Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Mr Degryse » 20/12/2012 15:04

Message précédent :
et la fureur dans le sang qui explose toutes les séries us avec un profiler.

Et Black books qui est à mourir de rire
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Olaf Le Bou » 20/12/2012 15:42

Mr Degryse a écrit:et la fureur dans le sang qui explose toutes les séries us avec un profiler.



Wouaip :ok: , Wire in the blood, c'est le top du top de la crème du dessus du panier


acteurs charismatiques, scénarii subtils, prenants, terrifiants, les relations entre perso sont fouillées, les ambiances angoissantes comme rarement, j'adore :bravo:



(et plussoiement aussi pour Jekyll, l'acteur principal est bluffant, est Gina Bellman là-dedans est :love: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MacCabbe » 20/12/2012 16:04

Phoe a écrit:
Friday Night Lights



:bravo:


(Heu... pour le "puritanisme profond", tu es injuste. La série dépeint avec finesse un tableau social : celui du Texas rural. Qui, en l'occurence est WASP. Et cette série décrit le tout de façon objective : avec ses qualités, et ses (nombreux) défauts...)
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 20/12/2012 16:05

Jekyll :ok: (ca s’essouffle un peu sur la fin mais effectivement performance monstueuse de l'acteur principal)

Black Books :ok: :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede loopingatr » 21/12/2012 10:22

La série Jekyll était passée sur arte. Chaine qui diffuse de très bonnes séries, mais dont on n'entend pas assez parler.
Sinon d'accord avec coldo sur la fin de homeland.... la première demie heure il ne se passe rien, le revirement de quinn est ridicule et je rajouterais l'histoire d'amour
- je t'aime
- mais tu es méchant je ne t'aime plus
- mais tu vois bien que je ne suis pas méchant
- ah d'accord alors je t'aime.
A force ça use.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede NARCISSE » 21/12/2012 11:58

Vu le dernier épisode de la saison 7 de Dexter. Et j avoue être partager. Autant j ai adoré suivre cette saison épisode par épisode autant ce final me donne un sentiment mitigé

[Révéler] Spoiler:
Dexter se fait arrêter par Lagarta devant son fils, des preuves apparaissent , Debra qui devient de plus en plus border line , Quinn qui décidément ne sert plus a rien, Battista qui se met a la retraite, et Debra qui achève Lagarta... Je sens que la saison 8 va être spéciale et hantée par le meurtre de Lagarta, si on retrouve son corps. Certains vont commencer a se poser des questions.
J oubliais hannah qui s est fait la malle. Va t elle se venger de Dex? J ai du mal a croire que l'on ne la reverra pas


Il y a eu des bonnes choses dans cette saison et des choses moyennes mais une bonne saison quand même. Je prie quand même pour que l'on est pas un happy end a la fin!
Je sens quand même que dans la prochaine saison Dexter va être seul... Debra est en perdition totale, le fantome du père de Dex était en désaccord pour le meurtre, Battista et Quinn vont bien commencer a se poser des questions sur Dex...
Bref un an a attendre!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Juliette-Zelie » 26/12/2012 17:37

2 séries que je suis avec beaucoup de plaisir :

Breaking Bad : un homme à la vie merdique, professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, apprend qu'il est atteint d'un cancer du poumon. Il se lance alors dans la fabrication et la vente de stupéfiant avec l'aide d'un de ses anciens élèves, afin d’assurer l'avenir financier de sa famille.

L’humour noire de cette série et le scénario alambiqué juste comme il faut m’ont rendu addict. On a de la sympathie pour le personnage du professeur et d’un autre côté il est tout à fait détestable. Cette série ne laisse pas indifférent.

Boardwalk empire : Dans les années 1920, à Atlantic City, le trésorier du comté Enoch « Nucky » Thompson décide de se lancer dans le trafic illégal d'alcool au moment où débute la Prohibition. Il prend sous son aile James « Jimmy » Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé. Nucky Thompson étend progressivement son réseau mais ne tarde pas à rencontrer la concurrence de trafiquants d'autres villes (Chicago, New York).
Pour tout savoir sur la prohibition et le développement économique d’une des plateformes du trafic. Encore une série trash, entre règlement de compte et traumatisme de la 1ère guerre mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Juliette-Zelie
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 26/12/2012
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Brian Addav » 26/12/2012 17:57

Fin de la saison 6 pour Burn Notice. Bon, ils ont évité l'écueil de devenir un ressassé de l'agence tous risques, mais on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire ensuite pour garder de l'intérêt à la série! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 27/12/2012 02:37

Pour les fans de Downton Abbey il y a un épisode "spécial Noël" disponible :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 28/12/2012 00:16

RosbOOm a écrit:Pour les fans de Downton Abbey il y a un épisode "spécial Noël" disponible :D


Yep...vu ce soir...hé bééé...

[Révéler] Spoiler:
Le syndrome Game of Thrones a encore frappé...on fait mourir le héros principal...juste pour le fun... :D
Ouéé bon OK l'acteur voulait quitter la série mais quand même...ça surprend... :shock:


Sinon ça reste du très bon...en plus l'épisode fait 1h30...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Messer » 30/12/2012 23:44

Fin de la saison 2 de Homeland, et je suis d'accord avec les aspects invraisemblables cités précédemment.
Certains éléments inintéressants, comme l'histoire avec la fille. Le scénario est bien loin de la tension des premiers épisodes mais il n'empêche que le rythme était soutenu et j'ai été tenu en haleine jusqu'au bout.
Plein de questions pour la saison 3.
[Révéler] Spoiler:
Qui est la taupe ?
Est-ce que Saul est impliqué et comment ?
Quel virage prendra la série ?
Quinn chassera-t-il les mauvais ?
Qui sont les mauvais ?
Aura-t-on droit à du 24h ?
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Benvoila » 31/12/2012 10:46

J'apprécie 2 séries, que je suis en DVD, donc j'ai du retard :

Dexter : je suis en train de finir la saison 6 qui me laisse un goût de fade. Petit détail marrant, le retour de James Edward Olmos à Miami (si, si souvenez vous, Miami vice). Par contre, je trouve son jeu d'acteur un brin minéral (vous me direz, par la suite, il devient carrément glacial).
[Révéler] Spoiler:
L'épisode de la virée entre frangins relève du pur remplissage.
Par contre l'idée de Dexter se frottant à la religion me semble intéressante avec le parallèle fanatique/humaniste. Pour ce qui concerne l'équipe au boulot, ça tourne en rond et le flic venu de Chicago n'apporte rien.


Supernatural : ça m'étonne que personne n'ait évoqué cette série. La saison 7 relève un peu le niveau qui s'était bien effondré lors de la sixième (malédiction des séries ?)

J'ai aussi découvert la première saison de Heroes, mais j'ai peur pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Benvoila
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 22/01/2011
Localisation: Lille

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 31/12/2012 14:56

Pour Dexter, je pense que l'avis est quasi unanime, la saison 6 est de loin la plus faible...

Mais attention, la saison 7 rattrape tout...et plus encore... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede HOCHET Gabriel » 31/12/2012 15:05

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
RosbOOm a écrit:Avec Boardwalk Empire on est incontestablement dans le haut du panier, en fait j'ai beaucoup de mal avec les séries historiques (Mad Men me laisse indifférent par exemple :oops:)... Il m'arrive de m'ennuyer ce qui n'est pas les cas de The Sopranos, pourtant très proche niveau réalisation/scénario/casting, mais je comprends tout à fait que Boardwalk Empire puisse être LA référence pour beaucoup !

Cela dit, Buscemi joue également dans The Sopranos donc si jamais tu as 86h devant toi :siffle:

Bonne info.... Je le note, je le note.... J’adore Ralph Buscemi.....


Heuuu psssst...c'est STEVE Buscemi, non ? [:kusanagui:6]

:oops: :oops: :oops:

Mais où ai-je bien pu pêcher ça.... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MissFi » 31/12/2012 21:08

Fan de Dexter, Homeland, Game of thrones, Breaking bad, Walking Dead pour ne citer que celles-là, je m'essaye à d'autres séries dont vous n'avez pas parlé.
Je trouve qu'il faut en général plusieurs épisodes pour accrocher une série, par exemple Game of thrones, avec le nombre de personnages aux noms tous plus tordus les uns que les autres et les différentes histoires en parallèle, j'avais du mal au début, mais je me suis accrochée et maintenant j'adore vraiment cette série !
A côté de ça, j'ai regardé la série Revenge (série pour gonzesses je pense qu'on peut le dire) et j'ai tout de suite adoré, mais maintenant je trouve la série de moins en moins crédible...
Je compte essayer Grimm, je ne sais pas ce que ça vaut, et j'ai vu le 1er épisode de Once upon a time, et je n'ai pas vraiment accroché, je vais continuer un peu pour voir...
MissFi
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 29/12/2012
Localisation: 94
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 01/01/2013 18:32

MissFi a écrit:Fan de Dexter, Homeland, Game of thrones, Breaking bad, Walking Dead pour ne citer que celles-là, je m'essaye à d'autres séries dont vous n'avez pas parlé.
Je trouve qu'il faut en général plusieurs épisodes pour accrocher une série, par exemple Game of thrones, avec le nombre de personnages aux noms tous plus tordus les uns que les autres et les différentes histoires en parallèle, j'avais du mal au début, mais je me suis accrochée et maintenant j'adore vraiment cette série !
A côté de ça, j'ai regardé la série Revenge (série pour gonzesses je pense qu'on peut le dire) et j'ai tout de suite adoré, mais maintenant je trouve la série de moins en moins crédible...
Je compte essayer Grimm, je ne sais pas ce que ça vaut, et j'ai vu le 1er épisode de Once upon a time, et je n'ai pas vraiment accroché, je vais continuer un peu pour voir...


Pour Revenge, j'aime bien mais ce serait sympa que ça finisse en 2 saisons...à force de tirer sur la corde... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Benvoila » 01/01/2013 18:58

Morti a écrit:Pour Dexter, je pense que l'avis est quasi unanime, la saison 6 est de loin la plus faible...

Mais attention, la saison 7 rattrape tout...et plus encore... :D

Bon, je vais tenter, le clifhanger à la fin de la saison 6 est déjà énaurme. Ca avait déjà failli se produire durant la saison 5 d'ailleurs. Si ça me branche pas, je t'envoie 7 litres d'hémoglobine par la poste.
Avatar de l’utilisateur
Benvoila
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 22/01/2011
Localisation: Lille

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 01/01/2013 23:57

Benvoila a écrit:
Morti a écrit:Pour Dexter, je pense que l'avis est quasi unanime, la saison 6 est de loin la plus faible...

Mais attention, la saison 7 rattrape tout...et plus encore... :D

Bon, je vais tenter, le clifhanger à la fin de la saison 6 est déjà énaurme. Ca avait déjà failli se produire durant la saison 5 d'ailleurs. Si ça me branche pas, je t'envoie 7 litres d'hémoglobine par la poste.


Même pas peur... :D

Dans la saison 7, c'est un cliffhanger par épisode...ou quasi... :siffle: :diable:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 02/01/2013 00:18

Benvoila a écrit:Petit détail marrant, le retour de James Edward Olmos à Miami (si, si souvenez vous, Miami vice)


De retour surtout depuis le "Battlestar Gallactica" :love:
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede logan1973 » 02/01/2013 07:16

je me rappelle pas qu'il y ait beaucoup de scènes à Miami dans Battlestar Galactica
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Brian Addav » 02/01/2013 08:32

logan1973 a écrit:je me rappelle pas qu'il y ait beaucoup de scènes à Miami dans Battlestar Galactica


y'avait peut-être des scènes ami-ami qui furent censurées.

(référence aux Nuls je précise...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités