ubr84 a écrit:Et il m'est personnellement impossible de tenir tous les épisodes avec la seule carotte promise par les scénaristes : "ça s'éclairera au dernier épisode" parce qu’avant d'y arriver, qu'est-ce qu'on s'ennuie
On a pas du voir la même série (on a vu la mm mais avec un regard forcément différent dès le départ..)
Perso, dès le pilote j'ai été dans l'ambiance, cet univers m'a fasciné immédiatement, l'a priori fut donc assez rapidement favorable (cela joue beaucoup ensuite)..
Ensuite, on ne doit pas avoir tout à fait la même définition de la notion d'ennui, perso j'ai trouvé que les personnages étaient passionnant (rien que ça déjà, même s'il n'y avait que peu d'enjeu, ca suffirait à me plaire...).
Ensuite, en plus j'ai trouvé beaucoup d'enjeux et d'intrigues intéressantes, le tout évoluant petit petit, lentement mais toujours en avançant, pas d'épisode "mort", tout est "important" et même si on ne comprend pas tout "tout de suite", l'ensemble restait suffisamment intriguant pour avoir l'envie de connaitre la suite...
J'ai trouve la série très bien équilibrée, entre scène d'action et jeu de dialogue (les deux monstres sacrés, Harris et Hopkins savent faire...)
Tout cela pour dire que je n'ai pas souvenir de m'être ennuyé une seule minute.. C'est ce décalage entre nos deux perceptions de la notion d'ennui qui est amusante