Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 13/10/2016 18:29

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:
xuunam a écrit:The Walking Dead... J-10.... Avec WestWorld par dessus, on a pas fini de voir du carré blanc moi j'vous l'dis !... :lol:


C'est fort différent de Z.Nation ?
Houla oui rien à voir... Z Nation est une comédie, légèrement parodique, décomplexée et second degré assumé... On est plutôt dans l'esprit cinéma d'un Shaun Of The Dead...

The walking Dead est plus un Drame, fondé avant tout sur le développement des rapports humains soumis à une situation de crise majeur... Comment survivre, comment réapprendre à vivre, comment faire pour rester "humain" et se "reconstruire" dans une monde post apocalyptique désormais sans humanité..
On est plus dans le contexte d'un survival premier degré, une quête de la survie donc, avec peu ou pas d'humour, sur fond d'environnement zombiesque et bandes organisées barbares, qui eux ne sont pas là - du tout - pour amuser la galerie comme ils peuvent l'être dans Z Nation par ex.. les enjeux sont d'un autre niveau ici, et les rapports humains plus profonds.

Je crois qu'on ne peut pas faire plus opposé entre ces deux séries, tant sur le fond que sur la forme (le ton) ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 13/10/2016 18:36

Morti a écrit: ça peut-être...

[Révéler] Spoiler:
morena.jpg


:lol: :lol: :lol:


Ma préférée :love: (quoique Barbara me plait de plus en plus!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 13/10/2016 19:27

logan1973 a écrit:



[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54392
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 13/10/2016 19:47

Je me suis fait la remarque en regardant le sketch, c'est vrai qu'on voit pas les parents de Lucas dans la saison 1
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede RosbOOm » 13/10/2016 21:47

Fini National Treasure, scénario prévisible mais scotché par le duo Coltrane/Walters :ok:

Westworld c'est du lourd :inlove:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9852
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 14/10/2016 17:59

Anianka a écrit:
Morti a écrit:Dans les nouvelles saisons, Flash prend une tournure différente...les paradoxes temporels semblent être au centre de cette saison. Intéressant pour ceux qui aiment ça... :ok:

Sinon Timeless propose l'assassinat de Lincoln dans le deuxième épisode...toujours curieux vu que là aussi, les paradoxes temporels jouent des tours aux héros.

y a aucun paradoxe temporel dans Flash (et non plus dans Timeless), vu qu'ils peuvent changer le passé, et que ca se contente de créer des version alternatives du futur.
et Flash est particulièrement fort pour piétiner toute logique dans les voyages dans le temps (mais bon, moins que Legends of Tomorrow qui est champion incontesté du n'importe quoi)



Heuu qu'appelles-tu paradoxe temporel alors ??? :ouch:

Aller dans le passé, changer quelque chose, revenir au présent et constater qu'il y a eu des changements, ce n'est pas un paradoxe temporel ??? [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21024
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede arcarum » 14/10/2016 21:04

sauf si l'héroine est capable de se rappeler de sa timeline
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 16/10/2016 02:25

Je viens de commencer MrRobot. ¨ca parle mais c'est pas mal pour un début !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 16/10/2016 06:11

Bon ben Westworld, contrairement aux concert de louanges de ci de là, perso j'arrête, je n'arrive pas à tenir éveillé devant un épisode... [:kusanagui:3]

On sent les moyens et l'ambition, mais ça prend beaucoup son temps et ça parle beaucoup je trouve, je sais pas peut être faudra que je reprenne ça très (très) reposé? :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 16/10/2016 09:06

Ouais je pense aussi.. Perso rien que l'ambiance et les mystères en suspend suffisent à me tenir en éveil de la première à la dernière minute... Des séries sur ce rythme comme ça il y en a un paquet (True Détective c'est pas The Shield quoi et pourtant c'est pas soporifique...et je ne parle pas de Downton Abbey... ou même GOT..... :D )
Mais pour rester dans l'esprit un peu plus western, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de cascades et de gun fight dans Deadwood par ex, que du blabla.. mais voila, quand c'est du blabla passionnant à suivre ça le fait.. :)

Là c'est un peu pareil avec WestWorld, sauf que déjà y'a plus de gunfight, mais en plus l'intrigue est intéressante... Enfin je trouve ça pas mal riche en seulement ... 2 épisodes...forcément un peu "d'introduction" pour le moment! Ca pose bien les bases (intrigue principale et des débuts de secondaires, présentation des persos principaux et des enjeux..) sans trainer en longueur non plus, on entre directement dans le bain je trouve, ça c'est bien... Pas encore d'arc type "complot/trahison etc", mais après 2 épisodes...normal aussi... a mon avis quand on aura du recul sur une saison entière voir deux, ou trois.. je pense qu'on se dira que c'est encore beaucoup mieux que prévu... (si cela continue sur la lancée bien sur... ;) )

Après si le rythme "lent" n'est déjà pas trop ta came à la base c'est peut-être pas la série qu'il te faut;
perso suis tombé à fond dans le délire dès le départ avec en plus un a priori favorable donc bon... c'est plus facile de rester éveiller.. 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 16/10/2016 17:51

::: Dernier sode en date de Z Nation :::
Aie aie aie, un épisode bien reloud..! Clairement pas dans la bonne direction, et ce que je craignais arrive : un sode sur Murphy vs un sode sur le reste de l'équipe...
Un des opus les plus faibles depuis le début de la série amha, toute saison confondue... un des rares ou j'ai regardé 10 fois ma montre.. vous êtes prévenus :siffle: :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 16/10/2016 19:31

Nan mais Ash quoi [:kusanagui:6]
(ah l'homme qui tombe à pic...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54392
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 17/10/2016 11:07

xuunam a écrit:perso suis tombé à fond dans le délire dès le départ avec en plus un a priori favorable donc bon... c'est plus facile de rester éveiller.. 8-)

Tout pareil !
Et il y avait longtemps que je n'avais pas eu une telle attente entre des épisodes, au point de décompter les jours :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 17/10/2016 12:10

Ca arrive ça arrive François !! 8-)

Tiens après une petite vérif', c'est même arrivé :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 17/10/2016 12:21

xuunam a écrit:Ca arrive ça arrive François !! 8-)

Tiens après une petite vérif', c'est même arrivé :D

Oui, mais ce soir, il y a l'Amour est dans le pré :oops:
#canard
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 17/10/2016 12:25

Ha c'est ce soir.. ? mince.. bon ben tant pis WestWorld attendra :D :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 17/10/2016 14:20

xuunam a écrit:::: Dernier sode en date de Z Nation :::
Aie aie aie, un épisode bien reloud..! Clairement pas dans la bonne direction, et ce que je craignais arrive : un sode sur Murphy vs un sode sur le reste de l'équipe...
Un des opus les plus faibles depuis le début de la série amha, toute saison confondue... un des rares ou j'ai regardé 10 fois ma montre.. vous êtes prévenus :siffle: :D


Même avis par ici ! Un ép faiblard. On attend que ça se reprenne ! :geek:

La fin annonce quand même des trucs sympas à venir donc ça devrait le faire, mais c'est clair qu'il faut à tous prix éviter les épisodes "groupe A" et puis "groupe B", et puis on alterne...
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 18/10/2016 11:29

Continué Westworld (épisode 3).
c'est bien, mais ça manque un peu de punch, et ça égraine des petits cailloux un peu partout, mais au final, on voit ou ca veut en venir, mais ca prend trop de temps pour y arriver.
j'aime les séries qui prennent leur temps, mais quand les évolutions ne sont pas prévisibles. Ici, ça prend son temps, mais il n'y a rien de vraiment surprenant dans aucune évolution, et du coup, ca tombe souvent un peu à plat.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 18/10/2016 12:32

Le rythme lent me convient perso.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 18/10/2016 12:59

xuunam a écrit:Le rythme lent me convient perso.. ;)

c'est lent mais sans surprise.
j’espère qu'ils ne vont pas tout garder pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 18/10/2016 13:39

Des surprises il y en a déjà eu beaucoup.. ne pas oublier qu'un scénario se développe sur une ou plusieurs saisons et que là on vient à peine de boucler le 3ième épisode... seulement... ;)

Si de ton côté tu attends le dénouement de fin de saison au début de la saison,
c'est sur que tu vas trouver le temps un peu long... :P

L'intrigue "principale" est "connue", de ce côté là pas de surprise, c'est le pitch toute manière.. et la "grande révélation" à attendre, a mon avis, ce n'est pas de savoir ce que vont devenir les hôtes, ça on le sait ça.. l'intérêt de la série c'est de savoir
[Révéler] Spoiler:
"comment" cela va se passer, et pour le moment, le déroulement de l'histoire nous permet bien de répondre à cette question.. Les surprises viendront (et sont déjà venues) des différents arc naratifs attachés aux différents personnages de la série, de l'Homme en noir au Dr Ford le "créateur du parc",, de la tenancière du bordel à Dolores la fermière, Tobby et son "histoire, en passant par les visiteurs et leur diverses personnalités.. Il y a eu la présentation du monde lui même et ses coulisses + des intrigues internes..

En 3 sodes, cela fait déjà un sacré cocktail que pour ma part j'ai trouvé assez riche... Cela peut aussi s'enliser, mais perso pour l'heure, tout va bien.. :ok:
Dernière édition par xuunam le 18/10/2016 13:53, édité 2 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités