Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 30/09/2016 21:49

Message précédent :
Bon.... ce que je dis, tout le monde s'en contrefout apparemment..... et depuis quelque temp déjà.... :lisezmoi:
Pas grave, hein. Je dois pas vraiment être up to date en séries TV. Mais, je vous merde quand même.... [:kusanagui:6]

:hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/10/2016 06:32

xuunam a écrit:Ash est de retour et dispo depuis hier je crois ;)

eh mais oui!

:vainqueur:

bon, manque le 12 pour Luke là...

et je viens de réaliser que Quarry, on était déjà au 4ème...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nubuc » 01/10/2016 07:26

HOCHET Gabriel a écrit:Bon.... ce que je dis, tout le monde s'en contrefout apparemment..... et depuis quelque temp déjà.... :lisezmoi:
Pas grave, hein. Je dois pas vraiment être up to date en séries TV. Mais, je vous merde quand même.... [:kusanagui:6]

Mais non Gaby, tout le monde ne s'en fout pas, je suis là pour t'écouter...

Qu'est-ce que tu voulais dire au fait ?
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 01/10/2016 11:16

Oui, cela dit... ce n'est qu'un pilote... et on a déjà vu bon nombre de séries débuter aussi très "doucement" ;)

Sinon as-tu vu Jessica Jones...? (je dis cela car un des persos de la série est Luke Cage justement, incarné par le mm acteur, et c'est suite à la série Jessica ou au mm moment peu importe, qu'il a été décidé de faire un "spin Off" avec Cage...Ce que je veux dire c'est que Cage la série est sensée faire partie du mm "climax" que Jessica Jones, que pour ma part j'avais bien aimé ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 01/10/2016 12:06

Je soupçonne que Xuunam voulait parler d'un même "climat" :D (mais effectivement, Jessica Jones, c'est top) (d'ailleurs je suis en train de revoir ça avec madame, avant d'aller découvrir Cage).

Pour rester dans le thème :
Brian Addav a écrit:Marvel Shields, ça démarre dans tous les sens comme à chaque fois, on va attendre pour voir où ça va.

Le Ghost Rider, des fantômes, la mention du Darkhold (l'équivalent Marvel du Necronomicon), je dirai quand même qu'il y a une très forte orientation perceptible :D vers le côté surnaturel / fantastique / mystique de l'univers Marvel. :siffle: Ce qui n'est sans doute pas un hasard à quelques jours de la sortie de Dr. Strange sur grand écran.

Et pour boucler le tour des reprises des adaptations de comics, Gotham, j'avais bien aimé la première saison, puis j'avais été déçu par la deuxième, ben c'est peu dire qu'il y a peu de choses à sauver du début de la troisième. :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 01/10/2016 13:46

si y en a qui ont trouvé que le pilote de Luke Cage est trop long faut pas qu'ils regardent Easy.

teaser fan service:

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 01/10/2016 14:51

artemus dada a écrit:Non, mais je connais bien les deux personnage via les bandes dessinées.
Cela dit si effectivement il y a un climax commun aux deux séries télévisées,
[Révéler] Spoiler:
ce qui n'apparaît pas au demeurant dans ce premier épisode puisque Jessica Jones en est tout à fait absente,
j'aurais tendance à dire que c'est raté.

Non ?
Ok j'ai ma réponse, tu n'as pas vu Jessica Jones
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 01/10/2016 16:26

Oncle Hermes a écrit:Pour rester dans le thème :
Brian Addav a écrit:Marvel Shields, ça démarre dans tous les sens comme à chaque fois, on va attendre pour voir où ça va.

Le Ghost Rider, des fantômes, la mention du Darkhold (l'équivalent Marvel du Necronomicon), je dirai quand même qu'il y a une très forte orientation perceptible :D vers le côté surnaturel / fantastique / mystique de l'univers Marvel. :siffle: Ce qui n'est sans doute pas un hasard à quelques jours de la sortie de Dr. Strange sur grand écran.

Nan mais je le redis, j'y connais rien aux mecs en slips moi :siffle:
Donc du coup j'arrive sans rien savoir... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 01/10/2016 17:24

xuunam a écrit:
artemus dada a écrit:Non, mais je connais bien les deux personnage via les bandes dessinées.
Cela dit si effectivement il y a un climax commun aux deux séries télévisées,
[Révéler] Spoiler:
ce qui n'apparaît pas au demeurant dans ce premier épisode puisque Jessica Jones en est tout à fait absente,
j'aurais tendance à dire que c'est raté.

Non ?
Ok j'ai ma réponse, tu n'as pas vu Jessica Jones

madame Bou, qui a vu et adoré Jessica Jones, vient de laisser tomber Cage au troisième épisode tellement c'est pas bon... [:fantaroux:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 01/10/2016 19:40

Ouais mais Madame Bou.. heu... peut-on lui faire confiance, c'est ça l'truc... toi t'en dis quoi..? :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 02/10/2016 01:04

La saison 2 de COPPER est vraiment bonne. :shock:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Ici on parle de séries télé... CAGE

Messagede FrancoisG » 02/10/2016 08:02

artemus dada a écrit:
Mais que cela ne vous empêche pas de vous faire votre propre opinion, cela va sans dire. ;)

On va se gêner :)

Je ne suis pas arrivé au bout de ta critique, tout comme tu n'es arrivé au bout d'aucune série Marvel. Et ce dernier point est de toute façon rédhibitoire pour que j'accorde un quelconque crédit à ton avis. En plus du style, hein :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 02/10/2016 10:21

Comme beaucoup j'ai grandi et idolâtré la série MacGyver, c'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai maté l'épisode 1 de ce reboot.

La question que je me pose surtout c'est les mecs qui ont fait ça ont-ils maté la série d'origine ?

Parce que MacGyver il ne tue pas des gars à coup de hors bord, il n'est pas un sous Jason Bourne, il n'est pas arrogant.

On ne retrouve absolument rien de la série d'origine.

Si encore c'était bien mais c'est une catastrophe de bout en bout [:lega]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 02/10/2016 11:05

mistercoyote a écrit:Comme beaucoup j'ai grandi et idolâtré la série MacGyver, c'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai maté l'épisode 1 de ce reboot.

La question que je me pose surtout c'est les mecs qui ont fait ça ont-ils maté la série d'origine ?

Parce que MacGyver il ne tue pas des gars à coup de hors bord, il n'est pas un sous Jason Bourne, il n'est pas arrogant.

Je ne sais pas si c'est le cas mais ce qui est possible c'est qu'à l'origine la série ait été écrite sans du tout s'appeler McGyver.

Et qu'un producteur a fini par dire "et tiens, si finalement on appelait ça McGyver ? c'est une marque connue, ça va faire parler, les spectateurs connaissent..."
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 02/10/2016 11:11

Et The Exorcist... Avec Geena Davis, quelqu'un a osé...? Moi pas encore mais si cela se trouve c'est réussi...? :idea: :?:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 02/10/2016 11:40

mistercoyote a écrit:Comme beaucoup j'ai grandi et idolâtré la série MacGyver, c'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai maté l'épisode 1 de ce reboot.

On peut pas dire ça, il s'appelle Angus dans le reboot.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/10/2016 17:55

xuunam a écrit:Et The Exorcist... Avec Geena Davis, quelqu'un a osé...? Moi pas encore mais si cela se trouve c'est réussi...? :idea: :?:

Voici l'avis d'arcarum, il y a 3 pages seulement. :D ;)

arcarum a écrit: The Exorcist
Ne passons pas par quatre chemin, au visionnage de cette série, j'ai simplement revu le film de 1973, tronçonné pour en faire une série.
On rajoute ici est là quelques éléments (peut être présents dans le livre), mais c'est tout.
Certes, la photo est belle, c'est bien construit, c'est bien joué, et parfois assez surprenant. Mais, parce que je connais le film et que l'épisode se limite à présenter les personnages, je sais parfaitement quelle sera la fin de la saison (... série ?).
Or si je connais la fin de la saison, ma question est "Et après ?", "Dois-je m'investir là dedans ?", "Vont t-il être capable de se renouveler comme dans American Horror Story ?"
Donc pour l'histoire, pour ce que j'ai apprécié de cet épisode, je poursuivrai, mais je doute de la viabilité à long terme du truc.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xuunam » 02/10/2016 17:59

Merci Le Complot, j'étais passé à côté de l'avis d'arcarum ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mistercoyote » 02/10/2016 22:50

logan1973 a écrit:

On peut pas dire ça, il s'appelle Angus dans le reboot.

Ben même ça on l'apprend dés le début du coup c'est raté :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 03/10/2016 06:59

Question aux fans de comics, cette année y'a un truc spécial concernant Superman ?

Nan, parce que là, ça fait deux nouvelles séries où la référence est un poil trop appuyée quand même.

+ Luke Cage, avec un type qui ressemble à Adam Sandler. "j'ai mes lunettes de soleil, je suis le mec tranquille, je les enlève, je vais utiliser mon pouvoir attention"

+ Et surtout Designated Survivor. J'ai mes lunettes, je suis ce gland de président Kirkman qu'est trop nul. Je les enlève, je suis super président Kirkman qu'en a des grosses.

ça me fait penser à ça, à chaque fois:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 03/10/2016 12:37

Brian Addav a écrit:Question aux fans de comics, cette année y'a un truc spécial concernant Superman ?

Nan, parce que là, ça fait deux nouvelles séries où la référence est un poil trop appuyée quand même.

+ Luke Cage, avec un type qui ressemble à Adam Sandler. "j'ai mes lunettes de soleil, je suis le mec tranquille, je les enlève, je vais utiliser mon pouvoir attention"

+ Et surtout Designated Survivor. J'ai mes lunettes, je suis ce gland de président Kirkman qu'est trop nul. Je les enlève, je suis super président Kirkman qu'en a des grosses.

J'ai commencé a regarder Luke Cage (8 episodes), et ça commence très lentement, et on passe regulierement plusieurs minute spar episode a simplement ecouter un groupe qui joue dans le club, et franchement, on pourrait s'en passer ...
De même que les références incompréhensible (pour moi) au Baseball, le Basket et la musique, qui me fait penser que ça a l'air très ciblé sur du public noir américain, et ca met donc en exergue le fait que les autres films/series Marvel ciblent bcp plus larges (wasp/public européen et plus récemment chinois). J'irai au bout de la série, mais j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas du tout la cible de cette série.

Pour Designated Survivor, le principal reproche vient du fait que Sutherland est associé à 24h, et donc qu'on ne peut s'empecher de faire le rappochement. de plus, c'est directement inspiré de "Sur ordre", de Tom Clancy, dans lequel Jack Ryan devient président dnas le même genre d econdition,s a la différence que lui ets un mec de la CIA.
Donc au final, ces 2 faits combinés font qu'on a du mal à rester sur l'idée du petit fonctionnaire paumé.
Et puis le scenar semble un peu trop évident (je met pas de spoiler car il s'agit de spéculations) : y a 3 chances sur 4 que la source de l'attentat ne soit pas des terroristes islamiques mais plutot des complotistes américains, et si ce n'est pas ça, ils foutront ça sur le dos des russes (voir des chinois).
Le nouveau président va devoir faire face à un coup d'état larvé, des militaires, de son futur cabinet, mais il s'en sortira en ne tombant pas dans les travers xenophobes de tous ces gens. (et il évitera sans doute 2-3 attaques supplémentaires, aidé par une asiat pro du Kung Fu).
je pense donc que cette série sera sans grandes surprises, et je vais regarder ça comme un 24H.

et sinon, y a Westworld qu'a commencé, curieux de voir si ça mérite tous les éloges que ça reçoit.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro