de Coldo3895 » 15/08/2016 11:06
Alors donc...
Je confirme, The Get Down, c'est sur le début du hip-hop... Pour le Disco et le Punk, 1977 ça serait un peu tard ! C'est pour ça qu'on en parle plus dans Vinyl qui, lui, se passe en 1973.
J'ai vu le pilote et je suis un peu partagé.
Mon impression générale reste très positive; les acteurs sont bien, l'histoire est classique: un bon p'tit gars qui veut réussir dans la vie et pécho la fille qu'il aime... cette fille, qui veut absolument chanter... avec son père pasteur qui ne veut pas... et elle veut chanter sans être obligée de coucher avec les caïds du coin habillés comme des pimps de... 1977 justement !
Bref, du classique !
La musique est bonne, évidemment. Les décors sont impressionnants, on s'y croirait.
Ce qui m'a surpris c'est le parti pris de faire quelque chose qui ne soit pas vraiment réaliste. Et du coup on retrouve la patte de Baz Luhrmann... c'est flashy, avec une bonne dose de kitsch (je veux dire... rajoutée au kitsch inhérent à l'époque). Donc il y a certaines scènes qui m'ont fait lever le sourcil et me demander si on ne partait pas dans le n'importe quoi.
Mais une fois qu'on accepte ça, on passe quand même un bon moment.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...