Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 03/10/2016 12:37

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Question aux fans de comics, cette année y'a un truc spécial concernant Superman ?

Nan, parce que là, ça fait deux nouvelles séries où la référence est un poil trop appuyée quand même.

+ Luke Cage, avec un type qui ressemble à Adam Sandler. "j'ai mes lunettes de soleil, je suis le mec tranquille, je les enlève, je vais utiliser mon pouvoir attention"

+ Et surtout Designated Survivor. J'ai mes lunettes, je suis ce gland de président Kirkman qu'est trop nul. Je les enlève, je suis super président Kirkman qu'en a des grosses.

J'ai commencé a regarder Luke Cage (8 episodes), et ça commence très lentement, et on passe regulierement plusieurs minute spar episode a simplement ecouter un groupe qui joue dans le club, et franchement, on pourrait s'en passer ...
De même que les références incompréhensible (pour moi) au Baseball, le Basket et la musique, qui me fait penser que ça a l'air très ciblé sur du public noir américain, et ca met donc en exergue le fait que les autres films/series Marvel ciblent bcp plus larges (wasp/public européen et plus récemment chinois). J'irai au bout de la série, mais j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas du tout la cible de cette série.

Pour Designated Survivor, le principal reproche vient du fait que Sutherland est associé à 24h, et donc qu'on ne peut s'empecher de faire le rappochement. de plus, c'est directement inspiré de "Sur ordre", de Tom Clancy, dans lequel Jack Ryan devient président dnas le même genre d econdition,s a la différence que lui ets un mec de la CIA.
Donc au final, ces 2 faits combinés font qu'on a du mal à rester sur l'idée du petit fonctionnaire paumé.
Et puis le scenar semble un peu trop évident (je met pas de spoiler car il s'agit de spéculations) : y a 3 chances sur 4 que la source de l'attentat ne soit pas des terroristes islamiques mais plutot des complotistes américains, et si ce n'est pas ça, ils foutront ça sur le dos des russes (voir des chinois).
Le nouveau président va devoir faire face à un coup d'état larvé, des militaires, de son futur cabinet, mais il s'en sortira en ne tombant pas dans les travers xenophobes de tous ces gens. (et il évitera sans doute 2-3 attaques supplémentaires, aidé par une asiat pro du Kung Fu).
je pense donc que cette série sera sans grandes surprises, et je vais regarder ça comme un 24H.

et sinon, y a Westworld qu'a commencé, curieux de voir si ça mérite tous les éloges que ça reçoit.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 03/10/2016 15:25

Anianka a écrit:et sinon, y a Westworld qu'a commencé, curieux de voir si ça mérite tous les éloges que ça reçoit.

Oh. Fuck. Yes. It does.

Non seulement l'épisode pilote est bon en soi (ça se regarderait presque comme un film à part entière), mais le potentiel que ça laisse deviner est tout simplement énorme.

En première lecture, on sent le cousinage avec les thèmes d'un Jurassic Park adapté du même Crichton, la vie trouve toujours un chemin, le cirque de puces, etc. Avec le niveau du casting et des décors, y a déjà de quoi faire une saison de dix épisodes de très bonne tenue. MAIS... S'ils osent jouer à fond la carte des jeux de répétitions et variations avec les "hôtes" pris dans leurs boucles narratives et leurs paroles préprogrammées dans un espace en huis-clos (si large soit-il), on peut même avoir quelque chose de franchement original au-delà d'un blockbuster très efficace. Et l'histoire a été pensée pour durer cinq saisons, avec une fin déjà écrite. Ce qui signifie -- d'une part -- qu'on peut donc espérer que sur une telle longueur, ils ont des développements en réserve au-delà d'une simple histoire d'automates qui dysfonctionnent, et -- d'autre part -- qu'on devrait éviter le syndrome J.J. Abrams en roue libre, "l'important c'est le mystère et on aura bien le temps (ou pas) d'imaginer la solution dans quelques années quand les fans et les producteurs deviendront trop nerveux".
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 03/10/2016 16:35

Je me suis aussi mis à Luke Cage que j'attendais depuis un moment et pour ma part je ne suis pas déçu. D'une manière générale je trouve que ces séries Marvel/Netflix sont vraiment top, l'esthétique et les ambiances changent radicalement des feux d'artifice superslips habituels de Marvel et c'est d'ailleurs dommage de les avoir intégrées dans le même univers cinématographiques; les quelques références à Captain America et compagnie sonnent faux par rapport au ton plus terre à terre de ces séries. Luke Cage est évidemment le héros black de service, mais c'est l'occasion d'avoir une bande son vraiment classe en prime.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 03/10/2016 16:53

On est bien d'accord, Luke Cage c'est bien celui qui enc*le Jessica Jones dans la BD ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede crepp » 03/10/2016 17:32

Oncle Hermes a écrit:
Anianka a écrit:et sinon, y a Westworld qu'a commencé, curieux de voir si ça mérite tous les éloges que ça reçoit.

Oh. Fuck. Yes. It does.

Non seulement l'épisode pilote est bon en soi (ça se regarderait presque comme un film à part entière), mais le potentiel que ça laisse deviner est tout simplement énorme.

En première lecture, on sent le cousinage avec les thèmes d'un Jurassic Park adapté du même Crichton, la vie trouve toujours un chemin, le cirque de puces, etc. Avec le niveau du casting et des décors, y a déjà de quoi faire une saison de dix épisodes de très bonne tenue. MAIS... S'ils osent jouer à fond la carte des jeux de répétitions et variations avec les "hôtes" pris dans leurs boucles narratives et leurs paroles préprogrammées dans un espace en huis-clos (si large soit-il), on peut même avoir quelque chose de franchement original au-delà d'un blockbuster très efficace. Et l'histoire a été pensée pour durer cinq saisons, avec une fin déjà écrite. Ce qui signifie -- d'une part -- qu'on peut donc espérer que sur une telle longueur, ils ont des développements en réserve au-delà d'une simple histoire d'automates qui dysfonctionnent, et -- d'autre part -- qu'on devrait éviter le syndrome J.J. Abrams en roue libre, "l'important c'est le mystère et on aura bien le temps (ou pas) d'imaginer la solution dans quelques années quand les fans et les producteurs deviendront trop nerveux".

Bon je vais m'y risquer quand même, pourtant j'y vais vraiment à reculons car Mondwest (ah ah ah j'ai toujours aimé la traduction française ) le film m'a quand même vachement marqué quand j'étais gamin, ah la la Yul Brynner !
Dernière édition par crepp le 03/10/2016 20:27, édité 2 fois.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 03/10/2016 18:16

Thy y a Charles Bradley qui chante dans le deuxième épisode de Luke Cage 8-)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/10/2016 18:33

Coldo3895 a écrit:On est bien d'accord, Luke Cage c'est bien celui qui enc*le Jessica Jones dans la BD ?...

Dans la série Jessica Jones, il en est pas loin non plus. :siffle:

Sinon on est bien d'accord que Westworld c'est le remake de MondWest de Crichton hein ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 03/10/2016 18:57

Oui on est d'accord.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/10/2016 19:35

Brian Addav a écrit:
Sinon on est bien d'accord que Westworld c'est le remake de MondWest de Crichton hein ?

Crichton c'était un psychopathe !!

Jurassic Park: un scientifique permet de ressuciter les dinosaures ==> Il crée un parc d'attractions !

Westworld: un scientifique invente des robots super perfectionnés ==> Il crée un parc d'attractions !

Timeline (Prisonniers du Temps): un scientifique invente une machine à voyager dans le temps ==> Il crée un parc d'attractions !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede crepp » 03/10/2016 20:55

Bon vu le pilote de Westworld.
Un début sympa, un milieu creux, mais 20 dernières minutes qui offrent un très bel horizon ! Je continue
Avoir Anthony Hopkins et Ed Harris c'est sympa, mais pour le moment c'est surtout Evan Rachel Wood que j'ai bien aimé (et surtout l'acteur qui joue le rôle de son père mais je ne connais pas).
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2016 21:13

Coldo3895 a écrit:Timeline (Prisonniers du Temps): un scientifique invente une machine à voyager dans le temps ==> Il crée un parc d'attractions !

euh, je l'ai pourtant lu ce bouquin et j'ai aucun souvenir de parc d'attraction...

c'est le truc avec l'archéologue qui remonte au moyen âge en France en pleine guerre de cent ans, c'est ça ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2016 21:16

par contre la version orchestrale de Paint It Black dans Westworld, waouh, ça le fait bien :ok: :ok:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/10/2016 21:49

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Timeline (Prisonniers du Temps): un scientifique invente une machine à voyager dans le temps ==> Il crée un parc d'attractions !

euh, je l'ai pourtant lu ce bouquin et j'ai aucun souvenir de parc d'attraction...

c'est le truc avec l'archéologue qui remonte au moyen âge en France en pleine guerre de cent ans, c'est ça ??

Oui c'est ça...

Mais il y a des touristes aussi...

ITC--a company located in the New Mexico--is hard at work developing quantum technology. Secretly, they have found a way to transport humans back in time. The Dordogne region of southwest France is the focal point of the time machine--where the "explorers" are sent. Meanwhile in modern times, a team of ITC-sponsored archaeologists uncover the remains of a medieval castle, village, and monastery in this same area. Like any good American corporate heavyweight, Robert Doniger of ITC sees the possible financial gain. Specifically, through a major tourist attraction.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Charlus » 03/10/2016 22:11

Olaf Le Bou a écrit:par contre la version orchestrale de Paint It Black dans Westworld, waouh, ça le fait bien :ok: :ok:

J'ai trouvé sympa sans plus. Le Johnny Cash à la fin s'imposait (pourtant je ne suis pas fan)

La série débute bien je trouve. J'ai l'impression que c'est vraiment un épisode pour poser le décors, et que les enjeux apparaîtront un peu plus tard (de préférence assez vite). Faudra quand même un élément ou 2 pour mettre un peu de tension, pas qu'on soit juste spectateurs d'un théâtre de marionnettes...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 03/10/2016 22:19

Olaf Le Bou a écrit:par contre la version orchestrale de Paint It Black dans Westworld, waouh, ça le fait bien :ok: :ok:

Et Black Hole Sun en ragtime ? Ca le fait pas ?

De Toutes façons, la bande son est extraordinaire. Que des réorchestrations !

J'avoue avoir été bluffé par ce premier épisode. En effet, j'ai eut la sensation d'avoir ouvert plusieurs livres à la fois, tous se centrant sur un personnage, mais tous interdépendants les uns des autres. J'en suis venu à me poser la question de savoir quelle était l'intrigue principale ?

Une belle entrée en matière pour moi. Je vais suivre.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 03/10/2016 22:52

Sympa ce premier sode de WestWorld, y'a du beau linge dedans.. 8-)

Et déjà au moins 3 fils rouge à creuser...
[Révéler] Spoiler:
- L'évolution des robots avec leurs "Rêveries"
- Le Monde Réel, quel est il, futuriste, quelle type de socièté, quel est son histoire etc etc, on a envie d'en savoir plus...
-Le Jeu et son niveau caché, Fil rouge Ed Harris

Tout cela peut être intéressant à développer... 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2016 08:04

un truc qui m'intrigue sur WW :

[Révéler] Spoiler:
le coup des mouches sur les visages : j'ai eu l'impression au début que c'était lié avec les dysfonctionnements des "hôtes", mais je me demande si ce n'est pas simplement pour amener par contraste le geste de fin de Dolores...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 04/10/2016 09:21

Pour moi c'est pour amener le geste de fin
[Révéler] Spoiler:
Les mouches ne les fait pas réagir parce qu'ils n'ont pas été programmer pour le faire, elles peuvent même passer sur la pupille il ne régissent pas, c'est juste des robots àlacon... jusqu'à leur invention de la tapette, en toute fin de sode :D

J'ai bien aimé ce premier opus à plus d'un titre...
[Révéler] Spoiler:
- Magnifiques paysages de " l'Ouest américain "..
- Concept du parc - décors/costumes sympas, on s'y croirait..
- Main tendue vers Blade Runner avec ces espèces de "Répliquants" qui commencent à évoluer, et dès lors cherchent l'émancipation, mais aussi à retrouver leur "créateur"..
- Et même un clin d'oeil à Edge Of Tomorrow, dans cette façon dont l'héroine "revit" à chaque fois sa journée avec peu à peu des petites variantes imprévues..
-Casting impeccable... Hopkins, Ed Harris... le joli minois de Thandie Newton et les beaux yeux verts d'Angela Sarafyan :bave:

On va dire que je serais de la suite :D
Dernière édition par xuunam le 04/10/2016 09:40, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 04/10/2016 09:28

xuunam a écrit:Et déjà au moins 3 fils rouge à creuser...
[Révéler] Spoiler:
- L'évolution des robots avec leurs "Rêveries"
- Le Monde Réel, quel est il, futuriste, quelle type de socièté, quel est son histoire etc etc, on a envie d'en savoir plus...
-Le Jeu et son niveau caché, Fil rouge Ed Harris

Tout cela peut être intéressant à développer... 8-)

Je mettrais au moins une pièce sur le lien entre ton troisième "fil" et le deuxième
[Révéler] Spoiler:
vu la scène de discussion sur la terrasse sur ce que veulent "vraiment" les actionnaires.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2016 09:29

WW :

[Révéler] Spoiler:
oui, c'est ce que je me suis dit à la fin, mais pendant tout le début, il me semble que les mouches se posent près des yeux juste avant que les hôtes ne dysfonctionnent.
enfin la vraie question c'est : pourquoi y a-t-il des mouches ? tout est factice, des humains aux chevaux, pourquoi donc aller s'emmerder à créer des insectes ? souci de réalisme ?

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 04/10/2016 09:46

Olaf Le Bou a écrit:WW :

[Révéler] Spoiler:
oui, c'est ce que je me suis dit à la fin, mais pendant tout le début, il me semble que les mouches se posent près des yeux juste avant que les hôtes ne dysfonctionnent.
enfin la vraie question c'est : pourquoi y a-t-il des mouches ? tout est factice, des humains aux chevaux, pourquoi donc aller s'emmerder à créer des insectes ? souci de réalisme ?
Pour moi oui, si tu regardes bien,
[Révéler] Spoiler:
la mouche n'est pas non plus hyper hyper réaliste, tu vois tout de suite que ce n'est pas "la même" que tu as pu rencontrer dans ton jardin cet été :P ...
Mais du reste il n'y a pas que des mouches, au début on voit des gamins qui s'amusent à foutre des scorpions sur la tête d'un vieux qui dort... Avec le recul maintenant qu'on connait le contexte, ca serait un peu trop "dangereux" de laisser des gamins jouer avec des "vrais scorpions" n'est ce pas..? :siffle: - car on imagine très bien ici qu'il s'agit des enfants d'un couple de "nouveaux arrivants" et que la séquence scorpions est là pour les occuper un peu.. Il faut bien qu'ils aient également leurs petits scénarios rien que pour eux dans ce parc non ..? ;)

Haaaa ca manquait quand mm une série à rectangle blanc qui fait s'écouler les pages du fil série télé... HBO Powwaaa :bravo:
Dernière édition par xuunam le 04/10/2016 09:55, édité 4 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro