Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 19/10/2016 15:31

Message précédent :
Adam.B a écrit:Pourtant vu le nom des réals, producteurs, etc... ça aurait du buzzer un peu :)
Avec Ed Harris et Anthony Hopkins en plus c'est clair...

Pour l'instant y'a qu'Anianka qui fait la fine bouche, sinon ceux qui s'y sont mis n'ont pas regretté :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 19/10/2016 15:35

J'ai adoré le 1 er épisode de westworld, bien aimé le 2nd mais je ne sais plus sur quel pied danser après l'épisode 3. Cela n'avance pas des masses, ouvre plusieurs pistes et il y a énormément de redites.

Seule la suite me dira si c’est du lard ou du cochon. parce que cela peut devenir de la merde à la lost aussi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 19/10/2016 17:04

xuunam a écrit:
Adam.B a écrit:Pourtant vu le nom des réals, producteurs, etc... ça aurait du buzzer un peu :)
Avec Ed Harris et Anthony Hopkins en plus c'est clair...

Pour l'instant y'a qu'Anianka qui fait la fine bouche, sinon ceux qui s'y sont mis n'ont pas regretté :D

ca reste bien.
juste que pour l'instant, ça ne révolutionne pas le genre ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 19/10/2016 17:11

Anianka a écrit:
xuunam a écrit:
Adam.B a écrit:Pourtant vu le nom des réals, producteurs, etc... ça aurait du buzzer un peu :)
Avec Ed Harris et Anthony Hopkins en plus c'est clair...

Pour l'instant y'a qu'Anianka qui fait la fine bouche, sinon ceux qui s'y sont mis n'ont pas regretté :D

ca reste bien.
juste que pour l'instant, ça ne révolutionne pas le genre ...


Ben après, c'est pas une série made in Apple non plus, hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 19/10/2016 17:24

Un petit feedback à la bourre après ma fin de visionnage de Orange is the new black S4.

Une saison différente des précédentes, mais toujours intéressante. J'aime bien et j'aurai peut être juste apprécié un peu plus d'intrigue liante.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 19/10/2016 19:02

Westworld, j'accroche de plus en plus.
Beau traitement de l'IA je trouve.

(bon, y'a des trucs qu'on accepte sur le télescopage des "loops" entre elles, pas toujours évident...)

FrancoisG a écrit:
Sinon, j'ai des interrogations, dont notamment celle-ci :

S03
[Révéler] Spoiler:
Quand Dolores se libère (pour la première fois ?) de sa programmation en butant son agresseur avec le flingue, elle quitte la grange et se prend une balle dans le ventre. La scène se répète immédiatement (avec un effet d'images je pense me rappeler) mais cette fois, elle réussit à se sauver. J'ai interprété ça comme une possibilité de sa part d'imaginer ce qui risque de se passer, d'anticiper sur la programmation qui reprend le dessus. Certains disent que c'est juste parce qu'elle revis une scène passée ?
Vous en pensez quoi ?


[Révéler] Spoiler:
Pour moi, elle a réellement déjà vécu la scène. Et donc, la première fois, s'est fait tirer dessus.
Du coup, quand elle revit "sa journée", elle prend une autre "option", celle de la fuite.

On retrouve le principe des réseaux de neurones, pardon, maintenant on dit deep learning.
Chaque android, dans sa storyline, a un but.
Le bug fait qu'il se remémore les actions passées, du coup, ils ont un historique qui leur permet d'affiner leur choix pour atteindre leur but.
Ils se trompent, ils recommencent, jusqu'à réussir.
(on retrouve la même philo dans Matrix d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54222
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 19/10/2016 19:18

Adam.B a écrit:Un petit feedback à la bourre après ma fin de visionnage de Orange is the new black S4.

Une saison différente des précédentes, mais toujours intéressante. J'aime bien et j'aurai peut être juste apprécié un peu plus d'intrigue liante.
Ouais un ptit coup de moins emballant (de mémoire.. la preuve en est c'est que je me souviens a peu près des autres saisons plus anciennes mais plus du tout de cette dernière :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 20/10/2016 10:03

Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Pour moi, elle a réellement déjà vécu la scène. Et donc, la première fois, s'est fait tirer dessus.
Du coup, quand elle revit "sa journée", elle prend une autre "option", celle de la fuite.

On retrouve le principe des réseaux de neurones, pardon, maintenant on dit deep learning.
Chaque android, dans sa storyline, a un but.
Le bug fait qu'il se remémore les actions passées, du coup, ils ont un historique qui leur permet d'affiner leur choix pour atteindre leur but.
Ils se trompent, ils recommencent, jusqu'à réussir.
(on retrouve la même philo dans Matrix d'ailleurs).

E03
[Révéler] Spoiler:
Oui, c'est clair qu'avec cette capacité à se souvenir, ça lui ouvre maintenant d'autres perspectives.
Cette scène a peut être déjà eu lieu, donc. Ca voudrait dire que lorsqu'elle enlève sa main de son ventre et qu'il n'y a pas de sang, nous sommes déjà un autre jour et qu'elle a déjà tué une fois ?
Parce que j'ai plus l'impression que c'est une espèce de prédiction en fait...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 20/10/2016 10:07

xuunam a écrit:
Adam.B a écrit:Un petit feedback à la bourre après ma fin de visionnage de Orange is the new black S4.

Une saison différente des précédentes, mais toujours intéressante. J'aime bien et j'aurai peut être juste apprécié un peu plus d'intrigue liante.
Ouais un ptit coup de moins emballant (de mémoire.. la preuve en est c'est que je me souviens a peu près des autres saisons plus anciennes mais plus du tout de cette dernière :D )


Oui ça ne m'étonne pas ! On est pas trop mal dedans, mais au final c'est parce que les personnages restent attachant. Niveau scénar ça n'avance pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 20/10/2016 10:17

Adam.B a écrit:Et pourtant je suis assez amateur de séries, j'en ai toujours entre 1 et 3 en cours, mais même comme ça je suis passé à côté et c'est en vous lisant sur le forum que j'ai appris son existence !

Pourtant vu le nom des réals, producteurs, etc... ça aurait du buzzer un peu :)

Mes fils de 18 et 20 ans sont passés aussi à côté, alorsq ue j'étais comme un fou sur les trailers :D

Mr Degryse a écrit:J'ai adoré le 1 er épisode de westworld, bien aimé le 2nd mais je ne sais plus sur quel pied danser après l'épisode 3. Cela n'avance pas des masses, ouvre plusieurs pistes et il y a énormément de redites.

Seule la suite me dira si c’est du lard ou du cochon. parce que cela peut devenir de la merde à la lost aussi

Ca ouvre plusieurs pistes, oui. Et ? Pour les redites, c'est un peu le principe, hein ! T'as pas aimé "Un jour sans fin" toi ;)

Beaucoup de monde compare à Lost (que je n'ai pas vu) mais c'est dommage de se gâcher le plaisir seulement au bout de quelques épisodes...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede wamuu » 20/10/2016 10:18

Ray Donovan s2 terminée

Je suis fan 8-)
Je ne comprends pas trop pourquoi cette série est boudée sur ce fofo..
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 20/10/2016 11:18

wamuu a écrit:Ray Donovan s2 terminée

Je suis fan 8-)
Je ne comprends pas trop pourquoi cette série est boudée sur ce fofo..

Fini aussi.
L'univers est intéressant, c'est un plaisir de retrouver les vieux briscards qui cabotinent (Voight :ok: , Gould, Woods, Azaria Starsky... ), et plein de seconds rôles pour l'étoffer.
Il y a plein de bonnes idées, mais elles ne sont pas assez travaillées, il y a trop d'incohérences & de maladresses.
Le résultat final est trop brouillon, on ne sait pas où on va.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 20/10/2016 12:51

iZombie :

Une série de zombie plus légère que d'habitude, et plus originale (pour ses débuts en tous cas). En fait non, ce n'est pas une série de Z, c'est une série avec des Z. Nuance :o !

Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais en mode léger ça se laisse regarder gentiment. Au final ça fait plus série policière avec un contexte Z qu'autre chose.

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...


http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 17055.html
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 20/10/2016 13:38

Adam.B a écrit:
xuunam a écrit:
Adam.B a écrit:Un petit feedback à la bourre après ma fin de visionnage de Orange is the new black S4.

Une saison différente des précédentes, mais toujours intéressante. J'aime bien et j'aurai peut être juste apprécié un peu plus d'intrigue liante.
Ouais un ptit coup de moins emballant (de mémoire.. la preuve en est c'est que je me souviens a peu près des autres saisons plus anciennes mais plus du tout de cette dernière :D )


Oui ça ne m'étonne pas ! On est pas trop mal dedans, mais au final c'est parce que les personnages restent attachant. Niveau scénar ça n'avance pas des masses.
Ha si maintenant ca me revient vaguement : y'a pas eu une embrouille avec les ptites culottes de Piper...? :D :fant2:
Je rigole mais c'est vrai que sinon les persos sont toujours au top :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 20/10/2016 15:19

Je vois en nouveautés sur Netflix: " Glitch " , une série Australienne de revenants. Quelqu'un sait si ça vaut le coup ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 20/10/2016 17:03

Non... je crois que j'ai pas regardé en voyant "glitch" j'ai confondu avec glee...

A propos de Netflix... #tut'esvuquandt'asbu ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 21/10/2016 10:52

Ash vs Evil Dead S02E03 !!!

Excellent épisode ! Drôle ! Gore ! Avec un Lee Majors en pleine forme !

Le meilleur épisode de la série pour l'instant !... Cette saison 2 fait mieux que la saison 1 !

Groovy !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede wamuu » 21/10/2016 11:14

rahoul a écrit:
wamuu a écrit:Ray Donovan s2 terminée

Je suis fan 8-)
Je ne comprends pas trop pourquoi cette série est boudée sur ce fofo..

Fini aussi.
L'univers est intéressant, c'est un plaisir de retrouver les vieux briscards qui cabotinent (Voight :ok: , Gould, Woods, Azaria Starsky... ), et plein de seconds rôles pour l'étoffer.
Il y a plein de bonnes idées, mais elles ne sont pas assez travaillées, il y a trop d'incohérences & de maladresses.
Le résultat final est trop brouillon, on ne sait pas où on va.

Pour moi, cette série vaut surtout pour Ray ! Très bien entouré certes, mais il dégage un tel charisme !
Et oui, les incohérences et facilités ne manquent pas mais dans l'ensemble je trouve ça carrément bien foutu et on se laisse prendre au jeu.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 21/10/2016 11:18

Coldo3895 a écrit:Ash vs Evil Dead S02E03 !!!

Excellent épisode ! Drôle ! Gore ! Avec un Lee Majors en pleine forme !

Le meilleur épisode de la série pour l'instant !... Cette saison 2 fait mieux que la saison 1 !

Groovy !


Et quel suspens à la fin!! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54222
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede RosbOOm » 21/10/2016 21:42

6 nouveaux épisodes de Black Mirror dispo sur Netflix et ailleurs :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede arcarum » 22/10/2016 13:16

The exorcist s01ep05.
Enorme surprise dans la série.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités