Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 04/10/2016 09:46

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:WW :

[Révéler] Spoiler:
oui, c'est ce que je me suis dit à la fin, mais pendant tout le début, il me semble que les mouches se posent près des yeux juste avant que les hôtes ne dysfonctionnent.
enfin la vraie question c'est : pourquoi y a-t-il des mouches ? tout est factice, des humains aux chevaux, pourquoi donc aller s'emmerder à créer des insectes ? souci de réalisme ?
Pour moi oui, si tu regardes bien,
[Révéler] Spoiler:
la mouche n'est pas non plus hyper hyper réaliste, tu vois tout de suite que ce n'est pas "la même" que tu as pu rencontrer dans ton jardin cet été :P ...
Mais du reste il n'y a pas que des mouches, au début on voit des gamins qui s'amusent à foutre des scorpions sur la tête d'un vieux qui dort... Avec le recul maintenant qu'on connait le contexte, ca serait un peu trop "dangereux" de laisser des gamins jouer avec des "vrais scorpions" n'est ce pas..? :siffle: - car on imagine très bien ici qu'il s'agit des enfants d'un couple de "nouveaux arrivants" et que la séquence scorpions est là pour les occuper un peu.. Il faut bien qu'ils aient également leurs petits scénarios rien que pour eux dans ce parc non ..? ;)

Haaaa ca manquait quand mm une série à rectangle blanc qui fait s'écouler les pages du fil série télé... HBO Powwaaa :bravo:
Dernière édition par xuunam le 04/10/2016 09:55, édité 4 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Patman » 04/10/2016 09:47

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:On est bien d'accord, Luke Cage c'est bien celui qui enc*le Jessica Jones dans la BD ?...

Dans la série Jessica Jones, il en est pas loin non plus. :siffle:

Il lui fait un enfant aussi (mais pas en m^me temps) :D
Et ils sont mariés.
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 04/10/2016 09:59

xuunam a écrit:Haaaa ca manquait quand mm une série à rectangle blanc qui fait s'écouler les pages du fil série télé... HBO Powwaaa :bravo:

Je me suis dit la même chose [:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2016 12:37

Oncle Hermes a écrit:
xuunam a écrit:Haaaa ca manquait quand mm une série à rectangle blanc qui fait s'écouler les pages du fil série télé... HBO Powwaaa :bravo:

Je me suis dit la même chose [:kusanagui:6]

[Révéler] Spoiler:
Moi itou :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 04/10/2016 12:43

Z Nation enfin un bon épisode dans l'esprit !

Je suis très client de cet épisode 3, vivement la suite :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 04/10/2016 13:54

ubr84 a écrit:Z Nation enfin un bon épisode dans l'esprit !

Je suis très client de cet épisode 3, vivement la suite :bravo:

Mais oui !

J'ai l'impression qu'avec cette saison 3 ils conservent l'esprit déconnant des saisons précédentes mais avec un peu plus d'organisation.

Là le postier c'est bien rigolo.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re: WESTWORLD (S01-E01)

Messagede FrancoisG » 04/10/2016 14:18

artemus dada a écrit:…. Contrairement au premier épisode de la série télévisée Cage (Pour en savoir +), celui de Westworld est le théâtre d’un feu d’artifices diégètiques saisissant : chaque personnage dépassant le rôle de figurant semble capable de produire du récit. Voilà une idée éminemment généreuse dont l'un des principes actifs est de captiver sans coup férir (c'est du moins ce type de réaction que cela génère chez moi)

Par contre, tes critiques sont constantes, aussi imbitables l'une que l'autre :)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 04/10/2016 15:55

Je ne lis pas assez de Marvel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 05/10/2016 10:36

Z Nation, S03E03, toujours cool :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 05/10/2016 10:37

enfin vu WestWorld, j'ai pu dépiler les carré blancs, et je vais aller du mien ^^
[Révéler] Spoiler: WWs01e01
pour la mouche, je pense qu'elles sont réelles. Je veux bien que le parc contrôle les animaux dangereux, mais empêcher toute mouche de passer, ça imposerait un contrôle affreux des entrées/sortie autour du parc (même si c'est possible, vu qu'on ne sait rien du monde extérieur, ca peut tout aussi bien être un zoo d'humain créé par des robots ultra développés ...).
Donc le geste à la fin, c'est surtout en réponse la question lors de l'interrogatoire :'As-tu déjà blessé une créature vivante' et à laquelle Dolores répond 'Non'. Suite à ce geste, ce n'est plus vrai, et ça montre que leur programmation les empêchant de blesser des être vivants commence à prendre quelques libertés.
La mouche c'est comme le papillon qui provoque un ouragan, ce n'est que le tout premier cailloux , qui finira par provoquer une avalanche quand les limites des androïdes seront brisées totalement.

Pour l'intrigue, j'en vois effectivement plusieurs, avec
  • les robots qui s'émancipent : c'est sans doute le but au minimum du créateur, mais ça ne m'étonnerai pas que les actionnaire y trouvent également un intérêt.
  • ce que veulent les actionnaires : je doute que le parc d'attraction soit la vria motivation, il y a sans doute bcp mieux à faire avec des androides aussi développés.
  • ce que va trouver Ed Harris, qui semble être le seul à essayer de chercher au delà des illusions du parc (même s'il a l'air d'un psychopathe), et c'est sans doute la partie qui m'intrigue le plus

et reste aussi la possible de la présence d'androïdes parmi les visiteurs et non les hôtes (à la Cylons infiltrés dans Galactica), la nature de la société en dehors du parc, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/10/2016 12:02

Adam.B a écrit:Z Nation, S03E03, toujours cool :D

[Révéler] Spoiler:
J'ai adoré la "danse" avec le zombie dans la salle radio malheureusement écourté par la chinoise.

Il est top, par contre je doute un peu sur l'intérêt de la chinoise. L'aspect chef/mission est déjà porté par Warren et en plus elle n'est pas fun du tout...
Soit ils nous tuent Warren soit elle ne va pas faire long feu :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Re: BERLIN STATION (S01-E01)

Messagede nexus4 » 05/10/2016 12:13

artemus dada a écrit:Image
Daniel, un analyste de Langley, vient d’être affecté en Allemagne, à la station de la CIA de Berlin. Il doit alors découvrir une taupe : un membre de l’équipe a fourni des informations à un lanceur d’alerte connu sous le nom de Thomas Shaw. Guidé par le vétéran Hector DeJean, Daniel plonge dans le monde des agents de terrain où les dangers sont aussi nombreux que les compromis moraux qu’il faut faire.

CRÉATEUR : Olen Steinhauer

DISTRIBUTION : Richard Armitage, Rhys Ifans, Richard Jenkins, Michelle Forbes, Leland Orser, Richard Dillane...

INFOS :
Série américaine
Genre : espionnage
Diffusion : en octobre sur EPIX
Format : 10 x 42 mn

Image

On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs …

…. Si Berlin a été longtemps le symbole de l’affrontement Est-Ouest autrement dit, celui d’un monde « bipolaire », 25 ans après la chute de son Mur les enjeux ont changé et la ville n’occupe plus qu’une partie congrue dans l’imaginaire des amateurs de récits d’espionnage.

La première saison de la série télévisée Berlin Station – prévue en 10 épisodes - replace au centre de l’échiquier la métropole allemande d’une manière assez astucieuse.

En effet, reprenant les codes que tout amateur d’histoires d’espionnage connaît bien (de John le Carré à James Bond en passant par la série télévisée Mission Impossible pour le dire vite) : une agence de la C.I.A, des filatures, des agents doubles, des codes secrets mais à l’ancienne etc., la série d’Olen Steinhauer s’inspire toutefois de l’actualité et en particulier des « lanceurs d’alerte ».

Si au siècle dernier il s’agissait de traquer les taupes du bloc soviétique, Daniel Miller (Richard Armitage) lui traque aujourd’hui l’agent qui renseigne une journaliste du Berliner Zeitung à la manière d’un Edward Snowden.
À la différence près que l’agent en question est, pense-t-il encore en fonction.

L’antenne berlinoise de la C.I.A semble particulièrement visée, et il y est donc affecté, mais sans que les agents sur place ne connaissent sa véritable mission.
Image

… je vois bien les œufs cassés mais où est l’omette ?*

.… Loin d’un espionnage high-tech (certaines techniques d’écoute ou de « cryptage » font plus penser à la débrouillardise d'un McGyver qu’aux hackers de Michael Mann) qui fait sens, ce premier épisode adopte la perspective des agents de terrain qui payent les pots cassés des révélations desdits lanceurs d’alerte (un point de vue qui m’intéresse en cela qu’il va à l’encontre de la doxa), et signifie clairement une certaine nostalgie du bon vieux temps où l’ennemi était clairement identifié.

Pas d’effets pyrotechniques ou de courses-poursuites (ou alors en vélo), Berlin Station tient plutôt d’Ipcress, danger immédiat, la désinvolture de Michael Caine en moins.

Si ce premier épisode ne sort pas du lot des dernières productions télévisées que j’ai pu voir récemment - générique soigné, réalisation au diapason de ce qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui à la télévision - la distribution et Richard Armitage en tête (vu dans l'excellente série MI-5 ou encore Strike Back, pas mal non plus), est très convaincante.
D'autant que l'ambiance « guerre froide » joliment remise au goût du jour fait son petit effet.

Cependant, deux particularités si je puis dire, peuvent faire la différence (en plus du point de vue moins politiquement correct ou réactionnaire c'est selon, des conséquences sur la vie des agents de terrain).

Premièrement, l’identité de la taupe est dévoilée assez rapidement (mais pas trop quand même) et surtout, toute l’enquête de Daniel Miller à Berlin est un flashback dont on connaît l’issue dès les premières minutes.
Un dénouement (?) très efficace car certains des personnages, entrevus rapidement sans qu’on sache quel(s) rôle(s) ils y jouent, occupent une place loin d’être anodine dans cette histoire.

Mais quelle(s) place(s) ?

.... À partir de là il va falloir faire des prouesses en terme d’écriture pour suffisamment captiver ceux qui tenteront l’aventure de suivre les dix épisodes.
Et choisir de sacrifier dès le départ ces deux sources d’énergie dramatique, laisse espérer qu’Olen Steinhauser a d’autres atouts dans sa manche. Ou pas.

À voir !

* Panaït Istrati

Rhaaa il est énervant artemus dada, il donne envie. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 05/10/2016 13:27

ubr84 a écrit:
Adam.B a écrit:Z Nation, S03E03, toujours cool :D

[Révéler] Spoiler:
J'ai adoré la "danse" avec le zombie dans la salle radio malheureusement écourté par la chinoise.

Il est top, par contre je doute un peu sur l'intérêt de la chinoise. L'aspect chef/mission est déjà porté par Warren et en plus elle n'est pas fun du tout...
Soit ils nous tuent Warren soit elle ne va pas faire long feu :roll:

Oui pour l'instant c'est moyen. J'ai un gros doute sur une éventuelle perte de Warren, même si on ne sait jamais. Pour la chinoise, soit elle disparait, soit elle va changer et se décoincer un peu.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 05/10/2016 19:37

Marrant, le Charlie Isaacs de Manhattan ( enfin l'acteur ) vient faire une thérapie de couple dans Masters of sex ! :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 05/10/2016 19:42

Nation Z:

j'ai été surpris de
[Révéler] Spoiler:
la mort du sergent Garnett

:shock:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 05/10/2016 23:47

BOBetBOBETTE a écrit:Nation Z:

j'ai été surpris de
[Révéler] Spoiler:
la mort du sergent Garnett

:shock:
Toi tu n'as encore "rien vu" si tu en es encore là de Z Nation :lol:
Quelque part je t'envie la découverte de.. tout ce que je sais déjà qui va se passer :D :D

Mais Shhhtttt... ! ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 06/10/2016 03:13

Fini la saison 1 de FLASH.

Bon, au début j'ai été assez dubitatif et regardai cela comme une série de seconde zone. Mais, au final, c'était pas mal intéressant. J'ai presque hâte à la saison 2 !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 06/10/2016 09:48

BOBetBOBETTE a écrit:Fini la saison 1 de FLASH.

Bon, au début j'ai été assez dubitatif et regardai cela comme une série de seconde zone. Mais, au final, c'était pas mal intéressant. J'ai presque hâte à la saison 2 !!!

ça va pas en s'améliorant ...
la saison 3 vient de commencer, et ça ne présage pas grand chose de nouveau ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 06/10/2016 11:17

Démarrage hier d'une nouvelle série, Timeless, qui explore mon sujet préféré, le voyage dans le temps et les paradoxes temporels... [youpi]

Acteurs inconnus pour moi sauf l'héroïne vue dans Suits mais ils font le job.
Pas mal de FX pour cet épisodes basé sur le Hindenburg, l'investissement semble correct.
Et l'histoire classique des gars qui essaient de changer le passé, qui finalement n'y arrivent pas mais dont les actions ont altéré leur présent à leur retour.
On ajoute un "tueur psychopathe" (?) et c'est parti pour de nouvelles aventures. Ils prévoient de faire apparaître JFK, Nixon et Sammy Davis Jr... :D

Si vous aimez le genre... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 06/10/2016 11:19

Morti a écrit:Démarrage hier d'une nouvelle série, Timeless, qui explore mon sujet préféré, le voyage dans le temps et les paradoxes temporels... [youpi]

Pas mal de FX pour cet épisodes basé du le Hindenburg, l'investissement semble correct.
Et l'histoire classique des gars qui essaient de changer le passé, qui finalement n'y arrivent pas mais dont les actions ont altéré leur présent à leur retour.
On ajoute un "tueur psychopathe" (?) et c'est parti pour de nouvelles aventures. Ils prévoient de faire apparaître JFK, Nixon et Sammy Davis Jr... :D

Moi ce que j'attends, c'est un "remake", "update" de la série Au Coeur du Temps (Time Tunnel en VO je crois).

Je sais que mon souvenir l'embellit mais j'adorais cette série à l'époque.

Ca pourrait ressembler tu crois ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 06/10/2016 11:23

Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:Démarrage hier d'une nouvelle série, Timeless, qui explore mon sujet préféré, le voyage dans le temps et les paradoxes temporels... [youpi]

Pas mal de FX pour cet épisodes basé du le Hindenburg, l'investissement semble correct.

Moi ce que j'attends, c'est un "remake", "update" de la série Au Coeur du Temps (Time Tunnel en VO je crois).

Je sais que mon souvenir l'embellit mais j'adorais cette série à l'époque.

Ca pourrait ressembler tu crois ?

Ah désolé mais je ne connais pas cette série...fin des années 60, je ne regardais pas top la télé, adolescence oblige... :lol:

Mais tiens, ça me donne l'idée de créer un sujet sur ce...sujet... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro