Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede logan1973 » 05/01/2013 18:39

Message précédent :
MissFi a écrit:Un "poil" en retard aussi, je commence Walker Texas Ranger [:kusanagui:6]



au passage j'ai aperçu que TF1 arrêtait enfin la diffusion dominicale de Walker, après 16 ans de bourre pifs et autres coup de pieds circulaires.

Et moi j'ai réellement commencé le visionnage de l'intégralité des tribulations du Docteur et de son TARDIS.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Croaa » 05/01/2013 23:50

Vu le premier épisode de Person of interest. Bof, bof. Si le thème est intéressant, le traitement l'est beaucoup moins. C'est du 24h chrono like. Pas sûr de vouloir tenter un 2ème épisode pour voir si c'est mieux. Je ne vois pas trop ce que certains y trouvent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Baltimore » 06/01/2013 00:01

Croaa a écrit:Vu le premier épisode de Person of interest. Bof, bof. Si le thème est intéressant, le traitement l'est beaucoup moins. C'est du 24h chrono like. Pas sûr de vouloir tenter un 2ème épisode pour voir si c'est mieux. Je ne vois pas trop ce que certains y trouvent.


Tu devrais. Les premiers épisodes ne sont pas les mieux, même un peu répétitif.
Mais une fois que les perso sont présentés, et que le background se développe, ça devient vraiment très bon !

Comme je disais, j'aime beaucoup le côté super-héros moderne et humain de Jim Caviezel. Le côté big brother de la machine. Le côté tandem. Le côté complot.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Croaa » 06/01/2013 00:05

ouais bof. Cela fait trop.
Mais je vais peut-être insister un peu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MacCabbe » 06/01/2013 02:01

(Tu devrais pas. Ma chérie les regarde, et de ce que j'en aperçois, ça reste la même chose...)
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Croaa » 06/01/2013 10:37

MacCabbe a écrit:(Tu devrais pas. Ma chérie les regarde, et de ce que j'en aperçois, ça reste la même chose...)

Mon épouse n'a pas accroché et donc il va falloir que j'arrive à la convaincre de tenter un 2ème et ce n'est pas gagné.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 06/01/2013 11:54

logan1973 a écrit:Et moi j'ai réellement commencé le visionnage de l'intégralité des tribulations du Docteur et de son TARDIS.

Les nouveaux ou les anciens ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MacCabbe » 06/01/2013 12:03

Bonne question ! Parce que l'intégrale intégrale ça doit faire 4000 épisodes ! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede logan1973 » 06/01/2013 12:08

tous, anciens, nouveaux, et si je peux choper les films je me gênerais pas.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede johnkalak » 06/01/2013 12:13

MacCabbe a écrit:Bonne question ! Parce que l'intégrale intégrale ça doit faire 4000 épisodes ! [:lega]

Je regardais justement ça ce matin (je ne sais pas pourquoi pas mal de monde en a parlé sur Twitter). En tout 800 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede logan1973 » 06/01/2013 12:17

faut quand même dire que sur les 800 y en a 106 qui n'existent plus que sous forme de bandes audios et 4 qui ont été retournés en animation
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede logan1973 » 06/01/2013 12:24

johnkalak a écrit:
MacCabbe a écrit:Bonne question ! Parce que l'intégrale intégrale ça doit faire 4000 épisodes ! [:lega]

Je regardais justement ça ce matin (je ne sais pas pourquoi pas mal de monde en a parlé sur Twitter). En tout 800 épisodes.


cette année ça fait 50 ans que la série a été diffusée pour la première fois et il a été annoncé que le jour anniversaire la BBC diffuserait un téléfilm sur la génèse de la série. Et les fans font la gueule parce que visiblement Billie Piper et John Barrowman ont pas été invités à participer alors que leur personnages sont parmis les plus populaires de la nouvelle série. (repectivement Rose Tyler et Jack Harkness)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede johnkalak » 06/01/2013 12:26

logan1973 a écrit:cette année ça fait 50 ans que la série a été diffusée pour la première fois et il a été annoncé que le jour anniversaire la BBC diffuserait un téléfilm sur la génèse de la série. Et les fans font la gueule parce que visiblement Billie Piper et John Barrowman ont pas été invités à participer alors que leur personnages sont parmis les plus populaires de la nouvelle série. (repectivement Rose Tyler et Jack Harkness)

Ah ok merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 06/01/2013 12:36

Doctor Who sans Billie Piper faut dire... Ma saison préférée c'est celle de son duo avec Eccleston :daccord:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede logan1973 » 06/01/2013 12:42

Rose Tyler c'est pas non plus la compagne la plus marquante du Docteur, on a trop tendance à oublier qu'il y a 26 saisons qui ont quasiment jamais été diffusée en France.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 06/01/2013 14:00

Croaa a écrit:
MacCabbe a écrit:(Tu devrais pas. Ma chérie les regarde, et de ce que j'en aperçois, ça reste la même chose...)

Mon épouse n'a pas accroché et donc il va falloir que j'arrive à la convaincre de tenter un 2ème et ce n'est pas gagné.


Ben tu sais, moi il m'a fallu 6 épisodes pour que j'adhère à Homeland, c'est dire... :D

Person of interest devient mieux avec les épisodes mais surtout dans la saison 2 pour moi...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 06/01/2013 21:16

logan1973 a écrit:Rose Tyler c'est pas non plus la compagne la plus marquante du Docteur, on a trop tendance à oublier qu'il y a 26 saisons qui ont quasiment jamais été diffusée en France.

je confirme. C'est Sarah Jane Smith qui constitue la compagnon le plus marquant de l'histoire de la série.

Mais il faut rappeler que le Docteur est une institution et beaucoup des compagnons ont tous plus ou moins marqué leur époque comme la série.
Rose Tyler marque la renaissance du mythe et son dépoussiérage complet. Elle est donc un marqueur très important dans l'histoire de la série et il ne faut pas la négliger.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede clovis25000 » 07/01/2013 00:56

débuter la 1ere saison de spartacus et vu les 6 premiers épisodes.

J'aime beaucoup l'ambiance de la série, moins le personnage de spartacus, beaucoup trop niais sur cette 1ere partie de la saison 1 en tout cas. Je vais continuer malgré tout avec plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Brian Addav » 07/01/2013 10:38

Vu Les Revenants.
Le film m'avait plus intéressé par les questions qu'il soulevait. Là, ça fait plus bizarre, un mélange de vengeance-prophétie qui gâche un peu pour moi le propos social.
Surtout, je suis curieux de savoir ce que pourra bien être une saison 2 ???? Au même endroit, pour raconter quoi ? Ailleurs, même canevas avec l'effet de surprise qui ne marche plus ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Olaf Le Bou » 07/01/2013 10:43

Vu hier le pilote de Sons of anarchy. plutôt bien accroché, je pense que je vais persévérer :ok:

Ron Perlman, il est dans toutes les saisons ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede darkbreizh » 07/01/2013 11:57

logan1973 a écrit:cette année ça fait 50 ans que la série a été diffusée pour la première fois et il a été annoncé que le jour anniversaire la BBC diffuserait un téléfilm sur la génèse de la série. Et les fans font la gueule parce que visiblement Billie Piper et John Barrowman ont pas été invités à participer alors que leur personnages sont parmis les plus populaires de la nouvelle série. (repectivement Rose Tyler et Jack Harkness)

Le personnage de Jack Harness c'est plus Torchwood quand même, j'ai pas souvenir qu'il apparaisse tant que ça dans Doctor Who (une dizaine de fois maximum)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités