Brian Addav a écrit:Question aux fans de comics, cette année y'a un truc spécial concernant Superman ?
Nan, parce que là, ça fait deux nouvelles séries où la référence est un poil trop appuyée quand même.
+ Luke Cage, avec un type qui ressemble à Adam Sandler. "j'ai mes lunettes de soleil, je suis le mec tranquille, je les enlève, je vais utiliser mon pouvoir attention"
+ Et surtout Designated Survivor. J'ai mes lunettes, je suis ce gland de président Kirkman qu'est trop nul. Je les enlève, je suis super président Kirkman qu'en a des grosses.
J'ai commencé a regarder Luke Cage (8 episodes), et ça commence très lentement, et on passe regulierement plusieurs minute spar episode a simplement ecouter un groupe qui joue dans le club, et franchement, on pourrait s'en passer ...
De même que les références incompréhensible (pour moi) au Baseball, le Basket et la musique, qui me fait penser que ça a l'air très ciblé sur du public noir américain, et ca met donc en exergue le fait que les autres films/series Marvel ciblent bcp plus larges (wasp/public européen et plus récemment chinois). J'irai au bout de la série, mais j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas du tout la cible de cette série.
Pour Designated Survivor, le principal reproche vient du fait que Sutherland est associé à 24h, et donc qu'on ne peut s'empecher de faire le rappochement. de plus, c'est directement inspiré de "Sur ordre", de Tom Clancy, dans lequel Jack Ryan devient président dnas le même genre d econdition,s a la différence que lui ets un mec de la CIA.
Donc au final, ces 2 faits combinés font qu'on a du mal à rester sur l'idée du petit fonctionnaire paumé.
Et puis le scenar semble un peu trop évident (je met pas de spoiler car il s'agit de spéculations) : y a 3 chances sur 4 que la source de l'attentat ne soit pas des terroristes islamiques mais plutot des complotistes américains, et si ce n'est pas ça, ils foutront ça sur le dos des russes (voir des chinois).
Le nouveau président va devoir faire face à un coup d'état larvé, des militaires, de son futur cabinet, mais il s'en sortira en ne tombant pas dans les travers xenophobes de tous ces gens. (et il évitera sans doute 2-3 attaques supplémentaires, aidé par une asiat pro du Kung Fu).
je pense donc que cette série sera sans grandes surprises, et je vais regarder ça comme un 24H.
et sinon, y a Westworld qu'a commencé, curieux de voir si ça mérite tous les éloges que ça reçoit.