Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 31/10/2016 14:57

Message précédent :
Les affiches étaient sympa mais pas encore vu ! C'est sur ma "to watch list" après Westworld :D

Oh sinon j'ai enfin vu la nouvelle saison de Walking Dead ep 1. Ca démarre sacrément fort. Par contre j'ai eu des gros soucis de "faux raccords" ou "raccords cheloux" sur quelques scènes... enfin bon rien de grave...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 31/10/2016 15:03

the Young Pope je croyais que c'était un truc historique (un truc à la Borgia), j'avais pas vu que c'était une pure fiction.
du coup je vais y jeter un coup d’œil.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 31/10/2016 15:11

Terminé Stranger Things, de bonnes choses, pas mal joué et bien ficelé. :ok:

Un peu moins emballé par les multiples références et la fin du dernier épisode qui "laisse la porte ouverte à une suite si succès" :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nonoboz » 31/10/2016 19:47

FrancoisG a écrit:
Benji a écrit:Une question sur WestWorld.
[Révéler] Spoiler:
Je ne comprend pas la nature des coups de feu tirés par les "hosts" sur les "guests". Dans la plupart des cas, ils n'ont absolument aucun effet. Mais à au moins une occasion (quand le "gentil gars" veut défendre Dolores), il est projeté à terre...
C'est au petit bonheur la chance?

[Révéler] Spoiler:
D'après ce que j'en comprends, les balles ne pénètrent pas les guests, elles font juste des impacts façon paintball. Le MiB s'en prend depuis 30 ans, donc ça n'a plus trop d'effet sur lui, contrairement à William :D
Peut être que ça sera expliqué dans un prochain épisode...

Et concernant le MiB, vous adhérez à la théorie...
[Révéler] Spoiler:
... que William et lui ne font qu'un, et qu'on assiste à des moments différents dans la timeline ?

Ici, il est montré que cette theorie est fausse:
https://youtu.be/0KjZCSgKzYM
Je trouve ces analyses très pertinentes.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 31/10/2016 23:42

Le nouvel épisode démonte le truc aussi...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 31/10/2016 23:46

TWD 702... Episode beaucoup plus calme en compagnie de Carol, Morgan et... Ezekiel et son tigre.

Je ne déteste pas. C'est tranquille... cool... pas grand intérêt mais ça repose.

Par contre, Ezekiel a une tête de bouffon... Je veux dire; il n'est pas assez vieux ! L'acteur a 44 ans et on lui colle une tignasse de cheveux blancs qui ne ressemble à rien !

Par contre je me demande un truc... je voyais les résumés des prochains épisodes là sur imdb et je me demande... on dirait qu'ils vont introduire les chuchoteurs dès cette saison !!

Ca me semble vachement tôt !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 01/11/2016 00:18

Doucement sur les spoils Coldo stp.. Tu dis déjà beaucoup (trop) de choses en clair là comme si tout le monde avait déjà maté le sode et lu les BDs; si cela ne te fait rien perso je préférerais ne rien savoir à l'avance et avoir le plaisir de la découverte en live..... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 01/11/2016 00:28

xuunam a écrit:Doucement sur les spoils Coldo stp.. Tu dis déjà beaucoup (trop) de choses en clair là comme si tout le monde avait déjà maté le sode et lu les BDs; si cela ne te fait rien perso je préférerais ne rien savoir à l'avance et avoir le plaisir de la découverte en live..... ;)

Désolé mais je ne suis pas d'accord...

Je dis que l'épisode se passe avec Carol, Morgan et Ezekiel. Ce qui ne révèle rien sur l'histoire. Rien du tout. Je dis que l'épisode est tranquille, ce qui ne révèle pas grand chose non plus.

Je crois qu'il y a beaucoup trop d'intégristes des spoils...

Si je vous dis qu'il est probable qu'on revoie Rick et Negan dans les épisodes suivants, je spoile aussi ?

Non parce que les pages entières de carrés blancs on a déjà vécu ça et c'est moche.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xof 24 » 01/11/2016 00:42

Heuuuuuuuuuuu et la désertion du sujet si on sent que l'on va en savoir trop
Si tu mets clairement le titre de la série et l'épisode et ensuite un "Spoiler" ceux qui n'ont pas vu n'ouvriront pas, et ceux qui veulent ouvrir le feront. Où est le soucis ???

Surtout quand tu cause de grosses séries en cours...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 01/11/2016 01:35

Coldo3895 a écrit:
xuunam a écrit:Doucement sur les spoils Coldo stp.. Tu dis déjà beaucoup (trop) de choses en clair là comme si tout le monde avait déjà maté le sode et lu les BDs; si cela ne te fait rien perso je préférerais ne rien savoir à l'avance et avoir le plaisir de la découverte en live..... ;)

Désolé mais je ne suis pas d'accord...

Je dis que l'épisode se passe avec Carol, Morgan et Ezekiel.
Ouais ben Ezekiel apparemment c'est un nouveau perso non...? Et un "tigre"..? Ce n'est peut -être "rien" pour toi qui connais déjà visiblement la suite des évènements (tu t'auto -spoil via IMdb si j'ai bien compris..? [:lega] ) mais lorsque je découvrirais effectivement ce "tigre" (maintenant que je sais qu'il va y en avoir un dans l'épisode, merci à toi) et bien ca ne fera pas pareil que si je l'avais ignoré, surtout si la scène en question est réalisé de manière a ce qu'on soit surpris..
Tu parles ensuite d'un nouveau futur groupe, visiblement d'importance, tu donnes leurs noms, "les Chuchoteurs"...
Tu résumes enfin l'épisode en grande partie en révélant sur qui va se porter l'attention cette fois, Carole et Morgan, tu donnes même le "ton" de l'épisode... tranquille... Après la tension du premier opus de reprise.. ben ouais dsl, mais moi je trouve que ça fait beaucoup...

Tu penses que ca vaut encore la peine que je mate du coup, ou t'as déjà dit l'essentiel là ? :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 01/11/2016 11:37

xuunam a écrit:Tu penses que ca vaut encore la peine que je mate du coup, ou t'as déjà dit l'essentiel là ? :D

Euh... si je te dis qu'il y a des zombies, tu penses que ça te spoile le truc aussi ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 01/11/2016 12:04

Ce qui est décevant et ennuyeux dans TWD, c'est qu'on ressent clairement que toute l'équipe des scénaristes va dans le même sens, partage la même idée: "l'homme est un loup pour l'homme". Il y a un manque de diversité, de foisonnement, et du coup les zombies sont relégués au rang de motif décoratif de papier peint.
Je continue de regarder tout en ayant complètement décroché. J'avais débuté la série en me disant "c'est vraisemblable, comment réagirait-on face à un tel danger ? Comment réagirait l'humanité ? ". Maintenant je regarde en y voyant un divertissement complètement irréel et léger, sans enjeu ni intérêt émotif ou intellectuel, avec une menace bidon et lointaine.

Et finalement, la partie la plus intéressante est aussi celle qui manque totalement: comment malgré ses certitudes, ses moyens colossaux, ses forces, ses technologies, une société se dérègle et s'effondre face à une menace. Là, on est dans l'après. Peut-être que les scénaristes sont, inconsciemment, trop imprégnés de l'idée de perfection de la société occidentale en générale et américaine en particulier pour admettre et envisager les pahes de son effondrement.

Personnellement, j'ai été plus sidéré et marqué intellectuellement par le film Infectés (entre autre le coup des camions poubelles saturés, symbole d'une société littéralement débordée par le virus) que par toute la série TWD.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 01/11/2016 13:14

LeJoker a écrit:Ce qui est décevant et ennuyeux dans TWD, c'est qu'on ressent clairement que toute l'équipe des scénaristes va dans le même sens, partage la même idée: "l'homme est un loup pour l'homme". Il y a un manque de diversité, de foisonnement, et du coup les zombies sont relégués au rang de motif décoratif de papier peint. .

C'est pas TWD; c'est le principe général du film de zombies.
Les films de zombies, dans leur structure et leur déroulement, sont beaucoup plus proches des films catastrophe que des films d'horreur à vampires, loups-garous, tueur en série etc...

Les zombies, c'est l'équivalent du tremblement de terre, de l'incendie, du volcan... et des groupes de survivants se forment et c'est la dynamique entre survivants qui fait le coeur de l'histoire.

Le zombie lui même n'a pas de personnalité. C'est juste le contexte extérieur. Le papier peint en effet.

Quant à la chute de la société, c'est clairement pas le thème de TWD. C'est clair dès les premieres minutes de la série ou les premières pages de la BD. Rick se réveille une fois que cette chute a déjà eu lieu. On n'en voit rien.

D'autres histoires de zombies abordent un peu plus le sujet mais fondamentalement, les histoires de zombies sont des histoires de survivants. Donc après la catastrophe.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 01/11/2016 19:27

Coldo3895 a écrit:
xuunam a écrit:Tu penses que ca vaut encore la peine que je mate du coup, ou t'as déjà dit l'essentiel là ? :D

Euh... si je te dis qu'il y a des zombies, tu penses que ça te spoile le truc aussi ?
Ne fait pas "semblant" de ne pas comprendre la portée de mon message.. : Je te demande simplement de faire attention pour les prochaines fois afin de ne pas déflorer trop la suite des évènements, merci d'avance ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 01/11/2016 19:59

Coldo qui spoile la moitié de la saison et qui vient ensuite se plaindre... :fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ptifrise » 01/11/2016 23:13

Pour défendre un peu Coldo, il annonce qu'il y a Ézéchiel et son tigre... c'est pas le spoiler du siècle, ça fait 3 ans qu'il est arrivé dans Walking Dead. Evidemment si on ne suit que la série, c'est une news.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FrancoisG » 01/11/2016 23:58

Évidemment :roll:

Mais bordel, vous pouvez pas vous empêcher de spoiler comme des connards, qu'est ce qu'on s'en tape que vous soyez blasés après tel ou tel épisode…
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 02/11/2016 00:38

Coldo3895 a écrit: Rien du tout. Je dis que l'épisode est tranquille, ce qui ne révèle pas grand chose non plus.

Dire que c'est un épisode tranquille...Il y a quand même tout l'enjeu autour de la base antiatomique et de qui va avoir la main dessus, avec toutes ses ressources. Ce n'est pas rien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 02/11/2016 00:47

FrancoisG a écrit:Évidemment :roll:

Mais bordel, vous pouvez pas vous empêcher de spoiler comme des connards, qu'est ce qu'on s'en tape que vous soyez blasés après tel ou tel épisode…

je m'excuse d'avoir révélé que Ezekiel avait les cheveux blancs...

Ca va ? Je ne t'ai pas gaché la série à tout jamais ?

[:bru:3]
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 02/11/2016 00:50

LeJoker a écrit:
Coldo3895 a écrit: Rien du tout. Je dis que l'épisode est tranquille, ce qui ne révèle pas grand chose non plus.

Dire que c'est un épisode tranquille...Il y a quand même tout l'enjeu autour de la base antiatomique et de qui va avoir la main dessus, avec toutes ses ressources. Ce n'est pas rien.

Sans parler du vaccin inventé par le docteur. Si ça fonctionne, ça va totalement changer la série.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 02/11/2016 09:54

Z Nation, le dernier épisode a bien remonté la barre après 2 faiblards, ça fait du bien :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro