13:35

Sherlock S4E01, ya pas à dire c'est toujours aussi bon :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 03/01/2017 14:10

ubr84 a écrit:Et il m'est personnellement impossible de tenir tous les épisodes avec la seule carotte promise par les scénaristes : "ça s'éclairera au dernier épisode" parce qu’avant d'y arriver, qu'est-ce qu'on s'ennuie :roll:
On a pas du voir la même série (on a vu la mm mais avec un regard forcément différent dès le départ..)
Perso, dès le pilote j'ai été dans l'ambiance, cet univers m'a fasciné immédiatement, l'a priori fut donc assez rapidement favorable (cela joue beaucoup ensuite)..
Ensuite, on ne doit pas avoir tout à fait la même définition de la notion d'ennui, perso j'ai trouvé que les personnages étaient passionnant (rien que ça déjà, même s'il n'y avait que peu d'enjeu, ca suffirait à me plaire...).
Ensuite, en plus j'ai trouvé beaucoup d'enjeux et d'intrigues intéressantes, le tout évoluant petit petit, lentement mais toujours en avançant, pas d'épisode "mort", tout est "important" et même si on ne comprend pas tout "tout de suite", l'ensemble restait suffisamment intriguant pour avoir l'envie de connaitre la suite...
J'ai trouve la série très bien équilibrée, entre scène d'action et jeu de dialogue (les deux monstres sacrés, Harris et Hopkins savent faire...)
Tout cela pour dire que je n'ai pas souvenir de m'être ennuyé une seule minute.. C'est ce décalage entre nos deux perceptions de la notion d'ennui qui est amusante :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 03/01/2017 14:28

xuunam a écrit:Tout cela pour dire que je n'ai pas souvenir de m'être ennuyé une seule minute.. C'est ce décalage entre nos deux perceptions de la notion d'ennui qui est amusante :)

C'est vrai que c'est plutôt bien dosé et bien joué.
Mais contrairement à toi je ne me suis attaché à aucun personnage.
Je crois que le côté reboot perpétuel fait que je me suis très vite détaché de ce qui leur arrive. Si la même journée se passe en boucle, plus rien n'a d'importance...

As-tu vu "Real Humans" ? Ou "Blade Runner" ?
Je pense que l'ennui vient du fait que j'ai très vite eu l'impression que tous les thèmes et/ou personnages étaient des redites et du déjà vu de ce film culte et de cette série du nord sympathique. Les questionnements sur qu'est ce qu'un être humain m'ont ici assez vite ennuyé.

[Révéler] Spoiler:
Je me suis arrêté au moment où on apprend que le chef de l'atelier est un robot. Je me suis dit que vraiment là dans le genre révélation ultra attendue on pouvait difficilement faire plus bateau... Avec la scène précédente où la fille découvre un truc super important dans une pièce sombre où aucune ampoule ne fonctionne (mais tous les ordis tournent), appelle son chef qui lui raccroche au nez parce que là il n'a pas le temps ! Sérieux [:bru:3] [:kusanagui:3]

Et je me répète mais en fait je crois que je ne supporte pas les séries à révélation. Trop de choses me paraissent floues et incertaines juste pour cultiver la révélation, cela me semble en fait très vite artificiel et me sort complètement du récit, je trouve que le travail scénaristique est trop visible.

Tiens je vais peut-être regarder le dernier épisode pour me faire une idée plus claire.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede FrancoisG » 03/01/2017 15:24

ubr84 a écrit:Les questionnements sur qu'est ce qu'un être humain m'ont ici assez vite ennuyé.

Ca représente tellement peu par rapport à tout le reste que ces questionnements, je m'en ballec.
Ou alors tu t'es trompé de série dès le départ.

ubr84 a écrit:
Tiens je vais peut-être regarder le dernier épisode pour me faire une idée plus claire.

En ayant arrêté la série en cours, tu souhaites la reprendre au dernier épisode ?
Sérieux, comment pouvez-vous vous laisser emporter (ou pas) par un truc en le visionnant de cette façon ??

Comme le dit xuunam, l'a priori favorable lors d'un pilote joue beaucoup au niveau de l'ambiance, de l'univers, et ceux qui ne l'ont pas iront toujours à reculons.

Je suis certain qu'après avoir visionné le dernier épisode tu seras encore plus conforté dans ton avis.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 03/01/2017 15:31

xuunam a écrit:
Choci Loni a écrit:C'est fait avec 3 bouts de ficelle mais le scénario est prenant
le thème abordé sort des sentiers battus et mérite que l'on s'y intéresse... ;)
Pas si courant que ça que l’héroïne principale soit également la créatrice de la fiction dans laquelle elle joue ;)
Bon ben à voir... attendons d'autres avis, si engouement il y a j'y jetterais surement un oeil ;)

Girls et Broad City par exemple.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 03/01/2017 15:45

FrancoisG a écrit:
ubr84 a écrit:Les questionnements sur qu'est ce qu'un être humain m'ont ici assez vite ennuyé.

Ca représente tellement peu par rapport à tout le reste que ces questionnements, je m'en ballec.
Ou alors tu t'es trompé de série dès le départ.

Je n'avais pas d'attente de thème spécifique, j'ai regardé parce que tout le monde disait que c'était génial. (j'avais de grosses attentes, mais pas sur le thème).

Du coup j'ai dû ne rien comprendre... :oops:
De quoi cette série parle-t-elle ?

Ce n'est pas l'histoire de (désolé des imprécisions je n'ai pas tout vu)

[Révéler] Spoiler:
un mec qui veut créer des robot humanoïdes capables de prendre leur indépendance ? Hopkins et son ami mort.
L'histoire de l'émancipation de ces robots qui se prennent pour des humains ? La prostituée
L'histoire d'un humain qui tombe amoureux d'un robot ? Le mec candide avec Dolores

Tout ne tourne pas autour de la notion de libre arbitre ? Définition même de l'Homme selon la Bible...
Hopkins n'est-il pas présenté comme un Dieu cherchant à façonner une création à son image ? Donc quelque part à définir ce qu'est un être humain...

Mais j'ai bien aimé le pilote hein ! J'ai regardé 5 ou 6 épisodes, je ne suis pas maso j'aurai arrêté avant :roll:
Cette série a des qualités : mise en scène impeccable, jeu des acteurs parfait, ambiance forte.
J'ai été lassé par les thèmes abordés avec maladresse je trouve et ce gimmick énervant du "vous comprendrez à la fin". Mais je comprend que ce procédé tienne en haleine certains spectateurs, sur moi ça marche très bien au cinéma, mais pas sur plusieurs mois d'une série...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede satanpetitcoeur » 03/01/2017 15:59

ça y est, j'ai rattrapé mon retard avec The Walking Dead, c'est-à-dire que je me suis enquillé de S01E1 à S07E8 : inutile de dire que j'ai bien accroché :D , même si y a des trucs plus ou moins bien faits / rendus, qui ont déjà été dits ici. Dans l'ensemble, c'est cool.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 03/01/2017 16:21

...plutôt les deux derniers alors ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 03/01/2017 18:51

Les séries les plus attendues de 2017 selon Allo-ciné
http://www.allocine.fr/diaporamas/serie ... -18658422/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Baltimore » 03/01/2017 19:16

nexus4 a écrit:Les séries les plus attendues de 2017 selon Allo-ciné

Taboo et American Gods :shock: :bave:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 03/01/2017 19:23

satanpetitcoeur a écrit:ça y est, j'ai rattrapé mon retard avec The Walking Dead, c'est-à-dire que je me suis enquillé de S01E1 à S07E8 : inutile de dire que j'ai bien accroché :D , même si y a des trucs plus ou moins bien faits / rendus, qui ont déjà été dits ici. Dans l'ensemble, c'est cool.
Heureusement que tu as bien aimé sinon c'eut été une vraie torture là (ca en fait des heures de boucherie :D 8-) ... )

Sinon oui y'a quand même des ptits coups de mou mais c'est inévitable sur la durée, dans l'ensemble la série reste sympa ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cyril » 03/01/2017 19:31

satanpetitcoeur a écrit:ça y est, j'ai rattrapé mon retard avec The Walking Dead, c'est-à-dire que je me suis enquillé de S01E1 à S07E8 : inutile de dire que j'ai bien accroché :D , même si y a des trucs plus ou moins bien faits / rendus, qui ont déjà été dits ici. Dans l'ensemble, c'est cool.

7 saisons a la suite, c'est bon ça :D
En combien de temps ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 03/01/2017 19:53

Baltimore a écrit:
nexus4 a écrit:Les séries les plus attendues de 2017 selon Allo-ciné

Taboo et American Gods :shock: :bave:
Moi j'attends Legion (avec le type qui jouait Mathew Crawley dans Downton Abbey... Si si... [:my name snake:2] j'ai vu qq photos issues de la série, ben impossible de le reconnaitre :shock: Ca va être intéressant de le voir dans un tout autre registre, j'aimais bien cet acteur chez les Aristo' )

[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Pis y'a aussi le Spin of de The Good Wife, The Good Fight.. Alors apparemment sans Alicia, mais avec Diane et Lucca Quinn.. si c'est du même level, je vais surement resigner pour de la cour de justice :ok:

Si j'ajoute les deux citées par Baltimore Taboo/American Gods, en plus d'un nouveau Star Trek 'modernisé', et qq autres marvels de gros calibre..
+ les reprises de Billions, The 100, Homeland et Black Sails...

Ouaip..On ne devrait pas trop s'ennuyer avec tout ça.. :bravo:
Merci Nexus pour le lien !! :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 03/01/2017 19:59

Twin Peaks, American Gods, Feud, et peut-être Riverdale parce que transposer Twin peaks dans l'univers d'Archie Comics ça m'intrigue, a coté de ça je rajoute The Mick.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 04/01/2017 12:04

ubr84 a écrit:J'ai été lassé par les thèmes abordés avec maladresse je trouve et ce gimmick énervant du "vous comprendrez à la fin". Mais je comprend que ce procédé tienne en haleine certains spectateurs, sur moi ça marche très bien au cinéma, mais pas sur plusieurs mois d'une série...

Comme tu le dis, tous les thèmes que tu cites en spoiler sont abordés, rien de plus. Ils ne font que servir l'histoire. D'autres thèmes sont abordés également dans Games of Thrones par exemple, mais le plaisir de suivre la série est ailleurs en ce qui me concerne.
Je suis sans doute un cas à part car je ne recherche pas en priorité de la réflexion dans un divertissement.

Le gimmick, ou la carotte comme tu l'appelle, n'a jamais été mon leitmotiv sur cette série, fort heureusement.
J'avais juste hâte à chaque fois d'en savoir un peu plus sur les personnages et leur univers, mais je n'attendais vraiment pas une révélation finale... Je trouve que c'est plus réservé aux films de 2 heures, non ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede ubr84 » 04/01/2017 12:53

C'est rigolo, on ne regarde vraiment pas les séries de la même manière :lol:
Comme quoi d'un spectateur à l'autre les attentes et les résultats peuvent être très différents.

Pour moi les thèmes de réflexion sont le cœur de toute oeuvre (Buffy et l'adolescence, Dollhouse et la quête d'identité, The Wire et le déterminisme social...). Le reste est de l'enrobage pour rendre cela plaisant et permettre une compréhension plus fine.

Et j'ai vraiment été gêné par ce teasing permanent sur
1) c'est quoi ce labyrinthe ?
2) c'est qui le pote de Hopkins qu'on ne voit jamais et dont tout le monde parle ? Mort ? Créateur du parc ? Concurrent ?...

Bref moi ce soir je regarde l'épisode de Noël du Doctor Who :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 04/01/2017 13:05

les questions que tu te poses sur WW sont répondues pendant la saison.

sinon, j'ai regardé l'épisoe 1 de la 4ème saison de Sherlock. j'ai été déçu, c'est moyen, nettement en dessous de ce que j'attendais, et Cumberbatch surjoue, encore plus au tout début de lépisode, mais même ensuite, j'ai trouvé ça souvent trop forcé.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 04/01/2017 13:06

NARCISSE a écrit:Sherlock S4E1

[Révéler] Spoiler:
Au début : :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

puis :o :o :o

et au final : :cry2: :cry2: :cry2:

beau spoiler Narcisse, merci.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 04/01/2017 13:10

En effet et ça ne s'applique pas du tout à 95% des séries, cette chronologie émojienne... :D :D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 04/01/2017 13:18

fabienb a écrit:
NARCISSE a écrit:Sherlock S4E1

[Révéler] Spoiler:
Au début : :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

puis :o :o :o

et au final : :cry2: :cry2: :cry2:

beau spoiler Narcisse, merci.

j'aurais plutôt mis :
[Révéler] Spoiler:
:? :? :?
puis [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
et :| :| :|

le problème c'est que Sherlock est sensé nous surprendre ... or dans cet épisode, on arrive aux même conclusions que lui, mais 15mn avant lui, et donc c'est juste décevant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro